A110 après MX5?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: A110 après MX5?

Hello !
Je complète ce que j'ai écrit plus haut en abordant le sujet rangement dont je n'avais pas parlé.
Il est clair que l'on en met moins que dans un Lodgy.
Cependant la solution pour en caser le plus possible à l'avant c'est d'y mettre des sacs.
Avec les valises, en dehors de trouver l'idéale aux dimensions parfaites et de faire beau à la réception de l'hôtel, on perd énormément de volume. D'autant qu'entre les sacs, compressés modérement, on peut encore glisser entre quelques babioles qui ne craignent pas.
Pour l'arrière, il faut se résoudre à tout mettre en vrac afin d'optimiser au maximum la forme du coffre en haricot, et bien sûr y coller ce qui ne craint pas la chaleur : chaussures essentiellement, mais tout ce qui peut accepter une température de 40°c (j'ai mesuré le week-end dernier, mais ça peut monter plus haut) en continu pendant le temps du voyage. Cherchez bien, vous allez trouver ce que vous pourrez y mettre.
Sans compter qu'au retour il faut se garder un peu de place dans l'habitacle pour ramener les souvenirs de vacances (... on est toujours plus chargé au retour qu'à l'aller, non pas vous ?).
En fois appliqué tout ça on part tous les ans 3 semaines avec toutes nos affaires de randos avec Madame,... et le pire c'est qu'à chaque retour on se dit que l'on en a pris de trop...
Optimisez votre besoin et la place disponible de l'A110 et vous verrez que finalement ça le fait largement.
A+
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1260
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 après MX5?

Celui qui prend une A110 pour le moteur passe en effet à côté de l’intérêt de la caisse, Alpine n’a jamais cherché la noblesse mécanique mais plutôt le fun sur routes qui tournent, un châssis excellent et un poids-plume.

Sur le marché actuel pour trouver du beau moteur pointu et expressif ça devient compliqué, le GTS 4.0 chez Porsche doit être sympa par exemple, encore que je suis curieux d’entendre comment il sonne avec nos foutus FAP…
Modifié en dernier par Kaelis le 14-juin-2022 06:28, modifié 1 fois.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

Ah mais attention, je l'adore mon A110, je ne me plains pas du tout du moteur, je trouve même qu'il marche vraiment bien et qu'il est bien présent.
Je ne me plains pas non plus du rangement, ça reste une auto pour des week-ends de maxi 4 jours. Si on part plus loin, c'est par l'autoroute et la voiture de la boite fait bien l'affaire.

Non, je me plains juste de la boite, mais je le savais avant de signer. Il est clair que si je n'avais pas un autre jouet à côté (avec la pire boite mécanique existante :mrgreen: ), je n'aurais pas gardé l'A110.
Avatar du membre
Manurk112
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:58
Localisation : (75)

Re: A110 après MX5?

Ça excite ma curiosité ça! C’est quoi la pire boîte meca existante?

Parce que j’ai une vieille Mercedes cab en boîte meca et je pense que c ça la pire boîte existante! Si il y a pire je me demande bien ce que ça peut être
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

Une vieille 911 avec une boite 915.
Talon pointe et double débrayage obligatoire au retrogradage, et passage à haut régime pour avoir un semblant de rapidité.
Pas de rappel de point mort, bref, il faut réfléchir, décomposer ou taper dedans :mrgreen:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 après MX5?

R1135 a écrit : 13-juin-2022 17:41 Hello !
Je complète ce que j'ai écrit plus haut en abordant le sujet rangement dont je n'avais pas parlé.
Il est clair que l'on en met moins que dans un Lodgy.
Cependant la solution pour en caser le plus possible à l'avant c'est d'y mettre des sacs.
Avec les valises, en dehors de trouver l'idéale aux dimensions parfaites et de faire beau à la réception de l'hôtel, on perd énormément de volume. D'autant qu'entre les sacs, compressés modérement, on peut encore glisser entre quelques babioles qui ne craignent pas.
Pour l'arrière, il faut se résoudre à tout mettre en vrac afin d'optimiser au maximum la forme du coffre en haricot, et bien sûr y coller ce qui ne craint pas la chaleur : chaussures essentiellement, mais tout ce qui peut accepter une température de 40°c (j'ai mesuré le week-end dernier, mais ça peut monter plus haut) en continu pendant le temps du voyage. Cherchez bien, vous allez trouver ce que vous pourrez y mettre.
Sans compter qu'au retour il faut se garder un peu de place dans l'habitacle pour ramener les souvenirs de vacances (... on est toujours plus chargé au retour qu'à l'aller, non pas vous ?).
En fois appliqué tout ça on part tous les ans 3 semaines avec toutes nos affaires de randos avec Madame,... et le pire c'est qu'à chaque retour on se dit que l'on en a pris de trop...
Optimisez votre besoin et la place disponible de l'A110 et vous verrez que finalement ça le fait largement.
A+
L.
je suis 100% d'accord avec toi, il y a suffisamment de place. Si ce n'est pas le cas il faut juste refaire son package comme avant toute rando. Les kilos en trop ne sont pas que sur la Mégane ==> Light is Right c'est une maxime qu'il faut aussi appliquer à ses bagages :D
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 après MX5?

je me corrige tout seul - Alpine et pas Mégane
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1260
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 après MX5?

Oui j’ai fait dix jours en Dordogne l’été dernier, et récemment une semaine en Suisse. Pas de souci pour amener ce qu’il faut tant qu’on ne souhaite pas avoir trois tenues par jour ;)

En tout cas ces deux caisses sont très sympas, j’aurais bien aimé pouvoir garder la MX-5 pour profiter du moteur atmo à 7.500trs, la super boîte manuelle et bien sûr le côté décapotable.
Mais ceci dit pas de regrets l’Alpine fait un meilleur job en voiture unique et c’est quand même un niveau au-dessus en termes de sportivité/sensations.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 après MX5?

Oui, et puis la voiture parfaite n'existe pas et elle serait différente pour chaque individu.

Concernant la fiabilité, qui etait soulevée dans le premier post, honnêtement c'est pas mal quand même. Toutes les marques ont leur lot de soucis, pour une auto sportive, assemblée à la main, il n'y a pas à redire.

Apres la journée de La piste Bleue par plus de 35° et Le week end à taper dedans dans les cols du Vercors et de l'Ardeche toute la journée, je prends vraiment confiance.

Il me reste un mois pour décider si je prends ou non la garantie 5 ans, je me tâte vraiment.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »