Cadences de production

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Cadences de production

Didier91 a écrit : 13-juil.-2022 15:41 c'est la production quotidienne d'A11O qui sortent des chaines , bien entendu la fabrication du véhicule prend plus qu'une journée
Ah ok merci cela est plus clair :cup:
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Cadences de production

Petite question, vous savez qui fabrique le kit aéro ?
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Non, mais le moule ne doit pas refroidir :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Cadences de production

Bibipe54 a écrit : 13-juil.-2022 20:51 Petite question, vous savez qui fabrique le kit aéro ?
J'avais entendu dire que c'était une boite Italienne lors d'un récent rassemblement Alpine (donc a prendre avec des pincettes...) et qu'ils avaient pas mal de pertes dans leur rendement production (yield) d’où les délais d'attente longs (pour le kit aéro) en plus du contexte tendu actuel sur les matières premières.
Alpinement votre
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Eltech peut être, ça serait cohérent pour la maitrise des délais :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Cadences de production

A Toute Allure a écrit : 14-juil.-2022 10:19 Eltech peut être, ça serait cohérent pour la maitrise des délais :mrgreen:
Rhoo, c'est moche de dire cela.

Mais c'est pas faux :D
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Je m’autorise à chambrer car j’ai quelques pièces de chez eux sur le speedster, j’en suis très content ! :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Je suis passé à Dieppe aujourd'hui, la cadence de production était nulle surement suite au pont du 14 juillet.
J'espère qu'ils ont quand même dépêché 2 personnes aujourd'hui, une pour fabriquer un galet tendeur et une autre pour une traverse arrière.

Traverse arrière. :thinking: :idea:
traverse 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Cadences de production

De source sûre, réseau Alpine contacté aujourd'hui, la cadence de production va maintenant passer à 24 unités par jour sans distinction de couleur (standard et atelier). Par contre c'est toujours la grimace pour le kit aero qui demeure à 12 mois d'attente.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Cadences de production

Giledouard a écrit : 15-juil.-2022 20:50 De source sûre, réseau Alpine contacté aujourd'hui, la cadence de production va maintenant passer à 24 unités par jour sans distinction de couleur (standard et atelier). Par contre c'est toujours la grimace pour le kit aero qui demeure à 12 mois d'attente.
C'est une mauvaise nouvelle !
Il y aura d'autant moins de traverses AR et de galets tendeurs disponibles en pièce de rechange pour ceux qui en attendent depuis des mois.
Quant à ceux qui prennent le kit aéro, je me risque à un pronostic au cas un un choc nécessiterait le remplacement des pièces spécifiques à ce kit : au pif au moins 3 ans.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Cadences de production

C’est quoi cette histoire de traversé et de galets?
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Des pièces indisponibles en ce moment :
Traverse arrière pour Tracteur44 qui attend sa réparation suite au choc, le galet tendeur quelqu’un d’autre ?

A noter que le boitier de commande de la valve d’échappement est aussi indisponible en commande après-vente.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Cadences de production

C’est vraiment problématique toutes ces pénuries en ce moment. :evil:
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Cadences de production

En ce qui concerne le galet tendeur, voici mon histoire :
- panne de batterie au bout de 3 ans et <15000 km. Un peu étonné, mais je ne vais pas regarder à changer une batterie ...
- une semaine après, il s'avère que l'alternateur ne charge pas. Donc c'était lui le responsable. J'aurais du m'en douter puisque j'ai un CTEK.
- Contact avec l'assistance Alpine : déjà là il faut élever la voix au téléphone pour arriver à faire transporter l'auto à Mantes (qui en assure l'entretien) et non pas à Boulogne (qui l'a vendue) ou à Rennes (certes le plus proche d'Angers, mais pas non plus la porte à côté).
- prise en charge du sujet en garantie (à 3 semaines près) par le centre de Mantes, le 12/04/2022.
- Diagnostic : c'est la roue libre de l'alternateur qui a défailli. Et il a y eu au moins un autre cas dans la même concession. Je n'ai pas le nombre de ppm, mais ça doit faire beaucoup, trop.
- le tout sans aucun voyant rouge allumé au tableau de bord. On a essayé de me raconter que c'est normal avec les alternateurs actuels. Je n'en crois pas un traitre mot. Manque de chance, j'ai côtoyé ce produit au début de ma carrière et je sais assez bien comment le truc marche.
- visiblement, la préconisation officielle de la marque est de changer le tout : l'alternateur ET le tendeur de courroie d'accessoires. Ca peut se comprendre si le diagnostic est que c'est un dysfonctionnement du tendeur de courroie qui fusille la roue libre de l'alternateur. MAIS évidemment personne ne m'a confirmé si c'est réellement le cas. Pourtant j'ai posé la question : si c'est seulement une précaution c'est inacceptable de bloquer une auto "juste par précaution".
- au bout de 2 mois il y enfin un alternateur de rechange, mais il manque le tendeur de courroie. Au passage, il parait qu'il y a plus de 500 autos à moteur MR18 bloquées dans le réseau Renault en attente de tendeur de courroie. Joli, non ?
- la seule fois où j'ai été spontanément contacté par mon conseiller commercial, c'est pour m'informer que la disponibilité de la pièce était passée de "dispo la semaine prochaine, mais repoussé d'une semaine toutes les semaines" à "disponibilité indéterminée".
- là pour la mienne on en est donc à 3 mois.
- nous sommes à mi-juillet, le mois d'aout se profile, personne ne me donne de date de réparation de l'auto. Pour un vulgaire alternateur, on croit rêver. ? Mi-septembre ?
A suivre. :wall:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

:wall:
Pour la panne, ça me rappelle de vieux souvenirs avec une 405 MI 16. 2 défaillances d’alternateurs en 30/40.000 km avec vidage de la batterie en roulant et panne totale (le plus spectaculaire au péage de Freyming-Merlebach voiture pleine pour we dans les Vosges en famille, stop a la barrière et la voiture s’éteint complètement).
La carte électronique lachait systématiquement mais l’alternateur comprenait le redresseur donc on changait tout ! Pour dire que c’etait pas mieux avant.

Mais cette histoire de galet, c’est quand même dingue, ça doit pas être une piece de haute technologie, plutot de la logistique de pièces détachées mal maîtrisée :work:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Cadences de production

Ce bazar typique de Renault depuis 30 que j'en conduis est toujours là ?!?
Je me souviens de la Clio 2 avec ses bobines HS en 1,5 an... Les nouvelles bobines sont arrivés 3 mois après et elles avaient fait l'objet d'un prélèvement sur la chaîne de montage. tout ça en...2001 ! 20 ans plus tard rien n'a changé hormis cette prétention de qualité "premium" :work: :wall:
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Cadences de production

Ça ne met pas en confiance…. En tant que futur propriétaire d’une A110 😅
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

Beaucoup d’autres constructeurs ne font pas mieux ceci étant.
Je connais un capot moteur d’Exige qui attend ses charnières depuis un bon moment.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Cadences de production

A Toute Allure a écrit : 17-juil.-2022 22:19 Beaucoup d’autres constructeurs ne font pas mieux ceci étant.
Je connais un capot moteur d’Exige qui attend ses charnières depuis un bon moment.
Et puis pas que lindustrie auto... Meme les Fisherman's Eucalyptus sont desormais difficiles a trouver....
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Sebbath a écrit : 17-juil.-2022 22:14 Ça ne met pas en confiance…. En tant que futur propriétaire d’une A110 😅
Je te conseille d'en acheter une deuxième pour avoir de la pièce de rechange. :mrgreen:

Si il avait un bon directeur SAV Alpine, il se démerderait à faire changer ces situations auprès des fournisseurs quitte à commander des ensembles complets moteurs pour le galet tendeur et une caisse nue pour la traverse arrière.
Parfois il est plus facile d'avoir un ensemble complet qu'une pièce détachée. :? Cela a un coût mais bon on ne laisse pas le client attendre plusieurs mois surtout depuis que l'Alpine A110 est devenue un outil de travail pour la Gendarmerie.
le SAV :hello: a vos commandes. :computer: Un moteur MR18 et une caisse nue.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »