L'alpine dans un parking souterrain

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

L'alpine dans un parking souterrain

En même temps que l'achat de mon nouvel A110, je vais aussi avoir besoin d'acheter/de louer un parking à proximité car je vis dans un centre ville. J'ai l'intention d'acheter une de ces places de parking souterrain dans un immeuble d'appartements à proximité. Puisque l'A110 est si basse, est-ce qu'elle peut facilement entrer et sortir de ces parkings souterrains sans heurter le pare-chocs avant ? Avez-vous une expérience des parkings souterrains?

Merci d'avance pour vos réponses!
Munoz_Miranda_Malaga_Apartment-05.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Futur alpiniste
Avatar du membre
Teejay
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 20-mars-2021 19:55
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: L'alpine dans un parking souterrain

Bonjour,

Vivant en ville (Bruxelles), j'ai l'expérience des parkings publics. A moins que votre A110 soit une S avec lame carbone à l'avant (auquel cas je ne peux me prononcer), aucun problème pour l'Alpine avec ce degré d'inclinaison des voies d'accès :wink:

Cordialement
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: L'alpine dans un parking souterrain

Xplain a écrit : 06-nov.-2022 17:17 En même temps que l'achat de mon nouvel A110, je vais aussi avoir besoin d'acheter/de louer un parking à proximité car je vis dans un centre ville. J'ai l'intention d'acheter une de ces places de parking souterrain dans un immeuble d'appartements à proximité. Puisque l'A110 est si basse, est-ce qu'elle peut facilement entrer et sortir de ces parkings souterrains sans heurter le pare-chocs avant ? Avez-vous une expérience des parkings souterrains?

Merci d'avance pour vos réponses!

Munoz_Miranda_Malaga_Apartment-05.jpeg
J'ai utilisé une fois un parking qui me semblait en tout cas bien plus pentu. Je l'ai fait doucement et j'avais prévu de quoi adoucir la pente à la réception si ça n'était pas passé... il restait un peu de marge, l'Alpine est tolérante.
C'est une GT, pas de suspension rabaissée et pas de kit carbone.
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: L'alpine dans un parking souterrain

Pas de problème avec le kit aéro dans les parkings (ni sur les ralentisseurs à basse vitesse), en 2500 km.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'alpine dans un parking souterrain

j'ai la lame carbone et aucun souci dans les parking et j'ai bien plus de pente que sur ta photo.

pour plus de secu tu peux prendre la rampe legerement de biais.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: L'alpine dans un parking souterrain

Le mieux serait de mesurer l'angle de cette pente.
Quand tu arrives au sommet il faut également voir si tu ne touche pas dans l'empattement de l'auto.
Un peu de calculs trigonométriques peuvent te rassurer.

De mon coté je suis resté coincé sur une rampe de ce genre avec une Alfa Romeo 4C dans un parking de ville en voulant en sortir. ça touché entre les 2 roues. Grace au gardien j'ai pu sortir par l'entrée. :mrgreen:
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: L'alpine dans un parking souterrain

Bonsoir,
j'ai pu tester dans deux parking souterrain et en passant très lentement, ça ne frotte pas au niveau de la lame.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »