Evitons la sêrie spéciale « le Mans 2022 », ça ne marchera jamais
PS : je suis le premier attristé de ce résultat !
A110 «Tour de Corse 1975»
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 894
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 659
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Trop de séries limitées tue la série limitée !
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 374
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
[/quote] C'est pas fini, il y en a une deja dans la cartons pour 2023.
[/quote]
Il faut finir les pots de peinture de l'atelier Alpine achetés à prix d'or
[/quote]
Il faut finir les pots de peinture de l'atelier Alpine achetés à prix d'or
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Les inserts me semblent mates et la perte des sièges confort, chauffant et électriques (seul vrai + de la GT au final) m'amène donc à me demander en quoi c'est une GT mis à part le combo chassis/moteur ?
Donc c'est je dirais plutôt une Pure avec moteur de S ou une S avec un chassis de Pure. Et en terme de prix ça change un peu le point de vue.
La déco me semble timide. Pourquoi s'arréter avant la custode ? Les photos originales ne montraient pas un arret aussi net. On dirait un kit décalcomanie un peu trop petit pour la voiture. Avis perso. Je le partage
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Une TDC pas plus performante , pour au final lui mettre des barres de S et des amortisseurs plus efficaces , c'est vraiment pas convaincant la nostalgie .
Pure bleu Alpine dans le 63
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 659
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Avec cette kyrielle de séries limitées, on a l'impression qu' Alpine balance les graines et attend les pigeons.... Le pire (façon de parler, c'est in fine favorable pour leur trésorerie) c'est que demain, à 9h01, les 75 exemplaires de cette TDC phase 2 seront vendus....Bertrandmk a écrit : ↑16-juin-2022 12:32 Une TDC pas plus performante , pour au final lui mettre des barres de S et des amortisseurs plus efficaces , c'est vraiment pas convaincant la nostalgie .
Le seul point positif à tout ça c'est peut être que les marketeux Alpine, tout excités, tout gargarisés par l'effervescence de ces ventes "séries barbouilles" seront certainement plus enclin à nous pondre une belle version R avec de VRAIES ÉVOLUTIONS techniques et esthétiques !!!
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Pure bleu Alpine dans le 63
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
J'aime bien cette déco (j’avais peur qu'ils prolongent trop les traits obliques comme sur l'ancienne) mais pas fan du capot noir. Et puis y'a un petit coté skis Dynamic VR17/VR27 qui me plait bien + les roues blanches.
Alpinement votre
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Curieux d’avoir sorti une tour de Corse avant une Monté Carlo, non ? …après ça marche, ou plutôt elles se vendent et ils ont raison ou plutôt ils auraient tort de se priver !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Je pense qu'il faut avoir l'autorisation de l'ACM pour sortir une version Monté Carlo et avoir les droits.
Les seules marques a avoir sortie un modèle Monte Carlo est Mini en 2011 (200 exemplaires) et Skoda avec la Fabia qui a encore des droits dessus.
Modifié en dernier par Minicooper13 le 17-juin-2022 08:30, modifié 1 fois.
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
je me permet un petie rappel ,les bandes blanche et noire rappellent le vieux logo renault de la régie, Alpine renault serait il alors de retour au vue de cette série limitée . moi je n'y vois aucun problème au contraire.
a110 R TURINI
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Aucune chance comme ils l'avaient dit a la renaissance de la marque. Il faut que çà reste une marque supposée "premium" a part sans la moindre connexion "apparente" avec le reste du groupe Renault. D’où la distanciation avec l'ancien logo de la Régie ici, qui du coup se rapproche plus de la marque Dynamic (sans l'avoir fait exprès mais qui va forcement bien avec le coté alpin de la voiture). A leur place, j'aurai attendu le début de l'hiver pour l'annoncer et rajouté la gallérie ski du précédent concept SportX + partenariat avec Rossignol /Salomon comme pour la moto Italienne précédente.
.
Alpinement votre
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Merci,Minicooper13 a écrit : ↑16-juin-2022 16:34Je pense qu'il faut avoir l'autorisation de l'AMC pour sortir une version Monté Carlo et avoir les droits.
Les seules marques a avoir sortie un modèle Monte Carlo est Mini en 2011 (200 exemplaires) et Skoda avec la Fabia qui a encore des droits dessus.
Je n’y avais pas pensé évidemment. Dommage d’autant plus que le lancement de l’A110 NG a été réalisé à Monaco …
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
A Toute Allure a écrit : ↑16-juin-2022 11:52 Des choix curieux, mais, on l’espère, réfléchi apr l’équipe marketing.
Chassis et moteur de GT parce que destiné aux nostalgiques, donc assez âgés qui trouveraient le chassis S trop raide ?.
Etriers orange ? ? Rappel des jantes de la vraie ? Un peu tiré par les cheveux quand meme.
La déco est voyante mais timide : pas d’accessoires franchement typés rallye, il reste un covering trop ou trop peu.
Déco + options (microfibre, etc.) le prix est peut être cohérent (la flemme de comparer )
Bref, pas convaincu
Un rapide calcul avec le configurateur pour comparer une GT et la TDC 1975 (à configuration égale et avec des arbitrages) :
GT :
74960 €
+1660 € (pack dinamica/microfibre de la S non proposé sur la GT)
+3050 € (écart de prix pour avoir une couleur atelier par rapport à une bleue)
-------------
79670 €
TDC 1975
80130 €
+3140 € (siège/pack confort de la GT non proposé sur la TDC 1975) -> Objectif l'équiper "comme une GT" pour comparer le prix
------------
83270 € (prix théorique calculé pour comparer TDC et GT)
Sauf erreur l'écart est de +3600 € pour une TDC version spéciale à équipement sensiblement équivalent.
-> Avec la GT vous pouvez ajouter le rangement entre les sièges, le filet et le focal premium en option, pas prévu dans la TDC.
-> Avec la TDC 1975 vous avez une configuration hybride entre une GT ou une S que ni l'une ni l'autre ne propose, le tout dans une livrée limitée.
On pourra toujours ergoter car je n'ai pas compté de supplément pour les étriers oranges qui sont proposés en série sur la S.
Collector à surenchère ?
A chacun de décider.
L'objectif est de maintenir un bon niveau de vente, ca semble être un objectif louable
- Giledouard
- Pilote amateur
- Messages : 373
- Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
- Localisation : (Suisse)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
De toute façon l'A110 NG est un produit de niche. J'ai l'impression que beaucoup de possesseurs d'A110 Pure, première édition et Légende, et S 292cv cherchent à vendre pour acquérir une GT ou S 300cv modèle 2022. Je ne pense pas que beaucoup de nouveaux clients vont se ruer sur cette TDC. Mais elle va se vendre aussi vite que la Rédelé, parmi les fidèles. Pour rappel, à l'export, les ventes sont minimes (hormis GB) et en France avec la S et la GT des ventes sont réalisées en 2022 mais je pense toujours dans le giron des possesseurs d'A110. + les 26 de la Gendarmerie nationale ancien client reconquis !!!.
Dans mon minuscule pays il s'est immatriculé une cinquantaine d'A110 de janvier à mai 2022. Donc à part proche des centres Alpine, vous n'en voyez pas sur les routes, ce qui fait toute la différence d'en avoir une. Votre A110 est quasi unique et suscite beaucoup de sympathie auprès des gens. Longue vie à Alpine !
Dans mon minuscule pays il s'est immatriculé une cinquantaine d'A110 de janvier à mai 2022. Donc à part proche des centres Alpine, vous n'en voyez pas sur les routes, ce qui fait toute la différence d'en avoir une. Votre A110 est quasi unique et suscite beaucoup de sympathie auprès des gens. Longue vie à Alpine !
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1115
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Une demi Tour de Corse 1975.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Pour la configuration sur la GT je suis à 80060e …. Je considère la teinte comme un atelier alpine….
- Chaudevant
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
- Localisation : (69)
Re: A110 «Tour de Corse 1975»
Si il vendent les autocollants au détail on va transformer nos color édition 2020 en tour de corse pour pas trop cher.
En plus si on en marre on pourra toujours les décoller.
Par contre les jantes blanches j'arrive pas a m'y faire.
En plus si on en marre on pourra toujours les décoller.
Par contre les jantes blanches j'arrive pas a m'y faire.
Alpine A 110 Color Edition 2020
- Gérard du 53
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 11-sept.-2018 11:05
- Localisation : (53) Ernée
A110 «Tour de Corse 1975»
Renault avais sorti 2400 renault 5 TS monte carlo en 1978 suite au 2 et 3ème de une R5 alpine au monte carloMinicooper13 a écrit : ↑16-juin-2022 16:34Je pense qu'il faut avoir l'autorisation de l'AMC pour sortir une version Monté Carlo et avoir les droits.
Les seules marques a avoir sortie un modèle Monte Carlo est Mini en 2011 (200 exemplaires) et Skoda avec la Fabia qui a encore des droits dessus.