Reprise chez Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
BobLBM
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-juin-2022 21:47
Localisation : (92)

Reprise chez Alpine

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de sauter le pas pour une jolie Alpine A110 GT. Et j'aurais quelques questions svp:
Le mordant du freinage sur l'A110 GT est il le même qu'une A110 S ? Et Comparé à celui d'une Porsche 911 récente ?
Qu'en est il de la reprise de l'ancien véhicule sportif chez Alpine svp ? Cela se fait chez Alpine ou c'est comme chez Porsche où ca reprend en gros surtout des Porsches ?
Et finalement, vous me conseilleriez quelle concession sur la région parisienne svp ?

Merci pour votre aider.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Reprise chez Alpine

J'ai fait une tentative de reprise de ma Pure quand je pensais passer à une S: proposition indécente.
Alors sur une autre marque, je préfère pas imaginer.
Faut vendre soi-même.
Avatar du membre
Meneq
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 17-oct.-2017 00:07
Localisation : (25) Besancon

Re: Reprise chez Alpine

Bonjour ,
Pour les Freins , si c'est un système de freinage haute performance ( en option ou série selon version ) la qualité de freinage sera la même. La GT plongera plus car les suspensions sont plus souples .
Comparé a une 911 , c'est plus lourd donc c'est pas la même sensation. La pédale de frein d'une 911 est plus dure, c'est moins "vif" mais les deux freinent extrêmement bien.

Les reprises en concession , en générale ils reprennent tout et font une "couverture" auprès d'un marchand auto avec qui ils travaillent.
Un conseil : Il faut d'abord acheter au juste prix et après voir le prix de reprise .
Tu peux aussi vendre ta voiture à un pro sans acheter chez lui.
A110 Première Edition
A110 S
A110 Légende GT 2020
A110 Légende GT 2021
A110 GT 300 - Bleu Alpine Acier 082 - Atelier
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Reprise chez Alpine

Acheter au juste prix chez Alpine …c’est choisir les deux ou trois accessoires en cadeau, non ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
BobLBM
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-juin-2022 21:47
Localisation : (92)

Re: Reprise chez Alpine

Merci beaucoup pour vos retours ! :)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Reprise chez Alpine

Comme chez toutes les marques la facilité de reprise a un coût non négligeable.

Par ex chez Porsche qui me sollicite chaque semaine pour racheter ma Boxster 987S quasi full options et 1ere main, leur offre est de 25 kE pour un prix de revente estimé à 45 kE... Sachant qu'elle sort d'entretien chez eux.
Bref....
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Reprise chez Alpine

j’ai fais reprendre mon Audi Rs3 chez Alpine, pour arriver au prix que je souhaitai, nous avons joué aux vases communiquants, reprise de mon Audi 5000€ en dessous et 4900€ de remise sur ma S toujours en attente de livraison!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reprise chez Alpine

Roya83 a écrit : 02-juil.-2022 07:22 j’ai fais reprendre mon Audi Rs3 chez Alpine, pour arriver au prix que je souhaitai, nous avons joué aux vases communiquants, reprise de mon Audi 5000€ en dessous et 4900€ de remise sur ma S toujours en attente de livraison!
Donc si je comprends bien, ils ont repris ton Audi au prix fort et ne t’ont pas fait de remise…. :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Reprise chez Alpine

Je vais peut-être faire bientôt estimer ma Pure du 02/21 à 9500km chez Boulogne. Je reviendrai partager le résultat si je fais cela !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Reprise chez Alpine

De toute façon ce ne sont pas les CC Alpine qui revendent les voitures reprises. Ils sont en relation avec des partenaires qui estiment la valeur de reprise de ton véhicule même si tu le cède à Alpine.
Quand j’ai acheté ma Pure j’ai fait reprendre mon ancienne voiture parce que je ne voulais pas me casser les pieds à passer des annonces la faire essayer et risquer de tomber sur un grincheux qui vient te voir 3 mois plus tard en te disant que ceci ou cela ne marche plus et que tu dois participer au frais de remise en état faute de quoi tu auras à faire à son assistance juridiquement.
Donc oui j’aurai pu la vendre plus cher mais la différence de prix ne valait pas ma tranquillité d’esprit.

Je ne sais pas si la politique 0 remise a changé et si la seule chose que tu peux avoir est encore la valorisation à 1€ de certaines options ou bien sont-ils moins faux cul et font-ils des remises sur le tarif ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Reprise chez Alpine

Poopy94 a écrit : 02-juil.-2022 18:29 De toute façon ce ne sont pas les CC Alpine qui revendent les voitures reprises. Ils sont en relation avec des partenaires qui estiment la valeur de reprise de ton véhicule même si tu le cède à Alpine.
Quand j’ai acheté ma Pure j’ai fait reprendre mon ancienne voiture parce que je ne voulais pas me casser les pieds à passer des annonces la faire essayer et risquer de tomber sur un grincheux qui vient te voir 3 mois plus tard en te disant que ceci ou cela ne marche plus et que tu dois participer au frais de remise en état faute de quoi tu auras à faire à son assistance juridiquement.
Donc oui j’aurai pu la vendre plus cher mais la différence de prix ne valait pas ma tranquillité d’esprit.

Je ne sais pas si la politique 0 remise a changé et si la seule chose que tu peux avoir est encore la valorisation à 1€ de certaines options ou bien sont-ils moins faux cul et font-ils des remises sur le tarif ?
Avec ces temps de pénuries sur les composants et les délais de livraison qui s’allongent car la demande est supérieure à l’offre, il est de plus en plus difficile d’obtenir une remise, et ce quelque soit la Marque. Alors chez Alpine qui n’a jamais fait de remise sur le tarif catalogue, il y a peu de chance d’obtenir quelque chose…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Reprise chez Alpine

Titophe64 a écrit : 02-juil.-2022 19:26
Poopy94 a écrit : 02-juil.-2022 18:29 De toute façon ce ne sont pas les CC Alpine qui revendent les voitures reprises. Ils sont en relation avec des partenaires qui estiment la valeur de reprise de ton véhicule même si tu le cède à Alpine.
Quand j’ai acheté ma Pure j’ai fait reprendre mon ancienne voiture parce que je ne voulais pas me casser les pieds à passer des annonces la faire essayer et risquer de tomber sur un grincheux qui vient te voir 3 mois plus tard en te disant que ceci ou cela ne marche plus et que tu dois participer au frais de remise en état faute de quoi tu auras à faire à son assistance juridiquement.
Donc oui j’aurai pu la vendre plus cher mais la différence de prix ne valait pas ma tranquillité d’esprit.

Je ne sais pas si la politique 0 remise a changé et si la seule chose que tu peux avoir est encore la valorisation à 1€ de certaines options ou bien sont-ils moins faux cul et font-ils des remises sur le tarif ?
Avec ces temps de pénuries sur les composants et les délais de livraison qui s’allongent car la demande est supérieure à l’offre, il est de plus en plus difficile d’obtenir une remise, et ce quelque soit la Marque. Alors chez Alpine qui n’a jamais fait de remise sur le tarif catalogue, il y a peu de chance d’obtenir quelque chose…
C'est aussi ce qui fait que nos voitures ne decoteront pas autant que les voitures lambda.
Je connaissais la règle en franchissant la porte de la concession et le pire cest que j'en suis ressorti avec le sourire :mrgreen:
Avatar du membre
Jack 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 01-juin-2020 20:20
Localisation : (35) Rennes
Contact :

Re: Reprise chez Alpine

Osprey a écrit : 02-juil.-2022 22:15Je connaissais la règle en franchissant la porte de la concession et le pire cest que j'en suis ressorti avec le sourire :mrgreen:
+110 :D J'ai eu le meme sentiment surtout pour ma première voiture neuve en plus :drive:
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 581
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Reprise chez Alpine

Jack 35 a écrit : 02-juil.-2022 22:34
Osprey a écrit : 02-juil.-2022 22:15Je connaissais la règle en franchissant la porte de la concession et le pire cest que j'en suis ressorti avec le sourire :mrgreen:

Le centre ALPINE de NIMES a repris sous bonnes conditions nos 2 LEGENDES de 2019 pour 2 nouvelles GT
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Reprise chez Alpine

FerAlp1600 a écrit : 03-juil.-2022 06:30
Jack 35 a écrit : 02-juil.-2022 22:34
Osprey a écrit : 02-juil.-2022 22:15Je connaissais la règle en franchissant la porte de la concession et le pire cest que j'en suis ressorti avec le sourire :mrgreen:

Le centre ALPINE de NIMES a repris sous bonnes conditions nos 2 LEGENDES de 2019 pour 2 nouvelles GT

Et c'est quoi ces bonnes conditions ? 20% de dépréciation par année ?
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Reprise chez Alpine

Coco a écrit : 02-juil.-2022 09:33
Roya83 a écrit : 02-juil.-2022 07:22 j’ai fais reprendre mon Audi Rs3 chez Alpine, pour arriver au prix que je souhaitai, nous avons joué aux vases communiquants, reprise de mon Audi 5000€ en dessous et 4900€ de remise sur ma S toujours en attente de livraison!
Donc si je comprends bien, ils ont repris ton Audi au prix fort et ne t’ont pas fait de remise…. :mrgreen:
t’as tout compris🤣
l’essentiel étant d’avoir une reprise au prix fort
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Reprise chez Alpine

Roya83 a écrit : 03-juil.-2022 18:17
Coco a écrit : 02-juil.-2022 09:33
Roya83 a écrit : 02-juil.-2022 07:22 j’ai fais reprendre mon Audi Rs3 chez Alpine, pour arriver au prix que je souhaitai, nous avons joué aux vases communiquants, reprise de mon Audi 5000€ en dessous et 4900€ de remise sur ma S toujours en attente de livraison!
Donc si je comprends bien, ils ont repris ton Audi au prix fort et ne t’ont pas fait de remise…. :mrgreen:
t’as tout compris🤣
l’essentiel étant d’avoir une reprise au prix fort
Pour moi le vase était cassé car reprise 5000 euros en dessous de la cote pour ma Focus RS et seulement 750 de remise :|
Mais l'Alpine est arrivé après à peine 3 mois :)
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: Reprise chez Alpine

Bonjour, tu as eu aussi le forfait livraison obligatoire à 1630€??
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Reprise chez Alpine

Bruno5779 a écrit : 07-juil.-2022 18:49 Bonjour, tu as eu aussi le forfait livraison obligatoire à 1630€??
Ca c'est de l'arnaque car les prix sont donnés livré et prêté à rouler avec 5L d'essence.
Le genre de faux frais qui m'a toujours énervé sur mes voitures neuves sauf chez Subaru et Porsche...
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: Reprise chez Alpine

C’est ce que je pense… mais apparemment c’est la politique Alpine, j’essaie de trouver un numéro Alpine France pour savoir si cette option est vraiment obligatoire, mais ça me ramène toujours à la concession la plus proche de chez moi..
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »