Driving experience ....

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Driving experience ....

Les gars, je rentre ce soir d'une petite virée en Alpine ...

C'est magique !!! un récital !!!

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas roulé avec l'Alpine, mais sincèrement cette voiture est tellement envoutante...
Il y a tellement peu d'inertie. Je crois qu'il est compliqué de ressentir de telles sensations de conduite avec une autre voiture.

La seule qui me vienne à l'esprit serait une Lamborghini Huracan, pour le son du bloc moteur, sans doute une 911 GT3 RS mais on est dans d'autres spheres... Au niveau de l'Alpine je ne vois vraiment pas. Ok la mienne est un peu préparée par NM Engineering, mais même sans rien, cette caisse est tellement géniale... Un vrai régal.
Image
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Driving experience ....

.…j’ai tellement hâte d’être livré

Plus les jours passent et plus ça me parait interminable :wall: :wall:
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Driving experience ....

Complètement d’accord, je suis accro à la mienne même si elle ne roule pas trop en hiver.

Que ce soit sur route ou circuit on sent la légèreté dans chaque réaction, le châssis est super équilibré ce qui fait qu’on se sent vraiment uni avec la voiture et qu’on ressent bien ce qu’elle est en train de faire.

Feeling de freinage excellent, direction sympa avec du rythme et encore plus directe sur S, train avant de la S qui me rappelle Lotus, son moteur très fun pour un 4-cylindres avec tous ces bruits d’aspiration et de turbo et son caractère rageur, même si oui ça ne vaut pas un flat-6 de GT3, mais ça colle bien au caractère léger et joueur de l’auto.

J’ai regardé ce qu’il se faisait ailleurs avant de commander ma S mais pas trouvé de caisse aussi polyvalente, joueuse, performante, belle et relativement abordable à la fois. Cayman S sympa mais on perd beaucoup du côté joueur sur route ouverte, moins de sonorité, moins fun globalement.

En plus pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir, une Pure sans aucune option est déjà une super caisse qui sera ultra fun sur petites routes et ira croquer plein de caisses plus puissantes sur circuit avec un peu d’expérience.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Driving experience ....

Vince57 a écrit : 19-janv.-2023 06:21 .…j’ai tellement hâte d’être livré

Plus les jours passent et plus ça me parait interminable :wall: :wall:
je ne sais ce que tu en penses Vince mais des post comme celui de Black 110 devraient être supprimés,
j'en appelle aux Modérateurs......... :break:

c'est scandaleux de faire baver nous autres les "attendant d’être fabriqué"......... :wall: :wall: :wall: :wall:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Driving experience ....

Ben non, faut pas les supprimer :
je croyais mon sourire au volant de cet auto niais et béat un peu con-con aussi ; ça fait plaisir de se sentir moins seul et de savoir que cette attitude est juste provoquée par les qualités de l'auto et quelques soient les talents du maillon faible entre le volant et le dossier du siège conducteur.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Driving experience ....

l'homme est un être (ou hêtre ça dépend) faible, mais pour l'instant il n'y a ni volant ni siège............... :mrgreen:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Driving experience ....

Meg3rs a écrit : 19-janv.-2023 12:00
Vince57 a écrit : 19-janv.-2023 06:21 .…j’ai tellement hâte d’être livré

Plus les jours passent et plus ça me parait interminable :wall: :wall:
je ne sais ce que tu en penses Vince mais des post comme celui de Black 110 devraient être supprimés,
j'en appelle aux Modérateurs......... :break:

c'est scandaleux de faire baver nous autres les "attendant d’être fabriqué"......... :wall: :wall: :wall: :wall:
Tu m’étonnes que je suis d’accord :drink:
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »