Il se dit qu'Alpine aurait fait une commande de 4000 jantes carbone à son fournisseur... je te laisse en déduire ce que cela voudrait dire
A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 651
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Mon hypothèse était de 300 R chaque année entre 2023 et 2025. On arrive donc à 900 R et 3600 roues carbone. Les 400 restantes pour les nids de poule ou les vibreurs trop agressifsLoloLeBargeot a écrit : ↑05-juil.-2022 14:42Il se dit qu'Alpine aurait fait une commande de 4000 jantes carbone à son fournisseur... je te laisse en déduire ce que cela voudrait dire
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 893
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Si c’est une info, fiable, ça implique un équipement en série des jantes en question.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Ca vient d'un centre AlpineA Toute Allure a écrit : ↑05-juil.-2022 15:07 Si c’est une info, fiable, ça implique un équipement en série des jantes en question.
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 893
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Ils connaissent un mec qui connait un mec qui est en relation avec le fournisseur ou un resp. des achats
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
Alpinement votre
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
- HHracer
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Il est moins intéressant de comparer le poids des jantes. Beaucoup plus importantes sont les différences dans le moment d’inertie! Malheureusement je ne connais aucune donnée des jantes A110
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 371
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Les infos commencent à fuiter sur la R et notamment sur les futures séries limitées, il y en aurait 2, les noms ne sont pas encore validés, mais seraient en référence à la F1 et l'autre au WEC ou Le Mans.
A suivre...
A suivre...
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Ensemble roues pneus 17+petit frein 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs + gros frein 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac + vros frein : 82kg + 28,8 = 110,8
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Si 10kg par jante et en motion, rien que là-dessus, çà ferait gagner une masse "équivalente" d'un point de vue énergie cinétique totale de 60kg...elle va avoir un sacré comportement dynamique cette caisse et en tenue de route
Alpinement votre
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
environ 2 kg de gain par jante avec l'option jante en fibre de carbone.
mais attention le prix de cette version light et limité de la R s'envole
mais attention le prix de cette version light et limité de la R s'envole
Modifié en dernier par Lolocb le 05-juil.-2022 20:36, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 651
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 651
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
On va vivre une "Porschisation" des tarifs chez Alpine, c'est certain ! Quand je vois qu'un 718 gt4 RS avec les bonnes options et le malus c'est 250k€ clés en mains
La version R sauve les meubles avec son malus ridicule <2000€ mais on ira qd même à 120k€ clés en mains avec la config qui va bien...
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
C’est sûr que pour accéder au graal du flat 6 atmo hurlant à 9000tr/min il faut mettre le prix. Mais de mon côté je ne mettrais pas 120k€ dans un pauv’ 4 cylindre qui n’arrive même pas à dépasser les 7000 te/min qui plus est turbo.
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 651
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Ah ben sachant qu’une jante alu pèse environ 9kg ça ferait un gros gain … non 10kg au total pour les 4 jantes c’est déjà plus réaliste…..
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Je pense que tu peux arrêter de regarder de suiteTitophe64 a écrit : ↑05-juil.-2022 20:55 C’est sûr que pour accéder au graal du flat 6 atmo hurlant à 9000tr/min il faut mettre le prix. Mais de mon côté je ne mettrais pas 120k€ dans un pauv’ 4 cylindre qui n’arrive même pas à dépasser les 7000 te/min qui plus est turbo.
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Les disques de frein petits diamètres 296 mm sont plus lourds que les grands diamètres 320 mm ?