Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Puisqu’Alpine existe sur le net, remplissez donc les commentaires de leur site FB de demandes pour que le sav soit approvisionné en pieces detachees ! :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Boxer53 a écrit : 26-août-2022 08:36
Comment cela va être une fois que la A110 thermique sera arrêtée?
Peut-être pas plus mal , toutes les pièces pourront aller au SAV mais ça risque de ne pas durer 10 ans (comme par exemple pour la ClioV6 où après 6 ou 7 ans certaines pièces étaient DÉFINITIVEMENT plus dispos :evil: )
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 376
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Boxer53 a écrit : 25-août-2022 17:43 Il faudrait que cette singulière anomalie remonte à l'usine vers qui cela doit. Il suffit de trouver qui....
https://lehubauto.fr/quatre-nouvelles-n ... on-alpine/

Un vent de féminisation souffle sur Dieppe.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Denis B a écrit : 26-août-2022 10:34
Boxer53 a écrit : 26-août-2022 08:36
Comment cela va être une fois que la A110 thermique sera arrêtée?
Peut-être pas plus mal , toutes les pièces pourront aller au SAV mais ça risque de ne pas durer 10 ans (comme par exemple pour la ClioV6 où après 6 ou 7 ans certaines pièces étaient DÉFINITIVEMENT plus dispos :evil: )
Oui Denis, c'est justement à cause du manque de pièces d'usures que nous avons revendues nos Clio V6 (119000km) pour la mienne. De telles auto sont faites pour rouler, pas pour faire de l'endurance garage :drive:
Cela fait maintenant depuis le 15 Juillet que je suis un alpiniste piéton :wall:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Jacques78550 a écrit : 26-août-2022 14:18
Denis B a écrit : 26-août-2022 10:34
Boxer53 a écrit : 26-août-2022 08:36
Comment cela va être une fois que la A110 thermique sera arrêtée?
Peut-être pas plus mal , toutes les pièces pourront aller au SAV mais ça risque de ne pas durer 10 ans (comme par exemple pour la ClioV6 où après 6 ou 7 ans certaines pièces étaient DÉFINITIVEMENT plus dispos :evil: )
Oui Denis, c'est justement à cause du manque de pièces d'usures que nous avons revendues nos Clio V6 (119000km) pour la mienne. De telles auto sont faites pour rouler, pas pour faire de l'endurance garage :drive:
Cela fait maintenant depuis le 15 Juillet que je suis un alpiniste piéton :wall:
J'espère qu'avec Alpine ça sera différent même si ça semble mal barré... De quelles pièces parlez-vous ?
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Oui, et c'est ce qui va faire que ce ne seront plus des autos à utiliser régulièrement malgré leurs aptitudes excellentes. J'ai bien peur que dans quelques années la peur du pépin mécanique ou de carrosserie nous contraigne à ne les sortir que quelques week end par an.

C'est vraiment dommage, la voiture est fantastique mais je ne veux vraiment devenir esclave et ne pas en profiter autant que je voudrais. Si ce temps là arrive, je m'en séparerai, il ne faut pas que les contraintes soient supérieur au plaisir.

En tous cas ces pénuries chez Alpine sont inexplicables, même dans le contexte actuel. Une traverse arrière n'a aucun lien avec le Covid et l'Ukraine. J'ai une Allemande des années 80, même aujourd'hui, 90% des pièces sont disponibles sous 3 jours.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Matt_ a écrit : 26-août-2022 09:56 Merci pour la création du sujet qui venait vraiment polluer le reste des fils de discussion.

Pour ce qui est de l'indisponibilité des pièces, je suis étonné... Même lorsqu'une pièce n'est pas disponible et annoncée sans délais, les concessions arrivent généralement à demander un prélèvement sur chaine (vécu...).Surtout lorsque cela immobilise une voiture et de la place dans un atelier. Il faut cependant demander gentiment et avoir un bon rapport avec sa concession (et qu'elle ait le bon contact sans doute). C'est comme lorsque l'on veut voir son auto à l'atelier. Je n'ai jamais eu de refus.

Sur ce, bon courage à ceux qui sont bloqués, en espérant que la situation ne s'éternise pas.
Je suis également étonné.
Dans le domaine où je travaille le SAV commande des pièces à l'usine de montage des véhicules.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Siestor a écrit : 26-août-2022 13:35
Boxer53 a écrit : 25-août-2022 17:43 Il faudrait que cette singulière anomalie remonte à l'usine vers qui cela doit. Il suffit de trouver qui....
https://lehubauto.fr/quatre-nouvelles-n ... on-alpine/

Un vent de féminisation souffle sur Dieppe.
Merci pour le lien.
Bénédicte Lenguin, directrice juridique Alpine... :bienvenue :thinking: :computer:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

A Toute Allure a écrit : 26-août-2022 10:05 Puisqu’Alpine existe sur le net, remplissez donc les commentaires de leur site FB de demandes pour que le sav soit approvisionné en pieces detachees ! :D
Je ne vais pas sur FB.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2477
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

On peut craindre en effet le pire pour les pièces détachées lorsqu'Alpine aura arrêté la production de l'actuel A110, car contrairement à d'autres marques comme Porsche, le volume de production ne sera jamais suffisant pour justifier maintenir un outil industriel de production de pièces détachées...
Il n'y a qu'à voir le retour d'expérience des possesseurs de feu la Clio V6...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bricem13 a écrit : 26-août-2022 20:09
Jacques78550 a écrit : 26-août-2022 14:18
Denis B a écrit : 26-août-2022 10:34

Peut-être pas plus mal , toutes les pièces pourront aller au SAV mais ça risque de ne pas durer 10 ans (comme par exemple pour la ClioV6 où après 6 ou 7 ans certaines pièces étaient DÉFINITIVEMENT plus dispos :evil: )
Oui Denis, c'est justement à cause du manque de pièces d'usures que nous avons revendues nos Clio V6 (119000km) pour la mienne. De telles auto sont faites pour rouler, pas pour faire de l'endurance garage :drive:
Cela fait maintenant depuis le 15 Juillet que je suis un alpiniste piéton :wall:
J'espère qu'avec Alpine ça sera différent même si ça semble mal barré... De quelles pièces parlez-vous ?
Perso je parlais des pièces carrosserie spécifiques à la Clio V6 , les premières pièces à avoir disparu du catalogue dans les années 2010/2013 , sachant que la voiture a été fabriquée jusqu'en 2005 .

Certes on peut considérer qu'une pièce de carrosserie n'est pas une pièce d'usure (et encore ! ) regardez ce qui se passe déjà avec l'A110 NG , déjà sur ce forum 2 gars attendent depuis 1 ou plusieurs mois une traverse arrière .

Comme quoi personne n'est à l'abri d'un choc qui peut endommager cette pièce bien spécifique à l'A110 NG , introuvable dans la banque d'organes Renault/Dacia contrairement à un commodo de phares ou de radio :mrgreen: . Pour l'anecdote exactement le même commodo de radio sur l'A110 NG que sur le Duster ................... ou la Clio V6 ph 2 :lol: Jacques tu confirmes :?:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Avec le passage obligatoire à l’électrique en 2035, je me demande combien de temps les stations essence vont encore exister ? Pas sûr que ce soit les pièces détachées qui viennent le plus vite à manquer…
Mais bon je suis un peu hs là ! :D
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Jacques78550 a écrit : 26-août-2022 14:18

Oui Denis, c'est justement à cause du manque de pièces d'usures que nous avons revendues nos Clio V6 (119000km) pour la mienne. De telles auto sont faites pour rouler, pas pour faire de l'endurance garage :drive:

Pour la clio V6 on parle en tout d’a peine 3000 voitures, dont la plupart sont dans des musées.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Rist127 a écrit : 27-août-2022 09:17 Avec le passage obligatoire à l’électrique en 2035, je me demande combien de temps les stations essence vont encore exister ? Pas sûr que ce soit les pièces détachées qui viennent le plus vite à manquer…
Mais bon je suis un peu hs là ! :D
D’ici 2035, le prix de l’électricité aura été multiplié par 10 et on ira a la station service prendre de l’essence pour le groupe électrogène qui rechargera les batteries :mrgreen:

Pour revenir à la disponibilité des pièces, il faudrait aussi chauffer les journalistes du monde automobiles pour qu’ils interviewent des responsables Alpine ou Renault sur ce sujet et pas seulement sur le nombre de couches de carbone dans le futur capot de la version R
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

A première vue le plus surprenant et peut être rassurant est que sur la totalité des membres du FAR seul 2 ou 3 cas d’immobilisation de véhicule sont répertoriés ici. Sauf que si c’est 100% des proprios qui ont eu 1 accrochage ça change radicalement la perception du problème et laisse imaginer des moments difficiles pour n’importe lequel d’entre nous. :(
Je ne sais plus qui a évoqué l’hypothèse d’envoyer une lettre/pétition à un ponte d’Alpine ou Renault pour les sensibiliser, si c’est possible, dans ce cas je suis près à m’associer à cette démarche car plus le nombre de signatures sera important et plus nous aurons une chance d’être entendus.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Comme quoi personne n'est à l'abri d'un choc qui peut endommager cette pièce bien spécifique à l'A110 NG , introuvable dans la banque d'organes Renault/Dacia contrairement à un commodo de phares ou de radio :mrgreen: . Pour l'anecdote exactement le même commodo de radio sur l'A110 NG que sur le Duster ................... ou la Clio V6 ph 2 :lol: Jacques tu confirmes :?:

Oui Denis je confirme ! Je viens de faire une réclamation sur le site Alpine cars. On verra bien :thinking:
J'y suis allé un peu fort dans mon ultimatum mais, le temps passe....
je suis en retraite pour encore quelques années, j’espère et moi et mon épouse, nous avons investis dans cette "bête à plaisir" pour en profiter au maximum (ce n'est pas un placement). L'été est déjà bien entamé et la gestion de l' après vente d'Alpine me porte préjudice. Je suis aussi partant pour engager une procédure pour qu' Alpine SE BOUGE !!!

Quant on conçoit une auto aussi exclusive et aboutie, on se dote d'un SAV très performant pour se démarquer de la concurrence et le faire savoir.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je me répète peut être mais je tenterai bien Julien Courbet ,c'est un dossier facile pour lui , ils aiment appeler dans les services , qu'importe le prix de nos Alpine , c'est un pure préjudice conso :work:
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

J'ai connu ce problème avec Alfa Roméo dans les années 80,à l'époque les voitures neuves servaient
de banque d'organes!
Pour alpine il n'y a pas de stock de voiture neuve.
Je suis prêt à signer une pétition si ça peut faire avancer les choses,et j'essaie de trouver une adresse et
une personne qui pourrait faire avancer les choses. :wall:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

La solution existe : dépôt de plainte avec demande de dommages et intérêts élevés. Juste passer par un cabinet d'avocats.
Renault est coutumier de laisser les situations pourrir jusqu'au moment où une personne prend le taureau par les cornes. Bon ils ne traitent que la personne et pas le reste des clients...
C'est un calcul financier dans toutes les grandes entreprises.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Apparemment, la caisse arrive à l'usine de montage avec la traverse assemblée. Quelqu'un peut confirmer ?
Ça expliquerait peut être sa non disponibilité à l'usine. Il faudrait déshabiller Paul pour rhabiller Jacques :wink:

J'ai été rappelé par le SAV d'Alpine aujourd'hui. La conseillère m'a dit qu'elle allait "remonter le problème". :sleep:

A suivre
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »