Réglage capot avant

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Réglage capot avant

Sur ma deuxième A110NG , l’actuelle (la Legende) j’ai constaté par comparaison avec d’autres A110 que mon capot avant avait un ajustement moins « réussi » que sur ma première (La Pure). Cet espace, ajustement est variable d’une Alpine à l’autre …

A savoir que l’espace entre le pare-chocs et la capot est de 1 cm, décalage qui se retrouve par conséquent aux angles supérieurs côté pare brise. Voir les photos ci-dessous.

Pensez vous que cela peut se régler par les platines ?
43179918-1DF9-42F1-B28A-E9CC979A714F-min.jpeg
2AB30653-2DC8-4CAD-90EF-DE7E82D0B7DB-min.jpeg
631DA310-72EF-481B-AB0B-26C6C0B2BF24-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Réglage capot avant

A titre perso, ça m'est déjà arrivé sur un autre modèle, j'ai ramené la voiture pour que ce soit ajusté convenablement. La concession n'a pas bronché.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Réglage capot avant

LudoviChenry a écrit : 18-sept.-2022 08:05 A titre perso, ça m'est déjà arrivé sur un autre modèle, j'ai ramené la voiture pour que ce soit ajusté convenablement. La concession n'a pas bronché.
Un aller retour à la concession où je l’ai acheté c’est 1.000 km et la plus proche est à 420 km A/R :work: Je vais attendre la révision à moins que ce soit simple à ajuster d’où mon interrogation sur un éventuel retour d’expérience.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Réglage capot avant

On se demande surtout Comment un tel défaut,t peut passer le contrôle qualité fin de chaine ?



Les vis doivent avoir du jeu pour justement régler les ouvrant
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Réglage capot avant

Lolocb a écrit : 18-sept.-2022 08:51 On se demande surtout Comment un tel défaut,t peut passer le contrôle qualité fin de chaine ?



Les vis doivent avoir du jeu pour justement régler les ouvrant
C’est certain que leur soit disant contrôle qualité avec la fameuse vidéo du gars avec ses gants blancs qui inspecte une A110 bleu fait doucement sourire :crazy: les cas d’ajustement aléatoires d’aile/pare-chocs et capot/pare-chocs sont répandus. A croire qu’ils n’ont pas de gabarit pour contrôler les ajustements des ouvrants :nono:
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Réglage capot avant

Oui moi au contraire j’ai pas assez d écart entre le bloc feux avant droit et le pare choc à comparer à l’autre, j’ai vu ça par hasard … voiture achetée neuve et jamais accidentée … je vais en parler à ma première révision en octobre mais j’ai peur qu’il ne fasse plus de mal que de bien :crazy:
Donc leur contrôle qualité en usine …hum…. :sleep:
Modifié en dernier par DidA110 le 18-sept.-2022 16:17, modifié 1 fois.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Réglage capot avant

Nos Alpines restent artisanales , moi aussi j'ai des défauts sur les ajustements , ça prouve quand même le fait mains .
Comme un sac Hermes 😉
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Réglage capot avant

Pareil pour la mienne, au moins elles sont uniques :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Réglage capot avant

Est-il possible que cela évolue? Elles sortent ok puis ça bouge.
J’ai remarqué aussi des décalages que je n’avais pas vu jusque là.
Alpine A110 Légende
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Réglage capot avant

Peut être un coefficient de dilatation positif à la chaleur pour l'aluminium ? Ou une caisse qui travaille sur ses appuis en conduite rapide ?
Sincèrement ne soyons pas trop regardant sur les accostages des différents panneaux de nos A110 , la caisse vit aussi .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réglage capot avant

Bertrandmk a écrit : 18-sept.-2022 15:28 Peut être un coefficient de dilatation positif à la chaleur pour l'aluminium ? Ou une caisse qui travaille sur ses appuis en conduite rapide ?
Sincèrement ne soyons pas trop regardant sur les accostages des différents panneaux de nos A110 , la caisse vit aussi .
Pour une caisse à plus de 70000€ on est en droit de réclamer des ajustement des panneaux de carrosserie qui soit propre. Et si ça bouge en fonctionnement, ce n'est pas bon signe, cela montre que le châssis se déforme... personnellement je n'ai jamais vu ça sur mes sportives ni sur mon Alpine qui heureusement n'a pas de défaut flagrant d'ajustement des différents panneaux.
Je crois qu'il s'agit ici plutôt d'un défaut au montage qui n'a pas été vu au contrôle final... les cadences de production en hausse y sont peut être pour quelque chose.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Réglage capot avant

La mienne (Légende) est sortie d'usine fin 2021 (immatriculation le 31/12/2021).
Aucun défaut d'ajustement nulle part, nickel.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Réglage capot avant

Bertrandmk a écrit : 18-sept.-2022 10:56 Nos Alpines restent artisanales , moi aussi j'ai des défauts sur les ajustements , ça prouve quand même le fait mains .
Comme un sac Hermes 😉
J'imagine que c'est du second degré 😅
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Réglage capot avant

J’ai aussi un petit défaut d’ajustement du bouclier arrière, à droite entre le feu et l’aile. Du coup, lors d’une révision, un carrossier me l’a ajusté, mais ça n’a fait que déplacer le problème. Maintenant le bouclier n’est plus aligné avec l’aile… et ça restera comme ça, même si cela me contrarie un peu…
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Réglage capot avant

Sur la mienne il y a également un défaut d'ajustement à l'avant, je comptais en parler à la première révision dans moins de 2 mois. En espérant que mon auto soit réparée pour se rendre à la concession Alpine.

Quand j'ai vu cela quelques jours après la livraison j'ai également pensé aux vidéos où on voit un gars avec ses gants blancs qui caresse les carrosseries. :lol:
Carrosserie av.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Réglage capot avant

Tracteur44 a écrit : 18-sept.-2022 21:59 Sur la mienne il y a également un défaut d'ajustement à l'avant, je comptais en parler à la première révision dans moins de 2 mois. En espérant que mon auto soit réparée pour se rendre à la concession Alpine.

Quand j'ai vu cela quelques jours après la livraison j'ai également pensé aux vidéos où on voit un gars avec ses gants blancs qui caresse les carrosseries. :lol:

Carrosserie av.jpg
J'ai fait reprendre la mienne pour ce défaut mais c'était franchement pire que ça... Au passage la patte sous le coffre avant est fendue... Conséquence de la rectification ou non ? Elle sera reprise lors de la révision. Je m'en suis aperçu lors du montage du câble ctek pour charger la batterie.

Effectivement le gars avec les gants blancs a du se faire lourder ou fait autre chose...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage capot avant

Peut-etre que les caisses de nos A110 sont molles en sortie de chaine et que le gars les caresse avec des gants blanc pour les faire durcir...

Ok je sors
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Réglage capot avant

Tracteur44 a écrit : 18-sept.-2022 21:59 Sur la mienne il y a également un défaut d'ajustement à l'avant, je comptais en parler à la première révision dans moins de 2 mois. En espérant que mon auto soit réparée pour se rendre à la concession Alpine.

Quand j'ai vu cela quelques jours après la livraison j'ai également pensé aux vidéos où on voit un gars avec ses gants blancs qui caresse les carrosseries. :lol:

Carrosserie av.jpg
Exactement le même défaut avec le pare choc qui déborde un peu sur le bloc optique :sleep: côté conducteur et de l autre côté j ai du jeu entre optique et pare choc … bon je pense que je vais laisser comme ça car je ne veux pas repeindre mon Alpine :nono:
Avatar du membre
Jack 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 01-juin-2020 20:20
Localisation : (35) Rennes
Contact :

Re: Réglage capot avant

J'étais à la concession cet AM, et j'ai vérifié les ajustements sur des neuves et bien c'était pas mal du tout
juste une trappe à essence qui ressortait un peu et un coffre un peu bas d'un coté par rapport au coté de caisse
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Réglage capot avant

C’est de ce mec là dont on parle ? 😅
B5FF5D0C-54F0-4F66-A0FD-D967BBE64F59.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »