Blocage des livraisons

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Le Majorquin
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Re: Blocage des livraisons

Léonard a écrit : 21-mars-2023 21:00 Léonard, on ne se connaît pas, mais tu m'as l'air sympathique.

Un conseil, cours, loin!!! Pendant qu'il en encore temps... :hello: :crazy:

Ton message pourrait te causer quelques problèmes dans ces contrées... :lol: :lol: :lol:
🤣😂😁….
Excellent !!!
Je fais simplement part de mon (heureuse) expérience….
Je crois surtout que j’ai eu de la chance (il en faut parfois) pour passer au travers des problèmes et surtout un vendeur efficace qui a placé ma commande au bon moment avec ses pre-commandes….
[/quote]

Ecoute, pour ne rien te cacher, j'espère bien t'imiter sous peu... 😋
J'ai commencé à m'intéresser à la A 110 R il y a 6 semaines... Puis il y a seulement 3 semaines, je me suis mis en tête de réussir à en trouver une. Et finalement, par un gros coup de bol (il est vrai accompagné d'un lobbying acharné), j'ai signé mon bon de commande vendredi dernier.

Date de fabrication prévue: 2 ème moitié de juin. Pour une livraison previsionelle dernière semaine de juillet. 2023, hein, je précise. 😬

Si ça se confirme jusqu'au bout, je pense que certains vont préparer deux ou trois poupées vaudou à mon effigie. 😅
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Bibipe54
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Re: Blocage des livraisons

Sebbath a écrit : 21-mars-2023 18:54
Bibipe54 a écrit : 21-mars-2023 17:01
Sebbath a écrit : 21-mars-2023 07:06

Grève des transports? Ou de l’usine ?
Grève des transports
Je viens d’avoir la concession, la mienne était fabriquée le 20 janvier (commandée en 07/22), donc bien en avance, et là ça fait 2 mois qu’elle attend sur le park car pas du tout concernée par le rappel, c’est un problème de livraison et en ce moment le park est bloqué par les grévistes :wall:
Reste 1 semaine avant la date buttoir de livraison le 31/03. :break:
Le centre Alpine de Rennes en attend 6 exactement et la mienne en fait parti …
:? Et oui.... limite je louerai bien un plateau ! mais je vais me faire taper pour les grevistes :lol:
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Enizenach
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Re: Blocage des livraisons

Petit retour du jour : date prévisionnelle de réalignement en usine toute fin Avril (pour une voiture fabriquée et bloquée sur parc depuis début février)

Ca ferait une livraison fin Mai .. si tout va bien...

Plus qu'à attendre... encore... :crazy: (et au passage à annuler ma participation à pas mal d'évènements sorties circuit etc.. déjà planifiés)
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Re: Blocage des livraisons

Mon petit retour du jour à moi : retour de ma voiture à Dieppe mi-avril pour un retour en concession deuxième quinzaine de mai.
Donc si j'ai bien lu les différents postes c'est environ un petit mois pour récupérer une voiture qui est retournée à Dieppe. Toute la question est de savoir quand la voiture est rapatriée à Dieppe.
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TV5RR
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Re: Blocage des livraisons

De mon coté et pour info , selon le sav et mon centre alpine , ma voiture est rentrée en production semaine dernière pour un maintien de livraison à la date prévisionnelle du 28 avril . Il semblerait que la gestion des rappels dans l’usine se fasse indépendamment de la production .(?)
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Re: Blocage des livraisons

En ce qui me concerne, retour a Dieppe le 12 mai. Pour une voiture construite mi janvier.
Si livrée mi juin, ça fera 11 mois d'attente...
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Cookmouten
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Re: Blocage des livraisons

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, départ pour l'usine :work: planifié au 06 /04 avec un retour en concession à la fin du mois d'avril :drive:
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Gerardu11
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Re: Blocage des livraisons

Ayant une petite expérience de ce genre de situation (mais pas dans le domaine du véhicule particulier) je vous livre un peu en vrac quelques commentaires qui peuvent expliquer le délai pour la mise en place de la reprise technique ;
Il n'est pas question d'excuser Alpine  , juste mettre en évidence certains points clés , j'en oublie sûrement 
En supposant bien sur que le blocage des livraisons de certains véhicules est causé par la non conformité d'une pièce. 

Tout d'abord il n'est pas anormal que la production ne soit plus  affectée dans la mesure où les pièces reçues maintenant du fournisseur 
sont conformes .

Une usine de production n'est pas équipée pour faire une opération après vente "lourde " même s'il existe un atelier de retouche en 
fin de ligne pour corriger des défauts  plutôt mineurs
Si une réparation importante doit être faite elle est généralement sous traitée à un atelier de la marque au plus proche disposant des équipements nécessaires et de la compétence pour la faire .

En cas d'opération très lourde ( ce qui est peut être le cas ici ) des équipes de l'usine et/ou du réseau peuvent aussi être détachées le site
Au pire un  atelier provisoire peut aussi être mis en place soit au sein de l'usine soit à l'extérieur

Autre facteur , la disponibilité des pièces conformes pour effectuer la reprise  , ces pièces devant être fabriquées en plus 
des pièces première monte . ce qui sous entend une capacité de production plus importante du fournisseur  ou bien la recherche d'un nouveau fournisseur qui dans ce cas doit être homologué par le constructeur ( suivi de la qualité ,  éviter problème de sécurité pour certaines pièces)
il y a aussi probablement d'autres pièces indispensables pour faire la réparation à approvisionner en quantité suffisante
Voir la disponibilité de tout l'outillage nécessaire en quantité suffisante

Une reprise technique d'envergure ne peut démarrer que lorsque tout être prêt (logistique , locaux, outillage, main d'oeuvre, pièce de rechange ) , raison pour laquelle l'usine n'a pas encore communiqué officiellement 

On est bien d'accord  que tout cela n'est pas le problème du client qui attend son véhicule. 
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Re: Blocage des livraisons

Gerardu11 a bien résumé la situation.

Dans le courrier quand on lit ce passage mal rédiger "un des éléments de fixation de la liaison au sol" on peut se poser la question de savoir si ça touche 1 ou les 4 roues.
Un peu plus de précision aurait dû être envisagé en citant l'avant ou l'arrière, dans ce cas on passe au maximum à 2 roues.

L'intervention sur une roue sera moins lourde que sur les 4 roues.

Il a peut être fallu faire des tests d'endurance pour savoir ce qui pouvait être acceptable de ne pas remplacer toutes les pièces du ou des lots incriminés.
Il a peut-être fallu employer et former du personnel pour l'intervention.
Le fournisseur peut également ne pas être très motivé pour un client qui n'a pas de gros volumes.
Il faudra également que les centres puissent assurer la surcharge de livraisons durant quelques mois.

J'espère que vous aurez vos autos avant les congés d'été.
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Gerardu11
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Re: Blocage des livraisons

J’ai oublié de préciser que mes propos concernent les véhicules bloqués à l’usine
En principe un vehicule arrivé en concession faisant l’objet d’un blocage à la livraison est réparé en concession , jamais vu de retour à l’usine .
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Re: Blocage des livraisons

Gerardu11 a écrit : 22-mars-2023 23:32 J’ai oublié de préciser que mes propos concernent les véhicules bloqués à l’usine
En principe un vehicule arrivé en concession faisant l’objet d’un blocage à la livraison est réparé en concession , jamais vu de retour à l’usine .
Et bien dans le cas présent c'est retour à l'usine pour les véhicules livrés.

En même temps un remplacement de longeron arrière sur un châssis alu collé riveté c'est pas de la petite limonade.
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Re: Blocage des livraisons

LudoviChenry a écrit : 23-mars-2023 08:10
Gerardu11 a écrit : 22-mars-2023 23:32 J’ai oublié de préciser que mes propos concernent les véhicules bloqués à l’usine
En principe un vehicule arrivé en concession faisant l’objet d’un blocage à la livraison est réparé en concession , jamais vu de retour à l’usine .
Et bien dans le cas présent c'est retour à l'usine pour les véhicules livrés.

En même temps un remplacement de longeron arrière sur un châssis alu collé riveté c'est pas de la petite limonade.
Le remplacement de longeron arrière est une hypothèse personnelle ou une info fiable dont tu disposes?
Modifié en dernier par AlexRS24 le 23-mars-2023 08:49, modifié 1 fois.
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Re: Blocage des livraisons

Bonjour. Le commercial du centre Alpine m'a indiqué qu'il s'agit d'une pièce du train arrière. Il m'a dit que 280 A110 sont concernées
La mienne fabriquée le 02 février est programmée pour un retour à l'usine (elles sont à Sandouville sur le parc) de Dieppe le 17 mai.
J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande. Un geste commercial de la part de la marque me ferait peut être changer d'avis. Je suis en pleine réflexion...
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Re: Blocage des livraisons

Une réparation réalisée en usine uniquement et le secret qui entoure le problème indiquent clairement , pour moi ,
que cette pièce n'est pas "normalement remplaçable " ,
comme sur les Aston où l'implication d'une telle pièce , rivetée/collée , classe la voiture en épave lors de l'expertise. (alors que la pièce est trouvable en neuf hors réseau)
Modifié en dernier par 1600s70 le 23-mars-2023 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Blocage des livraisons

LudoviChenry a écrit : 23-mars-2023 08:10
Gerardu11 a écrit : 22-mars-2023 23:32 J’ai oublié de préciser que mes propos concernent les véhicules bloqués à l’usine
En principe un vehicule arrivé en concession faisant l’objet d’un blocage à la livraison est réparé en concession , jamais vu de retour à l’usine .
Et bien dans le cas présent c'est retour à l'usine pour les véhicules livrés.

En même temps un remplacement de longeron arrière sur un châssis alu collé riveté c'est pas de la petite limonade.
C’est effectivement le genre de réparation difficilement réalisable dans l’atelier d’un concessionnaire normalement équipé eu égard aux critères de qualité d'un véhicules neuf.
Modifié en dernier par Gerardu11 le 23-mars-2023 09:08, modifié 2 fois.
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Re: Blocage des livraisons

Gerardu11 a écrit : 23-mars-2023 08:57
LudoviChenry a écrit : 23-mars-2023 08:10
Gerardu11 a écrit : 22-mars-2023 23:32 J’ai oublié de préciser que mes propos concernent les véhicules bloqués à l’usine
En principe un vehicule arrivé en concession faisant l’objet d’un blocage à la livraison est réparé en concession , jamais vu de retour à l’usine .
Et bien dans le cas présent c'est retour à l'usine pour les véhicules livrés.

En même temps un remplacement de longeron arrière sur un châssis alu collé riveté c'est pas de la petite limonade.
C’est effectivement le genre de réparation difficilement réalisable dans l’atelier d’un concessionnaire normalement équipé.
Sauf que nous ne savons pas si c'est cela.
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Re: Blocage des livraisons

Surcouf74 a écrit : 23-mars-2023 08:42 Bonjour. Le commercial du centre Alpine m'a indiqué qu'il s'agit d'une pièce du train arrière. Il m'a dit que 280 A110 sont concernées
La mienne fabriquée le 02 février est programmée pour un retour à l'usine (elles sont à Sandouville sur le parc) de Dieppe le 17 mai.
J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande. Un geste commercial de la part de la marque me ferait peut être changer d'avis. Je suis en pleine réflexion...
Il semblerait qu'un geste commercial soit envisageable et à l'étude à la maison mère ...
Il faut, pour appuyer sa demande, envoyer un courriel au service client d'Alpine afin d'ouvrir un dossier.
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Re: Blocage des livraisons

Scr54 a écrit : 23-mars-2023 09:06
Gerardu11 a écrit : 23-mars-2023 08:57
LudoviChenry a écrit : 23-mars-2023 08:10

Et bien dans le cas présent c'est retour à l'usine pour les véhicules livrés.

En même temps un remplacement de longeron arrière sur un châssis alu collé riveté c'est pas de la petite limonade.
C’est effectivement le genre de réparation difficilement réalisable dans l’atelier d’un concessionnaire normalement équipé.
Sauf que nous ne savons pas si c'est cela.


Au départ il était évoqué une pièce de fixation moteur et ensuite une pièce sur laquelle vient se fixer la liaison au sol. Si tu recoupes ces deux infos avec les difficultés qu'Alpine rencontre à mettre les véhicules en conformité, il est évident qu'il s'agit des longerons arrières.
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Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 23-mars-2023 09:14
Surcouf74 a écrit : 23-mars-2023 08:42 Bonjour. Le commercial du centre Alpine m'a indiqué qu'il s'agit d'une pièce du train arrière. Il m'a dit que 280 A110 sont concernées
La mienne fabriquée le 02 février est programmée pour un retour à l'usine (elles sont à Sandouville sur le parc) de Dieppe le 17 mai.
J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande. Un geste commercial de la part de la marque me ferait peut être changer d'avis. Je suis en pleine réflexion...
Il semblerait qu'un geste commercial soit envisageable et à l'étude à la maison mère ...
Il faut, pour appuyer sa demande, envoyer un courriel au service client d'Alpine afin d'ouvrir un dossier.
Effectivement Alpine est en train d'étudier la mise en place d'une compensation. En revanche je ne pensais pas indispensable l'écrit au service client.
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Re: Blocage des livraisons

LudoviChenry a écrit : 23-mars-2023 09:30
AlexRS24 a écrit : 23-mars-2023 09:14
Surcouf74 a écrit : 23-mars-2023 08:42 Bonjour. Le commercial du centre Alpine m'a indiqué qu'il s'agit d'une pièce du train arrière. Il m'a dit que 280 A110 sont concernées
La mienne fabriquée le 02 février est programmée pour un retour à l'usine (elles sont à Sandouville sur le parc) de Dieppe le 17 mai.
J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande. Un geste commercial de la part de la marque me ferait peut être changer d'avis. Je suis en pleine réflexion...
Il semblerait qu'un geste commercial soit envisageable et à l'étude à la maison mère ...
Il faut, pour appuyer sa demande, envoyer un courriel au service client d'Alpine afin d'ouvrir un dossier.
Effectivement Alpine est en train d'étudier la mise en place d'une compensation. En revanche je ne pensais pas indispensable l'écrit au service client.
Ce n'est pas indispensable ... mais plutôt préférable!
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