Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Titophe64 a écrit : 31-déc.-2022 18:02
Starskyrs a écrit : 31-déc.-2022 14:11 Petit témoignage de mon côté : depuis mi septembre, soit 3,5 mois, impossible d’avoir certaines pièces suite rupture chapelle amortisseur gauche…
Certains ont déjà évoqué ce problème de rupture de chapelle d’amortisseurs… peux-tu nous en dire plus comment cela est arrivé ? Est-ce une fragilité intrinsèque à la voiture ?
Amortisseurs d’origine ? Merci de cette précision car c’est un frein pour un éventuel changement ….
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Elle est toute d’origine oui. Sauf l’échappement titane.
Je suis sorti en drift.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Starskyrs a écrit : 05-janv.-2023 00:44 Elle est toute d’origine oui. Sauf l’échappement titane.
Je suis sorti en drift.
Pas mieux en Alpine quand Monoski mon Starsky :crazy:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
JGuy28400
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 27-févr.-2022 23:18
Localisation : (28)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je reprend la phrase "C'est regrettable et décevant d'entendre ces commentaires de mécontentement" oui en effet ce qui ne me tranquillise pas du tout ? pour le moment j'ai 6750 km avec ma GT reçu au mois de juin et j'ai eu juste un affichage (problème électrique arrêter le moteur ..? ) j'ai attendu quelques minutes après un deuxième démarrage moteur plus aucun affichage ... vérification valise tout est normal ? A suivre , mais c'est toujours désagréable car on perd la confiance au point de vue véhicule.
A DIEPPE il doit bien y avoir un service pièces de rechange, et par retour une liste des problèmes comme pompe à essence etc..
Ce serait bien sur l'idéal si FAR pouvait avoir ...... excellente idée.

E n conclusion, j'espère que ma GT que je" bichonne" continua à bien fonctionner fidèlement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,
:wall: :wall: Aujourd’hui je rentre dans le 8éme mois d’attente, pour que Alpine me change en garantie l’assise de siège qui joue les rossignols dans l’habitacle .
J’espère que la marque réagira plus vite si le nouvel ambassadeur d’Alpine Mr Zidane rencontre un problème.
Une pensée au service clients qui mène en bateau ces clients.
La patience a des limites.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Pour ma part, les pièces attendues pour le grincement de siège confort sont arrivées après 5 mois.
Les seuils de porte aussi (carrément perdu celui coté conducteur).

En ce qui concerne le siège, 1h30 pour changer les vis de fixation, ces fameuses pièces en rupture se stock. Plus d’après la facture 1h30 pour changer les plaquettes arrières (550€, on ne m’y reprendra plus).

Bref quand je me suis assi dans la voiture, le grincement était exactement le même…

Voici un petit échantillon, au début le siège à fond en bas puis relevé :D : ça couiiine

Le responsable était gêné quand il s’est assis dans la voiture… m’a dit qu’il allait demander le remplacement du siège.

J’ai du faire des vidéos et enregistrements pour le « Centre Technique ».
Au final, seules les glissières sont en commandes (et en rupture de stock).
Quasi certain que ça vient d’un plastique au niveau de l’assise donc ce n’est que partie remise…

Je reste courtois car la personne qui gère ça est très bien mais c’est gavant surtout que c’est la 3e fois qu’on y chipote et que la voiture a eu d’autres soucis plusieurs fois. A un moment ma femme va me demander de choisir entre elle ou la voiture.

La seule chose que j’ai remarqué qui diminue les grincements c’est de remonter le siège. Mais ça ne les fait pas disparaître… et je ne suis plus dans la position que je préfère (et j’aimerais être encore plus bas en réalité).

Enfin les seuils de porte tiennent maintenant :mrgreen:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,
Comment peux-t-on faire tourner en bourrique c’est clients pour des pièces aussi simple.
Messieurs les dirigeants d’Alpine réagissez. :hello:
C’est une voiture qui a 5 ans d’existence, les pièces sont sur la chaîne.
Lorsque je discute dans des rassemblements du dimanche , ou avec des personnes intéressées par la voiture que croyez-vous que l’on se dit? :work:
Vous avez fait une super voiture et vous êtes en train de me faire regretter mon achat. :drive:
A bonne entendeur.
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tchiniss a écrit : 19-févr.-2023 14:53 Pour ma part, les pièces attendues pour le grincement de siège confort sont arrivées après 5 mois.
Les seuils de porte aussi (carrément perdu celui coté conducteur).

En ce qui concerne le siège, 1h30 pour changer les vis de fixation, ces fameuses pièces en rupture se stock. Plus d’après la facture 1h30 pour changer les plaquettes arrières (550€, on ne m’y reprendra plus).

Bref quand je me suis assi dans la voiture, le grincement était exactement le même…

Voici un petit échantillon, au début le siège à fond en bas puis relevé :D : ça couiiine

Le responsable était gêné quand il s’est assis dans la voiture… m’a dit qu’il allait demander le remplacement du siège.

J’ai du faire des vidéos et enregistrements pour le « Centre Technique ».
Au final, seules les glissières sont en commandes (et en rupture de stock).
Quasi certain que ça vient d’un plastique au niveau de l’assise donc ce n’est que partie remise…

Je reste courtois car la personne qui gère ça est très bien mais c’est gavant surtout que c’est la 3e fois qu’on y chipote et que la voiture a eu d’autres soucis plusieurs fois. A un moment ma femme va me demander de choisir entre elle ou la voiture.

La seule chose que j’ai remarqué qui diminue les grincements c’est de remonter le siège. Mais ça ne les fait pas disparaître… et je ne suis plus dans la position que je préfère (et j’aimerais être encore plus bas en réalité).

Enfin les seuils de porte tiennent maintenant :mrgreen:
Sur ma Pure pas de problème de ce côté :crazy:
Non sans déconner il abuse :work:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

DidA110 a écrit : 19-févr.-2023 18:56
Sur ma Pure pas de problème de ce côté :crazy:
Non sans déconner il abuse :work:
Oui, les sièges de Pure sont bien mieux, j’ai encore testé en concession.
Mais ils ne sont peut être pas plus en stock :D
Leur problème dans mon cas c’est que selon la notice on ne peut pas mettre de siège enfant dessus.
J’ai voulu me conformer à la règle.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Ma voiture est maintenant à l'arrêt depuis plus de 9 mois en attente d'un panneau de carrosserie suite à un accident. Les services clients d'Alpine ont promis une date à 3 reprises et toutes ont été manquées - extrêmement frustrant. :wall: Toutes mes excuses pour mon mauvais français. :wink:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

David Clay a écrit : 23-févr.-2023 17:39 Ma voiture est maintenant à l'arrêt depuis plus de 9 mois en attente d'un panneau de carrosserie suite à un accident. Les services clients d'Alpine ont promis une date à 3 reprises et toutes ont été manquées - extrêmement frustrant. :wall: Toutes mes excuses pour mon mauvais français. :wink:
Votre français est très bien !
C'est incompréhensible le manque de réaction de la part d'Alpine, et surtout inacceptable. ON connaît le flegme britannique, mais il faut pousser un très grand coup de gueule ! :twisted:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

9 mois sans pièce, c'est vraiment révoltant quand on sait qu'il y a des pièces à Dieppe.
Franchement le service après vente Alpine n'est pas à la hauteur et en plus le mensonge règne dans cette équipe. Elle mériterait d'être remplacer.

Bon courage à toi David Clay. :hello:

C'est quel panneau de carrosserie ?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

J’espère qu’alpine prolongera la garantie, 9 mois c’est inadmissible.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Speedturbo a écrit : 24-févr.-2023 09:20 J’espère qu’alpine prolongera la garantie, 9 mois c’est inadmissible.
Dans mon cas j'avais demandé une prolongation de la garantie ce qui semblait pouvoir se faire avec une personne que j'avais eu au téléphone, mais 2 mois plus tard une autre personne n'a pas voulu m'accorder le moindre mois de garantie supplémentaire.
5 mois de garantie en plus, arrondis à 6 pour la forme m'auraient satisfait. Mais je n'ai rien obtenu de cette personne. :(
Un manque de parole, un Mensonge. :?: :?: :?: :?:

Un Audit de ce service s'impose . :hello:

Ne pas vouloir m'offrir une augmentation de la période de garantie, :thinking: c'est reconnaitre que l'auto n'est pas fiable ???? :shock:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Tracteur44 a écrit : 24-févr.-2023 10:19
Speedturbo a écrit : 24-févr.-2023 09:20 J’espère qu’alpine prolongera la garantie, 9 mois c’est inadmissible.
Dans mon cas j'avais demandé une prolongation de la garantie ce qui semblait pouvoir se faire avec une personne que j'avais eu au téléphone, mais 2 mois plus tard une autre personne n'a pas voulu m'accorder le moindre mois de garantie supplémentaire.
5 mois de garantie en plus, arrondis à 6 pour la forme m'auraient satisfait. Mais je n'ai rien obtenu de cette personne. :(
Un manque de parole, un Mensonge. :?: :?: :?: :?:

Un Audit de ce service s'impose . :hello:

Ne pas vouloir m'offrir une augmentation de la période de garantie, :thinking: c'est reconnaitre que l'auto n'est pas fiable ???? :shock:

Je m'étais renseigné, et normalement en cas d'immobilisation supérieure à une semaine, cette prolongation de garantie est de droit.

Reste à la faire appliquer en gardant bien les documents administratifs datés et en faisant appel à sa protection juridique pour les démarches précises, par lettre avec accusé de réception.

Me concernant, après trois mois d'attente pour une aile et quelques autres pièces de sécurité, mon Alpine devrait m'être ENFIN restitué dans les prochains jours.

Par contre, venant de débuter son extension de garantie depuis deux mois, je ne sais pas si pareille demande est elle aussi recevable la concernant.

Pour conclure, je me rend compte que ce risque d'immobilisation prolongée suite à un accident même léger est quand même considérable chez Alpine. :roll:

Et encore, j'ai eu de la "chance" que cela se produise en plein hiver, sinon belle saison gâchée... :cry:
Modifié en dernier par Six le 24-févr.-2023 23:59, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonsoir,
Tous les retours d’expériences que vous signalez sont inadmissibles.
Que fait la direction d’Alpine? Quelle image donne-t-elle?
En plus d’une fiabilité aléatoire , cela commence à faire beaucoup.
J’étais un client enthousiaste après ma commande qui est devenu aigrià la suite de tous les soucis rencontrés.
A bonne entendeur. :wall:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Cahier a écrit : 24-févr.-2023 19:17 Bonsoir,
Tous les retours d’expériences que vous signalez sont inadmissibles.
Que fait la direction d’Alpine? Quelle image donne-t-elle?
En plus d’une fiabilité aléatoire , cela commence à faire beaucoup.
J’étais un client enthousiaste après ma commande qui est devenu aigri à la suite de tous les soucis rencontrés.
A bonne entendeur. :wall:
L'image médiatique d'Alpine actuellement portée par l'A110 R, en attendant le retour de la Formule 1, puis des séries spéciales à venir, est actuellement au beau fixe.

Tant toutes les déclinaisons du modèle continuent d'être saluées, par une presse quasi unanime.

Pour le reste, en dépit des efforts de certains centres Alpine pour sauver les apparences, l'importance de nos avis client, actuels ou futurs, me semble toute relative pour la Direction, qui a par ailleurs de multiples autres chantiers prioritaires en cours.

C'est le revers de la médaille d'un modèle vraiment à part, sans réel concurrent, en France tout au moins, et dont le succès des commandes, semble assuré au moins jusqu'en 2026, et qui risque même de s'arracher à partir de mi 2024, en raison des restrictions de productions envisagées.

L'A110, aussi désirable que parfois insupportable ?

A chacun de se faire son idée évidemment. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Cahier a écrit : 24-févr.-2023 19:17 Bonsoir,
Tous les retours d’expériences que vous signalez sont inadmissibles.
Que fait la direction d’Alpine? Quelle image donne-t-elle?
En plus d’une fiabilité aléatoire , cela commence à faire beaucoup.
J’étais un client enthousiaste après ma commande qui est devenu aigrià la suite de tous les soucis rencontrés.
A bonne entendeur. :wall:
La fiabilité est loin d’être aléatoire, n'exagérons pas.
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,
Défaut de peinture reprise en concession , code bloqué allumé 2 passages en concession , moteur qui s’éteint au feu rouge ( capteur de siège) pompe à essence rappel, durite rappel, Rossignol dans le siège conducteur ( pièce en attente depuis 8 mois), tuyau de lave glace passager pincé résolu moi même.
Cela fait pas mal quand même :work:
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Unavailability of A110NG spare parts

Merci pour vos réponses. La pièce en question est l'aile arrière gauche / le panneau de custode. Je n'avais pas pensé à demander l'extension de garantie donc je vais me renseigner auprès d'Alpine.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »