A110 après MX5?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manurk112
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:58
Localisation : (75)

A110 après MX5?

Bonjour à tous,


Je voudrais avoir l'avis de ceux qui parmi vous ont ou ont eu une A110 après ou en meme temps qu'une MX5.

j'ai eu une ND 160 que j'ai remplacé par une 184, et la je me tâte à la vendre pour prendre une A110.

Maintenant j'ai parcouru pas mal de vos posts, et il y a deux choses qui me font douter :

1. j'ai l'impression que les soucis de fiabilité sont juste énormes pour un véhicule aussi récent. Comme je suis plutot parti pour prendre une occasion pour minimiser la décote (je pense ne la garder qu'un an), je flippe un peu de me retrouver avec une voiture plantée au garage tous les 3 matins & qui coute trop cher en entretien parce que plus sous garantie. d'ou la question, acheter une A110 en occasion, c'est suicidaire?

2. je pense la prendre parce qu'on va vivre 1 an en suisse avec ma famille, et que la bas il y a des routes sympas pour ce type de voiture, mais ceux qui connaissent les suisses sauront que la bas, on peut un peu jouer avec les limitations de vitesse mais que le 120 dans les montées de col, faut vraiment etre sur de pas avoir de radar... bref, pour ceux qui ont eu les deux voitures, sur une utilisation route de col sans dépasser les 100-110kmh, l'alpine, c'est fun oui il faut monter au dessus pour commencer à la sentir vivre? ou est ce que c'est vraiment plus sympa que la MX5?


merci d'avance!
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 après MX5?

Manurk112 a écrit : 11-juin-2022 01:27 Bonjour à tous,


Je voudrais avoir l'avis de ceux qui parmi vous ont ou ont eu une A110 après ou en meme temps qu'une MX5.

j'ai eu une ND 160 que j'ai remplacé par une 184, et la je me tâte à la vendre pour prendre une A110.

Maintenant j'ai parcouru pas mal de vos posts, et il y a deux choses qui me font douter :

1. j'ai l'impression que les soucis de fiabilité sont juste énormes pour un véhicule aussi récent. Comme je suis plutot parti pour prendre une occasion pour minimiser la décote (je pense ne la garder qu'un an), je flippe un peu de me retrouver avec une voiture plantée au garage tous les 3 matins & qui coute trop cher en entretien parce que plus sous garantie. d'ou la question, acheter une A110 en occasion, c'est suicidaire?

2. je pense la prendre parce qu'on va vivre 1 an en suisse avec ma famille, et que la bas il y a des routes sympas pour ce type de voiture, mais ceux qui connaissent les suisses sauront que la bas, on peut un peu jouer avec les limitations de vitesse mais que le 120 dans les montées de col, faut vraiment etre sur de pas avoir de radar... bref, pour ceux qui ont eu les deux voitures, sur une utilisation route de col sans dépasser les 100-110kmh, l'alpine, c'est fun oui il faut monter au dessus pour commencer à la sentir vivre? ou est ce que c'est vraiment plus sympa que la MX5?


merci d'avance!
Cc , alors comment te dire que tu n'auras jamais plus fiable que ta mimix, si tu es insomniaque ça aide , que rouler topdown sans casques est très rare dans la vie sauf avec mimix et que ça soigne beaucoup de maux , que ton levier de vitesse est le meilleur du monde dans cette catégorie de voiture , tu veux d'autres raisons ?
Ton amende en Suisse sera indexé à ton salaire !
Pure bleu Alpine dans le 63
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

Salut,

J'ai une A110 Pure depuis 1 an environ et elle est venue remplacer une MX5 ND 184.
Il n'y a pas grand chose de comparable, on a d'un côté un petit roadster dynamique et de l'autre une auto très sportive.
Le gros plus de la MX5 à mes yeux est sa boîte manuelle. Je cois que c'est tout. Je n'étais pas un grand fan de rouler décapoté, Le comportement routier est génial à basse vitesse mais dans la rapide ça devient un peu plus brouillon, et les longs trajets autoroutiers (je sais, ce n'est pas fait pour ça) pour rejoindre les cols Niçois ou Le circuit du Nurburgring étaient une vraie tannée.

L'A110 permet de vraiment tout faire (sauf Le talon/pointe :mrgreen: ). Tu veux passer un week-end dans des cols loins de chez toi, tu prends l'autoroute c'est hyper confortable, arrivé sur les petites routes, tu coupes tout (radio et ESP) et tu as une "voiture de course". C'est nettement plus polyvalent, efficace, performant et ça reste fun si tu aimes la glisse.

Concernant la fiabilité, les mauvaises langues te diront que c'est une daube.
Les premières étaient sûrement plus sujettes aux petits soucis (pompe à essence, alternateur, surchauffe boite, etc...). J'ai une 2021 et apres 7500km je prends vraiment confiance.
J'ai fait une sortie piste au Laquais il y a un mois avec une trentaine d'Alpine. Malgré les 36° extérieur, on tous roulé sous ce soleil de plomb toute la journée et tout le monde est rentré chez lui avec son auto.

Et puis, sur la bonne vingtaine d'auto que j'ai eu, 2 sont reparties sur plateau : une MX5 ND 131 et une 370Z Nismo. Ce sont pourtant, soit disant, les reines de la fiabilité..... Aucun achat n'est vraiment sûr.

Pour un passionné de conduite, avoir une A110 une fois dans sa vie me paraît être une expérience à avoir.
Si tu en vises une d'occasion, oriente toi vers une 2021 qui a pas mal d'amélioration (pompe à essence, refroidissement, alternateur,etc..) et surtout elle sera encore garantie constructeur.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 après MX5?

J’avais une ND 132 Recaro avant l’Alpine donc je peux aider.

Mon A110 n’a eu aucun problème en 10.000km, quand on lit les forums c’est normal d’avoir l’impression de lire qu’il y a beaucoup de problèmes mais de manière générale l’Alpine n’est pas super capricieuse.
Surtout que les soucis étaient plus sur les premières séries, je pense notamment aux pare-brises et pompes à essence.

Les dernières ont eu les soucis réglés et bénéficient d’un meilleur refroidissement moteur et freins.

Concernant les sensations, clairement la MX-5 c’est quand même plus facile de s’amuser sans regarder le compteur mais bon en même temps ça manque aussi de pêche comparé à une A110.
L’Alpine n’a pas trop ce mal des sportives modernes archi-chiantes à vitesse légale comme chez Porsche, BMW, Jaguar etc.
Sur une route qui tourne elle donne beaucoup de plaisir, elle communique bien, châssis très sain et joueur à la fois. Les freins encaissent bien plus que ceux de la MX également. Il faut simplement rester mesuré en ligne droite car le 1.8L souffle plus fort qu’il n’y paraît.

Après objectivement, au vu du prix de la Mazda elle reste pour moi le meilleur rapport prix/sensations du marché pour un usage purement routier. L’Alpine fait payer plus cher ses performances, sa conception, son exclusivité et surtout elle permet de s’éclater sur circuit là où la MX reste quand même plus dans son élément à cruiser sur des belles routes.
Elle n’a pas non plus la qualité de tapis volant de l’Alpine sur petites routes défoncées, la japonaise est bien entendu plutôt saine et communicante, mais quand on a goûté à l’arsouille sur petites routes en Alpine on sent quand même la différence de châssis, freinage, feeling de direction.

Je rejoins RWD sur la polyvalence, j’ai switché pour l’Alpine car c’est mon unique caisse et bien plus sympa que la Mazda pour faire des portions d’autoroute. Tout en restant hyper fun sur petites routes et circuit, un daily parfait dans mon cas.
La boîte manuelle ne me manque pas, le toit décapotable de temps en temps ;)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 après MX5?

Je n'ai pas de mimix (failli en racheter une en 2017 en daily mais madame avait mis le veto et parti sur une brz), mais il faut que tu essayes l'A110. Les concessions sont bien pour ces essais.

Perso je suis toujours bloqué par le côté intrusif de l'échappement sport et le côté artificiel du moteur linéaire... Je m'en étais ouvert ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 80&t=43313

L'A110 se veut dans la philosophie de la mimix ou de la brz gt86, mais en plus moderne... Faut essayer.

Pour la fiabilité, les forums révèlent parfois trop les soucis. Mais au moins tu en prends connaissance. :)
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A110 après MX5?

Salut,

Essaye-là tu auras déjà une meilleure idée!

Sur les forums (et en général) les problèmes sont certainement plus exposés, bien qu’ici tu trouveras de nombreux threads de personnes satisfaites de la voiture.
Avec l’Alpine on peut avoir eu des problèmes, s’en plaindre et ne pas regretter son achat (j’en fait partie, ma femme moins :mrgreen: )

Pour la vitesse, c’est déjà possible de s’amuser à vitesse normale (contrairement à d’autres marques) mais c’est tentant d’aller plus loin, il en reste quasi toujours un peu sous le pied...

Une occasion aura peut-être l’avantage d’avoir été éprouvée et les éventuels problèmes déjà réglés.
Il y a peu d’Alpine hors garantie vu que c’est 3 ans.

Je dirais qu’un autre avantage serait d’habiter près d’un centre Alpine bien que si tu ne la gardes qu’un an tu ne feras qu’une fois l’entretien.

Mais justement arriveras-tu à t’en détacher? :D
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: A110 après MX5?

Je m'amuse toujours autant sur nos magnifiques cols suisse mais alors c'est sur qu'il ne faut pas pousser de trop et surtout pas de faire attraper ! Les amendes sont hors de prix, retrait de permis direct si le dépassement de vitesse atteint un certain seuil (différent en localité, hors localité et autoroutes). Les cols sont très très surveillés durant la belle saison et le bruit et le nouveau cheval de bataille de nos autorités.

Mais sinon, excellent choix l'Alpine et que dire pour la Suisse, mais la, je ne suis pas très neutre :lol:
Avatar du membre
Manurk112
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:58
Localisation : (75)

Re: A110 après MX5?

Merci pour vos retours,


J'en ai déjà essayé une, j'en ai louée une pour la journée avec leur offre Alpine Mobility et je l'ai emmenée dans les cols vosgiens. j'ai trouvé ca top top. par rapport à la MX5, ca souffle beaucoup plus, c'est beaucoup plus rigoureux, et on retrouve le coté léger. et je suis d'accord avec ce que vous avez tous dit, la MX sur l'autoroute C'est chiant... après l'alpine, il lui manque la possibilité d'enlever la capote, ca c'est quand meme un gros moins. J'ai failli partir sur un boxster 981 ou une 911 997 pour ca, mais en fait les deux sont pas très drôles à conduire à allure légale.

pour ce qui est du millésime, si je prends une 2019 qui a fait tous ses rappels, c'est aussi bien que d'avoir une 2021? Ou il y a eu des vraies modifications de structures à partir du millésime 2021?

sachant que si je regarde une 2021 en occase, limite je peux passer sur une 2022 de stock, les prix en occasion sont tellement dingues qu'il n'y a quasi pas de décote. Je me serai bien mis un cap à 60 k€, mais si ca veut dire derrière dépenser 2 fois plus en entretien autant ne pas le faire...

ah et dernière question, les freins améliorés, ca apporte vraiment quelque chose ? J'aime bien son look avec les jantes de 17, mais j'ai l'impression que elles se revendent moins bien.


merci !
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A110 après MX5?

Je touche du bois mais ma Pure de 2019 et bientôt 30000km n'a eu aucun problème de fiabilité. La pompe à essence est prise en rappel et en usage route les problèmes de refroidissement n'existent pas.

Mx5 vs Alpine, aucun rapport entre les deux véhicules, il faut les deux
L'Alpine sera plus polyvalente (j'aurais jamais cru écrire ça :mrgreen: )
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 après MX5?

Manurk112 a écrit : 11-juin-2022 10:30 Merci pour vos retours,


J'en ai déjà essayé une, j'en ai louée une pour la journée avec leur offre Alpine Mobility et je l'ai emmenée dans les cols vosgiens. j'ai trouvé ca top top. par rapport à la MX5, ca souffle beaucoup plus, c'est beaucoup plus rigoureux, et on retrouve le coté léger. et je suis d'accord avec ce que vous avez tous dit, la MX sur l'autoroute C'est chiant... après l'alpine, il lui manque la possibilité d'enlever la capote, ca c'est quand meme un gros moins. J'ai failli partir sur un boxster 981 ou une 911 997 pour ca, mais en fait les deux sont pas très drôles à conduire à allure légale.

pour ce qui est du millésime, si je prends une 2019 qui a fait tous ses rappels, c'est aussi bien que d'avoir une 2021? Ou il y a eu des vraies modifications de structures à partir du millésime 2021?

sachant que si je regarde une 2021 en occase, limite je peux passer sur une 2022 de stock, les prix en occasion sont tellement dingues qu'il n'y a quasi pas de décote. Je me serai bien mis un cap à 60 k€, mais si ca veut dire derrière dépenser 2 fois plus en entretien autant ne pas le faire...

ah et dernière question, les freins améliorés, ca apporte vraiment quelque chose ? J'aime bien son look avec les jantes de 17, mais j'ai l'impression que elles se revendent moins bien.


merci !
Pour de l'arsouille sur route je dirais que les freins de série suffisent amplement au vu du poids de l'auto, les jantes de 17 lui font un petit look sympa en effet. Vu comment les Alpine s'arrachent en occasion je ne m'inquièterai pas trop pour la revente même si forcément en avoir avec gros freins, jantes 18 et échappement sport ce sera l'assurance de la revendre au plus vite et au bon prix.
Après d'après confession du directeur de ma concession le feeling des freins en 320 est plus sympa, il ne m'a dit qu'après que j'ai choisi l'option donc il n'avait pas besoin de me les vendre ;)

Pour les rappels c'était pare-brise et pompe à essence de mémoire, s'ils sont fait normalement pas de souci. En revanche à partir d'un certain moment il y a eu de nouvelles ouvertures dans les arches de roue avant, pour mieux refroidir les freins AV, ainsi qu'une nouvelle ouverture dans le fond plat pour le moteur.
La mienne de février 2021 avait déjà tout ça, mais je n'ai pas en tête les dates précises de début pour ces améliorations. Il est possible de faire ces opérations moyennant finance sur une A110 qui ne les a pas encore sinon.

Après comme tu dis, vu les prix d'occasion, moi je partirai sur une neuve pour avoir la config que je veux précisément, le plaisir de la livraison, limiter la casse en revente comme ce sera une première main également.

Comme je disais le côté décapotable me manque de temps en temps (quand il fait beau sur une belle route et que j'ai pas envie d'arsouiller) mais le châssis de l'Alpine est tellement sympa sur petites routes que ça s'oublie vite, et en plus ça permet d'avoir un vrai silence sur autoroute et de profiter de la sono Focal donc ça me va.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

J'ai les roues de 17 et donc les petits freins.
Aucun problème de frein de mon côté.
J'ai fait une sortie Alpine Le mois dernier et j'ai bien vu qu'entre ma petite Pure roues de 17 et la majorité des S full option, toit carbone pour gratter les derniers kilos, ben en fait, y'a pas bien d'écart. C'est même plutôt excitant de leur prendre un tour a chaque session.

Du coup, les petits freins tiennent bien, les roues de 17 apportent un comportement top et obligent à se battre un peu plus avec la voiture.
Apparemment, je ne dois pas être dans les plus lents, je viens de changer 4 pneus à 6800km, dont 3000 de rodage.

Apres, c'est un peu comme chez Porsche, il faut toutes les options pour que ça présente bien, mais la majorité est quand même bien loin d'exploiter le potentiel.
Dans le même registre, ça fait 22 ans que je roule en 911 3.2 et quand je pistait avec c'était le pieds de poser les 996 bien plus récente.

Je ne pense pas du tout à la revente, je l'ai configuré comme elle me plaisait, avec mes moyens et mes compétences de conduite. Si c'était à refaire, je ferai pareil. Et si je doit la vendre 3000€ de moins que les autres parce qu'elle n'a pas les bonnes options, ma foi, c'est pas bien grave.

Et pour revenir aux histoires d'options frein et roues, comme je dit toujours, à moins d'avoir un sacré niveau (ce que tu as peut être), on n'est loin d'arriver au bout.
Je pense que n'importe qui qui prétend que ça manque de chevaux, de frein ou autre devrait prêter son auto à un vrai bon style LOEB, il comprendrait vite que le problème ne vient pas du matériel :wink:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: A110 après MX5?

Hello !
J'ai une Pure d'avril 2019 et un peu plus de 30000kms. Jamais de circuit mais pas mal de montagne pour le francilien que je suis.
Un seul problème rencontré : surchauffe au sommet de La Cayolle l'été dernier. Refus de re-démarrer, attente 15' couvre moteur démonté et plus rien depuis. Je vais monter les 3 écrans des modèles plus récents pour m'affranchir de ce problème.
J'ai pris les "gros freins" car une sportive équipée de "petits freins" m'a toujours laissé dubitatif même si je reconnais qu'ils suffisent sûrement largement sur route.
Aucune expérience avec les MX5 récentes et pour cause : ma taille m'interdit d'y rentrer ! Je ne peux conduire que les NA et NB.
D'ailleurs à ce sujet la fiabilité de leurs bdv en circuit (NA) est très mauvaise.

Mais le match MX5/A110 ne se pose pas vraiment. Ce sont 2 philosophies différentes, faut choisir. Ou avoir les 2 si on ne peut se résoudre au choix et que le porte-feuille suit !
A+
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 après MX5?

En partant d’une Mimix ND 1.5, je suis passé à l’A110 (« pour essayer 1 an et après je revends »). Un an plus tard …. j’ai toujours les 2.

Le plaisir de se promener la tête à l’air dans la Mimix est sans égal , sentir l’herbe coupée, les fleurs… :mrgreen:

La Mimix a la nervosité qu’il faut pour s’amuser mais l’Alpine fait tout mieux sauf le top down, les rangements intérieurs et l’infotainment .

Oui, rouler a plus de 110 km/h en Mimix est ennuyeux donc soit je suis obligé de le faire et je mets des bouchons d’oreille pour atténuer le bruit soit je prend l’option d’éviter les voies rapides.

Quant à la fiabilité de l’A110 , en 15000 km et 2 séances circuit, ras à part le changement des étriers arrières (problème Brembo).

Le coût d’usage de la Mazda étant faible, je pense continuer avec les 2 pendant quelques temps car je n’imagine pas ne plus ressentir les sensations du cabriolet incisif (j’en ai essayé d’autres et ils sont chiants ou beaucoup beaucoup plus chers)
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: A110 après MX5?

Pour 2021, ne pas oublier que le moteur a subit une mise à jour après changement de norme (€6dtemp -> €6dfull). Je n'ai pas la date frontière exacte pour les véhicules, mais la norme était "censée" être en application pour le 1er septembre 2020 (fabrication moteur). Donc grosse révision de la conception, et surement réparation des erreurs précédentes s'il y en avait :D
Après si tu aimes les cols suisses, moi qui ait fait une traversée des Alpes Suisses et Italiennes en S2000, je te rappelle qu'un moteur turbo aimera toujours mieux monter en altitude qu'un atmo... Et même si on entend beaucoup de critiques sur le volume de coffre de l'Alpine, je crois que comparé à une MX5 ou une S2000, y'a pas débat :mrgreen:
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 après MX5?

Skyplot a écrit : 11-juin-2022 20:29 Et même si on entend beaucoup de critiques sur le volume de coffre de l'Alpine, je crois que comparé à une MX5 ou une S2000, y'a pas débat
Et bien , et bien , euh, comment dire ….

Le coffre de la MX5 est bien plus optimisable que celui de l’Alpine : on y loge 2 bagages cabine un peu plus épais que ceux admissibles dans le coffre avant de l’Alpine et il reste de la place pour du bazar . Le vrai plus est la possibilité de ranger des vêtements dans les logements derrière les sièges de la MX-5. C’est juste mieux fait.
Il manque 3cm en longueur et en profondeur dans le coffre avant de l’Alpine pour accepter des bagages « normaux »
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 après MX5?

French22 a écrit : 11-juin-2022 21:42
Skyplot a écrit : 11-juin-2022 20:29 Et même si on entend beaucoup de critiques sur le volume de coffre de l'Alpine, je crois que comparé à une MX5 ou une S2000, y'a pas débat
Et bien , et bien , euh, comment dire ….

Le coffre de la MX5 est bien plus optimisable que celui de l’Alpine : on y loge 2 bagages cabine un peu plus épais que ceux admissibles dans le coffre avant de l’Alpine et il reste de la place pour du bazar . Le vrai plus est la possibilité de ranger des vêtements dans les logements derrière les sièges de la MX-5. C’est juste mieux fait.
Il manque 3cm en longueur et en profondeur dans le coffre avant de l’Alpine pour accepter des bagages « normaux »
Il est vrai que le coffre arrière de la MX5 est un peu plus utilisable que notre coffre avant. Mais avec la malle arrière en plus l’Alpine prend tout de même plus au global, et si on parle des sièges on peut caler pas mal de choses derrière ceux de l’Alpine.
Dans tous les cas aucune de ces deux caisses n’est le bon choix pour un road trip de quatre semaines :D
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: A110 après MX5?

Alors oui, effectivement je parlais en volume cumulé, mais je vois que la S2000 est la pire des trois du coup :D
Perso, une valise taille cabine loge bien dans le coffre, mais après ça, c'est bourrage de petites affaires dans les coins. Et le cockpit n'aidera pas à rajouter quoi que ce soit
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

Hier nous avons fait un petit périple que nous faisions assez souvent avec la MX5.
Quelques spéciales Ardéchoises du Monte-Carlo, puis Le col du Rousset.
Nous sommes parti avec des potes qui roulent en MX5.

Pour comparer mon ressenti sur les mêmes routes qu' avec feu ma MX5 184 :
- Le côté decouvrable ne me manque pas. Il faisait 36° hier, j'aurais sûrement recapoté + clim
- Le moteur a une pêche étonnante. On a fait les 3/4 du Col du Rousset sans personne, ça marche vraiment.
- Le confort est bien supérieur.

Par contre :
- Toutes ces qualités ne me font pas oublier la boîte manuelle. Rentrer dans les épingles sur les freins en talon pointe fait grandement parti du plaisir de conduire.
- La MX5 avec son moteur avant et son autobloquant permettait des sorties d'épingles plus fun en remettant les gazs une fois assuré que personne n'arrivait en face.

Bref, ces vraiment deux autos plaisirs mais très différentes. Je pense quand même que celui qui apprécie les boites double embrayage préférera l'Alpine sans problème.

Pour moi qui aime conduire à l'ancienne, c'est un peu plus compliqué de trancher.
Avatar du membre
Manurk112
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:58
Localisation : (75)

Re: A110 après MX5?

bon, merci à tous pour vos réponses.

en fait j'arrive doucement à la conclusion que ce qu'il faut, c'est avoir les deux... A la différence de certains d'entre vous, le coté cabriolet va vraiment me manquer, mais je n'avais pas mis en facteur la valeur de la boite manuelle....

bon et la si je la prends c'est une 4ème voiture, ca commence à faire cher le caprice...

je crois que je vais attendre de pas avoir besoin d'avoir une vraie voiture familiale en plus :):):).


en tout cas merci pour vos retours à tous, ca m'a permis de me décider!
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 après MX5?

RWD only a écrit : 13-juin-2022 08:03 Hier nous avons fait un petit périple que nous faisions assez souvent avec la MX5.
Quelques spéciales Ardéchoises du Monte-Carlo, puis Le col du Rousset.
Nous sommes parti avec des potes qui roulent en MX5.

Pour comparer mon ressenti sur les mêmes routes qu' avec feu ma MX5 184 :
- Le côté decouvrable ne me manque pas. Il faisait 36° hier, j'aurais sûrement recapoté + clim
- Le moteur a une pêche étonnante. On a fait les 3/4 du Col du Rousset sans personne, ça marche vraiment.
- Le confort est bien supérieur.

Par contre :
- Toutes ces qualités ne me font pas oublier la boîte manuelle. Rentrer dans les épingles sur les freins en talon pointe fait grandement parti du plaisir de conduire.
- La MX5 avec son moteur avant et son autobloquant permettait des sorties d'épingles plus fun en remettant les gazs une fois assuré que personne n'arrivait en face.

Bref, ces vraiment deux autos plaisirs mais très différentes. Je pense quand même que celui qui apprécie les boites double embrayage préférera l'Alpine sans problème.

Pour moi qui aime conduire à l'ancienne, c'est un peu plus compliqué de trancher.
Voilà un résumé qui rejoint mon impression lors du seul essai au volant de cette A110. Je me sens moins seul.

D'ailleurs le weekend dernier j'étais en course HTCC à Ledenon. Lors des discussions paddock on avait beaucoup de propriétaires de l'ancienne A110 qui avaient acheté et revendu au bout de quelques semaines ou mois cette A110 ng par déception. Surtout le moteur linéaire et bridé...
Moyenne d'âge entre 50 et 70 ans des pilotes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »