Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

C’est une première génération ?
Peut être l’année?

Ça fait vraiment soucis de jeunesse ….
Cahier a écrit : 25-févr.-2023 11:40 Bonjour,
Défaut de peinture reprise en concession , code bloqué allumé 2 passages en concession , moteur qui s’éteint au feu rouge ( capteur de siège) pompe à essence rappel, durite rappel, Rossignol dans le siège conducteur ( pièce en attente depuis 8 mois), tuyau de lave glace passager pincé résolu moi même.
Cela fait pas mal quand même :work:
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

C’est une première génération ?
Peut être l’année?

Ça fait vraiment soucis de jeunesse …

Bonjour,

Juillet 2019 :crew: :drive:
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour, j'adore mon A110 mais ne lâche pas l'affaire.
5600km, aucun problème a pars le son

Mon vendeur me dit : << toujours pas de pièces pour mon échappement sport >>

Ce jour, après 5 mois juste d'attentes et 15 jours d'attentes d'un ticket au service Alpine j'ai enfin eu un email :
Alpine m'appel sur un numéro inconnu et dise merci de les joindre.

J'appels 2 fois et j'ai enfin la commerciale Alpine qui ouvre mon litige .....

<< le dossier dit ........ remboursement pack échappement demandé >>
J'ai dit : << désolé , je n'ai jamais demandé un remboursement. j'ai signé avec Alpine un bon de réception avec acceptation de mon véhicule sous réserve de mise en conformité de mon bon de commande , manque pack sport échappement >>
Alpine me dit ..... << nous appelons votre vendeur, réponse sans faute demain >>

je reste zen mais j'ai signalé selon la réponse la mise en relation avec mon assistance juridique pour mettre en conformité mon A110

14 millions pour ZZ et moi je piaffe pour 1500€ .

@ suivre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Ton cas révèle encore une fois que le service après vente n'a pas fait son travail.
5 mois plus tard rien n'a bouger et le pire c'est qu'ils n'ont pas compris ou pas au courant de ta demande.

On peut également se poser des questions sur le contrôle final des autos à Dieppe. :break:

Test : échappement standard ou sport ?
pot.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,

Alpine et le vendeur sont bien au courant.
Ils ont bien mes documents.
La traçabilité et gestion m'inquiètent maintenant vue la réponse d'hier ....
je croise les doigts pour la réponse de ce jour.

Enfin de la pluie je vais enfin tester ma protection hydrophobe de mon A110 (détailing full vendredi dernier)

Vous inquiétez pas j'ai de quoi customiser mon A110 si Alpine n'assure pas leur SAV pendant le garantie !!!!
J'ai jamais eu de problème avec toutes mes voitures et il faut que cela tombe sur ALPINE :wall:

@+
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonsoir, pas de réponse sans faute aujourd'hui. reste encore 40'
donc j'ai appelé le staff ALPINE à 14H00
Qui vous a donné ce numéro ?
Google avec recherche litige fabricant de voiture
J'ai expliqué une n'ième fois mon litige....
J'ai eu un technicien qui me rappel les propos de la production en septembre 2022 : << Dieppe ne peut rien faire pour moi. pas de pièce détachée >>
J'ai dit , elle est où la garantie ?
Vous me poussez a customiser mon A110 encore sous garantie :wall:

Comme la commercial, le staff me rappel sans faute ce jour... reste 32'

Je vais finir par appelez ZZ, pour voir si il a vraiment une valeur ajoutée sur la marque Alpine.

Rock n' roll
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bon ça commence à me faire peur tout ces problèmes !!!!! entre les pannes à répétition, les pièces de rechange qu'on arrive pas à obtenir, et les approximations du SAV et de l'usine, la situation devient tendue et l'avenir incertain....
J'ai encore eu cet après-midi un ami qui a une Pure, et qui vient de se retrouver sur le camion d'assistance (voyant au tableau "panne électrique, puis danger freinage, et danger Direction)
c'est la 3ème panne depuis qu'il a la voiture en un an....
Pour lui c'est fini !!! avant l'alpine il avait une lotus avec laquelle il n'a jamais eu de problème (et pourtant il faisait beaucoup de circuit)
Il m'a informé qu'il mettait son A 110 en vente, et qu'il retournait chez Lotus
J'adore mon Alpine, elle est "bourrée de qualités" mais le doute s'installe et je sens que je vais lui emboiter le pas....
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Ne généralisons pas. Tous ceux qui n'ont aucun problème sont silencieux.
Avec ma première A110 S, 18000 km et zéro problème.
Avec la deuxième A110 S aussi, 3000 km et aucun souci jusque-là.
Ce serait dommage que de nouveaux passionnés prennent peur en parcourant le forum.

J'ai eu pas mal de voitures, mais jamais un tel plaisir de conduite. Cette voiture est simplement extraordinaire.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Il y a toujours des stressés de la vie... il faut acheter un voiture à pédales si on ne veut pas de risque de panne. :P
Roulez et profitez au lieu de vous faire du mauvais sang à lire les aléas (communs à quasi toutes la marques de toute façon!) de ceux qui en ont et qui sont toujours amplifiés sur les forums/réseaux où ils se concentrent forcément.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

"Roulez et profitez" quand ton auto est immobilisée 6 à 9 mois suite à une indisponibilité de pièces c'est pas évident. :thinking:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bixente a écrit : 08-mars-2023 21:51 Il y a toujours des stressés de la vie... il faut acheter un voiture à pédales si on ne veut pas de risque de panne. :P
Roulez et profitez au lieu de vous faire du mauvais sang à lire les aléas (communs à quasi toutes la marques de toute façon!) de ceux qui en ont et qui sont toujours amplifiés sur les forums/réseaux où ils se concentrent forcément.
Tu as quoi comme modèle d Alpine?
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

j'ai un contact qui m'a indiqué qu'un ami a lui avait eu son toit abimé dans un parking souterrain je ne sais pas comment, mais il y a un tiers responsable. Il attend un toit de remplacement depuis aout 2022... (toit en alu, pas en carbone). du coup, cela va passer par LRAR et avocat pour mise en demeure d'alpine d'assumer ses obligations de fourniture de pièces détachées dans un délai raisonnable, et ensuite tribunal civil avec DI pour préjudice d'immobilisation...
concernant la fiabilité, Alpine fait rouler une NG à marche forcée, elle était pas loin de 200 000kms et tout cela sans pb notable. Mais eux doivent avoir les pièces d'usure rapidement !
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Retex aventure avec ALPINE et ma solution :

La commerciale ne m'a pas rappelé
Le Staff Alpine n'ont plus


Moi j'ai pas de problème avec mon A110 a part une livraison pas conforme a mon bon de commande / erreur du vendeur et pas a Alpine.
ALPINE Dieppe ne peut rien pour moi
Alpine Commerciale non plus
Alpine du siège non plus

Sympa la perte de 5 mois d'attentes pour rien :crazy: puisque pas de pièce détachée pour les nouvelles A110
Et oui les stock coutent des impôts

J'ai donc demandé une compensation du préjudice et un remboursement à AlPINE.
J'appel Alpine demain pour clore mes tickets client.

Je fais affaire maintenant directement avec EVOX pour un silencieux a clapet.
Cela me coute donc 670€ de plus que le pack échappement sport virtuel d'ALPINE à 1530€ lors de ma commande début 2022.

Cordialement

Sous la bonne pluie ,hier, j'ai plus besoin de mes essuis glaces à +70km/h (merci le PADRE avec ces vidéos)
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Si je comprends bien ton cas c'est un problème lors de la commande, l'auto n'a pas été configurée correctement à la commande.

Ce cas m'est arrivé lors de la commande d'une Renault Mègane Coupé 16V, le commercial s'est trompé et a commandé une Mégane Coupé 1,6 au lieu d'une Coupé 16V. Cette erreur a été détectée avant la fabrication de l'auto, par contre cela a retardé la livraison de mon Coupé 16V (Jaune Tournesol :mrgreen: ) de 1 an. A l'époque Renault à fait un bon geste avec une remise de 26%. :cup: :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Unavailability of spare parts A110NG

Well after 9 months of waiting, my parts finally arrived and I was told that my car would be ready on March 20. I cross my fingers but I don't hold my breath. :crazy:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Good news.

I hope there will be no more bad surprise !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,

Mon bon de commande est parfaitement rempli avec ma signature et celui du vendeur Alpine.

Sauf que le bon de commande n'est pas le document qui sert à la Production.

Le vendeur recopie dans un autre logiciel le bon de commande. ..... il a oublié une ligne

Quelle déception et incompréhension pour moi à la récupération de mon A110

La commerciale Alpine doit me rappeler vendredi prochain pour savoir si j'ai reçu mon remboursement.
J'ai demandé un geste commercial du vendeur pour le préjudice et le surcout pour moi.

Cordialement.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Concernant le pot sport alpine, j'aurais mieux fait de ne pas prendre l'option et d installer le tube de fuite à 400e comme je vais le faire, car on n'entend guère la différence!
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

HenryCh95 a écrit : 11-mars-2023 08:29 Bonjour,

Mon bon de commande est parfaitement rempli avec ma signature et celui du vendeur Alpine.

Sauf que le bon de commande n'est pas le document qui sert à la Production.

Le vendeur recopie dans un autre logiciel le bon de commande. ..... il a oublié une ligne

Quelle déception et incompréhension pour moi à la récupération de mon A110

La commerciale Alpine doit me rappeler vendredi prochain pour savoir si j'ai reçu mon remboursement.
J'ai demandé un geste commercial du vendeur pour le préjudice et le surcout pour moi.

Cordialement.
C’est donc bien au distributeur (ton vendeur) de régler le pb directement avec toi et en aucun cas à toi de te démerder avec le constructeur et son SAV. il te doit une livraison conforme à ton bon de commande et doit faire son affaire des conséquences de ses erreurs avec son constructeur.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Oui je suis d'accord.
L'erreur c'est le commercial qui l'a commise. L'usine a produit la voiture qu'on lui a demandé elle n'a rien à voir avec ca.
Ce qui reste etonnant c'est qu'en 2023 le logiciel qui permet de faire le bon de commande ne génère pas directement la commande à l'usine et qu'il faut refaire la manip à la paluche. C'est evidemment une source potentielle d'erreur.... :break:
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »