Couleur tulipe noire

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Couleur tulipe noire

Bonjour,

Fan de cette couleur sur le papier je souhaiterai en voir une en vrai avant de finaliser la commande .

Si un propriétaire lit ces lignes ( ou une concession en possède une en showroom!) , je suis sur la région Toulousaine mais me déplace souvent de Toulouse à Dunkerque ( axe A20-A10) .


D’autre part , où en sont les ventes de tulipe noire parmi les 110 ?
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Couleur tulipe noire

La Tulipe noire en est au numéro 59, vu le tableau récapitulatif dans le topic « Nouvelles couleurs » tout en bas :
viewtopic.php?f=80&t=40328&start=1700

J’étais fan aussi mais quand je l’ai vu chez un ami dans sa couleur « de tous les jours « je la trouvais terne …
Après si comme toutes les Alpines elle est bien lustrée elle sera magnifique.
Certaines photos trainent sur le forum 😉
86C1F55F-179A-422B-8E26-3AEFD4025528.jpeg
FB1C4A67-7111-4447-A21A-9283539B8BF2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Couleur tulipe noire

En photo et vidéo j’en ai passé tant et plus mais à 5000€ le bout , je veux a tout prix là voir !😁

Sinon je me vengerai sur le magnifique bleu abysse ….😂
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Couleur tulipe noire

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Pure "Tulipe noire" n°15. Cela fait un an et demi que je l'ai et je suis toujours aussi heureux de mon choix. La couleur varie énormément en fonction de la luminosité. Par contre, comme il s'agit d'une couleur sombre, elle est plus sensible à la saleté... mais bon, comme tous les propriétaires d'Alpine, elle a droit à un lavage après chaque sortie.
Chaque fois que des personnes viennent me parler de mon Alpine, ils sont fans de la couleur. Pas plus tard qu'avant hier, j'ai été arrêté par la douane volante à la sortie d'un péage car le douanier voulait discuter de la voiture et surtout de la couleur qu'il n'avait jamais vue et qu'il trouvait superbe !!!

Malheureusement, je ne peux pas poster des photos de ma belle car je ne sais pas comment faire :wall:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Couleur tulipe noire

Celle de mon frère (dans le 78), présent sur ce forum mais peu actif :

Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Couleur tulipe noire

Si quelqu’un peut montrer son bijoux rien que quelques minutes et à l’endroit de son choix , je peux laisser mon numéro en mp.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Couleur tulipe noire

C’est certain qu’il est préférable que tu la vois avant de te décider car pour en avoir vu 1 en concession je trouve que le noir gomme les formes et ne sert pas la ligne mais les goûts….
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Couleur tulipe noire

OliveCSL a écrit : 13-nov.-2022 12:11 Celle de mon frère (dans le 78), présent sur ce forum mais peu actif :

Image
Jolie photo, en phase de freinage bien appuyée avec les disques chauffés au rouge !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Couleur tulipe noire

TV5RR a écrit : 13-nov.-2022 13:21 Si quelqu’un peut montrer son bijoux rien que quelques minutes et à l’endroit de son choix , je peux laisser mon numéro en mp.
Cela ne me gênerait pas de te la montrer mais je suis sur la région lyonnaise ce qui fait loin de Toulouse !!
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Couleur tulipe noire

Titophe64 a écrit : 13-nov.-2022 13:46
OliveCSL a écrit : 13-nov.-2022 12:11 Celle de mon frère (dans le 78), présent sur ce forum mais peu actif :

Image
Jolie photo, en phase de freinage bien appuyée avec les disques chauffés au rouge !
Je la trouve superbe cette couleur et oui la photo est très belle avec les disques rouge au freinage !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Couleur tulipe noire

Effectivement, la combinaison lumière/traitement carrosserie est primordial sur l'aspect de cette couleur.
Je ne suis pas trop impartial, et ne peux malheureusement pas t'aider avant encore un moment, mais j'avoue que ma première expérience m'avait quelque peu refroidi... Dans le hangar pas éclairé, à la lumière du téléphone et avant traitement carrosserie, la couleur me paraissait très plate. Pourtant tu peux le voir sur la photo précédente qu'elle a un potentiel de profondeur assez incroyable, virant soit vers le noir, soit carrément vers le fushia comme on peut le voir sur cette vidéo!
Ce qu'on s'était dit avec mon revendeur, c'est que c'est une couleur qui aime les extrêmes de luminosité, pas forcément l'entre-deux.

Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Couleur tulipe noire

Sinon tu dois bien avoir un voisin avec une Renault Zoe tulipe noire c’est le même 🤣
Pour ça que ma femme ne voulait pas de cette couleur 😣
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Couleur tulipe noire

FatBen a écrit : 13-nov.-2022 11:40 mais bon, comme tous les propriétaires d'Alpine, elle a droit à un lavage après chaque sortie.

Euh non pas vraiment :lol:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Couleur tulipe noire

Pour info Sur Zoé c est une peinture nacrée et sur A110 c est une teinte opaque
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Couleur tulipe noire

Didier91 a écrit : 13-nov.-2022 18:01 Pour info Sur Zoé c est une peinture nacrée et sur A110 c est une teinte opaque
Faux! La teinte tulipe noire est une des teintes atelier métallisées
Par contre en effet, rien à voir avec la teinte de la zoé
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Couleur tulipe noire

Oui je rigolais bien sûr 😅 la zoe ça doit être une violet aubergine …
☺️
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Couleur tulipe noire

Skyplot a écrit : 13-nov.-2022 16:05 Effectivement, la combinaison lumière/traitement carrosserie est primordial sur l'aspect de cette couleur.
Je ne suis pas trop impartial, et ne peux malheureusement pas t'aider avant encore un moment, mais j'avoue que ma première expérience m'avait quelque peu refroidi... Dans le hangar pas éclairé, à la lumière du téléphone et avant traitement carrosserie, la couleur me paraissait très plate. Pourtant tu peux le voir sur la photo précédente qu'elle a un potentiel de profondeur assez incroyable, virant soit vers le noir, soit carrément vers le fushia comme on peut le voir sur cette vidéo!
Ce qu'on s'était dit avec mon revendeur, c'est que c'est une couleur qui aime les extrêmes de luminosité, pas forcément l'entre-deux.

C'est vrai que selon la luminosité ça ne rend pas du tout pareil. Dans un endroit sombre c'est pas spécialement beau. Au soleil c'est superbe.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Couleur tulipe noire

Il y en a une en vente chez Renault à Roanne... Vue sur l'application du boncoin ce matin.
Avatar du membre
TulipeNoire92
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 13-nov.-2022 22:27
Localisation : (92) Puteaux

Re: Couleur tulipe noire

TV5RR a écrit : 13-nov.-2022 09:26 Bonjour,

Fan de cette couleur sur le papier je souhaiterai en voir une en vrai avant de finaliser la commande .

Si un propriétaire lit ces lignes ( ou une concession en possède une en showroom!) , je suis sur la région Toulousaine mais me déplace souvent de Toulouse à Dunkerque ( axe A20-A10) .


D’autre part , où en sont les ventes de tulipe noire parmi les 110 ?
Hello
Je vais chercher la mienne mercredi au studio Alpine à Boulogne. Tu peux passer la voir à Puteaux dans ces prochains jours si tu veux :)
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Couleur tulipe noire

TulipeNoire92 a écrit : 14-nov.-2022 22:14 Hello
Je vais chercher la mienne mercredi au studio Alpine à Boulogne. Tu peux passer la voir à Puteaux dans ces prochains jours si tu veux :)
Décidément. Je sens qu'il va y avoir une concentration de tulipe noire en IdF :mrgreen:
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »