A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Watinico a écrit : 05-juil.-2022 13:52 Idéalement, les jantes carbone pour une R devrait rester une option.
Il se dit qu'Alpine aurait fait une commande de 4000 jantes carbone à son fournisseur... je te laisse en déduire ce que cela voudrait dire :D
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

LoloLeBargeot a écrit : 05-juil.-2022 14:42
Watinico a écrit : 05-juil.-2022 13:52 Idéalement, les jantes carbone pour une R devrait rester une option.
Il se dit qu'Alpine aurait fait une commande de 4000 jantes carbone à son fournisseur... je te laisse en déduire ce que cela voudrait dire :D
Mon hypothèse était de 300 R chaque année entre 2023 et 2025. On arrive donc à 900 R et 3600 roues carbone. Les 400 restantes pour les nids de poule ou les vibreurs trop agressifs :lol:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Si c’est une info, fiable, ça implique un équipement en série des jantes en question.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

A Toute Allure a écrit : 05-juil.-2022 15:07 Si c’est une info, fiable, ça implique un équipement en série des jantes en question.
Ca vient d'un centre Alpine :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Ils connaissent un mec qui connait un mec qui est en relation avec le fournisseur ou un resp. des achats :shock:
:crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 16:43 Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
Ou plutôt par rapport aux jantes de 17 pouces ? Ce sont les plus légères il me semble.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 16:43 Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
environ 8/10 kg je pense
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Il est moins intéressant de comparer le poids des jantes. Beaucoup plus importantes sont les différences dans le moment d’inertie! Malheureusement je ne connais aucune donnée des jantes A110
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Les infos commencent à fuiter sur la R et notamment sur les futures séries limitées, il y en aurait 2, les noms ne sont pas encore validés, mais seraient en référence à la F1 et l'autre au WEC ou Le Mans.
A suivre...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Osprey a écrit : 05-juil.-2022 16:46
Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 16:43 Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
Ou plutôt par rapport aux jantes de 17 pouces ? Ce sont les plus légères il me semble.


Ensemble roues pneus 17+petit frein 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs + gros frein 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac + vros frein : 82kg + 28,8 = 110,8
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

FabSav a écrit : 05-juil.-2022 17:12
Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 16:43 Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
environ 8/10 kg je pense
Si 10kg par jante et en motion, rien que là-dessus, çà ferait gagner une masse "équivalente" d'un point de vue énergie cinétique totale de 60kg...elle va avoir un sacré comportement dynamique cette caisse et en tenue de route :shock:
Alpinement votre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

environ 2 kg de gain par jante avec l'option jante en fibre de carbone.

mais attention le prix de cette version light et limité de la R s'envole :crazy:
Modifié en dernier par Lolocb le 05-juil.-2022 20:36, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Nico64 a écrit : 05-juil.-2022 19:43 Les infos commencent à fuiter sur la R et notamment sur les futures séries limitées, il y en aurait 2, les noms ne sont pas encore validés, mais seraient en référence à la F1 et l'autre au WEC ou Le Mans.
A suivre...
F1: A110 R Alonso
WEC: A110 R Le Mans
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Lolocb a écrit : 05-juil.-2022 20:32 environ 2 kg de gain par jante avec l'option jante en fibre de carbone.

mais attention le prix de cette version light et limité de la R s'envole :crazy:
On va vivre une "Porschisation" des tarifs chez Alpine, c'est certain ! Quand je vois qu'un 718 gt4 RS avec les bonnes options et le malus c'est 250k€ clés en mains :roll:
La version R sauve les meubles avec son malus ridicule <2000€ mais on ira qd même à 120k€ :? clés en mains avec la config qui va bien...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

C’est sûr que pour accéder au graal du flat 6 atmo hurlant à 9000tr/min il faut mettre le prix. Mais de mon côté je ne mettrais pas 120k€ dans un pauv’ 4 cylindre qui n’arrive même pas à dépasser les 7000 te/min qui plus est turbo.
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Titophe64 a écrit : 05-juil.-2022 20:55
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
Titophe64, 90k€ c'est quasi le prix d'une S2 full options clés en main.... Donc la R sera bien au dessus malheureusement
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 20:27
FabSav a écrit : 05-juil.-2022 17:12
Peiclet a écrit : 05-juil.-2022 16:43 Et par rapport au Fuchs, çà ferait un gain en masse non-suspendue de combien ?
environ 8/10 kg je pense
Si 10kg par jante et en motion, rien que là-dessus, çà ferait gagner une masse "équivalente" d'un point de vue énergie cinétique totale de 60kg...elle va avoir un sacré comportement dynamique cette caisse et en tenue de route :shock:
Ah ben sachant qu’une jante alu pèse environ 9kg ça ferait un gros gain :lol: … non 10kg au total pour les 4 jantes c’est déjà plus réaliste…..
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Titophe64 a écrit : 05-juil.-2022 20:55 C’est sûr que pour accéder au graal du flat 6 atmo hurlant à 9000tr/min il faut mettre le prix. Mais de mon côté je ne mettrais pas 120k€ dans un pauv’ 4 cylindre qui n’arrive même pas à dépasser les 7000 te/min qui plus est turbo.
A 90k€ une R ça se discute au dessus de 100k€ je ne regarderai même pas…
Je pense que tu peux arrêter de regarder de suite :lol: :lol:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Lolocb a écrit : 05-juil.-2022 19:47
Ensemble roues pneus 17+petit frein 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs + gros frein 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac + vros frein : 82kg + 28,8 = 110,8
Les disques de frein petits diamètres 296 mm sont plus lourds que les grands diamètres 320 mm ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »