Paul Le Corre a écrit : ↑12-janv.-2023 22:37
J'ai déjà essayé de faire ce genre de calcul et cela ne marche pas car tout dépend de votre configuration (peinture héritage, option carbone, etc..)
C'est sur, ainsi que des appros en composants, etc mais comme j'avais rien de très exotique dans ma conf....on s'occupe comme on peut pour faire passer le temps.
En tout cas on dirait que la 12.000 ème va sortir bientôt de la ligne !
Paul Le Corre a écrit : ↑12-janv.-2023 22:37
J'ai déjà essayé de faire ce genre de calcul et cela ne marche pas car tout dépend de votre configuration (peinture héritage, option carbone, etc..)
C'est sur, ainsi que des appros en composants, etc mais comme j'avais rien de très exotique dans ma conf....on s'occupe comme on peut pour faire passer le temps.
En tout cas on dirait que la 12.000 ème va sortir bientôt de la ligne !
Entre temps, je viens d'apprendre que les numéros de réservation ne servent strictement à rien.
Ce sont les peintures que l'on choisi qui font le planning de production de l'usine.
Yes l'optimisation de la ligne passe effectivement par des productions par batchs de couleurs pour éviter les temps morts et de nettoyage de la cabine.
Bon ben va falloir que je trouve autre chose pour faire passer le temps !
Sfram a écrit : ↑13-janv.-2023 11:28
Yes l'optimisation de la ligne passe effectivement par des productions par batchs de couleurs pour éviter les temps morts et de nettoyage de la cabine.
Bon ben va falloir que je trouve autre chose pour faire passer le temps !
Tu peux t'enregistrer sur le site " delai Alpine A110 " et venir regarder des datas
Bonne nouvelle, la cadence devrait rester à 18 par jour en 2023, suite à l'annonce faite ce jour d'augmenter la production de 20 % par rapport à 2022.
4200 nouvelles A110 devraient donc être immatriculées en 2023
Modifié en dernier par Nico64 le 19-janv.-2023 18:20, modifié 1 fois.
Nico64 a écrit : ↑18-janv.-2023 23:10
Bonne nouvelle, la cadence devrait rester à 18 par jour en 2023, suite à l'annonce faite ce jour d'augmenter la production de 20 % par rapport à 2022.
4200 nouvelles A110 devraient doit être immatriculées en 2023
Hello,
Pourquoi la cadence resterait à 18 par jour si la production augmente de 20 %
A110 Bleu Sierra no 78/110
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Renault 21 TSE manager (1992)[/i]
Il y aurait semble t’il des dérogations à la dérogation particulièrement sur les voitures déjà homologuées. Faisons confiance (malheureusement pas d’autres choix puisque nous ne sommes plus en démocratie) au Législateur français (et européen) pour pondre une usine à gaz règlementaire
Pour les voitures > 1500 exemplaires/an déjà homologuées, le délai de mise en conformité à la norme "GSR" a commencé à l'été 2022, et il se termine à l'été 2024.
Je serai très heureux si l'A110 continue à se vendre à plus de 1500 exemplaires en 2024. Nous allons arriver à un certain niveau maturité du marché et à moins d'une troisième évolution significative (qui n'arrivera pas selon moi), nous verrons les ventes doucement s'éroder.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
C’est bien beau d’augmenter la cadences mais si les alpines restent garées sur le parking des mois après fabrications… faute de transporteurs
Il va falloir aussi augmenter la surface de parking aussi .