Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Minicooper13 :hello:
La concession Renault a réussi à avoir 24 références sur 25 donc on n'est pas dans la même situation que celle d'Abarth et Fiat .
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 14-sept.-2022 19:39 De mon coté j'ai envoyé un Email au directeur commercial qui chapote l'après vente pour lui demander comment obtenir une traverse sachant que cette pièce était disponible à Dieppe sur la chaîne de production. Celui-ci m'a répondu qu'il avait transmis mon message au service relation clientèle. Ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse. :?
A suivre...
Aujourd'hui 6 jours plus tard j'ai enfin reçu un message de la voix officielle le service relation clientèle. :anniv1 :cup:
On peut y lire ceci : "je me permet de revenir vers vous pour vous confirmer que nous prenons charge votre demande et que nous faisons notre maximum pour régler la situation dans les plus brefs délais pour réduire le délais de pièce." :? :(

J'aurais préféré une réponse de la sorte : Je vous informe que ce jour nous faisons parvenir une Traverse Arrière à votre carrossier. Nous utiliserons une A110R pour que la livraison soit plus rapide. :drive:

A suivre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Aujourd'hui j'ai envoyé ce graphe au service relation clientèle Alpine en leur demandant ce qu'il leur inspire.
Il montre que depuis que j'ai passé commande de mon auto il y a 663 jours, 208 jours (7 mois) :shock: peuvent être imputés à une mauvaise gestion du coté de la société Alpine.
dla.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 22-sept.-2022 11:07 Aujourd'hui j'ai envoyé ce graphe au service relation clientèle Alpine en leur demandant ce qu'il leur inspire.
Il montre que depuis que j'ai passé commande de mon auto il y a 663 jours, 208 jours (7 mois) :shock: peuvent être imputés à une mauvaise gestion du coté de la société Alpine.

dla.jpg
Ils vont te répondre que ce n'est pas de leur faute si tu as eu un accident et ils vont t'inviter à plus de prudence en ne permettant pas à n'importe qui de te suivre de trop près... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

:hello: Coco
Exact la fautive c'est elle, j'espère qu'elle a reçu sa Traverse Avant. :lol:
accrochage.jpg
Résultat. :?
A110A 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 22-sept.-2022 11:07 Aujourd'hui j'ai envoyé ce graphe au service relation clientèle Alpine en leur demandant ce qu'il leur inspire.
Il montre que depuis que j'ai passé commande de mon auto il y a 663 jours, 208 jours (7 mois) :shock: peuvent être imputés à une mauvaise gestion du coté de la société Alpine.

dla.jpg
Puisqu'ils commencent à s’occuper de toi, à ta place, je leur parlerai d'avenir et pas du passé :wink:
Je suis allé chercher la mienne Vendredi dernier. Elle est toute belle et c'est un vrai plaisir de la faire rouler :drive:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Jacques78550 :hello:
Si on veut qu'ils s'améliorent il faut bien leur montrer ce qui ne va pas, et pour cela je suis obligé de parler de faits qui se sont déroulés donc du passé.
De quel avenir veux-tu que je leur parle ? Mon futur achat d'une A110R. :lol:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Post sur Instagram de Life110 aujourd’hui à destination d’Alpine dans lequel il se plaint de l’indisponibilité des pièces de rechange ….

AA0364C7-A116-4603-959E-6E9B3BF7424F-min.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

TRacteur44 :hello:

Oui, c'est vrai, il faut bien remonter ce problème.
Il n'y a pas d'explications plausibles.
Des Alpine et des Renault, il s'en montent tous les jours et pourtant les pièces sont en manque en APV.
Expérience personnelle: 3 mois d'attente pour deux obturateurs de ciel de toit pour un Trafic III. La production journalière à Sandouville est d'environ 500 véhicules, comment se fait-il ? Ils sortent SANS obturateurs :wall:
Des têtes doivent tomber :mrgreen:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Malheureusement, j'ai eu un accident sans faute en juin et j'attends toujours des pièces pour réparer mon S. La dernière position est que les oarts sont en rupture de stock jusqu'à la fin septembre. :wall:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Fastlane :hello:
Merci pour l'info.
Pour les feux arrière je vois qu'il a entendu 4 mois, du coté de mon carrossier le délai a été de 3 semaines.

Jacques78550 :hello:
Ce qui n'est pas juste c'est que "ta" Traverse Arrière est arrivée avant la "mienne" qui a été commandée au mois de mai 2022.
C'est comme mon A110 Jaune RDL qui était la première commandée de cette couleur et qui a été livrée 3 mois après une autre de la même couleur vue sur le forum. Il doit y en avoir une autre entre temps car la mienne porte le numéro 3. Il y avait que la mienne qui avait un problème de couleur... :? Suite au problème de couleur ils ne devaient faire que 2 autos et puis il parait qu'ils en auraient fait 5. je ne saurais jamais la vérité sur ce coup là. :(
Si la mienne ne peut pas être réparée :roll: il en restera que 4.

Livrée 3 mois avant la mienne. :?: :?: :?:
Jaune RDL 3.jpg
3 mois plus tard.
A110M.jpg
David Clay :drink:
Tu n'es pas le seul.
Fin septembre c'est dans quelques jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Jacques78550 :hello:
Ce qui n'est pas juste c'est que "ta" Traverse Arrière est arrivée avant la "mienne" qui a été commandée au mois de mai 2022.

si le concessionnaire qui a passé la commande après le tien a reçu la pièce avant c'est qu'il a mieux suivi/géré la commande .

Il est probable que les appro première monte et après vente soient gérés par 2 services différents , en cas d'arbitrage par la direction sur des références "tendues" la production a généralement gain de cause .
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 22-sept.-2022 11:07 Aujourd'hui j'ai envoyé ce graphe au service relation clientèle Alpine en leur demandant ce qu'il leur inspire.
Il montre que depuis que j'ai passé commande de mon auto il y a 663 jours, 208 jours (7 mois) :shock: peuvent être imputés à une mauvaise gestion du coté de la société Alpine.

dla.jpg
A ce jour pas de nouvelles de ma future Traverse Arrière ni du service clientèle Alpine. :?

Dans mon courrier j'avais également aborder le problème de la première révision qui arrive vite : le 17/11/22.
"J'aimerai savoir ce que vous appelez "les plus brefs délais" car mon auto doit être révisée dans une concession Alpine avant le 17/11/22 (première révision pour maintenir la garantie) et actuellement elle est chez un carrossier proche de mon domicile."
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Ils se foutent un peu du monde, quand même. :(
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Du monde je ne sais pas mais de moi j'en suis certain, depuis le 15 juin 2021.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Du beau monde alors.

C'est seulement de l'incompétence ?
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je pense que Renault s'en balek vu que tu ne fais pas intervenir ta protection juridique ou un avocat... C'est triste d'en arriver là. :wall:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 27-sept.-2022 23:31
Tracteur44 a écrit : 22-sept.-2022 11:07 Aujourd'hui j'ai envoyé ce graphe au service relation clientèle Alpine en leur demandant ce qu'il leur inspire.
Il montre que depuis que j'ai passé commande de mon auto il y a 663 jours, 208 jours (7 mois) :shock: peuvent être imputés à une mauvaise gestion du coté de la société Alpine.

dla.jpg
A ce jour pas de nouvelles de ma future Traverse Arrière ni du service clientèle Alpine. :?

Dans mon courrier j'avais également aborder le problème de la première révision qui arrive vite : le 17/11/22.
"J'aimerai savoir ce que vous appelez "les plus brefs délais" car mon auto doit être révisée dans une concession Alpine avant le 17/11/22 (première révision pour maintenir la garantie) et actuellement elle est chez un carrossier proche de mon domicile."
Parallèlement à ton courrier as tu utilisé le formulaire de contact qu’il y a sur le site Alpinecars. Dans notre monde numérique, il y a plus de chance de toucher un destinataire qu’avec un courrier :crazy:

Je l’ai utilisé pour faire remonter mon ajustement capot, j’ai été contacté par téléphone dès le lendemain. Certes pour me dire de me rapprocher d’ un Centre et de le préciser lors de la prise de rdv de ma prochain révision, vu que je n’irai pas avant (400 km…)

La personne (une dame opératrice du service client) m’a dit me semble t’il que ce service client traité principalement les problèmes de pièces détachés (comme quoi il y a bien des pbs d’approvisionnement) :thinking:

Voici le lien : https://www.alpinecars.fr/contactez-nou ... quest.html

:hello:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

:hello: Fastlane

Merci pour le formulaire que j'ai consulté, je vois que le numéro de téléphone est le même que celui qui apparait sur le courrier que j'ai reçu du service relation clientèle donc nous sommes à la même destination.

Dans ce courrier il y a un titre "suivi des réparations" et un numéro de dossier "Réf. dossier : 4-1452...."

Je vais relancer pour savoir où ils en sont dans le "réglage" de la situation dans les plus brefs délais en insistant sur le fait que mon auto doit subir sa première révision avant le 17/11/22 et qu'elle n'est pas dans un centre Alpine.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tangleding a écrit : 28-sept.-2022 00:07 Du beau monde alors.

C'est seulement de l'incompétence ?
:hello: Tangleding
Pour savoir si c'est de l'incompétence sur ce sujet de disponibilité pièces il faudrait faire un audit des services suivants :
Service commercial
Service SAV
Service achat fournisseurs
Service relation fournisseurs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »