Indisponibilité pièces de rechange A110NG

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Tracteur44
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Indisponibilité pièces de rechange A110NG

J'ouvre ce point pour éviter de "polluer" d'autres sujets et discuter de l'indisponibilité de certaines pièces de rechange au service après-vente.

De mon coté 6 mois après sa livraison (retardée de 5 mois) mon auto a subi un choc à l'arrière. La réparation nécessite le changement de 25 pièces et parmi ces pièces 2 (traverse arrière et bouclier thermique) sont indisponibles avec aucun délai de disponibilité. Suite à cela mon auto est en réparation depuis plusieurs mois.

Pour une auto toujours en production qui va bientôt atteindre les 15 000 unités produites cette situation est difficile à comprendre.

Au mois de septembre je vais faire remonter le sujet coté Alpine. :hello:
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Boxer53
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

C'est totalemeent incompréhensible. D'autant plus que la totalité des pièces sont réalisées dans le cadre d'un plan prévisionnel de production. Et que ce n'est pas une traverse en + ou en moins qui va poser problème.

Le pire, c'est que Alpine ne doit pas se rendre compte que cela va se raconter sur ce forum. Et que sur ce forum il y a des gens qui envisagent d'acheter une Alpine. Et que certains vont prendre peur d'un SAV pas brillant.

Et pour chacun qui va se détourner d'une A110 c'est 70 000 euros de perdu.

Il faudrait que cette singulière anomalie remonte à l'usine vers qui cela doit. Il suffit de trouver qui....
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Turboman
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Toutes les marques ont des pb d’approvisionnement de pièces malheureusement :(
Chez Porsche ils ne livrent plus d’autos ils ont plus de phares à monter dessus c’est pas mieux :shock:
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A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
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Boxer53
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Turboman a écrit : 25-août-2022 18:01 Toutes les marques ont des pb d’approvisionnement de pièces malheureusement :(
Chez Porsche ils ne livrent plus d’autos ils ont plus de phares à monter dessus c’est pas mieux :shock:
Et à quoi celà est du? A la délocalisation à outrance, et au moindre trouble sanitaire (Covid), ou géo politique (Ukraine), çà s'écroule.

Puis est aussi passé par là le Just in Time, le flux tendu, l'économie financière, le 0 stock, le profit à outrance, l'analyse de la valeur etc...

Je me rappelle que dans le temps, je pouvais aller dans une grosse concession Peugeot, Citroen ou Renault je repartais avec la pièce demandée.

J'ai trois anecdotes marrantes:

1- Changement de courroie de distribution sur une 407 coupé dans une concession Peugeot. Des semaines d'attente pour une poulie: pénurie on m'a dit. Chez Oscaro kit livré sous 48 heures

2- Contacteur de climatisation foutu sur une Peugeot 107: Concession Peugeot: 0 stock, sur commande, pénurie, délai estimé 3 à 4 mois. Sur Amazon dispo, livré en 24h, made in China, copie de l'original. Et en plus çà marche.

3- Quelques clips de fixation cache moteur perdus sur une Peugeot 407: Concession Peugeot: 0 stock, sur commande, délai inconnu, pénurie. Le magasinier me dit quand c'est marqué pénurie parfois il n'y a rien qui vient. Sur Amazon dispo, livré en 48 heures, made in China, copie de l'original. Et en plus çà se monte.

Oui il y a donc 33% de pénurie, 33%% de spéculation, 33% de bordel.
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Jacques78550
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Nous participons à un tour de la Corse du 3 au 10 Octobre 2022 , le road-trip est déjà payé et non remboursable :crew:

Je donne à mon concessionnaire Alpine de Mantes, une date limite de réparation au 28 Septembre.
Au delà, je leur signe une décharge et j'enlève ma belle manu militari, comme au bon vieux temps.
J'effectuerai le remontage du parechoc moi même. :wall:

Il est grand temps qu' ALPINE redresse la barre (et ma traverse en même temps) avant que les futurs acheteurs se tournent vers la concurrence :hello:

PS: je rentrerai dans le rang si Alpine me prête une S avec le kit aéro du 3 au 10 Octobre :drive:
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Pour ma part, tendeur de courroie d'accessoire indisponible depuis le 12 avril 2022.
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je connais déjà 4 amis ayant annulé leur bon de commande pour la nouvelle a110 GT et S à cause de la fiabilité électronique Renault et du SAV... Et de certains choix "débiles" de la marque.
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Elle attend quoi la direction après vente Alpine pour réagir ?
Inamissible qu’elle démolisse une si belle réussite !
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Tomauto
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

On se calme ....
Si certains bosse comme moi en concession de marque française ils connaissent très bien le problème.
Rien qu'aujourd'hui j'ai sauvé une commande d'une voiture neuve dont le délai est dépassé de plus de 3 mois, et j'ai calmé un client à l'atelier qui attend un simple embrayage depuis plus de 15 jours.
Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons qu'il n'y a plus de moutarde et d'huile de tournesol en supermarché et pourtant il y en a toujours chez McDo pour nos hamburger et nos frites !
C'est simple, tout est favorisé pour la production, simple et avec du volume assuré. L'APV passe après. Normal ? Non mais un constructeur est un industriel ... Il produit !
Le job en concession c'est de solliciter la marque et demander un prélèvement sur chaine. Ce n'est pas simple mais il ne faut pas les lâcher !
Après n'oubliez pas les problèmes de transport, il y a des camions mais plus de chauffeur ! Merci à l'Europe...
Et enfin, annuler la commande, c'est une erreur, en moyenne les voitures augmentent de 500 à 1000€ entre l'augmentation des prix et la baisse des remises.
Et Alpine n'est pas épargné.... (Sauf pour les remises 0 - 0 = 0!!!)
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Courage et patience à ceux qui attendent ::-(
Pour ma part, utilisant mon alpine régulièrement en daily, je sers les fesses que rien ne lâche et de n’avoir aucun accident.
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

C'est regrettable et décevant d'entendre ces commentaires de mécontentement, la politique actuelle du groupe en est en grande partie responsable et ne semble pas aller en s'arrangeant. Le manque d'ambition fait toujours défaut aux constructeurs automobiles français qui perdent si vite des clients, dommage
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110Ng

Chez tesla il n’y a d’énorme soucis pour avoir des pieces, alors que ces voitures sont standardisées à outrances. Et je ne crois pas que la raison soit un « manque d’ambition » . Le contexte est complètement impensable et était imprévisible. C’est la fin de l’abondance il a dit Manu. :crazy:
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Jose M.
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour à tous. Sans vouloir créer de polémique, en ce moment il y a des problèmes avec l'approvisionnement de la partie électronique de n'importe quelle marque, mais il n'y a pas de problèmes avec le reste des pièces, je travaille dans le secteur (usine) nous n'avons que des problèmes avec les standards. Mais je connais des gens qui attendent un fap depuis le 10 juillet et qui n'est pas un problème électronique, c'est un problème d'une mauvaise politique de pièces détachées par la marque et qui peut désespérer les clients... à part les problèmes courants de la même voiture... comme la pompe à essence et les faps. Salutations. Espérons que la marque le répare au plus vite. :wink: :drink:
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Jacques78550
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

"Après n'oubliez pas les problèmes de transport, il y a des camions mais plus de chauffeur ! Merci à l'Europe..."

Y a t'il un comptoir de pièces détachées à l'usine de Dieppe ?
Si non, pourquoi ne pas en créer un :computer:
Cela ne doit pas être bien compliqué à gérer !
Pour les gens du Nord de la Loire, ayant le plaisir d’avoir du temps libre, ça ferai une balade :)
On pourrai même organiser notre propre réseau de distribution pour les membres du FAR :wink:

Va falloir que j'arrête de phosphorer :thinking:
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Coco
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Jacques78550 a écrit : 26-août-2022 08:04 "Après n'oubliez pas les problèmes de transport, il y a des camions mais plus de chauffeur ! Merci à l'Europe..."

Y a t'il un comptoir de pièces détachées à l'usine de Dieppe ?
Si non, pourquoi ne pas en créer un :computer:
Cela ne doit pas être bien compliqué à gérer !
Pour les gens du Nord de la Loire, ayant le plaisir d’avoir du temps libre, ça ferai une balade :)
On pourrai même organiser notre propre réseau de distribution pour les membres du FAR :wink:

Va falloir que j'arrête de phosphorer :thinking:
Et pour gagner du temps, transport express en Alpine... Seulement pour les petites pièces... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Fastlane
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Les crises actuelles mais il y a toujours eu des crises dans le monde, ont bon dos ! c’est avant tout l’évolution de notre société de court terme et les politiques des entreprises qui expliquent ces carences. Que l’on ne nous fasse pas croire pour reprendre l’exemple de Tracteur44 qu’Alpine peut sortir 15 voitures par jour complètes donc, et serait incapable d’avoir en SAV une traverse AR supplémentaire pour défaut d’approvisionnement et désorganisation mondiale :nono:

C’est juste un choix volontaire de l’entreprise de s’organiser uniquement sur la vente du produit final. Aujourd’hui pour un constructeur une voiture = un appareil ménager , on ne répare plus , on jette , on change :work: les futurs voitures passant au 100% électriques , cela va les rapprocher encore plus du frigo :wall:

Et tant pis si dans le cas présent le frigo vaut 70 KE, ce n’est pas le problème de tous ces gens là, sauf quand ils y sont bien entendu confronté à titre personnel, ce que je leur souhaite :mrgreen:
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Fastlane a écrit : 26-août-2022 08:14 Les crises actuelles mais il y a toujours eu des crises dans le monde, ont bon dos ! c’est avant tout l’évolution de notre société de court terme et les politiques des entreprises qui expliquent ces carences. Que l’on ne nous fasse pas croire pour reprendre l’exemple de Tracteur44 qu’Alpine peut sortir 15 voitures par jour complètes donc, et serait incapable d’avoir en SAV une traverse AR supplémentaire pour défaut d’approvisionnement et désorganisation mondiale :nono:

C’est juste un choix volontaire de l’entreprise de s’organiser uniquement sur la vente du produit final. Aujourd’hui pour un constructeur une voiture = un appareil ménager , on ne répare plus , on jette , on change :work: les futurs voitures passant au 100% électriques , cela va les rapprocher encore plus du frigo :wall:

Et tant pis si dans le cas présent le frigo vaut 70 KE, ce n’est pas le problème de tous ces gens là, sauf quand ils y sont bien entendu confronté à titre personnel, ce que je leur souhaite :mrgreen:
Parfaitement d'accord avec toi. C'est un choix du constructeur.

Et probablement une inconscience des décideurs qui ne se rendent pas compte (ou qui s'en foutent) qu'un mécontentement des clients se diffuse très vite avec les réseaux sociaux, et est ravageur pour l'image. Pour une marque qui se dit Premium, c'est inadmissible.

Comment cela va être une fois que la A110 thermique sera arrêtée?
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Jacques78550
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je pense que les Alpines déclarées en “véhicule techniquement irréparable” vont s'arracher sur le marché des épavistes. :wall:
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

L'Andégave a écrit : 25-août-2022 19:17 Pour ma part, tendeur de courroie d'accessoire indisponible depuis le 12 avril 2022.
Bonjour, tu devrais te renseigner cher Renault, les pièces sont peut-être les mêmes que la Megane RS4.
Bon courage.
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Matt_
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Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Merci pour la création du sujet qui venait vraiment polluer le reste des fils de discussion.

Pour ce qui est de l'indisponibilité des pièces, je suis étonné... Même lorsqu'une pièce n'est pas disponible et annoncée sans délais, les concessions arrivent généralement à demander un prélèvement sur chaine (vécu...).Surtout lorsque cela immobilise une voiture et de la place dans un atelier. Il faut cependant demander gentiment et avoir un bon rapport avec sa concession (et qu'elle ait le bon contact sans doute). C'est comme lorsque l'on veut voir son auto à l'atelier. Je n'ai jamais eu de refus.

Sur ce, bon courage à ceux qui sont bloqués, en espérant que la situation ne s'éternise pas.
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