Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Il y a des limites a ma patience.
Le vendeur (commande) et Alpine (suivi litige) ne sont pas en phase du PREMIUM
Pas de pièce
Oui, je clos mon litige et je gère mon problème moi même (comme d'hab)
Je ne souhaite pas perdre mon temps dans les tribunaux, je préfère rouler en A110
Il me faut rapidement un son en phase avec les performances de de mon A110
Merci aux garages qui me sauve de ce litige que Alpine n'assume pas :work:
J'attends le remboursement du vendeur et j'ai enfin l'assistance qui va enfin suivre le remboursement du vendeur.
@+
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Romja44 a écrit : 08-mars-2023 23:42
Bixente a écrit : 08-mars-2023 21:51 Il y a toujours des stressés de la vie... il faut acheter un voiture à pédales si on ne veut pas de risque de panne. :P
Roulez et profitez au lieu de vous faire du mauvais sang à lire les aléas (communs à quasi toutes la marques de toute façon!) de ceux qui en ont et qui sont toujours amplifiés sur les forums/réseaux où ils se concentrent forcément.
Tu as quoi comme modèle d Alpine?
A110 S color Edition 2021
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Peut-être aurait-il fallu ne pas accepter l'A110 non conforme et exiger la livraison d'une A110 conforme, avec une perte de temps et un dédommagement de la part du lieu de vente.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Comment voulez vous résister a une si belle et performante voiture ?
En rodage, pas besoin de mon pack échappement sport mais maintenant je trouve mon A110 aphone en régime soutenue
J'ai cru que les documents officiels et les annonces du vendeur étaient dignes d'une marque PREMIUM.
J'attends toujours le remboursement du vendeur..... et son geste commercial a ma 1er révision.

De mon coté, j'avance :
Je suis en contact avec Batiste chez EVOX et Yannick chez MP REZEAU :drink:
RAS : échange email, appels téléphoniques avec réponses PRO a mes questions et solutions PRO a ma désillusion avec ALPINE
Transfert € envoyé en 1 journée à EVOX et MP-REZEAU a réception de leurs devis (*)

(*) : Avec Réseau Orange a la carafe ce jour. impossible voir mes emails sur mon GSM :wall: :wall:

Pas de panique je reste toujours fan de la marque ALPINE mais il faut que la pilule passe.
Elle va vite passer avec EVOX et MP-REZEAU
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Suivi SAV ALPINE : LITIGE voiture non conforme a la livraison
20 jours pour être remboursé de mon pack échappement sport Alpine avec Appels d'Alpine au vendeur et relance de ma part par 3 fois
résumé : 6 mois de perdus pour rien.

Je suis inquiet maintenant sur mon silencieux EVOX... devinez l'article manquant ?
il manque simplement le silent bloc échappement de la marque ... ALPINE :wall: :wall: :wall:
après 3 semaines d'attentes.
J'ai donc envoyé un n' nième email a Alpine : besoin d'un silent bloc sport ALPINE SVP... il est où le SAV des clients ALPINE ?
Je sens que vais descendre chez MP REZEAU :cup: sans mon échappement sport :(

@+
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

HenryCh95 a écrit : 30-mars-2023 18:00 Suivi SAV ALPINE : LITIGE voiture non conforme a la livraison
20 jours pour être remboursé de mon pack échappement sport Alpine avec Appels d'Alpine au vendeur et relance de ma part par 3 fois
résumé : 6 mois de perdus pour rien.

Je suis inquiet maintenant sur mon silencieux EVOX... devinez l'article manquant ?
il manque simplement le silent bloc échappement de la marque ... ALPINE :wall: :wall: :wall:
après 3 semaines d'attentes.
J'ai donc envoyé un n' nième email a Alpine : besoin d'un silent bloc sport ALPINE SVP... il est où le SAV des clients ALPINE ?
Je sens que vais descendre chez MP REZEAU :cup: sans mon échappement sport :(

@+
Pourquoi n’as tu pas le silent bloc de ton échappement d’origine ? Perso j’ai conservé les 2 d’origines pour mon silencieux Race d’Inoxline, je n’avais pas besoin d’un silent bloc supplémentaire.
Modifié en dernier par Fastlane le 30-mars-2023 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Fastlane a écrit : 30-mars-2023 19:01
HenryCh95 a écrit : 30-mars-2023 18:00 Suivi SAV ALPINE : LITIGE voiture non conforme a la livraison
20 jours pour être remboursé de mon pack échappement sport Alpine avec Appels d'Alpine au vendeur et relance de ma part par 3 fois
résumé : 6 mois de perdus pour rien.

Je suis inquiet maintenant sur mon silencieux EVOX... devinez l'article manquant ?
il manque simplement le silent bloc échappement de la marque ... ALPINE :wall: :wall: :wall:
après 3 semaines d'attentes.
J'ai donc envoyé un n' nième email a Alpine : besoin d'un silent bloc sport ALPINE SVP... il est où le SAV des clients ALPINE ?
Je sens que vais descendre chez MP REZEAU :cup: sans mon échappement sport :(

@+
Pourquoi n’as tu pas le silent bloc de ton échappement d’origine ? Perso j’ai conservé les 2 d’origines pour mon silence Race d’Inoxline, je n’avais pas besoin d’un silent bloc supplémentaire.
Idem avec les Silentblocs d’origine alors que j’avais un échappement de base.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,
Encore un sujet pour le SAV Alpine : besoin d'un silent bloc ALPINE pour un silencieux à clapet BMW EVOX.
SAV ALPINE + Réseau Alpine 78 et 77 sont informés de mon besoin. Recherche en cours
En résumé, Alpine relance mon attente interminable de mise en conformité de mon A110... bientôt 7 mois de A110 aphone :wall:
@+
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

2 jours avant la fin de ma garantie , révision au centre Alpine. Ils détectent du jeu dans barre anti roulis avant , 2 roulements avec un peu de jeu (non détecté au contrôle technique) et un petit défaut dans feu arrière. 1 mois et demi après on m’appelle pour prendre rdv toutes les pièces sont arrivées et acceptées sous garantie par l’usine. Un Centre Alpine Grenoble au top, comme d’habitude…..
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonsoir enfin une éclaircie en approche.
Il manque un axe Alpine pour rejoindre le silent bloc décalé à la patte du silencieux EVOX (pas un INOXLINE)
J'appels le SAV ALPINE : recherche pièce en cours ........ je connais déjà le résultat :wall:
J'appels MP REZEAU ....... HELP.... oui je peux d'aider
J'appels EVOX ...... 1 mois d'attente, je n'en peu plus d'attendre des pièces virtuelles ALPINE :cry:
Super, Yannick appel Baptise et me trouve une solution :drink:
Avec un peu de chance, ma pilule va finir par passer vraisemblablement le 11/04/2023.
Y'a pas photo entre Alpine (tout va bien, pièce commandée et OTD inconnu/ attente 1 mois de plus pour rien) et EVOX/MP REZEAU
qui me trouve une solution ce jour :cup:
Alpine devrait financer ces 2 entreprises qui sauvent nos A110 neuve aphone et surtout nous les améliores.
@ suivre
Avatar du membre
David Clay
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-janv.-2020 18:31
Localisation : (Royaume-Uni) Warminster

Re: Unavailability of spare parts A110NG

David Clay a écrit : 10-mars-2023 17:57 Well after 9 months of waiting, my parts finally arrived and I was told that my car would be ready on March 20. I cross my fingers but I don't hold my breath. :crazy:

juste une mise à jour sur mon problème. alors que l'aile arrière est arrivée, ils n'ont pas fourni les rivets qui le maintiennent en place - 5 semaines plus tard et ils ne sont toujours pas arrivés. :wall:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1278
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Unavailability of spare parts A110NG

David Clay a écrit : 04-avr.-2023 22:28
David Clay a écrit : 10-mars-2023 17:57 Well after 9 months of waiting, my parts finally arrived and I was told that my car would be ready on March 20. I cross my fingers but I don't hold my breath. :crazy:

juste une mise à jour sur mon problème. alors que l'aile arrière est arrivée, ils n'ont pas fourni les rivets qui le maintiennent en place - 5 semaines plus tard et ils ne sont toujours pas arrivés. :wall:
Must be infuriating…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,

Litige enfin soldé hier chez MP-REZEAU avec silencieux EVOX performance et pièces MP-REZEAU.
Mon Alpine n'est plus aphone :drink:
Super accueil, visite des locaux, discutions avec l'ensemble de l'équipe bien sympathique.
Suivi et découverte des entrailles de mon Alpine sur le pont
J'ai plein de photos pour mon mémoire saison Alpine 2023 :photo:

Magnifique Alpine de Trackday et même une Alpine de Rallye intégrée MP REZEAU (habitacle, arceau, boite séquentielle ....)

Quel plaisir enfin d'avoir enfin mon Alpine conforme a mon bon de commande de septembre 2022

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Baubonne
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05-juin-2022 07:40
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon alpine accidenté le 14 septembre 2022 stocké dehors chez Renault depuis un an et sans délai de quelques pièces détachées.
J’ai contacté la relation client alpine, et ils m’ont dit qu’ils aller voir avec le service pièces détachées, mais à ce jour aucune nouvelle.
Elle est donc passé plus de temps dans le parc Renault, un an, sans démarrage moteur !
Je connais d’autres personnes qui ont les mêmes problèmes avec une Dacia
Faut-il en conclure qu’il ne faut plus acheter Renault ou alpine ?
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Baubonne a écrit : 19-sept.-2023 12:31 Bonjour,
J’ai le même problème avec mon alpine accidenté le 14 septembre 2022 stocké dehors chez Renault depuis un an et sans délai de quelques pièces détachées.
J’ai contacté la relation client alpine, et ils m’ont dit qu’ils aller voir avec le service pièces détachées, mais à ce jour aucune nouvelle.
Elle est donc passé plus de temps dans le parc Renault, un an, sans démarrage moteur !
Je connais d’autres personnes qui ont les mêmes problèmes avec une Dacia
Faut-il en conclure qu’il ne faut plus acheter Renault ou alpine ?
C'est tout franchement incroyable.
Comme ils en fabriquent plusieurs par jour, c'est qu'il y a des pièces, et donc j'en conclu que Alpine privilégie les commandes de voitures neuves, et pour le SAV va te faire foutre.
C'est ce qu'on peut conclure non?
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

c'est tout a fait ça. a mon avis il faut prendre sa garantie juridique et envoyer à Alpine un courrier d'avocat en les menacant de poursuites et demandes de DI pour préjudice d'immobilisation. De toute façon devant un tribunal ils perdront, un an de délai alors qu'on fabrique 3000 voitures dans l'année, on peut pas dire qu'il n'y a pas de pièces !
on serait aux USA ils auraient des DI par centaines de milliers de dollars, ca fait bouger les lignes avant jugement et accord amiable, mais on est dans le royaume de France ....
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Perso j ai eu un pb similaire, plus de trois MOIS :( pour récupérer une aile droite et il a fallu remuer ciel et terre. C est donc une habitude chez Alpine que de négliger le Sav. Une bien mauvaise habitude :(

Mais il semble que pour certaines pièces Renault ce soit le même cirque :work:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Rien d'étonnant. Depuis la fin de l A310, le SAV Alpine a négligé les pièces détachées.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

C est la culture renault : en panne, on jette et on change. Ils n ont pas compris " l'esprit alpine" malgré leur daube siglée ainsi.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3677
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Indisponibilité pièces de rechange A110NG

Je dirais même plus : on nie les problèmes et on va de l'avant :(
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »