Déformation cuir siège

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Déformation cuir siège

Je viens de constater cette déformation au centre du siège conducteur(sabelt 6voies) la voiture est de juillet (2600 kms), est-ce le cas pour vous ? Je suis trés mince (60 kgs), peut être un fessier trop pointu ? 😀😀😀
5F79E5A0-A595-4E26-A643-5BF721BDB6F2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: Déformation cuir siège

Au fil du temps le cuir du siège de votre siège conducteur (sabelt 6voies) se détend t’il ou bien il reste toujours bien tendu ?
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Déformation cuir siège

Il y a un fil A110 anglais sur exactement la même chose. Le marchand a dit à la personne qui écrivait que le cuir ramollirait avec le temps, ce qui a été le cas.
J’ai aussi la même chose sur ma nouvelle GT (1000kms)...

Vive les Pointed Bottoms !! :cup:
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: Déformation cuir siège

Clivej, thanks for your reply.

Merci à d’autres alpinistes de bien vouloir me faire part de leur expérience.
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Déformation cuir siège

Pareil sur la mienne de juin 2021 qui a 25000 km.
Un traitement du cuir pourrait le raffermir?
Jusque là je n'ai rien appliqué dessus.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Déformation cuir siège

La mienne a 9000 km en 10 mois. Très légère déformation également.

Mais je pense que ceci est inévitable, et qu'un entretien régulier avec un produit pour cuir atténuera le sujet.
Siege forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Déformation cuir siège

J'ai à peu près le même pli que sur cette dernière photo, ça me semble quasiment inévitable compte tenu de la forme des pièces de cuir et de l'endroit où on transmet au siège l'essentiel de notre poids.

Pour ma part, ça ne me traumatise pas, bien moins en tout cas que le fait que ce cuir n'a pas l'odeur agréable qu'on retrouve dans d'autres intérieurs cuir...et qu'il y a quand même beaucoup de faux cuir dans cet intérieur. Ceci expliquant peut-être cela...

Dire que certains osent appeler ce faux cuir du cuir vegan, soit disant écolo, alors que c'est un type de plastique, on se moque du monde !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Déformation cuir siège

Idem le cuir marque (pli) au niveau de l’assise
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Déformation cuir siège

Pareil pour la mienne , elle est de Juin 2022 et 4800 kms
j'avais remarqué dés le départ , mais les plis ont l'air de s'estomper si l'auto n'est pas utilisée pendant un moment
on dirait que la couche intermédiaire (s'il y en a une ? ) entre le cuir et la mousse d'assise fait des bourrelets
Dans un premier temps je vais signaler le phénomène au SAV Alpine du concessionnaire chez qui j'ai acheté l'auto ( mail + photo explicite) et en conserver une copie .
Avatar du membre
Patrick17
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 06-févr.-2022 15:36
Localisation : (17) Royan

Re: Déformation cuir siège

Gerardu11 a écrit : 28-oct.-2022 09:51 Pareil pour la mienne , elle est de Juin 2022 et 4800 kms
j'avais remarqué dés le départ , mais les plis ont l'air de s'estomper si l'auto n'est pas utilisée pendant un moment
on dirait que la couche intermédiaire (s'il y en a une ? ) entre le cuir et la mousse d'assise fait des bourrelets
Dans un premier temps je vais signaler le phénomène au SAV Alpine du concessionnaire chez qui j'ai acheté l'auto ( mail + photo explicite) et en conserver une copie .
Merci nous tenir informé de la réponse SAV
a110 - bleu alpine - 2022
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Déformation cuir siège

Je pensai être un cas isolé et devant l'absence de gène je ne pensais pas en parler avant la révision annuelle.
Je vais envoyer le mail dans les jours qui viennent , je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réponse.


S'il a une solution ( problème connu ,expérience ou sens de l'initiative) il pourra corriger le problème rapidement
sinon il sera obligé de s'adresser à l'après centrale et là:
soit il y a une solution après vente existante ou facile à trouver à leur niveau et elle sera communiquée au concessionnaire
sinon l'incident sera pris en compte, documenté ,le nombre de cas compilé ,et une solution sera demandée au bureau d'étude .
Suivant le nombres d'incidents , la complexité à le résoudre ,le coût et son incidence sur la sécurité ou non une solution peut prendre du temps .

Plus il y a de clients qui se plaignent auprès de leur concessionnaire par écrit plus il y a de chance que le problème soit pris en compte rapidement
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Déformation cuir siège

Une demande au SAV pour un léger pli sur l'assise d'un siège en cuir ?
Si une couture était défectueuse, je comprendrais, mais là, n'est-ce pas un poil excessif :?:

A la 1ère ride de ma femme, j'ai d'abord pensé faire une réclamation à ma belle-mère, puis je me suis regardé dans un miroir et je me suis rappelé que la peau était vivante et qu'elle avait vocation à se plisser un jour, ce qui ne manque d'ailleurs pas de charme, au moins au début :wink: :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Déformation cuir siège

Vulcain63 a écrit : 28-oct.-2022 16:21 Une demande au SAV pour un léger pli sur l'assise d'un siège en cuir ?
Si une couture était défectueuse, je comprendrais, mais là, n'est-ce pas un poil excessif :?:

A la 1ère ride de ma femme, j'ai d'abord pensé faire une réclamation à ma belle-mère, puis je me suis regardé dans un miroir et je me suis rappelé que la peau était vivante et qu'elle avait vocation à se plisser un jour, ce qui ne manque d'ailleurs pas de charme, au moins au début :wink: :mrgreen:
Je pense aussi la même chose :drink:
Je serai plus préoccupé d'avoir un problème d'alarme au tableau de bord qu'un pli sur le cuir... d'ailleurs n'est-ce pas plutot le reflet de nos postérieurs que l'on observe :mrgreen:
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Déformation cuir siège

Comme écrit l'auto à 3,5 mois et 4800 kms , pas encore l'age des rides et je pèse 65 kg

Je peux comprendre que ma démarche parait excessive mais le but est d'informer d'un éventuel problème qualité et d'anticiper un problème plus grave à venir

Donc autant remonter l'information par le canal SAV ils sont là aussi pour faire du préventif et pas uniquement du dépannage dans l'urgence
En principe ce genre de réclamation est transférée au service qualité.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Déformation cuir siège

La mienne n'a pas encore 5000 km. Ca ne m'inquiète pas particulièrement, j'avais déjà observé ça sur un modéle de 2020 ou 2021.
Et je précise que moi aussi je commence à avoir quelques rides :mrgreen:
20221030_161328.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: Déformation cuir siège

Ça le fait sur la majorité des marques … alfa Romeo étant l’une des seules a résister, mais leur cuir est bien plus épais ;)
Avatar du membre
Nikos69
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 19-mai-2018 16:30
Localisation : (69) Lyon

Re: Déformation cuir siège

au début j ai cru à une blague ….

vous voulez sérieusement vous plaindre d un pli ordinaire et absolument insignifiant sur un fauteuil en cuir auprès du SAV Alpine ???

Il paraît que chez Porsche c est leur quotidien depuis 30 ans, il y en a même qui doive râler car les pneus et les plaquettes s usent petit à petit …

Pauvre constructeur automobile…..
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Déformation cuir siège

Nikos69 a écrit : 31-oct.-2022 11:37 au début j ai cru à une blague ….

vous voulez sérieusement vous plaindre d un pli ordinaire et absolument insignifiant sur un fauteuil en cuir auprès du SAV Alpine ???

Il paraît que chez Porsche c est leur quotidien depuis 30 ans, il y en a même qui doive râler car les pneus et les plaquettes s usent petit à petit …

Pauvre constructeur automobile…..
Sur ma 964, le cuir de l’assise est resté tendu comme au premier jour malgré ses 30 ans d’âge. Mais à l’époque c’était du vrai cuir épais pas un truc de synthèse soit disant vegan.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Déformation cuir siège

Nikos69 a écrit : 31-oct.-2022 11:37 au début j ai cru à une blague ….

vous voulez sérieusement vous plaindre d un pli ordinaire et absolument insignifiant sur un fauteuil en cuir auprès du SAV Alpine ???

Il paraît que chez Porsche c est leur quotidien depuis 30 ans, il y en a même qui doive râler car les pneus et les plaquettes s usent petit à petit …

Pauvre constructeur automobile…..
Ah non, il faut retirer le "vous", moi je n'ai pas l'intention de me plaindre :drink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Déformation cuir siège

Titophe64 a écrit : 31-oct.-2022 11:43
Nikos69 a écrit : 31-oct.-2022 11:37 au début j ai cru à une blague ….

vous voulez sérieusement vous plaindre d un pli ordinaire et absolument insignifiant sur un fauteuil en cuir auprès du SAV Alpine ???

Il paraît que chez Porsche c est leur quotidien depuis 30 ans, il y en a même qui doive râler car les pneus et les plaquettes s usent petit à petit …

Pauvre constructeur automobile…..
Sur ma 964, le cuir de l’assise est resté tendu comme au premier jour malgré ses 30 ans d’âge. Mais à l’époque c’était du vrai cuir épais pas un truc de synthèse soit disant vegan.
Pareil pour ma 987 de bientôt 13 ans.... Deutsche qualitat non inféodée aux diktats des escrocolos bobos vegan.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »