Cadences de production

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Cadences de production

Non fermés tout le mois d'août pour fermeture usine et modification de la chaîne pour augmentation cadences
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cadences de production

Vicers a écrit : 24-août-2022 17:05 Non fermés tout le mois d'août pour fermeture usine et modification de la chaîne pour augmentation cadences
Bonne nouvelle ! Reste à savoir si l’augmentation de cadence a été prise en compte dans les dates indicatives de livraison au moment des commandes….
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Cadences de production

J’avoue qu’à chaque fois que j’ouvre ce poste j’espère y découvrir une information du type « Doublement des cadences de production - Quatre mois d’avance sur les plannings de livraison »

Patience, patience 🥸🥸
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Roustesec a écrit : 24-août-2022 19:25 J’avoue qu’à chaque fois que j’ouvre ce poste j’espère y découvrir une information du type « Doublement des cadences de production - Quatre mois d’avance sur les plannings de livraison »

Patience, patience 🥸🥸
J’avoue aussi :lol:
Je rentre dans le cinquième mois de gestation….
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

2 mois d’avance ça m’irait bien pour en profiter 🤞
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Cadences de production

Perso je viens d'avoir le commercial qui vient d'avoir la directrice de production, à la base je devais être livré le 31 janvier et finalement ma A110 sortira de production le 13 février... moi qui pensait qu'Alpine avait de l'avance sur les dates de livraison prévues...
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

Roustesec a écrit : 24-août-2022 19:25 J’avoue qu’à chaque fois que j’ouvre ce poste j’espère y découvrir une information du type « Doublement des cadences de production - Quatre mois d’avance sur les plannings de livraison »

Patience, patience 🥸🥸
tu sais il vaut peut-être mieux attendre un peu que voir ta voiture montée par les deniers intérims formés quelques jours plus tôt et parachutés sur les lignes de montage.. ce n'est que mon avis ! :wink:
Avatar du membre
Manu7644260
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
Localisation : (76) DIEPPE

Re: Cadences de production

:hello: En réponse à Claude26 , étant Sous traitant pour la manufacture ALPINE, le processus de formation est particulièrement sérieux chez eux, les demandes d emplois de juillet concernaient le montage et des peintres automobile . Les annonces chez Adecco sont toujours d actualité donc augmentation des cadences …. J attends de voir .
Connaissant le processus qualité appliqué sur toutes les étapes de fabrication de l auto, j ai toute confiance sur ma livraison mi novembre.
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

Tant mieux si c'est comme ça. Etant dans l'industrie ( pas auto ) je vois souvent des cafouillages au démarrage d'ou mon avis perso. :wink:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Manu7644260 a écrit : 24-août-2022 21:35 :hello: En réponse à Claude26 , étant Sous traitant pour la manufacture ALPINE, le processus de formation est particulièrement sérieux chez eux, les demandes d emplois de juillet concernaient le montage et des peintres automobile . Les annonces chez Adecco sont toujours d actualité donc augmentation des cadences …. J attends de voir .
Connaissant le processus qualité appliqué sur toutes les étapes de fabrication de l auto, j ai toute confiance sur ma livraison mi novembre.
Tu ne fabriques pas des pompes à essence j’espère :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Aujourd'hui sur le parking de l'Usine il y avait 5 Tour de Corse.

En voici 2 au centre de la photo.
pa 1.jpg
Une autre
pa 4.jpg
Deux Orange Feu en extrémité.
pa 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Cadences de production

Tracteur44 a écrit : 10-sept.-2022 22:15 Aujourd'hui sur le parking de l'Usine il y avait 5 Tour de Corse.

En voici 2 au centre de la photo.
pa 1.jpg

Une autre
pa 4.jpg

Deux Orange Feu en extrémité.
pa 3.jpg
Hola la la la....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Avant de produire des TdC ils pourraient faire celles commandées depuis l’an pèbre :wall:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cadences de production

Claude26 a écrit : 24-août-2022 20:10
Roustesec a écrit : 24-août-2022 19:25 J’avoue qu’à chaque fois que j’ouvre ce poste j’espère y découvrir une information du type « Doublement des cadences de production - Quatre mois d’avance sur les plannings de livraison »

Patience, patience 🥸🥸
tu sais il vaut peut-être mieux attendre un peu que voir ta voiture montée par les deniers intérims formés quelques jours plus tôt et parachutés sur les lignes de montage.. ce n'est que mon avis ! :wink:
Bonsoir . Si pb il y a sur les lignes de montage , le pb n'est pas obligatoirement imputable aux intérimaires arrivés quelques jours plus tôt mais au process de formation et de validation au poste par l'entreprise qui les recrute.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cadences de production

Bonjour à tous,
maintenant que le mois de septembre est bien engagé, j'aimerais avoir confirmation que l'augmentation de la cadence de production des A110 est bien une réalité.... En fait on entent un peu tout et n'importe quoi...
J'ai même entendu quelqu'un qui soutenait que la cadence serait volontairement baissée à 7 autos par jour.... :crazy:
Y-a-t-il une source proche du dossier qui pourrait nous éclairer avec quelques chiffres à l’appuie? :hello:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Cadences de production

La cadence est censée avoir été augmentée et pourtant les délais de livraisons ont été repoussés pour certain client. Je comprends plus rien 😅
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cadences de production

LudoviChenry a écrit : 15-sept.-2022 13:41 La cadence est censée avoir été augmentée et pourtant les délais de livraisons ont été repoussés pour certain client. Je comprends plus rien 😅
oui effectivement le paradoxe est étrange... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Coco a écrit : 15-sept.-2022 14:27
LudoviChenry a écrit : 15-sept.-2022 13:41 La cadence est censée avoir été augmentée et pourtant les délais de livraisons ont été repoussés pour certain client. Je comprends plus rien 😅
oui effectivement le paradoxe est étrange... :mrgreen:
Petit coup de fil mardi apm à ma conseillère, RAS pour le moment, pas d’avance ni de retard qu’elle m’a dit …
Même elle trouve cela étrange car commande somme toute classique (GT , bleu A et options classiques)

😭
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cadences de production

Scott30 a écrit : 15-sept.-2022 15:39
Coco a écrit : 15-sept.-2022 14:27
LudoviChenry a écrit : 15-sept.-2022 13:41 La cadence est censée avoir été augmentée et pourtant les délais de livraisons ont été repoussés pour certain client. Je comprends plus rien 😅
oui effectivement le paradoxe est étrange... :mrgreen:
Petit coup de fil mardi apm à ma conseillère, RAS pour le moment, pas d’avance ni de retard qu’elle m’a dit …
Même elle trouve cela étrange car commande somme toute classique (GT , bleu A et options classiques)

😭
Date de livraison prévue pour quand?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Cadences de production

Les cadences de production doivent augmenter à partir de ce mois ci donc pour les délais de livraison ils peuvent pas anticiper, pour moi ils veulent voir comment ils rattrapent leur retard pendant quelques mois et ensuite logiquement ils seront plus en mesure d'evaluer des nouveaux délais après ça me choque pas et ça parait logique, de toute façon au mieux les délais seront d'un mois en moins et si la R se vend bien on sera peut être à nouveau au même délai .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »