Ah ok merci cela est plus clair
Cadences de production
- Vicers
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
- Bibipe54
- Pilote débutant
- Messages : 132
- Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
- Localisation : (54) Trieux
Re: Cadences de production
Petite question, vous savez qui fabrique le kit aéro ?
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Non, mais le moule ne doit pas refroidir
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Cadences de production
J'avais entendu dire que c'était une boite Italienne lors d'un récent rassemblement Alpine (donc a prendre avec des pincettes...) et qu'ils avaient pas mal de pertes dans leur rendement production (yield) d’où les délais d'attente longs (pour le kit aéro) en plus du contexte tendu actuel sur les matières premières.
Alpinement votre
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Eltech peut être, ça serait cohérent pour la maitrise des délais
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Scr54
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
- Localisation : (54) Nancy
Re: Cadences de production
Rhoo, c'est moche de dire cela.A Toute Allure a écrit : ↑14-juil.-2022 10:19 Eltech peut être, ça serait cohérent pour la maitrise des délais
Mais c'est pas faux
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Je m’autorise à chambrer car j’ai quelques pièces de chez eux sur le speedster, j’en suis très content !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Cadences de production
Je suis passé à Dieppe aujourd'hui, la cadence de production était nulle surement suite au pont du 14 juillet.
J'espère qu'ils ont quand même dépêché 2 personnes aujourd'hui, une pour fabriquer un galet tendeur et une autre pour une traverse arrière.
Traverse arrière.
J'espère qu'ils ont quand même dépêché 2 personnes aujourd'hui, une pour fabriquer un galet tendeur et une autre pour une traverse arrière.
Traverse arrière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Giledouard
- Pilote amateur
- Messages : 371
- Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
- Localisation : (Suisse)
Re: Cadences de production
De source sûre, réseau Alpine contacté aujourd'hui, la cadence de production va maintenant passer à 24 unités par jour sans distinction de couleur (standard et atelier). Par contre c'est toujours la grimace pour le kit aero qui demeure à 12 mois d'attente.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Cadences de production
C'est une mauvaise nouvelle !Giledouard a écrit : ↑15-juil.-2022 20:50 De source sûre, réseau Alpine contacté aujourd'hui, la cadence de production va maintenant passer à 24 unités par jour sans distinction de couleur (standard et atelier). Par contre c'est toujours la grimace pour le kit aero qui demeure à 12 mois d'attente.
Il y aura d'autant moins de traverses AR et de galets tendeurs disponibles en pièce de rechange pour ceux qui en attendent depuis des mois.
Quant à ceux qui prennent le kit aéro, je me risque à un pronostic au cas un un choc nécessiterait le remplacement des pièces spécifiques à ce kit : au pif au moins 3 ans.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Cadences de production
C’est quoi cette histoire de traversé et de galets?
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Des pièces indisponibles en ce moment :
Traverse arrière pour Tracteur44 qui attend sa réparation suite au choc, le galet tendeur quelqu’un d’autre ?
A noter que le boitier de commande de la valve d’échappement est aussi indisponible en commande après-vente.
Traverse arrière pour Tracteur44 qui attend sa réparation suite au choc, le galet tendeur quelqu’un d’autre ?
A noter que le boitier de commande de la valve d’échappement est aussi indisponible en commande après-vente.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Cadences de production
C’est vraiment problématique toutes ces pénuries en ce moment.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Cadences de production
En ce qui concerne le galet tendeur, voici mon histoire :
- panne de batterie au bout de 3 ans et <15000 km. Un peu étonné, mais je ne vais pas regarder à changer une batterie ...
- une semaine après, il s'avère que l'alternateur ne charge pas. Donc c'était lui le responsable. J'aurais du m'en douter puisque j'ai un CTEK.
- Contact avec l'assistance Alpine : déjà là il faut élever la voix au téléphone pour arriver à faire transporter l'auto à Mantes (qui en assure l'entretien) et non pas à Boulogne (qui l'a vendue) ou à Rennes (certes le plus proche d'Angers, mais pas non plus la porte à côté).
- prise en charge du sujet en garantie (à 3 semaines près) par le centre de Mantes, le 12/04/2022.
- Diagnostic : c'est la roue libre de l'alternateur qui a défailli. Et il a y eu au moins un autre cas dans la même concession. Je n'ai pas le nombre de ppm, mais ça doit faire beaucoup, trop.
- le tout sans aucun voyant rouge allumé au tableau de bord. On a essayé de me raconter que c'est normal avec les alternateurs actuels. Je n'en crois pas un traitre mot. Manque de chance, j'ai côtoyé ce produit au début de ma carrière et je sais assez bien comment le truc marche.
- visiblement, la préconisation officielle de la marque est de changer le tout : l'alternateur ET le tendeur de courroie d'accessoires. Ca peut se comprendre si le diagnostic est que c'est un dysfonctionnement du tendeur de courroie qui fusille la roue libre de l'alternateur. MAIS évidemment personne ne m'a confirmé si c'est réellement le cas. Pourtant j'ai posé la question : si c'est seulement une précaution c'est inacceptable de bloquer une auto "juste par précaution".
- au bout de 2 mois il y enfin un alternateur de rechange, mais il manque le tendeur de courroie. Au passage, il parait qu'il y a plus de 500 autos à moteur MR18 bloquées dans le réseau Renault en attente de tendeur de courroie. Joli, non ?
- la seule fois où j'ai été spontanément contacté par mon conseiller commercial, c'est pour m'informer que la disponibilité de la pièce était passée de "dispo la semaine prochaine, mais repoussé d'une semaine toutes les semaines" à "disponibilité indéterminée".
- là pour la mienne on en est donc à 3 mois.
- nous sommes à mi-juillet, le mois d'aout se profile, personne ne me donne de date de réparation de l'auto. Pour un vulgaire alternateur, on croit rêver. ? Mi-septembre ?
A suivre.
- panne de batterie au bout de 3 ans et <15000 km. Un peu étonné, mais je ne vais pas regarder à changer une batterie ...
- une semaine après, il s'avère que l'alternateur ne charge pas. Donc c'était lui le responsable. J'aurais du m'en douter puisque j'ai un CTEK.
- Contact avec l'assistance Alpine : déjà là il faut élever la voix au téléphone pour arriver à faire transporter l'auto à Mantes (qui en assure l'entretien) et non pas à Boulogne (qui l'a vendue) ou à Rennes (certes le plus proche d'Angers, mais pas non plus la porte à côté).
- prise en charge du sujet en garantie (à 3 semaines près) par le centre de Mantes, le 12/04/2022.
- Diagnostic : c'est la roue libre de l'alternateur qui a défailli. Et il a y eu au moins un autre cas dans la même concession. Je n'ai pas le nombre de ppm, mais ça doit faire beaucoup, trop.
- le tout sans aucun voyant rouge allumé au tableau de bord. On a essayé de me raconter que c'est normal avec les alternateurs actuels. Je n'en crois pas un traitre mot. Manque de chance, j'ai côtoyé ce produit au début de ma carrière et je sais assez bien comment le truc marche.
- visiblement, la préconisation officielle de la marque est de changer le tout : l'alternateur ET le tendeur de courroie d'accessoires. Ca peut se comprendre si le diagnostic est que c'est un dysfonctionnement du tendeur de courroie qui fusille la roue libre de l'alternateur. MAIS évidemment personne ne m'a confirmé si c'est réellement le cas. Pourtant j'ai posé la question : si c'est seulement une précaution c'est inacceptable de bloquer une auto "juste par précaution".
- au bout de 2 mois il y enfin un alternateur de rechange, mais il manque le tendeur de courroie. Au passage, il parait qu'il y a plus de 500 autos à moteur MR18 bloquées dans le réseau Renault en attente de tendeur de courroie. Joli, non ?
- la seule fois où j'ai été spontanément contacté par mon conseiller commercial, c'est pour m'informer que la disponibilité de la pièce était passée de "dispo la semaine prochaine, mais repoussé d'une semaine toutes les semaines" à "disponibilité indéterminée".
- là pour la mienne on en est donc à 3 mois.
- nous sommes à mi-juillet, le mois d'aout se profile, personne ne me donne de date de réparation de l'auto. Pour un vulgaire alternateur, on croit rêver. ? Mi-septembre ?
A suivre.
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Pour la panne, ça me rappelle de vieux souvenirs avec une 405 MI 16. 2 défaillances d’alternateurs en 30/40.000 km avec vidage de la batterie en roulant et panne totale (le plus spectaculaire au péage de Freyming-Merlebach voiture pleine pour we dans les Vosges en famille, stop a la barrière et la voiture s’éteint complètement).
La carte électronique lachait systématiquement mais l’alternateur comprenait le redresseur donc on changait tout ! Pour dire que c’etait pas mieux avant.
Mais cette histoire de galet, c’est quand même dingue, ça doit pas être une piece de haute technologie, plutot de la logistique de pièces détachées mal maîtrisée
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Cadences de production
Ce bazar typique de Renault depuis 30 que j'en conduis est toujours là ?!?
Je me souviens de la Clio 2 avec ses bobines HS en 1,5 an... Les nouvelles bobines sont arrivés 3 mois après et elles avaient fait l'objet d'un prélèvement sur la chaîne de montage. tout ça en...2001 ! 20 ans plus tard rien n'a changé hormis cette prétention de qualité "premium"
Je me souviens de la Clio 2 avec ses bobines HS en 1,5 an... Les nouvelles bobines sont arrivés 3 mois après et elles avaient fait l'objet d'un prélèvement sur la chaîne de montage. tout ça en...2001 ! 20 ans plus tard rien n'a changé hormis cette prétention de qualité "premium"
- Sebbath
- Pilote amateur
- Messages : 430
- Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
- Localisation : (85) St Hilaire de Riez
Re: Cadences de production
Ça ne met pas en confiance…. En tant que futur propriétaire d’une A110
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Cadences de production
Beaucoup d’autres constructeurs ne font pas mieux ceci étant.
Je connais un capot moteur d’Exige qui attend ses charnières depuis un bon moment.
Je connais un capot moteur d’Exige qui attend ses charnières depuis un bon moment.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Cadences de production
Et puis pas que lindustrie auto... Meme les Fisherman's Eucalyptus sont desormais difficiles a trouver....A Toute Allure a écrit : ↑17-juil.-2022 22:19 Beaucoup d’autres constructeurs ne font pas mieux ceci étant.
Je connais un capot moteur d’Exige qui attend ses charnières depuis un bon moment.
Alpinement votre
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Cadences de production
Je te conseille d'en acheter une deuxième pour avoir de la pièce de rechange.
Si il avait un bon directeur SAV Alpine, il se démerderait à faire changer ces situations auprès des fournisseurs quitte à commander des ensembles complets moteurs pour le galet tendeur et une caisse nue pour la traverse arrière.
Parfois il est plus facile d'avoir un ensemble complet qu'une pièce détachée. Cela a un coût mais bon on ne laisse pas le client attendre plusieurs mois surtout depuis que l'Alpine A110 est devenue un outil de travail pour la Gendarmerie.
le SAV a vos commandes. Un moteur MR18 et une caisse nue.