Pb Ethanol

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Pb Ethanol

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191619527.htm

Qu'en pensez-vous ? :shock:


Agent Renault vend Alpine A110 Première Edition 1.8L 252CV N°1001/1955, véhicule origine France première main particulier, véhicule très propre intérieur comme extérieur, véhicule qui fonctionne parfaitement hormis à froid par conditions hivernales les 30 premières seconde le moteur ne tient pas le régime ralenti stabilisé, problème vu par Alpine Valence, le calculateur d’injection à déjà remplacé, bobines et bougies neuves et boitier papillon neuf
Problème de ce véhicule, il a déjà tourner à l’éthanol et les soupapes sont encrassées, le véhicule fonctionne parfaitement hormis au premier démarrage uniquement quand il fait très froid en extérieur et que le véhicule dort dehors, le véhicule nécessiterai de déculasser et changer les soupapes, nous insistons sur le fait qu’il est parfaitement roulant et marche tout a fait normalement a chaud dans toutes les conditions possible
Pour ces raisons le véhicule sera uniquement en vente a professionnel de l’automobile ou sans garantie quelconque
Véhicule dans une configuration Bleu Alpine qui dispose de l'échappement sport, kit gros freins, son focal, radars de recul arrières, Alpine télémétrie, tapis de sol Alpine, logo A sur les ailes avant, repose-pieds passager aluminium, rétroviseurs rabattables électriquement, carte mains libre, régulateur/limiteur de vitesse, GPS, radio, bluetooth, climatisation automatique, véhicule avec un suivi complet Alpine à jour et disponible :
- Première révision effectuée à 12 370 KMS le 17.07.2019
- Deuxième révision effectuée à 26.300 KMS le 25.02.2022 avec la vidange, filtre à huile, bougies d'alumages, plaquettes arrières neuves et la batterie neuve

Premier contact par téléphone ou SMS via le numéro affiché sur Leboncoin ou sur notre fixe visible sur Google : Garage Renault Sanchez
Merci de nous contacter avant toutes visites pour connaitre la disponibilité du véhicule
Possibilité de livraison dans toute la France par transporteur ou convoyeur routier (cout moyen 0.75€ du kilomètres), possibilité de vous récupérer à la gare la plus proche du garage : "Le Péage de Roussillon"

Venez découvrir notre parc automobiles complet neufs et occasions sur Leboncoin : Garage Sanchez (38150)

Notre garage est à votre service depuis 1971 spécialiste Renault Sport : vente de véhicules, atelier mécanique, carrosserie, électricité, climatisation, géométrie, entretien, réparations, pneumatiques

Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 8 heures à 12 heures de 14 heures à 19 heures
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2475
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pb Ethanol

L’éthanol mal utilisé sur un véhicule non prévu pour peut causer beaucoup de dommage : surchauffe de la culasse et du turbo entre autre… surtout sur un moteur utilisé en conduite sportive.
Ce n’est pas pour rien que Ford qui est un des rares constructeurs à proposer des moteurs fonctionnant à l’éthanol, renforce ses culasses par rapport au modèle tournant uniquement au sans plomb standard…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Pb Ethanol

Le vendeur est agent Renault et il trouve le moyen de vendre un véhicule en "panne"... il a toutes les compétences pour la réparer et la vendre dans de bonnes conditions, c'est surprenant.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Fred3638
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 31-mars-2022 00:19
Localisation : (69) Lyon

Re: Pb Ethanol

en plus 60keuros pour 26000km et en plus potentiellement en panne.....
vu le prix je ne vois pas trop l'intérêt de pousser plus loin la discussion. si c'était 35-40k on pourrait discuter mais la ...

je suis tout de même surpris de l'état fait par le garage!


bonne recherche ;-)
Frédéric
Alpine A110 Abysse 2022
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pb Ethanol

Vente à un pro uniquement.
Prix aberrant pour une voiture qui nécessite un démontage moteur pour savoir quelle est l’étendue des dommages.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pb Ethanol

Je suis de l’avis des prédécesseurs : À fuire !! Bcq trop cher pour une auto avec un pb moteur identifié (et d’autres non identifiés qui viendront) et surtout pas réparé par un agent Renault qui plus est Renault Sport :!: :?: N’importe quoi !!!! :nono:
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Pb Ethanol

- l'éthanol a plutôt réputation de décrasser les chambres de combustion, mais pas d'encrasser les soupapes.
- évidemment l'info la plus pertinente ( = mesure des compressions des 4 cylindres) ne figure pas dans l'annonce.
Bref, gros enfumage en vue.
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Pb Ethanol

Entièrement d'accord avec toi ! L'éthanol nettoie toutes les pièces en contact de par son état corrosif. Pour info, je roule avec des moteurs Renault depuis plusieurs années sans boîtier et sans problème aucun... Au bout d'une année, on redécouvre ce qu'est un moteur silencieux, comme neuf ! La règle que j'adopte : ne jamais mettre le moteur en pleine charge afin de ne pas dépasser les marges de correction des sondes lambda. C'est facile pour moi, j'habite en forêt d'Orleans et tout est plat la bas..... J'ai roulé full E85 avec la Giulietta QV ainsi qu'avec le Z4m. Tant qu'on roule cool, pas de problème . Et les moteurs du groupe Renault sont très permissifs quant aux corrections. Donc pourquoi s'en priver ? J'ai testé 50% E85 sur l'Alpine et je n'ai même pas eu un voyant moteur allumé . Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tous les carburants contiennent de l'éthanol .... E5 et E10 ! Parfait pour l'autoroute, moins pour attaquer le Galibier .... Et si le mode dégradé arrive, un ELM327 et Torque feront l'affaire pour tout remettre en place !
Pour en revenir à l'annonce, tout ceux qui utilisent l'E85 savent que le démarrage en dessous de 15 degrés est compliqué. Alors y a t'il vraiment un problème ? .. Si le bloc démarre bien avec full E5 ou E10 , c'est sans danger ! :wink:
C'est juste le fruit de mon expérience , à chacun de choisir sa voie !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Pb Ethanol

N’importe quoi le prix,

En plus une PE c’est juste une pure avec des jantes peintres … rien de plus.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1284
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pb Ethanol

Lolocb a écrit : 18-juil.-2022 15:40 N’importe quoi le prix,

En plus une PE c’est juste une pure avec des jantes peintres … rien de plus.
Oui mais c’est très limité, seulement 2.000 !! :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Pb Ethanol

Darkthrone a écrit : 18-juil.-2022 14:12 Entièrement d'accord avec toi ! L'éthanol nettoie toutes les pièces en contact de par son état corrosif. Pour info, je roule avec des moteurs Renault depuis plusieurs années sans boîtier et sans problème aucun... Au bout d'une année, on redécouvre ce qu'est un moteur silencieux, comme neuf ! La règle que j'adopte : ne jamais mettre le moteur en pleine charge afin de ne pas dépasser les marges de correction des sondes lambda. C'est facile pour moi, j'habite en forêt d'Orleans et tout est plat la bas..... J'ai roulé full E85 avec la Giulietta QV ainsi qu'avec le Z4m. Tant qu'on roule cool, pas de problème . Et les moteurs du groupe Renault sont très permissifs quant aux corrections. Donc pourquoi s'en priver ? J'ai testé 50% E85 sur l'Alpine et je n'ai même pas eu un voyant moteur allumé . Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tous les carburants contiennent de l'éthanol .... E5 et E10 ! Parfait pour l'autoroute, moins pour attaquer le Galibier .... Et si le mode dégradé arrive, un ELM327 et Torque feront l'affaire pour tout remettre en place !
Pour en revenir à l'annonce, tout ceux qui utilisent l'E85 savent que le démarrage en dessous de 15 degrés est compliqué. Alors y a t'il vraiment un problème ? .. Si le bloc démarre bien avec full E5 ou E10 , c'est sans danger ! :wink:
C'est juste le fruit de mon expérience , à chacun de choisir sa voie !
Certes, on peut miser sur la régulation de richesse pour corriger l'écart de coefficient stoechiométrique des carburants, si la marge de correction est suffisante. MAIS quid du dimensionnement 1) de l'injecteur et 2) de la pompe haute pression ? Sont ils en mesure d'apporter le débit carburant nécessaire en pleine charge ? A vérifier, sinon le risque est que le mélange soit trop pauvre et là les températures d'échappement vont monter. Effectivement, on peut contourner le problème en n'allant jamais en forte ou pleine charge, mais sur une Alpine c'est dommage.
L'autre point est la corrosion. Oui, certes, tous les systèmes d'injection sont capables de résister au E10, évidemment. Mais avec le E85 l'intensité du problème n'est pas la même qu'avec de l'E10.
Que ceux qui veulent prendre des risques les prennent. Mais certains problèmes n'apparaitront qu'avec le temps.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Pb Ethanol

C'est un sketch cette annonce ! Horriblement trop chère surtout pour une P.E de 26000km de 2018 et surtout vendue par un agent c'est une honte ...
Elle partira jamais à ce prix là .
Et le problème de soupapes encrassées j'y crois pas trop .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Pb Ethanol

Tous ça pour gagner 2 balles,🐖de plus cette voiture ne consomme pas!
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Pb Ethanol

A mon avis le moteur est dans le sac :(
De nombreuse casse moteur sont répertoriés avec les montages éthanols :?
Cette auto ne vaut pas plus de 25 000€… :|
En plus un agent renault qui vend une auto avec un pb moteur … si c’est si facile pourquoi il le fait pas lui même :thinking:
Cela sent le pourri son annonce …
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pb Ethanol

Presque 2,5 ans entre la première révision et la suivante...
Ça veut tout dire sur le bourrin qui l'a conduite ! Ne parlons même pas d'un rodage...
Avatar du membre
21Tturbo
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 25-mars-2019 19:40
Localisation : (31) Toulouse

Re: Pb Ethanol

Effectivement; s’il y avait le moindre doute quant au soin apporté à cette auto; il disparaît avec les 2ans et demi D’écart entre les 2 entretiens: sûrement un gars qui a voulu une Alpine mais avec un coût d’entretien d’un Kangoo DCI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »