Couleur jante

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Couleur jante

[/quote]



Bonjour,

la référence est le Gris Tonnerre Renault/Code KPU en finition satinée :wink:
[/quote]

Je n’ai pas eu sur mes 2 Alpine les jantes Fuchs grise anthracite (j’avais les grises claires sur ma Pure) en revanche toutes les 2 étaient gris Tonnerre au niveau carrosserie et je doute que les jantes Fuchs en question soit du même gris.

D’ailleurs la référence KPU correspond à une peinture métallisée et il ne me semble pas que les Fusch soient métallisées.

Quelque soit la marque de mes voitures, je n’ai jamais réussi à obtenir y compris auprès des concessions les codes couleurs des jantes :work: . Ce n’est tout simplement pas référencé, seul un carrossier avec un scan pourra la reproduire.
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Couleur jante

Je pense que le Gris Tonnerre Renault est différent de l’Alpine
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

Fastlane a écrit : 18-févr.-2024 12:38


Bonjour,

la référence est le Gris Tonnerre Renault/Code KPU en finition satinée :wink:
[/quote]

Je n’ai pas eu sur mes 2 Alpine les jantes Fuchs grise anthracite (j’avais les grises claires sur ma Pure) en revanche toutes les 2 étaient gris Tonnerre au niveau carrosserie et je doute que les jantes Fuchs en question soit du même gris.

D’ailleurs la référence KPU correspond à une peinture métallisée et il ne me semble pas que les Fusch soient métallisées.

Quelque soit la marque de mes voitures, je n’ai jamais réussi à obtenir y compris auprès des concessions les codes couleurs des jantes :work: . Ce n’est tout simplement pas référencé, seul un carrossier avec un scan pourra la reproduire.
[/quote]



Pour information, j'ai une Audi et une Porsche et dans les deux cas les références peintures sont référencées et disponibles :wink:
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

Pour en revenir à la couleur des jantes Fuchs 'Anthracite", je n'ai pas donné la référence KPU par hasard !

J'ai réussi à avoir un échantillon de cette peinture directement par le fournisseur de ces jantes. J'ai ensuite peint une "plaquette test" et demandé une analyse spectrophotométrique auprès d'un grossiste automobile fournissant entre autre les carrossiers en peinture.

De cette analyse en est sorti la référence KPU de chez Renault...
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

Voici la première page du document accompagnant l'échantillon reçu. La référence indiquée de la peinture correspond à gris Tonnerre :



Image
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Couleur jante

Voilà qui est clair. Merci beaucoup, joli coup !
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

Et voici le résultat de l'analyse spectrométrique de la plaquette test réalisée, la référence qu'il en ressort est également gris Tonnerre :


Image
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

J'ai utilisé l'échantillon reçu pour faire quelques retouches d'éclats de gravillon et dans mon cas la teinte correspondait
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Couleur jante

Afin d'être certain de parler de la même couleur, ci joint une photo d'une des jantes de mon véhicule :


Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Couleur jante

parfait d’autant plus que tu as pu le tester.

Pourtant ce n’est tout de même pas du tout le même gris tonnerre que la couleur Alpine de carrosserie et il porterait cependant la même référence :?:
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Couleur jante

alpine aero 1.png
Bonjour voici un autre rendu sur ma belle orange feu j'avais des gt race noire (vendu depuis)
cette couleur est vraiment plus belle et plus proche du carbone du kit aero .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Couleur jante

Oui j’aime beaucoup les Fuchs dans ce gris anthracite.

Image
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »