Cadences de production

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Claude26 a écrit : 02-juin-2022 20:07 Bonsoir
j'étais Samedi dans mon centre Alpine et l'info qu'il m'a donné est de 17 véhicules/jour .
la mienne entre en fabrication .. demain ! :D et sort 3 jours plus tard, toujours selon lui.

autre info: les modèles "basiques" comme ma future doublent les autres commandes qui attendent entre-autres les pièces carbone. Pour une S kit carbone commandée cette semaine livraison prévue en Janvier 2023.

voilà les infos que j'ai pu glaner.
Tu l’avais commandé à quelle date ?
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Bonjour à tous les passionnés,

Voici mon double témoignage et mon double plaisir que je souhaite partager avec vous !

J’ai commandé une A110 GT bleu alpine le 29 mars 2022. Sur le bon de commande = livraison prévue en septembre.
Franck, le manager d’Alpine toulouse qui m’a vendu la voiture m’annonce qu’elle est mise en production ;
1er juillet 🤩 (Numero de commande 011710)
Voilà la 1ere bonne nouvelle, qui participe au post, et que je souhaitais partager avec vous !


Ensuite, hier pour la vente de la J. Rédélé j’étais connecté sur l’application à partir de 8h30. Je regardais toutes les 5 minutes. Et à partir de de 8h55 toutes les minutes.
La J. Redele est arrivée à la vente pendant que je venais de me connecter à 8h59. Je l’ai sélectionnée effectué le paiement par CB et je partage avec vous le plaisir d’avoir eu la chance d’avoir pu la réserver ! 🔥🍾🤩

Pour info numéro de commande : 011898

Donc si les numéros de commandes se suivent bien il y a eu 188 commande entre le 29 mars et le
01 juin.

Belle soirée à tous
Toom’s
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Bonjour à tous les passionnés,

Voici mon double témoignage et mon double plaisir que je souhaite partager avec vous !

J’ai commandé une A110 GT bleu alpine le 29 mars 2022. Sur le bon de commande = livraison prévue en septembre.
Franck, le manager d’Alpine toulouse qui m’a vendu la voiture m’annonce qu’elle est mise en production ;
1er juillet 🤩 (Numero de commande 011710)
Voilà la 1ere bonne nouvelle, qui participe au post, et que je souhaitais partager avec vous !


Ensuite, hier pour la vente de la J. Rédélé j’étais connecté sur l’application à partir de 8h30. Je regardais toutes les 5 minutes. Et à partir de de 8h55 toutes les minutes.
La J. Redele est arrivée à la vente pendant que je venais de me connecter à 8h59. Je l’ai sélectionnée effectué le paiement par CB et je partage avec vous le plaisir d’avoir eu la chance d’avoir pu la réserver ! 🔥🍾🤩

Pour info numéro de commande : 011898

Donc si les numéros de commandes se suivent bien il y a eu 188 commandes entre le 29 mars et le
01 juin.

Belle soirée à tous
Toom’s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Tu vas donc avoir 2 A110 GT.
Tu vas les utiliser toutes les deux ?
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Tracteur44 a écrit : 02-juin-2022 23:04 Tu vas donc avoir 2 A110 GT.
Tu vas les utiliser toutes les deux ?
Bonjour (ou plutôt re bonjour car je viens de t’écrire sur un autre post 😉)

Très bonne question !
En fait je t’avoue pour l’instant je n’ai pas vraiment répondu à la question j’ai foncé car la série spéciale me plait beaucoup.
Ma femme est fan de l’A110. Donc soit on se chauffe total et du coup ça peut être le très gros Kiff de sortie à 2 voitures.
Soit un achat avec mon père et mon frère qui sont
aussi passionné de voiture…
Comme tu vois en cours de réflexion 😉

Tu as quel modèle de ton côté ?
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Merci pour ta Réponse. :hello:
La mienne c'est ici.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 9&start=40
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

[/quote]

Tu l’avais commandé à quelle date ?
[/quote]

je l'ai commandé le 30 ou 31/03 je ne sais pas exactement, juste avant l'augmentation du 1er Avril en fait . Livraison prévue avant fin Juin.

mais j'ai bénéficié d'une aide :)
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Claude26 a écrit : 03-juin-2022 20:10
Tu l’avais commandé à quelle date ?
[/quote]

je l'ai commandé le 30 ou 31/03 je ne sais pas exactement, juste avant l'augmentation du 1er Avril en fait . Livraison prévue avant fin Juin.

mais j'ai bénéficié d'une aide :)
[/quote]

Oui j’en doute pas car commandé un mois plus tard et la livraison pas avant la fin de l’année :wall:
Modifié en dernier par Scott30 le 03-juin-2022 21:39, modifié 1 fois.
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Tooms a écrit : 02-juin-2022 22:39

J’ai commandé une A110 GT bleu alpine le 29 mars 2022. Sur le bon de commande = livraison prévue en septembre.
Franck, le manager d’Alpine toulouse qui m’a vendu la voiture m’annonce qu’elle est mise en production ;
1er juillet 🤩 (Numero de commande 011710)

Pour info numéro de commande : 011898

Donc si les numéros de commandes se suivent bien il y a eu 188 commande entre le 29 mars et le
01 juin.

Belle soirée à tous
Toom’s
Tu as une idée du délais entre la mise en production et la livraison ?
J’ai le 011801 pour une commande faite le 7 mai soit 91 voitures pour 40 jours :thinking:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Scott30 a écrit : 03-juin-2022 21:37
Tooms a écrit : 02-juin-2022 22:39

J’ai commandé une A110 GT bleu alpine le 29 mars 2022. Sur le bon de commande = livraison prévue en septembre.
Franck, le manager d’Alpine toulouse qui m’a vendu la voiture m’annonce qu’elle est mise en production ;
1er juillet 🤩 (Numero de commande 011710)

Pour info numéro de commande : 011898

Donc si les numéros de commandes se suivent bien il y a eu 188 commande entre le 29 mars et le
01 juin.

Belle soirée à tous
Toom’s
Tu as une idée du délais entre la mise en production et la livraison ?
J’ai le 011801 pour une commande faite le 7 mai soit 91 voitures pour 40 jours :thinking:
De mes recherches et mon échange avec la manager la concession toulouse il faut compter environ 5 à 7 jours de production vient ensuite le transport. Soit 15 à 20 par rapport à la
Date de mise en production.

Ce qui ne m’a pas rassuré c’est un échange avec un Farnaute. Pour lui 1 mois entre mise el prod et livraison ! 😬

Le nombre de voitures qui nous sépare ne
M’étonne pas. Avant la hausse des prix du 1er avril ils ont fait le plein de commandes. Le 29 quand j’ai passé commande de la mienne ils avaient 15 dossiers de commande pas encore saisies dans leur système en 2 jours …

La cadence de production / jour à Dieppe est de 15 à 16 véhicules depuis mars
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Scott30 a écrit : 03-juin-2022 21:37
Tooms a écrit : 02-juin-2022 22:39

J’ai commandé une A110 GT bleu alpine le 29 mars 2022. Sur le bon de commande = livraison prévue en septembre.
Franck, le manager d’Alpine toulouse qui m’a vendu la voiture m’annonce qu’elle est mise en production ;
1er juillet 🤩 (Numero de commande 011710)

Pour info numéro de commande : 011898

Donc si les numéros de commandes se suivent bien il y a eu 188 commande entre le 29 mars et le
01 juin.

Belle soirée à tous
Toom’s
Tu as une idée du délais entre la mise en production et la livraison ?
J’ai le 011801 pour une commande faite le 7 mai soit 91 voitures pour 40 jours :thinking:
De mes recherches et mon échange avec la manager la concession toulouse il faut compter environ 5 à 7 jours de production vient ensuite le transport. Soit 15 à 20 par rapport à la
Date de mise en production.

Ce qui ne m’a pas rassuré c’est un échange avec un Farnaute. Pour lui 1 mois entre mise el prod et livraison ! 😬

Le nombre de voitures qui nous sépare ne
M’étonne pas. Avant la hausse des prix du 1er avril ils ont fait le plein de commandes. Le 29 quand j’ai passé commande de la mienne ils avaient 15 dossiers de commande pas encore saisies dans leur système en 2 jours …

La cadence de production / jour à Dieppe est de 15 à 16 véhicules depuis mars
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cadences de production

Bonsoir à tous les Farnautes,

Pour répondre au Post voici un article qui devrait vous intéresser !

Suite au comité CSE de ce jour à Dieppe nous apprenons que :

Production depuis mars est passée a 15/16 véhicule jour

Elle devrait augmenter septembre à 18 / jours.

Voici le lien de l’article :

https://www.paris-normandie.fr/id312570 ... tir-de?amp


Bonne lecture 😉
Toom’s
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Cadences de production

Pour les délais de livraisons il faut lire ce qui est écrit ici
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... b4a8304682
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Cadences de production

Ce serait bien qu'il fasse augmenter également la cadence de production chez le fournisseur des pièces carbone, encore 7 mois à attendre, c'est long. :wall:
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

En % d’augmentation, c’est visible, mais 2 voitures de plus par semaine (enfin 3 depuis le debut de l’annee), on ne peut pas dire que c’est une hausse des commandes spectaculaires :?
Et pour le goulot d’étranglement du kit aéro, c’est quand même pas une super anticipation des volumes de vente. Et ça fait quand meme moche de devoir repondre au client  « ah, ben si vous la voulez avec le kit aéro à 5400€ (quand même), c’est beaucoup plus long »
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Bena110NG
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 24-avr.-2022 22:06
Localisation : (77)

Re: Cadences de production

Hello à tous,

pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai passé commande mi Mars, elle devrait sortir de fabrication mi Juin, pour une livraison fin Juin ! L'attente est quand même interminable, même si 3 mois entre la commande et la fabrication je trouve ça raisonnable. Après c'est une pure Bleu, je crois que c'est plus rapide que les exemplaires plus rares en terme de config.

En bref bientôt une de plus, dans le 77. Elle va venir rejoindre sa copine Peugeot :D
IMG_5238 (4).jpg
IMG_5237 (4).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Cadences de production

Hello,

ma GT bleu Alpine commandée le 29/3 va m'être livrée dans 2 jours (traitement céramique en cours), soit 3.5 mois plus tôt que la date de mi-octobre annoncée à la commande :D

C'est une bonne surprise de l'avoir pour l'été et j'avoue n'avoir pas encore trop bien compris pourquoi le délai a été à ce point raccourci, ni pourquoi je n'ai eu connaissance du changement de planning que 8 jours avant la livraison.
Ce n'est pas faute d'avoir consulté le suivi de réservation sur le site Alpine, mais même aujourd'hui il n'est pas mis à jour alors que la voiture a déjà été livrée à Villefranche depuis quelques jours...

Bon peu importe, l'important, c'est de pouvoir en profiter très vite :D :D :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Super nouvelle :crew:
en espérant qu’il en soit de même pour la mienne
Demande à Marie Laure quand tu récupères la tienne :D
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Cadences de production

Scott30 a écrit : 23-juin-2022 21:36 Super nouvelle :crew:
en espérant qu’il en soit de même pour la mienne
Demande à Marie Laure quand tu récupères la tienne :D
Je te souhaite le même genre de bonne surprise.
Tu l'as commandée à Villefranche toi aussi ?
Je peux poser la question samedi, mais le plus simple serait sans doute d'appeler directement Marie-Laure ou David avec ton n° de réservation, non ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Cadences de production

Oui commande de la Gt bleu alpine aussi à Villefranche aussi , une équipe au top
Oui je pourrais demander mais veux pas avoir de faux espoirs :D

:drink:
A110 GT surnommé Désirée
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »