Retour d'avis sur le pack microfibre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Retour d'avis sur le pack microfibre

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de vouloir commander une Alpine A110S et j'hésite avec l'option pack microfibre qui va encore me faire monter un petit plus la facture déjà élevée (89500 euros).

J'aimerai avoir vos retours, à savoir si cette option vaut vraiment le coup car on m'a signalé que c'était davantage salissant avec la poussière (car moins lisse que le cuir).

Après autant je trouve que sur le ciel de toit ça se voit à peine par rapport au tissu mais sur le tableau de bord il y a une petite plus value sportive malgré une belle finition cuir.

Donc voilà j'attends vos avis pour savoir si je dépasse la barre des 90000 euros :D ou alors je ne prends pas cette option.

Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

je ne l’ai pas retenu sur ma commande car lors d’un essai d’une heure vitres ouvertes, c’était déjà sale!
du coup, étant assez maniaque, je ne me voyais pas sortir l’aspi tout le temps.
J’avoue que c’est quand même très beau!
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

C'est certainement très beau mais le cuir par le temps qu'il fait, fenêtres ouvertes et en bermuda, c'est quand même tres bien.

Ca évite au siège de boire la transition et de faire des auréoles :-)
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

J’ai pris les packs sieges et full tdb. Apres avoir hésité, me disant que l’interieur’de base est deja assez qualitatif. Et puis emporté par l’élan lors de la commande … le rendu est assez sympa. Pour la durabilité, aucune idée.
Si t’aime pas la poussière, de toute façon, cuir ou microfibre, faut nettoyer régulièrement.
Pour les avantages, aspect forcément plus noir et sans reflet, ça accentue le côté sportif de la présentation, et si dans ton entourage, il y a des végans, c’est un bon point :mrgreen:
Si besoin de revente, ça caractérise une version S vs une GT ou normale, sans doute un (petit) plus.
Pas indispensable, c’est sûr mais c’est beau et, à 90 k€, ça veut dire que tu pris une teinte atelier, donc t’es plus à quelques brouzoufs près pour avoir le total look :photo:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:14 J’ai pris les packs sieges et full tdb. Apres avoir hésité, me disant que l’interieur’de base est deja assez qualitatif. Et puis emporté par l’élan lors de la commande … le rendu est assez sympa. Pour la durabilité, aucune idée.
Si t’aime pas la poussière, de toute façon, cuir ou microfibre, faut nettoyer régulièrement.
Pour les avantages, aspect forcément plus noir et sans reflet, ça accentue le côté sportif de la présentation, et si dans ton entourage, il y a des végans, c’est un bon point :mrgreen:
Si besoin de revente, ça caractérise une version S vs une GT ou normale, sans doute un (petit) plus.
Pas indispensable, c’est sûr mais c’est beau et, à 90 k€, ça veut dire que tu pris une teinte atelier, donc t’es plus à quelques brouzoufs près pour avoir le total look :photo:
Très drôle ta remarque sur les végans non j'en connais pas mdr . Par contre tu as raison pour la version S .

Et non même pas de teinte atelier pour ce prix là et encore il manque le focal premium, les rangements, tapis de sols coffres.

C'est facile peinture orange feu 1850 euros , ceintures oranges 250 euros, feux avants teintés 150 euros, toit carbone avec custodes noires 3400 euros, pack aéro 5400 euros, jantes fuchs 1390 euros, pack rétroviseurs 520 euros, radar av/ar + caméra 800 euros, tapis de sols 130 euros, malus 1900 euros, carte grise 665 euros et frais immat entre 155 et 390 euros . Voilà +72500 euros A110S total 89400 euros .

Si tu veux peinture atelier, pack micro-fibre et focal premium total 96000 euros 😀 on est loin du à partir de 62500 euros du modèle de base . On peut critiquer Porsche et ses options hors de prix mais c'est du pareil au même .

Pour ce qui pense que la R sera à 100000 euros j'y crois pas mais bon je suis hors sujet .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Ah ben oui, si tu comptes les « frais » malus et cg, je comprends mieux. Me manque les Fuchs et les arches noires et c’est cohérent (normal, on doit etre sur le meme tarif de decembre qui n’a pas changé).

Pas de cuir, si tu penses revendre dans quelques temps, ça augmente la clientèle aux Vegan oui :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Le Dinamica est dérivé du pétrole ... ça ne va pas plaire aux khmers verts :mrgreen:

Dinamica®, une microfibre qui ressemble au daim et qui est obtenue grâce à un procédé innovant de recyclage du polyester https://dinamicamiko.com/en/

Le polyester est une fibre synthétique, très utilisée dans l'industrie textile. Découverte majeure des années 40, la fibre de polyester est une matière artificielle dérivée du pétrole. Apprécié pour sa résistance et son élasticité, le polyester est présent partout.

De toute façon on ne s'en sortira pas :mrgreen:

On peut rapidement retirer la poussière sur le cuir avec une Nénette ou un Swiffer :
https://www.nenette.fr/


C'est sur que le Dinamica c'est très joli, mais le plus simple à nettoyer ce doit être le cuir. A voir à l'usage
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Perso, j'ai mis du Dinamica sur l'ensemble des plastiques de mon A110S1, soit contre-porte et tableau en entier, et sur 6 bon mois, je ne vois pas plus de salissures que sur le plastique nu ou sur le cuir. Et le nettoyage est très facile avec un produit nettoyant type Gtechniq I2.
Pour le côté écolo, le Dinamica est à base de polyester recyclé, et anormalement une bonne durabilité dans le temps !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Seb-76930 a écrit : 09-août-2022 15:25
A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:14 J’ai pris les packs sieges et full tdb. Apres avoir hésité, me disant que l’interieur’de base est deja assez qualitatif. Et puis emporté par l’élan lors de la commande … le rendu est assez sympa. Pour la durabilité, aucune idée.
Si t’aime pas la poussière, de toute façon, cuir ou microfibre, faut nettoyer régulièrement.
Pour les avantages, aspect forcément plus noir et sans reflet, ça accentue le côté sportif de la présentation, et si dans ton entourage, il y a des végans, c’est un bon point :mrgreen:
Si besoin de revente, ça caractérise une version S vs une GT ou normale, sans doute un (petit) plus.
Pas indispensable, c’est sûr mais c’est beau et, à 90 k€, ça veut dire que tu pris une teinte atelier, donc t’es plus à quelques brouzoufs près pour avoir le total look :photo:
Très drôle ta remarque sur les végans non j'en connais pas mdr . Par contre tu as raison pour la version S .

Et non même pas de teinte atelier pour ce prix là et encore il manque le focal premium, les rangements, tapis de sols coffres.

C'est facile peinture orange feu 1850 euros , ceintures oranges 250 euros, feux avants teintés 150 euros, toit carbone avec custodes noires 3400 euros, pack aéro 5400 euros, jantes fuchs 1390 euros, pack rétroviseurs 520 euros, radar av/ar + caméra 800 euros, tapis de sols 130 euros, malus 1900 euros, carte grise 665 euros et frais immat entre 155 et 390 euros . Voilà +72500 euros A110S total 89400 euros .

Si tu veux peinture atelier, pack micro-fibre et focal premium total 96000 euros 😀 on est loin du à partir de 62500 euros du modèle de base . On peut critiquer Porsche et ses options hors de prix mais c'est du pareil au même .

Pour ce qui pense que la R sera à 100000 euros j'y crois pas mais bon je suis hors sujet .
ça pique, certes pour une voiture très bien équipée/configurée mais je ne suis pas sûr que le plaisir et les prestations soient 50% supérieures à une Pure de base. En revanche cela fait bien entendu plaisir à son propriétaire et c’est ce qui compte au final puisque c’est lui qui paie :drink:

Pour le prix de la R effectivement pas d’illusion sans compter que le prix est tellement facile à fixer : 110 et 3 zéro (110.000 €) :mrgreen:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

J’ai de l’alcantara sur les intérieurs de portes et l’avant du tableau de bord depuis 1 an et 10 000 km et ce n’est pas plus sale que mon ancien intérieur de RCZ . A chaque nettoyage de l’intérieur, 2 à 3 fois par mois, je passe une microfibre légèrement humide sur tout ça plus les sièges après un coup d’aspirateur et c’est nickel.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Salut tout le monde,
Pour info j'ai pris le pack microfibre en option car quand je suis allé faire la commande de la voiture il y avait une A110S en essai et j'ai trouvé une différence avec le ressenti au toucher du volant du dinamica, je préfère aussi les sièges et le tunnel avec la microfibre.
Comme ça j'aurai pas de regrets.
Par contre la facture final fait mal mdr.
91200 euros
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Well done !

Je pense que Luca de Meo pourrait se fendre d’un petit message de remerciement aux clients qui signent pour plus de 90 k€ l’achat d’un véhicule du Groupe Renault !

Quand on pense à la réaction du comex Renault quand B Ollivier a annoncé qu’il fallait passer sur un véhicule de 60k€ après l’episode 1 avec Caterham, si c’est pas un signe de succès pour le modele :cup:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

A Toute Allure a écrit : 06-sept.-2022 10:44 Well done !

Je pense que Luca de Meo pourrait se fendre d’un petit message de remerciement aux clients qui signent pour plus de 90 k€ l’achat d’un véhicule du Groupe Renault !

Quand on pense à la réaction du comex Renault quand B Ollivier a annoncé qu’il fallait passer sur un véhicule de 60k€ après l’episode 1 avec Caterham, si c’est pas un signe de succès pour le modele :cup:
Pareil pour moi, S2 commandée à plus de 90.000€ dont le pack microfibre.

Oui c’est pas donné mais la concurrence est encore plus chère pour moins de fun sur route ouverte et moins performante à prix égal selon les modèles.

J’aurais bien opté pour un 718 GTS 4.0 mais avec le malus à 40.000€ c’est juste impossible à envisager, sans parler de toutes les options hors-de-prix à prendre chez Porsche pour égaler l’équipement de série d’une A110S. Même le régulateur de vitesse (non adaptatif, ça c’est plus de 1.000€) est à 300 balles…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Retour d'avis sur le pack microfibre

Bonjour,

Je n'ai pas le pack microfibre car je voulais une ambiance plus élégante que sportive dans la voiture (en dépit du fait qu'elle fait quand même de la piste) mais j'ai fait pour celle-ci comme pour la première : habillage des portes en dynamica (exactement le même que les assises des bacquets) et cette-fois, j'ai fait faire le dessus du tableau de bord. La partie qui est en plastique sous le pare-brise et qui n'est pas concernée par les habillages d'usine.

Et ça... que je suis content de l'avoir fait :!:

Sur la précédente je ne l'avais pas fait et j'étais en permanence gêné par les reflets de ce pastique brillant. Couvrir cette zone est non seulement très esthétique et flatteur, car ça vient récupérer le même revètement sur la porte de chaque chaque côté, assurant une superbe continuité, mais aussi très utile pour la vision du conducteur !

Si votre concessionnaire propose (souvent avec un sellier local), je conseille.
Le cas échéant, c'était Boulogne et ils en font des brouettes entières de voitures avec intérieur sur mesure pour cacher le plastique.

Aussi, j'ai vendu ma précédente auto à un copain et après 4 ans, le dynamica est toujours dans le même état :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »