Alpine S kit Aero sur une remorque

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vetang
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 349
Enregistré le : 24-déc.-2021 01:26
Localisation : (91) Palaiseau

Alpine S kit Aero sur une remorque

Bonsoir
Certains d’entre vous ont ils déjà monté leur Alpine S avec Kit Aero sur une remorque ?
La lame carbone a t elle frotté ?
Avez vous modifié la rampe d’accès ?
Enfin une Française qui fait réver
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Bonjour
si tu passes avec une exige sur ta remorque pas de problème.
si tu as une remorque comme je possède avec roues sous châssis 1 pan cassé il te faudra faire une modif des rampes
remorque.jpg
RALLONGE.png
j'ai fait cette rallonge en planche de 27 largeur 350, c'est rustique mais efficace, ce qui permet de loger le tout sur les rampes d'origine.

j'ai monté 97RS, exige 430 cup, M3rs modifiée, A110S aéro ( pas la mienne), et même une laméra.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Vetang
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 349
Enregistré le : 24-déc.-2021 01:26
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

1292344D-68E2-43CF-8EC4-D8F47AE28B0F.jpeg
J’ai une remorque Humbauer basculante avec double essieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enfin une Française qui fait réver
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

j'en avait une comme celle la de la même marque mais avec les roues à l’extérieur, et tu verra sur la photo la Megane était normale mais j'avais déjà mes rampes la 97RS ne passait pas n'on plus. on voit les rampes derrière la plaque
IMG_0567.JPG
tu tractes avec quoi ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Vetang
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 349
Enregistré le : 24-déc.-2021 01:26
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Merci pour les conseils je vais me faire un plan incliné avec des caillebotis en composite
Enfin une Française qui fait réver
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Je suppose qu’il faudra la monter en marche arrière pour avoir un poids à la flèche correct. Attention à vérifier plutôt 2 fois qu’une que le coffre est bien verrouillé et ne risque pas de s’ouvrir en roulant avec la poussée de l’aileron à chaque départ
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 18:24 Je suppose qu’il faudra la monter en marche arrière pour avoir un poids à la flèche correct. Attention à vérifier plutôt 2 fois qu’une que le coffre est bien verrouillé et ne risque pas de s’ouvrir en roulant avec la poussée de l’aileron à chaque départ
Bonjour
je monte mes voitures en marche avant, la remorque que tu vois à un ptac de 3.5T il n'y a aucun problème de répartition de charge, je possède une autre comme Vetang de 2.7T et j'ai déjà chargé toujours marche avant une Mégane avec 2 chandelles sans quelle soit attelée.
Pour la 97RS en marche arrière les rampes faisaient 2.5ml avec un niveau supplémentaire en hauteur la remorque de 2.7T etant plus haute. :mrgreen:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

J’imagine bien que pour les tractions, y a pas de pb en marche avant. Ma remarque, c’est pour y mettre une Alpine (ou une Porsche), faut quand même arriver à un poids suffisant sur la flèche et généralement, sur beaucoup de remorques, y a pas d’autre choix que de les monter en marche arrière.

Et il faut penser au risque de soulèvement d’un capot mal fermé surtout si on a un aileron. Parce que si ca arrive, ça fait du dégat.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

A Toute Allure a écrit : 11-nov.-2022 11:10 J’imagine bien que pour les tractions, y a pas de pb en marche avant. Ma remarque, c’est pour y mettre une Alpine (ou une Porsche), faut quand même arriver à un poids suffisant sur la flèche et généralement, sur beaucoup de remorques, y a pas d’autre choix que de les monter en marche arrière.

Et il faut penser au risque de soulèvement d’un capot mal fermé surtout si on a un aileron. Parce que si ca arrive, ça fait du dégat.
Pour éviter tout risque de soulèvement avec l’aileron 2 solutions :
1/ rouler pas trop vite
2/ rouler en marche arrière :crazy:
j’ai faible pour la deuxième option, car c’est plus fun… :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

A Toute Allure a écrit : 11-nov.-2022 11:10 J’imagine bien que pour les tractions, y a pas de pb en marche avant. Ma remarque, c’est pour y mettre une Alpine (ou une Porsche), faut quand même arriver à un poids suffisant sur la flèche et généralement, sur beaucoup de remorques, y a pas d’autre choix que de les monter en marche arrière.

Et il faut penser au risque de soulèvement d’un capot mal fermé surtout si on a un aileron. Parce que si ca arrive, ça fait du dégat.
tu parles de la bascule ?? du plateau....
je n'avais pas saisi. :work:
la grosse pas de problèmes avec 911 et PE la remorque 2.7T n'as pas de bascule en ce qui me concerne, le problème réside surtout sur la pente pour éviter de frotter la jupe d'ou l’intérêt de faire des paliers.
si on se rencontre sur piste, tu pourras essayer ( le Mans, ou Fay )
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Non, je parle du poids à la flèche, paramètre essentiel de la stabilité de l’attelage. Poids insuffisant, risque de lacets qui peuvent se finir très mal
https://www.youtube.com/watch?v=ZVhtuJs1KE8
Du coup, avec une voiture avec moteur a l’arrière, en fonction des caractéristiques de la remorque (sauf les Ifor Williams CT136 par ex.), il faut souvent monter en marche arrière pour avoir un poids adapté sur la flèche (souvant dans les 70 kg).

Mais, du coup, il faut se méfier aussi du risque d’arrachage du capot moteur sur une Lotus ou une Alpine si le verouillage du coffre n’est pas bon (l’aileron tend à soulever le capot en roulant.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il où je pourrais voir l'angle d'attaque frontal maximum pour monter une A110S avec kit aéro sur une remorque ?
Peut être que quelqu'un a déjà eu l'occasion de prendre les mesures?
Rien d'indiqué dans la notice technique :?

merci d'avance
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Ben, ça dépend de la marque et du modèle de remorque, voire des options de rampes disponibles en fait a mon avis. Toute la géo de l’avant de la voiture entre en ligne de compte. Ex, avec des rampes longues d’une Ifor Williams, la partie centrale de l’avant de la voiture ne touche pas du fait de l’espace entre les rampes. Sur une remorque avec plateau basculant, possible que ce soit la partie centrale qui détermine l’angle mini. Et ça peut être l’arrière qui frotte … donc le mieux est d’écumer les sorties trackdays avec des Alpine et voir ceux qui ont des remorques.
Vu que la lame avant de l’option aéro ne touche pas sans arrêt le sol en balade avec les nombreux modèles de ralentisseurs, je dirai que l’Alpine ne doit poser de pb particuliers vs les autres sportives (Lotus, Porsche …)
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Franck_Lyon a écrit : 06-janv.-2023 16:26 Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il où je pourrais voir l'angle d'attaque frontal maximum pour monter une A110S avec kit aéro sur une remorque ?
Peut être que quelqu'un a déjà eu l'occasion de prendre les mesures?
Rien d'indiqué dans la notice technique :?

merci d'avance
je ne pense pas que tu puisses trouver cela, les 4x4 ont se genre d'info...sauf si quelqu'un la fait.
une solution simple, tu prends un carton de 1 metre x 0.50 tu positionnes ta remorque type chargement et tu trace la pente qu'elle fait du point 0 (sol) au bout du carton, tu decoupes et tu le positionne sur ta voiture à 2/3 cm du contacte du pneu et tu vois ci ça passe ou pas, et combien tu dois rajouté pour que ça ne frotte pas. je mettais un tassaut de 27 sur la largeur de la voiture ce qui permet de faire coulisser le carton sur toute la largeur de la voiture.
je suis pas sur d’être clair....... :thinking:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

IMG_1666.jpg
...........

pour info la lame de ma M3RS etait à 11cm du sol et la 91 10cm
il faut vérifier sur une A110 pack, je pense qu'elle doit être plus haute 12/14 cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine S kit Aero sur une remorque

Merci Meg3rs

Bonne technique :drink:
Pour info ce ne sont pas seulement pour les 4x4 que d'autre constructeurs indiquent l'angle d'attaque avant et arrière de leurs véhicules
La plupart des fabricants de sportives ou supercars donne cette valeur:
ça permet à leurs clients d'anticiper et d'éviter par exemple de laisser la lame avant ou des morceaux d'extracteur sur la rampe de chargement d'un ferry entre l'Angleterre et la France ou le continent et la Corse ...
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »