Recherche pure peu kilométrée

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Recherche pure peu kilométrée

Bonjour à tous

je pose la question sur ce forum..mais comme j' ai vu qu' un Farnaute avait trouvé son bonheur ici .. je tente aussi ! :wink:

je veux trouver en priorité une Pure bleu , peu kilométrée, bichonnée car je suis " un peu maniaque" et qui n' a pas fait de circuit car pour moi ça ne sera pas destiné juste balade avec Madame.

seul impératif j' ai besoin à minima des radars de recul, mais la caméra,les gros freins, alpine sur le volant et les ailes, échappement actif,et plus.....bien sur bleu.

donc si vous avez, ou connaissez quelqu' un qui a, une A110 qui correspond à ça, je suis ouvert à la discussion sous réserve de ne pas avoir affaire à un spéculateur. :nono: . Pour information j' habite le département de l Essonne.
Budget max 59000 €

merci à tous
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Recherche pure peu kilométrée

bonjour,
tu vas trouver sans problème avec ce budget, fais des propositions ,meme à ceux qui annoncent 62000 ou 64000,
si tu accepte un conseil pour des balades les freins en 296 mm sont largement suffisant .
autre chose importante est le restant de garantie.
amicalement bonne recherche.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Recherche pure peu kilométrée

A partir de combien de kilomètres tu considères une auto peu kilométrée ?

A 60500 € tu as une A110 neuve blanche. :thinking:
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Merci pour vos conseils quand je veux dire peu kilométrée moins de 10000 km et je la souhaite bleu :drive:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Recherche pure peu kilométrée

A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Merci déjà contacter pas de gros freins :drive:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Recherche pure peu kilométrée

Plus je roule avec mon auto avec ses roues de 17 et donc ses petits freins, plus je me dit que j'ai bien fait de la prendre comme ça.

J'ai une utilisation principalement petites routes (Ardèche, Vercors, haute Loire...) et j'ai fait deux sorties piste, je n'ai eu aucun problème de frein (contrairement à certains qui ont les freins perfs qui grogne / vibre...). L'auto est légère, les freins de base sont largement dimensionnés.

Ne te focalise pas sur cette option, si vraiment tu manques de frein, de bonnes plaquettes, du bon liquide et ce sera Top.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Recherche pure peu kilométrée

J’ai eu les 2 : « Gros Freins » avec jantes Fuschs et maintenant « petits freins » avec jantes Légende, je ne vois aucune différence :wink:

NB : je ne fais pas de circuit
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Recherche pure peu kilométrée

le problème des freins c'est pour une future revente :wink:

et je trouve que les gros freins ont aussi plus de gueule quand même (pareil pour les jantes de 18)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Merci à tous je serai un peu de l avis de Lolocb
:wink: mais toujours pas de propal :drive: à suivre
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Apparemment il faudrait que j'attende octobre-novembre que tous ceux qui ont commandé des tour de Corse revendre les leurs et il risque d'en avoir beaucoup plus sur le marché :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Je relance le sujet je suis toujours en recherche :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Recherche pure peu kilométrée

tu en as 120 sur le coincoin, tu ne trouves pas ton bonheur ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Non :wall: je recherche une pure bleue pas de circuit toutes options jantes Fuchs
Budget 59000 Max :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Recherche pure peu kilométrée

Loustoupic91 a écrit : 12-juil.-2022 09:06 Non :wall: je recherche une pure bleue pas de circuit toutes options jantes Fuchs
Budget 59000 Max :crew:
Le circuit ce n’est pas une mauvaise utilisation de la voiture…. Celui qui sait faire du circuit prends bien plus soin de son auto que quelqu’un qui va démarrer sa voiture puis accélérer sans arrêt à froid pour traîner dans des bouchons…. Je pense que le résultat final sur la mécanique est différent….
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Certes tu as peut-être raison mais j'ai lu assez souvent dans le forum comme quoi après avoir fait du circuit les freins vibraient énormément et quelques petits soucis donc si je peux éviter tout cela car pour moi ça ne sera pas sa destinée :drive:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Recherche pure peu kilométrée

C’est certain que les Alpine ayant fait du circuit ont été beaucoup plus sollicités :?
Chauffe importante des freins, de la boîte de vitesse et de l’embrayage et aussi des trains roulants, sans parlé des nombreux impacts de gravier sur la carrosserie du point de vue esthétique :roll:
Quand on voit toutes les personnes qui font des modifs sur leurs autos pour tourner sur circuit ce n’est pas pour rien …
Perso si j’avais à choisir c’est sur j’en prendrai une qui n’a jamais fait de circuit :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Recherche pure peu kilométrée

Turboman a écrit : 14-juil.-2022 08:47 C’est certain que les Alpine ayant fait du circuit ont été beaucoup plus sollicités :?
Chauffe importante des freins, de la boîte de vitesse et de l’embrayage et aussi des trains roulants, sans parlé des nombreux impacts de gravier sur la carrosserie du point de vue esthétique :roll:
Quand on voit toutes les personnes qui font des modifs sur leurs autos pour tourner sur circuit ce n’est pas pour rien …
Perso si j’avais à choisir c’est sur j’en prendrai une qui n’a jamais fait de circuit :wink:
+1 ! le circuit est un accélérateur de vieillissement incroyable et comme tu l'as dit, c'est normal car tout y est extrêmement sollicité... :crazy:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Recherche pure peu kilométrée

Oui, enfin faut pas confondre compétition et trackday occasionnel. Le point clé est quand meme le comportement du conducteur avec la mécanique.
De toute façon, sauf a faire une enquête de police, tu ne sauras pas si une voiture à vendre a fait 2 ou 3 journées circuit malgré l’intitulé traditionnelle « jamais de circuit, temps de chauffe respecté ».
Et encore moins si il a tapé des rupteurs à froid au rond point à côté de chez lui.

Tiens , à propos, les centres Alpine donnent des rapports PIWI ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Recherche pure peu kilométrée

A Toute Allure a écrit : 14-juil.-2022 10:28 Oui, enfin faut pas confondre compétition et trackday occasionnel. Le point clé est quand meme le comportement du conducteur avec la mécanique.
De toute façon, sauf a faire une enquête de police, tu ne sauras pas si une voiture à vendre a fait 2 ou 3 journées circuit malgré l’intitulé traditionnelle « jamais de circuit, temps de chauffe respecté ».
Et encore moins si il a tapé des rupteurs à froid au rond point à côté de chez lui.

Tiens , à propos, les centres Alpine donnent des rapports PIWI ?
+1 surtout avec une voiture bien entretenu ,tu auras zéro souci .
Elle est conçu pour ça, évidement pas pour les 24 h du Mans
Pure bleu Alpine dans le 63
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »