A110 e ternité

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: A110 e ternité

Si ça ne sent plus l essence…ca sens la fin de la légèreté qui a fait sa belle réputation 😃
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 e ternité

Encore une nouvelle tablette,

Je trouve qu’une option toit ouvrant ou vitré aurait toute sa place sur la gamme actuelle.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Iphi72 a écrit : 21-juil.-2022 17:56 Si ça ne sent plus l essence…ca sens la fin de la légèreté qui a fait sa belle réputation 😃
Disons que çà reste "léger" pour une électrique (par rapport à la concurrence) avec une bonne répartition des masses mais ils peuvent encore bien mieux faire avec avec les évolutions qui arrivent sur les nouveaux convertisseurs de puissance à base de SiC et GaN dans les 3 prochaines années avec STMicroelectronics entre autres.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Lolocb a écrit : 21-juil.-2022 17:58 Encore une nouvelle tablette,

En fait non...Si j'ai bien compris leur Schimmblick... j'ai pas l'impression... vu que çà serait apparemment... ta tablette personnelle à la place... Du coup... pas folle la guêpe...Alpine te vendra juste le support mécanique adapté a prix d'or sans ne plus avoir a s'embêter avec le support OS ou subir les remontrances des clients sur les larges bandes noires d'un temps bien révolu pour cacher les drivers de l'écran.

"la tablette personnelle du conducteur devient l’écran multimédia du véhicule, intégrant ainsi tout l’univers et les applications habituels de son utilisateur. Ce système permet de disposer à bord des dernières technologies d’écran ou systèmes d’exploitation en suivant l’évolution des équipements à la personne"
Alpinement votre
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: A110 e ternité

Légé pour une électrique mais moins puissante 209 cb pour 1378 kg elle devrait s ils veulent la vendre être moins chère :?
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A110 e ternité

Des Fuchs noires :D
Une nouveauté qui pourrait arriver pour la thermique aussi.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1112
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Les rendements énergétiques ne doivent pas être très bons il y a encore beaucoup d'échangeurs.
Les batteries arrière montent assez haut et cachent la visibilité arrière, ça fait un gain de masse avec un rétroviseur intérieur en moins. :crazy:
Alpine eternité.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

En paraphrasant L.F. Céline, je dirais que cette Éternité, c'est l'infini mis à la portée des caniches!
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Aprés, en "daily", ce ne serait pas pire qu'une Zoé, s'ils rendent un peu de visibilité à l'arrière.
Par contre, il va falloir être sacrément compétitif et casser le prix, car on est plus sur un véhicule passion. :crazy:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 e ternité

Vous pensez que ce prototype mènera à une commercialisation d’une A110 électrifiée ? (En supposant par exemple que dans 3 4 ans les batteries hautes performances de Verkor soient prêtes)
Ou bien c’est juste pour faire parler de la marque iu étudier des possibilités pour un prochain modèle au châssis étudié pour embarquer des batteries ? (Comme celui promis avec Lotus, ou une solution 100% maison comme le fut notre Alpine?)

Car les batteries dans le plancher, ça fait une arme redoutable de stabilité pour la voiture en faisant descendre le centre de gravité…
Y a qu’à voir les Tesla sur circuit, elles sont rivées à la route malgré leur poids
Image
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A110 e ternité

Ça me semble peu probable si l’A110 actuelle soit vendue électrifiée.
On verra peut être des retrofits un jour mais ça préfigure plutôt ce qui est possible pour la prochaine version en développement.
C’est sympa de savoir que c’est possible et vu la marge de progression c’est encourageant pour la suite!

Espérons d’ailleurs qu’ils continueront à se démarquer de Lotus et surtout du Porsche Cayman électrique pour ne pas se prendre un mur et retomber dans l’oubli.
Normalement pas de soucis vu que ça devrait être une « mini Ferrari » :mrgreen:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 e ternité

Se demarquer de Lotus, ça va être un peu difficile avec le projet commun.
Pour moi, s’agissant d’un concept car, 2 utilités :
Prototyper des solutions techniques (mais ils auraient pu le faire sur un mulet discret)
Valoriser l’image « électrique » en utilisant le seul véhicule dont ils disposent sur le marché pour préparer le public à l’inêluctable.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: A110 e ternité

Pas de rétroviseur au plafond? Pas de comodo non plus de type laguna? Et a priori un iPad en guise d’écran?

Sincèrement l’autonomie me paraît parfaite. Pour du quotidien en île de France , je m’en orendrai une sans aucun problème.. ma pure optionnee resterait à côté et je m’en servirait uniquement pour le week end…

J’attendais la R5 alpine mai la pourquoi pas

Peiclet a écrit : 21-juil.-2022 17:01 C'est la partie "Lin" (surtout pour la jupe AR) qui m'a le plus surpris dans l'annonce au final mais y'a de bons "réutilisables" pour d'autres modèles thermiques même si les perf sont pour l'instant décevantes - cf- spec comparative vs. thermique du lien - (mais bon d'ici 2026, ils ont encore le temps de faire des progrès :hello: ) + les appendices aéro en couleur ressortent mieux qu'en noir donc une autre bonne idée a reprendre pour la R.

https://media.alpinecars.com/a110-e-ter ... ?lang=fra#

https://www.terredelin.com/internet/la- ... -1190.aspx

Image

Image

Zodiac en Lin de leur prestataire terre de Lin ... :shock:

Image
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: A110 e ternité

Perso, je trouve dommage d'associer l'électrique à l'A110 actuelle. :roll: Ce sera la dernière thermique donc ce mélange ne me paraît pas opportun. :?
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Pat_Abyss a écrit : 22-juil.-2022 11:25 Perso, je trouve dommage d'associer l'électrique à l'A110 actuelle. :roll: Ce sera la dernière thermique donc ce mélange ne me paraît pas opportun. :?
C'est la seule base qu'ils ont actuellement et pour longtemps encore... du coup ils en profitent pour tester leurs nouvelles idées sans avoir rien a relever à quoi les modèles futures électriques pourraient ressembler (mis a part la vague ligne et la forme des phares qu'on a précédemment aperçues).

Par contre, dans leur annonce-presse, aucune mention faite sur leur "torque vectoring" qui est censé être un de leurs gros différenciateurs futurs ... sans doute ils en gardent sous le tapis pour les futures annonces/protos.
Alpinement votre
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: A110 e ternité

Oseront il réutiliser ce toit ouvrant sur la version de série ?, le boss insistait à son arrivée pour que les équipes étudient une version plein ciel …
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: A110 e ternité

Ipm a écrit : 22-juil.-2022 11:14 Pas de rétroviseur au plafond? Pas de comodo non plus de type laguna? Et a priori un iPad en guise d’écran?

Sincèrement l’autonomie me paraît parfaite. Pour du quotidien en île de France , je m’en orendrai une sans aucun problème.. ma pure optionnee resterait à côté et je m’en servirait uniquement pour le week end…

J’attendais la R5 alpine mai la pourquoi pas

Peiclet a écrit : 21-juil.-2022 17:01 C'est la partie "Lin" (surtout pour la jupe AR) qui m'a le plus surpris dans l'annonce au final mais y'a de bons "réutilisables" pour d'autres modèles thermiques même si les perf sont pour l'instant décevantes - cf- spec comparative vs. thermique du lien - (mais bon d'ici 2026, ils ont encore le temps de faire des progrès :hello: ) + les appendices aéro en couleur ressortent mieux qu'en noir donc une autre bonne idée a reprendre pour la R.

https://media.alpinecars.com/a110-e-ter ... ?lang=fra#

https://www.terredelin.com/internet/la- ... -1190.aspx

Image

Image

Zodiac en Lin de leur prestataire terre de Lin ... :shock:

Image
Je m'attendais à un peu mieux en poids mais reste à voir le couple et surtout si cela vient de la Megane, cela resterait du 135 kW DC en charge max. C'est un peu léger comme puissance de recharge mais de toute façon c'est un proto.
J'attends aussi avec impatience la R5 Alpine pour éventuellement y transporter mes chiens en lieu de ma Ioniq 5.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

Enfin dimanche je dois trimbaler Ocon ou Alonzo dans mon cabriolet alpine pour la parade F1, qu'ils ne cherchent pas à mettre ce machin électrique, symbole de la fin de la marque, à côté de ma vraie Alpine pour une photo...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 e ternité

Je pense que l'un ou l'autre sera heureux d'apprendre qu'ils sont "trimbalé".....
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

C est des pros et le Spectacle fait partie de leur contrat. Ce qui les interesse c est la course, alors "promenés" " baladés" ou " trimballés" c est du pareil au même
Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »