Augmentation de prix sur tous les modèles

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Bixente a écrit : 02-nov.-2022 21:29 On est d'accord que l'augmentation des prix est applicable pour les nouvelles commandes et n'est pas répercuté sur les commandes déjà signées?
Tout à fait ! L’augmentation est censée être appliquée aujourd’hui d’ailleurs.

Merci Intubator :) Dur de choisir avec toutes ces belles peintures ! Plus qu’à attendre maintenant, j’aurais la surprise au moins car quasiment aucune photo de Bleu Abysse kit aéro en ligne, j’espère que ça rendra aussi bien que ce que j’imagine.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Bravo Kaelis. Config superbe !
Vivement la livraison :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

OliveCSL a écrit : 03-nov.-2022 07:24 Bravo Kaelis. Config superbe !
Vivement la livraison :drink:
Merci Olive !

Je viens de voir le configurateur et les prix sont à jour.

Le pack aéro est maintenant à 6.400€ au passage, une S kit aéro est donc 3.000€ plus chère qu'hier :shock:
Pas étonnant vu la demande plus forte que prévue sur cette option.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

@Kaelis : superbe le bleu Abysse avec pack aéro :drink:
19CA1728-94EE-453A-8A29-96EA74DC67BB-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Fastlane a écrit : 03-nov.-2022 07:51 @Kaelis : superbe le bleu Abysse avec pack aéro :drink:

19CA1728-94EE-453A-8A29-96EA74DC67BB-min.jpeg
Ah oui ça rend pas mal :D Un petit look méchant avec cette peinture sombre, merci pour la photo.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Super configuration kaelis, tu as bien fait de la commander cette semaine car la mise à jour des tarifs est salée.

Lors que j'ai acheté la mienne en janvier 2021, elle me revenait à 64450 hors frais de mise en route et malus, je serai à 70200 € pour ma même config aujourd'hui :(
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

D@vid a écrit : 03-nov.-2022 08:04 Super configuration kaelis, tu as bien fait de la commander cette semaine car la mise à jour des tarifs est salée.

Lors que j'ai acheté la mienne en janvier 2021, elle me revenait à 64450 hors frais de mise en route et malus, je serai à 70200 € pour ma même config aujourd'hui :(
Merci David, c'est clair, là je ne sais pas si j'aurais sorti les 3.000e supplémentaires pour ma config. C'est bon pour la cote en tout cas :D

Ma Pure bien optionnée à 62.000 me paraît clairement bon marché comparativement !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

C'est vrai que le augmentations successives sont réellement importantes.
Je n'éprouve aucun besoin de rajouter une telle différence pour ma part mais j'avais déjà à l'époque fait une configuration qui me semblait "idéale". Je reste donc fidèle à mon premier amour :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

OliveCSL a écrit : 03-nov.-2022 08:45 C'est vrai que le augmentations successives sont réellement importantes.
Je n'éprouve aucun besoin de rajouter une telle différence pour ma part mais j'avais déjà à l'époque fait une configuration qui me semblait "idéale". Je reste donc fidèle à mon premier amour :mrgreen:
Si j'avais déjà une S je n'aurais pas changé en effet, là je me suis mis à vraiment apprécier le circuit comme impossible de rouler fort en IDF. Du coup la S me faisait vraiment de l'oeil donc ça m'a fait une bonne excuse pour me faire une nouvelle configuration en profitant de mon gap de salaire depuis la commande de la Pure.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

tu as très bien fait. La config est belle, ça sera un véhicule à garder. Assurément.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

👏 Bravo pour cette configuration…je suis preneur de quelques photos supplémentaires :D
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Le configurateur Suisse ne comporte pas d'augmentation de prix. Tant mieux. Qu'en est-il dans les autres pays ?
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

En Belgique aussi rien à voir pour l'instant et un revendeur qui a écrit que c'était à partir du 4 décembre
Futur alpiniste
Avatar du membre
Flanelle
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 10-sept.-2022 14:43
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Kaelis a écrit : 02-nov.-2022 20:51
D@vid a écrit : 02-nov.-2022 19:28 Kaelis, tu as commandé ta S du coup ? Quel combo ?
Oui signé ce week-end ! J’ai changé de couleur au dernier moment donc Bleu Abysse au lieu de Gris Tonnerre. Je voulais rajouter la nouvelle option feux AR translucides et prendre les étriers dorés et tout ça allait mieux avec ce bleu profond.

Pour le reste toit carbone, kit aéro, Fuchs grises, pack microfibre, prédispo harnais, Focal Premium, caméra de recul… Quasiment toutes les options en gros sauf pack rangement et pack rétros qui ne m’intéressent pas.

J’aurais bien pris une peinture Atelier mais pas vraiment trouvé de teinte qui allait bien avec tout ce carbone, je ne veux pas de couleur vive car tranche trop avec tout le carbone noir à mon goût, à la rigueur Tulipe Noire mais rajouter encore 4.000e pour une peinture pas forcément plus belle que le Bleu Abysse ça ne m’a pas convaincu.
Hello!

Très belle config! Tu as réussi à avoir l'option toit carbone? On ne voit plus cette option depuis quelques temps sur le configurateur.
A110S kit aéro 2022 gris tonerre
Lotus Elise S2 Rover 2002 Ice Blue
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Kaelis a écrit : 02-nov.-2022 20:51
D@vid a écrit : 02-nov.-2022 19:28 Kaelis, tu as commandé ta S du coup ? Quel combo ?
Oui signé ce week-end ! J’ai changé de couleur au dernier moment donc Bleu Abysse au lieu de Gris Tonnerre. Je voulais rajouter la nouvelle option feux AR translucides et prendre les étriers dorés et tout ça allait mieux avec ce bleu profond.

Pour le reste toit carbone, kit aéro, Fuchs grises, pack microfibre, prédispo harnais, Focal Premium, caméra de recul… Quasiment toutes les options en gros sauf pack rangement et pack rétros qui ne m’intéressent pas.

J’aurais bien pris une peinture Atelier mais pas vraiment trouvé de teinte qui allait bien avec tout ce carbone, je ne veux pas de couleur vive car tranche trop avec tout le carbone noir à mon goût, à la rigueur Tulipe Noire mais rajouter encore 4.000e pour une peinture pas forcément plus belle que le Bleu Abysse ça ne m’a pas convaincu.
Salut Kaelis, tu as bien fait de prendre bleu abysse il est joli, j'avais hésité aussi par contre ce n'est qu'un avis personnel mais il y a eu sur le forum une photo d'une bleu abysse avec les GT race couleur or et je trouvais la config magnifique le bleu avec le doré par contre c'est sur ce ne sont pas des forgées . Regarde ça vaut le coup d'oeil .

Merci pour l'info des feux translucides arrières je n'étais pas au courant que c'était dispo du coup j'hésite aussi à les prendre (Hop encore 430 euros de plus mdr).
J'aimerai bien voir les deux en photos avant de me décider .
Modifié en dernier par Seb-76930 le 03-nov.-2022 16:31, modifié 1 fois.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Flanelle a écrit : 03-nov.-2022 13:40
Kaelis a écrit : 02-nov.-2022 20:51
D@vid a écrit : 02-nov.-2022 19:28 Kaelis, tu as commandé ta S du coup ? Quel combo ?
Oui signé ce week-end ! J’ai changé de couleur au dernier moment donc Bleu Abysse au lieu de Gris Tonnerre. Je voulais rajouter la nouvelle option feux AR translucides et prendre les étriers dorés et tout ça allait mieux avec ce bleu profond.

Pour le reste toit carbone, kit aéro, Fuchs grises, pack microfibre, prédispo harnais, Focal Premium, caméra de recul… Quasiment toutes les options en gros sauf pack rangement et pack rétros qui ne m’intéressent pas.

J’aurais bien pris une peinture Atelier mais pas vraiment trouvé de teinte qui allait bien avec tout ce carbone, je ne veux pas de couleur vive car tranche trop avec tout le carbone noir à mon goût, à la rigueur Tulipe Noire mais rajouter encore 4.000e pour une peinture pas forcément plus belle que le Bleu Abysse ça ne m’a pas convaincu.
Hello!

Très belle config! Tu as réussi à avoir l'option toit carbone? On ne voit plus cette option depuis quelques temps sur le configurateur.
Hello Flanelle ! J’ai le toit carbone également mais seulement car j’ai signé le premier bon en août, il était encore dispo à l’époque. Du coup mon cc a pu faire une manip’ pour garder le toit carbone et rajouter feux translucides/étriers Or Vif derrière.

Sans ça c’était impossible en effet. Sympa en Gris Tonnerre avec kit aéro ta commande :) !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Seb-76930 a écrit : 03-nov.-2022 15:49
Kaelis a écrit : 02-nov.-2022 20:51
D@vid a écrit : 02-nov.-2022 19:28 Kaelis, tu as commandé ta S du coup ? Quel combo ?
Oui signé ce week-end ! J’ai changé de couleur au dernier moment donc Bleu Abysse au lieu de Gris Tonnerre. Je voulais rajouter la nouvelle option feux AR translucides et prendre les étriers dorés et tout ça allait mieux avec ce bleu profond.

Pour le reste toit carbone, kit aéro, Fuchs grises, pack microfibre, prédispo harnais, Focal Premium, caméra de recul… Quasiment toutes les options en gros sauf pack rangement et pack rétros qui ne m’intéressent pas.

J’aurais bien pris une peinture Atelier mais pas vraiment trouvé de teinte qui allait bien avec tout ce carbone, je ne veux pas de couleur vive car tranche trop avec tout le carbone noir à mon goût, à la rigueur Tulipe Noire mais rajouter encore 4.000e pour une peinture pas forcément plus belle que le Bleu Abysse ça ne m’a pas convaincu.
Salut Kaelis, tu as bien fait de prendre bleu abysse il est joli, j'avais hésité aussi par contre ce n'est qu'un avis personnel mais il y a eu sur le forum une photo d'une bleu abysse avec les GT race couleur or et je trouvais la config magnifique le bleu avec le doré par contre c'est sur ce ne sont pas des forgées . Regarde ça vaut le coup d'oeil .

Merci pour l'info des feux translucides arrières je n'étais pas au courant que c'était dispo du coup j'hésite aussi à les prendre (Hop encore 430 euros de plus mdr).
J'aimerai bien voir les deux en photos avant de me décider .
Oui je suis tombé aussi sur la Bleu Abysse avec jantes GT Race dorées et ça rend très bien en effet :)

Pour les feux translucides vs normaux j’ai ce qu’il te faut en photo. J’en profite pour rajouter une des rares photos avec kit aéro que j’ai trouvée, ainsi qu’une autre avec Fuchs et étriers dorés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bleu Abysse toit carbone et jantes GT Race dorées

Image
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Ça pique 2k€ de plus, 3k€ depuis le début de l’année, 300€ de plus pour le pack harnais…

Perso, je regrette d’avoir attendu si longtemps…

J’imagine qu’avec une inflation venue de nulle part (dixit Lagarde) les prix vont encore augmenter début de l’année prochaine.

Nos jouets avec cette inflation galopante paraîtront peu chères dans les années à venir, ce n’est que le début.
Alpine A110 S Bleu Paon
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Bonjour à tous,

Il y a 4ans, le prix de base de mon A110 Pure était de 54700€, et aujourd'hui c'est 62500€ pour rien de plus en équipement de base. À l'époque, la S n'était pas encore d'actualité. J'hésitais à passer à la S mais j'avais peur que ce soit trop ferme pour ma copilote. Finalement, j'ai préféré améliorer progressivement mon A110 en fonction de mon niveau de pilotage et j'ai sûrement bien fait vu la hausse des prix. Tout est réversible, et quand je vois la côte, c'est un bon placement même si je suis peut-être parti pour la garder 20ans. Lol. Tant que j'ai les moyens et que je peux rentrer dans le bacquet, je vais avoir du mal à m'en séparer :drive:
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Augmentation de prix sur tous les modèles

Vous avez quand même remarqué que la hausse des prix des automobiles est général ?

Et pour ce qui est des bénéfices de Porsche (qui pratique des prix de vente « au plus juste » :D ), ils ont augmenté de 40,6% sur 9 mois …

Les véhicules de loisir (oui, pour moi les sportives, ce sont des véhicules de loisir), se vendent bien, les constructeurs sont là pour gagner de l’argent (et Alpine aimerai le faire) donc … les prix augmentent
CQFD
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »