Augmentation de prix sur tous les modèles

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

A Toute Allure a écrit : 04-nov.-2022 08:06 Vous avez quand même remarqué que la hausse des prix des automobiles est général ?

Et pour ce qui est des bénéfices de Porsche (qui pratique des prix de vente « au plus juste » :D ), ils ont augmenté de 40,6% sur 9 mois …

Les véhicules de loisir (oui, pour moi les sportives, ce sont des véhicules de loisir), se vendent bien, les constructeurs sont là pour gagner de l’argent (et Alpine aimerai le faire) donc … les prix augmentent
CQFD
+1
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Kaelis a écrit : 03-nov.-2022 15:52
Flanelle a écrit : 03-nov.-2022 13:40
Kaelis a écrit : 02-nov.-2022 20:51

Oui signé ce week-end ! J’ai changé de couleur au dernier moment donc Bleu Abysse au lieu de Gris Tonnerre. Je voulais rajouter la nouvelle option feux AR translucides et prendre les étriers dorés et tout ça allait mieux avec ce bleu profond.

Pour le reste toit carbone, kit aéro, Fuchs grises, pack microfibre, prédispo harnais, Focal Premium, caméra de recul… Quasiment toutes les options en gros sauf pack rangement et pack rétros qui ne m’intéressent pas.

J’aurais bien pris une peinture Atelier mais pas vraiment trouvé de teinte qui allait bien avec tout ce carbone, je ne veux pas de couleur vive car tranche trop avec tout le carbone noir à mon goût, à la rigueur Tulipe Noire mais rajouter encore 4.000e pour une peinture pas forcément plus belle que le Bleu Abysse ça ne m’a pas convaincu.
Hello!

Très belle config! Tu as réussi à avoir l'option toit carbone? On ne voit plus cette option depuis quelques temps sur le configurateur.
Hello Flanelle ! J’ai le toit carbone également mais seulement car j’ai signé le premier bon en août, il était encore dispo à l’époque. Du coup mon cc a pu faire une manip’ pour garder le toit carbone et rajouter feux translucides/étriers Or Vif derrière.

Sans ça c’était impossible en effet. Sympa en Gris Tonnerre avec kit aéro ta commande :) !
Salut Kaelis,

Il y a des photo d'une S bleue abysse avec pack aéro dans la présentation de VETANG (une A110S pour VETANG)
Il a en gros la meme config que toi
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Juju78 a écrit : 04-nov.-2022 13:29
Kaelis a écrit : 03-nov.-2022 15:52
Flanelle a écrit : 03-nov.-2022 13:40

Hello!

Très belle config! Tu as réussi à avoir l'option toit carbone? On ne voit plus cette option depuis quelques temps sur le configurateur.
Hello Flanelle ! J’ai le toit carbone également mais seulement car j’ai signé le premier bon en août, il était encore dispo à l’époque. Du coup mon cc a pu faire une manip’ pour garder le toit carbone et rajouter feux translucides/étriers Or Vif derrière.

Sans ça c’était impossible en effet. Sympa en Gris Tonnerre avec kit aéro ta commande :) !
Salut Kaelis,

Il y a des photo d'une S bleue abysse avec pack aéro dans la présentation de VETANG (une A110S pour VETANG)
Il a en gros la meme config que toi
Ah super merci beaucoup !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Pour les feux translucides vs normaux j’ai ce qu’il te faut en photo. J’en profite pour rajouter une des rares photos avec kit aéro que j’ai trouvée, ainsi qu’une autre avec Fuchs et étriers dorés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bleu Abysse toit carbone et jantes GT Race dorées

Image
[/quote]

Merci Kaelis pour les photos donc si je résume pour les feux translucides, il y a juste le bandeau lumineu quand les feux sont éteints qui est transparent au lieu d'etre en rouge, pour mon avis perso le changement est pas flagrant donc à voir j'hésite surtout qu'il faut encore rajouter une petite somme. Dommage j'aurai préferé qu'ils soient teintés comme le font certains autres constructeurs.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

C’est exactement ça, ce n’est pas très flagrant en effet. En fonction de la peinture choisie ça va plus ou moins bien.

De mon côté j’essaye de marquer la différence avec ma Pure actuelle le plus possible donc j’ai pris ça, le contraste rouge/bleu abysse ne me plaisait pas trop donc ça épure l’arrière déjà bien gonflé visuellement avec l’aileron carbone.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Hello,

Pour info, augmentation de 5% sur toutes les options au 1er janvier. Mon commercial Alpine vient de m'appeler pour me prévenir.
Il ne sait pas si le prix des voitures augmentent... probable...
En tout cas, moi j'ai rdv semaine prochaine pour me décider
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

A savoir que certains constructeurs peuvent appliquer les augmentations même après la signature d’un bon de commande!
Alpine ne le fait pas, mais d’autres marques, style Bmw applique les augmentations jusqu’au jour de livraison…
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Ces augmentations post commande sont très cadrées par la loi. Et l'augmentation des prix des matières premières n'est pas un motif recevable...
C'est écrit en petits caractères certes....
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Roya83 a écrit : 21-déc.-2022 19:53 A savoir que certains constructeurs peuvent appliquer les augmentations même après la signature d’un bon de commande!
Alpine ne le fait pas, mais d’autres marques, style Bmw applique les augmentations jusqu’au jour de livraison…
Bon de commande = prix ferme hors taxes

On de réservation = prix à la livraison
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Vince57 a écrit : 21-déc.-2022 20:16
Roya83 a écrit : 21-déc.-2022 19:53 A savoir que certains constructeurs peuvent appliquer les augmentations même après la signature d’un bon de commande!
Alpine ne le fait pas, mais d’autres marques, style Bmw applique les augmentations jusqu’au jour de livraison…
Bon de commande = prix ferme hors taxes



On de réservation = prix à la livraison
oui oui, en théorie
mais au vue des augmentations en tout genre, certains constructeurs tentent des choses avec leurs clients.
si le client refuse l’augmentation, ils commencent à lui annoncer un délai bien plus pour la livraison etc etc
Certaines pratiques semblent se mettre en place illégalement.
soyons rassuré, ce n’est pas chez Alpine
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

RickyLarson a écrit : 21-déc.-2022 18:16 Hello,

Pour info, augmentation de 5% sur toutes les options au 1er janvier. Mon commercial Alpine vient de m'appeler pour me prévenir.
Il ne sait pas si le prix des voitures augmentent... probable...
Cette information s'est avérée être juste du coup ? Le configurateur indique des prix identiques à décembre 2022 pour le moment
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Jusqu’à vendredi dernier, c’était toujours d’actualité
La mise à jour du configurateur peu prendre un peu de temps (augmentation du 1er Novembre est arrivée le 4 sur le configurateur)
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Il semblerait effectivement que ça apparaisse sur le configurateur (et appliqué sur toutes les nouvelles commandes) à partir de demain
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Configurateur Suisse augmentation de CHF 2'000.00 sur le modèle et 0.00 su les options.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

En Suisse le pack aero augmente de 5340 (prix à la commande en décembre 2021) à 6000 CHF.
Donc augmentation de un peu plus de 12 %
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Le tarif du A110 neuve avec quelques options va commencer à piquer sérieusement… espérons que cela finissent par s’arrêter ! En attendant, moi qui attendait une S2 rouge pour troquer ma Pure bleue, je vais finir par passer mon chemin….
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Configurateur français : augmentation du prix de toutes les options sauf le kit aéro. Exemple ; Les prix des couleurs ateliers passent à 5150€, bleu alpine à 1950€ etc…
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Jimmito77
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 27-déc.-2022 14:50
Localisation : (77)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Sauf erreur de ma part, le Pack aéro ainsi que le toit carbone n'est absolument plus disponible sur le configurateur Français...
AlpineAddict ;-)
Alpine A110S - 2022 - Orange feu - Pack Aéro - Full option
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Jimmito77 a écrit : 03-janv.-2023 09:42 Sauf erreur de ma part, le Pack aéro ainsi que le toit carbone n'est absolument plus disponible sur le configurateur Français...
Le toit carbone avait disparu depuis un moment (octobre/novembre) et je vois toujours le kit aéro (dans « Conduite »)
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Jimmito77
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 27-déc.-2022 14:50
Localisation : (77)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Autant pour moi, je n'allais pas le chercher dans les bonnes catégories
AlpineAddict ;-)
Alpine A110S - 2022 - Orange feu - Pack Aéro - Full option
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »