Questions pour finition "Légende GT"

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manu10100
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 12-juil.-2022 20:10
Localisation : (10) Troyes

Questions pour finition "Légende GT"

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir une A110 en finition Légende GT du 12/2021 en Bleu Abysse ayant seulement 650kms.

Je suis un peu perdu parce que je viens d'avoir, il y a moins de 2 mois, ma Pure de 2019...
Alors selon vous, est ce que cela peut valoir le coup de déjà revendre ma Pure au profit de la Légende GT ?
En sachant que la Légende GT est une très bonne affaire niveau tarif (en gros, ca me ferais remettre moins de 6000€).
Est ce qu'il y a des propriétaires de cette version sur le forum? Certains l'ont-ils déjà essayé?

Je suis tellement heureux avec ma Pure, mais je me dit que la Légende GT est quand même une version limitée à 300 exemplaires, plus récente, avec le moteur de la S, dans un état absolument comme neuf, et est "supérieure" en de nombreux points, alors pourquoi ne pas franchir le pas... Je n'étais pas du tout changeur mais la vie est faite d'opportunités et de hasard!

Bref, je suis ouvert à vos conseils, avis. Je dois prendre la décision très rapidement sinon, un centre Alpine sera acquéreur!


Manu
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Très belle voiture que la Légende GT. La finition intérieure couleur Cognac est magnifique.

Hors contrainte de revente de la Pure, je foncerais.

Après ça, tout dépend de l’utilisation que tu veux en avoir : du grand tourisme, du circuit, de la promenade dominicale….

Mais ça n’engage que moi.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Questions pour finition "Légende GT"

French22 a écrit : 30-août-2022 19:45 Très belle voiture que la Légende GT. La finition intérieure couleur Cognac est magnifique.

Hors contrainte de revente de la Pure, je foncerais.

Après ça, tout dépend de l’utilisation que tu veux en avoir : du grand tourisme, du circuit, de la promenade dominicale….

Mais ça n’engage que moi.
Tout est dit...
Je rajouterai qu'une série limitée gardera plus longtemps sa cote et son exclusivité.
Moi j'y vais sans hésiter aussi...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Pour 6.000€ et si tu ne comptes pas pister beaucoup et donc t’en fiche des baquets de la Pure, je foncerais aussi !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Pour 6000 euros je me lance tout de suite surtout avec l'intérieur marron . Elle est toute option, numérotée il y a pas photos et même si elle te plaît pu et que tu voudrais une S, tu perdras moins d'argent qu'une pure.
Pour moi c'est la plus belle des GT cette config
Vas-y fonce
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Pour info tu as quoi comme config sur ta pure ? Km, année, couleur,options, etc
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Manu10100
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 12-juil.-2022 20:10
Localisation : (10) Troyes

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Seb-76930 a écrit : 31-août-2022 00:21 Pour info tu as quoi comme config sur ta pure ? Km, année, couleur,options, etc
Elle est de Août 2019, 9000kms. Bleu Alpine, gros freins avec Fuch 18", télémétrie, aide stationnement av et arr, échappement sport, pédalier alu et repose pied passager alu. Configuration assez classique mais qui me va très bien !
Avatar du membre
Manu10100
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 12-juil.-2022 20:10
Localisation : (10) Troyes

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

Selon vous, a combien faut il toucher la Légende GT pour que ce soit une belle opportunité ?

Je ne veux pas spéculer, je veux juste me rassurer, ou pas, sur la négociation en cours. Si ça se fait, ça aura été tellement vite... Alors que c'est vraiment un coup de hasard que j'ai su que cette voiture était la, disponible, à quelques kms à peine de chez moi...
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Manu10100 a écrit : 31-août-2022 05:06 Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

Selon vous, a combien faut il toucher la Légende GT pour que ce soit une belle opportunité ?

Je ne veux pas spéculer, je veux juste me rassurer, ou pas, sur la négociation en cours. Si ça se fait, ça aura été tellement vite... Alors que c'est vraiment un coup de hasard que j'ai su que cette voiture était la, disponible, à quelques kms à peine de chez moi...
Cc je ne comprends pas ta question , puisque tu nous dit devoir rajouter moins de six mille euros pour acquérir la GT ? Si tu les as ?
Je vois mal le vendeur baisser son prix si tu en es déjà à ce stade .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Questions pour finition "Légende GT"

Bertrandmk a écrit : 31-août-2022 08:18
Manu10100 a écrit : 31-août-2022 05:06 Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

Selon vous, a combien faut il toucher la Légende GT pour que ce soit une belle opportunité ?

Je ne veux pas spéculer, je veux juste me rassurer, ou pas, sur la négociation en cours. Si ça se fait, ça aura été tellement vite... Alors que c'est vraiment un coup de hasard que j'ai su que cette voiture était la, disponible, à quelques kms à peine de chez moi...
Cc je ne comprends pas ta question , puisque tu nous dit devoir rajouter moins de six mille euros pour acquérir la GT ? Si tu les as ?
Je vois mal le vendeur baisser son prix si tu en es déjà à ce stade .
D'autant plus que la somme à mettre ne me parait pas délirante au contraire même.
A un moment donné il faut arrêter de réfléchir et foncer :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »