Protection de nos bijoux a l’extérieur

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

SamA110NG a écrit : 15-juin-2022 20:03 Bonjour,

Après un sejour dans le Périgord noir, malgré mes efforts pour éviter les épineux, je constate des légères traces sur ma céramique :-( Le jouet a dormi dehors pres de bambou... impossible a l’hotel de trouver des places protégées.

Hormis le fait quelle soit hors de prix, la housse Alpine est prévue pour l’intérieur.

Qu’utilisez vous pour les nuits a l’extérieur ?
Hello,
Marylin Monroe ne portait que du Chanel N°5 pendant la nuit. C'est peu transposable pour nos autos mais ça peut laisser l'imaginaire s'envoler.
Plus constructif maintenant. Je suppose que dans un premier temps tu souhaites faire disparaître ces traces.
Après renseignement le produit Eulex de la marque Koch Chemie est très efficace.
Méthode d'application : imbiber une microfibre du produit, appliquer sur les marques en tapotant, essuyer avec une microfibre humide.
Et comme souvent commencer l'exercice sur une surface peu visible pour voir comment ça réagit.
Le lien : https://www.addictauto.com/nettoyant-go ... eulex.html

A+
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

R1135 a écrit : 17-juin-2022 11:57
SamA110NG a écrit : 15-juin-2022 20:03 Bonjour,

Après un sejour dans le Périgord noir, malgré mes efforts pour éviter les épineux, je constate des légères traces sur ma céramique :-( Le jouet a dormi dehors pres de bambou... impossible a l’hotel de trouver des places protégées.

Hormis le fait quelle soit hors de prix, la housse Alpine est prévue pour l’intérieur.

Qu’utilisez vous pour les nuits a l’extérieur ?
Hello,
Marylin Monroe ne portait que du Chanel N°5 pendant la nuit. C'est peu transposable pour nos autos mais ça peut laisser l'imaginaire s'envoler.
Plus constructif maintenant. Je suppose que dans un premier temps tu souhaites faire disparaître ces traces.
Après renseignement le produit Eulex de la marque Koch Chemie est très efficace.
Méthode d'application : imbiber une microfibre du produit, appliquer sur les marques en tapotant, essuyer avec une microfibre humide.
Et comme souvent commencer l'exercice sur une surface peu visible pour voir comment ça réagit.
Le lien : https://www.addictauto.com/nettoyant-go ... eulex.html

A+
L.
Bonjour R1135,

Grand merci pour ta reponse et conseil.

La bete est passée hier chez "Esthétique Automobile Sud 77" qui avait fait la céramique.

Julien, le propriétaire, a ete super et d'une gentillesse incroyable. 4h30 sans arrêt de boulot, le pire étant le toit.
Obligé de passer du ENERGO et pour les plus tenace du UNO PURE ULTRA FINISHING POLISH avec la polisseuse.

Retraitement EXO de Gtechniq pour remettre une couche hydrofuge.
Résultats comme neuf, les éraflures sont même parties.
IMG-20220620-WA0022.jpg
IMG-20220620-WA0014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Content pour toi que Julien a réussi a récupéré les traces
Mon Alpine a était faite aussi par Julien d ' Esthétique Automobile Sud 77 je suis très satisfait de son travail .
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

En voilà de bonnes nouvelles, beaucoup de stress et de désagréments mais au final tu retrouves ton jouet comme neuf et nous on sait que le Périgord noir se traverse flat out sans posé le pied par terre
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

AM500S a écrit : 21-juin-2022 23:37 En voilà de bonnes nouvelles, beaucoup de stress et de désagréments mais au final tu retrouves ton jouet comme neuf et nous on sait que le Périgord noir se traverse flat out sans posé le pied par terre
;-)

Merci AM500S ! En effet, avoir ces traces sur une voiture de quelques mois m'avait un peu agacé et stressé comme certaines remarques à la con.

En tout cas, il faut eviter soigneusement de stationner sous des bambous car c'est plus insidieux qu'un sapin et moins voyant sur le coup. ; et les 3 jours apres a Sete en plein soleil ont fixé les marques.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Salut à tous

Je pense être sur le bon sujet pour poser ma question, à savoir si certains ont acheté une housse de protection pour l’extérieur et si oui chez qui ?

Mon A110 dort dehors, devant la maison mais dehors (c’est la grand mère Lotus qui occupe le box :D:)
Donc je cherche à la protéger des intempéries (raz le cul des petites ondées pleines de sable qui passent et pourrisse la voiture alors que tu l’as lavé nickel la veille) et des UV (ça plombe un max sur le 06 de juin à septembre)

J’ai trouvé ce site . Je suis preneur d’avis si quelqu’un a ce modèle

https://www.shopforcovers.com/fr/housse ... seurs.html

J’ai en projet d’agrandir le parking devant la maison et de poser un carport mais à court terme je vais commencer par la protéger avec une bonne housse.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Sans vouloir passer pour un rabat joie, ceux qui ont dit que poser une housse sur une carrosserie pas propre (vraiment propre) est une source de micro rayures ont malheureusement raison :(
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Rist127 a écrit : 23-juin-2022 06:59 Salut à tous

Je pense être sur le bon sujet pour poser ma question, à savoir si certains ont acheté une housse de protection pour l’extérieur et si oui chez qui ?
Je l'ai prise chez Alpine, elle fait bien Int / Ext mais je pense que lorsque tu es en extérieur il ne faut pas oublier de ventiler (débâcher puis rebâcher après aération 1 fois /semaine
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Hello, maniaque ou pas, personne n'aime voir sa peinture agressée par de de la résine de pin ou autre résineux.

Une recette de grand-mère ultra efficace si on l'applique sur de la résine fraiche : tout simplement dissoudre la résine avec du beurre (de préférence doux, pas demi-sel :wink: ) et nettoyer ensuite les résidus avec un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau. Facile à trouver et à tester :D

Je l'ai utilisée maintes fois avec succès sur des carrosseries et même sur des lunettes, un jour où je tronçonnais des gros thuyas :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Flat83 a écrit : 23-juin-2022 08:36 Sans vouloir passer pour un rabat joie, ceux qui ont dit que poser une housse sur une carrosserie pas propre (vraiment propre) est une source de micro rayures ont malheureusement raison :(
Tout à fait !
Je recherche une housse pour justement la protéger quand je viens de la laver et que je vais pas m’en servir plusieurs jours

Quand elle est déjà crade et bien elle le reste et au cagnard aussi.

Je vais voir celle d’alpine. Sinon quelqu’un en a essayer une autre marque ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Bonjour à tous.
Je déterre ce Post afin d'avoir vos avis afin d'enlever des taches de goudrons sur ma protection PPF.
Vous utilisez quoi comme produit ?
Idem pour laver la voiture recouverte partiellement de PPF et d'une protection céramique.
Après 1300km de nationale et de route dans l'Ardèche avec des températures au soleil au delà de 41 degré le goudron est projeté par les véhicules devant jusque sur le toit voir même le coffre arrière !!!!
Merci d'avance pour vos retours ;o)
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Le WD40 enlève très facilement et sans risques les traces de goudron, mais je n'ai pas de PPF ni de céramique sur mes autos. Cela reste donc à confirmer pour ton cas (ou a essayé sur une partie non visible)
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

RWD only a écrit : 19-août-2023 18:53 Le WD40 enlève très facilement et sans risques les traces de goudron, mais je n'ai pas de PPF ni de céramique sur mes autos. Cela reste donc à confirmer pour ton cas (ou a essayé sur une partie non visible)
Cool merci !!!
Je vais tester ça dans un ptit coin.
Quitte à appeler le gars qui m'a posé le film PPF.
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Oui j’avais aussi entendu parler du WD40 pour enlever les traces du goudron, après il faut faire attention aux produits que l’on utilise sur une protection céramique, vu le prix, autant qu’elle dure le plus longtemps possible :wall:
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Attention, j'ai un PPF complet avec protection céramique Halo de chez Gtechniq et j'utilise uniquement le Gtechniq W7 Tar and Glue remover.
Et bien aucun souci, et ça dégoudronne comme il faut sans attaquer la protection céramique. Je confirme !
Il faut de toute façon faire attention aux produits que l'on met sur une protection céramique, sinon on risque de l'attaquer !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Pierre Papin
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 12-juin-2023 14:06
Localisation : (29) Fouesnant

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Pour enlever les traces de gomme après une journée circuit j'utilise du WD 40 ensuite je rince avec de l'eau savonneuse et de l'eau.
Je ne suis pas du tout certain que le WD40 soit la meilleur solution, bien qu'efficace.
Un produit très gras serait moins agressif pour la peinture.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Intubator a écrit : 19-août-2023 19:38 Attention, j'ai un PPF complet avec protection céramique Halo de chez Gtechniq et j'utilise uniquement le Gtechniq W7 Tar and Glue remover.
Et bien aucun souci, et ça dégoudronne comme il faut sans attaquer la protection céramique. Je confirme !
Il faut de toute façon faire attention aux produits que l'on met sur une protection céramique, sinon on risque de l'attaquer !
J'approuve, ce produit de Gtechniq est parfaitement adapté.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

J’ai acheté un produit qui enlève les projections de gomme et le goudron directement chez mon poseur.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Merci pour tous vos conseils :cup:
J'ai lavé la voiture à l'eau claire et au gant de nettoyage spécial sans rajouter de produit.
Tout est parti :cup:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Protection de nos bijoux a l’extérieur

Hé oui, "tout est parti" ...
Car il y a résine et résine...
À ce propos, j'ai eu un jour une belle surprise. Au retour d'une balade de quelques jours, je m'aperçois que des gouttelettes de 1 ou 2 mm recouvrent mon auto. Sans doute à la suite d'un stationnement sous un arbre pleureur.

Après avoir essayé dans un coin, sans aucun succès, différents produits nettoyants (white spirit, alcool à brûler, WD 40...), je me dis que je vais commencer par la laver entièrement, et qu'ensuite, j'aviserai.
Et le miracle se produit ! Ces gouttelettes, si résistantes, sont solubles à l'eau...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »