Optique de phare avant fissurée

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Optique de phare avant fissurée

Je me permets d'élargir le périmètre. Il faut être honnête, c'est la même chose il me semble sur tous les marchés / produits.
Si vous réfléchissez je pense que dans votre propre entreprise ce doit être la même chose.
Dans mon cas je peux vous citer quelques secteurs : dans le domaine de la maison (par exemple sur les volets électrique :D ), dans le domaine aérien (billet d'avion, pb de bagages ...), celui des assurances ...
Il est normal de ne pas répondre "trop favorablement" à toutes les demandes de remboursement et prise en charge. c'est du business pas des œuvres sociales.
Il faut souvent se battre et longtemps pour avoir gain de cause.
Dans le cas que tu cites je trouve la prise en charge très correct personnellement.
Après si tu rachètes une Alpine (électrique par exemple) il conviendra de garder en mémoire tes petits ennuis pour demander une ristourne de (mini le prix de la MO que tu as payé) :cup:
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Non merci je ne rachèterai pas d'Alpine ni thermique ni électrique !!!

En 3ans et demi 4 pare brises, 1 vitre arrière, 4 pompe à essence, une panne de direction assistée dans la descente d'un col très escarpé et qui a bien manquée mal se terminer....et maintenant des optiques de phare qui se craquellent sous le soleil ca fait beaucoup !!! beaucoup trop.

Dommage c'est une bonne voiture esthétiquement réussie? Avec une excellente préparation chassis de chez DGM je me régale sur les petites routes ... de jour bien sûr, car de nuit l'étroitesse du pinceau des phares empêche de voir les bas côtés surtout quand on rentre fort dans les épingles.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Optique de phare avant fissurée

Avec un tel historique c'est vraiment lamentable de ne pas avoir pris en charge la totalité de la réparation.
J'ai également eu pas mal à faire au service clientèle Alpine, le pire c'est le mensonge qui règne dans cette équipe.

Une perte de direction assistée en roulant c'est grave comme problème, tu peux y laisser ta vie (ça m'est déjà arrivé sur une auto dont le moteur se coupait en roulant)
Tu peux nous en dire plus sur ce problème de panne de direction assistée.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Optique de phare avant fissurée

Certes on a pas l'action class facile ici en comparaison des USA.
Mais il faudra surtout qu'un expert indépendant prouve que c'est bien une mal facon de la piece ET sans aucun doute possible consécutive à l'utilisation (caillou, choc...)
L'expert de la partie adverse aura le beau rôle de prouver le contraire...
Il faut savoir savourer cette victoire avec une prise en charge quasi complète meme si la cerise n'est pas sur le gâteau.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Optique de phare avant fissurée

Shreck a écrit : 09-févr.-2023 19:37 Certes on a pas l'action class facile ici en comparaison des USA.
Mais il faudra surtout qu'un expert indépendant prouve que c'est bien une mal facon de la piece ET sans aucun doute possible consécutive à l'utilisation (caillou, choc...)
L'expert de la partie adverse aura le beau rôle de prouver le contraire...
Il faut savoir savourer cette victoire avec une prise en charge quasi complète meme si la cerise n'est pas sur le gâteau.
Pas besoin d'experts, si il y a prise en charge c'est bien que le SAV connait le problème, donc une prise en charge complète aurait du être faite.

Un membre du forum avait eu le même problème sur les 2 phares en même temps.
viewtopic.php?f=80&t=38772&hilit=phares&start=1840
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Une perte de direction assistée en roulant c'est grave comme problème, tu peux y laisser ta vie (ça m'est déjà arrivé sur une auto dont le moteur se coupait en roulant)
Tu peux nous en dire plus sur ce problème de panne de direction assistée.
Après le Belvédère de Cuvery et du Catray (Haut Bugey) il y a une épingle droite assez longue j'ai voulu tourner et le temps que je réalise que la direction assistée était HS j'ai traversé la route mais en tournant le volant vigoureusement j'ai pu revenir sur la route.

Aucune alarme aucun voyant s'était allumé aucun message s'est affiché. J'ai coupé le contact et repris mes esprits. Puis j'ai remis le contact et tout a fonctionné parfaitement la direction était de nouveau assistée.

Le lendemain après avoir eu l'assistance Alpine ma voiture partait chez Alpine à Clermont sur un plateau.

L'assistance de la direction est faite par un moteur électrique. Le concessionnaire a constaté des micro-coupures sur la batterie et après l'avoir changé tout est rentré dans l'ordre. Personnellement je préfère et de loin une assistance hydraulique ! Car on est jamais à l'abris de micro coupures sur une batterie. Il n'y a même pas une petite batterie de secours servant de tampon pour pallier à ce problème. Cette panne d'assistance est soudaine et cela peut engendrer un accident inexpliqué et des conséquences qui peuvent être dramatiques. Je ne comprends pas comment les normes Européennes peuvent accepter ce risque.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Optique de phare avant fissurée

Je te remercie pour ton retour détaillé. :hello:
Pour une telle fonction je suis d'accord avec toi l'hydraulique c'est moins "traitre" que l'électrique qui génère souvent des pannes subites et aléatoires.
Le coup des micro-coupures ça ne doit pas être évident à trouver.

Le mieux sur une auto qui se veut légère c'est de ne pas avoir de direction assistée.
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Comme sur ma Caterham par exemple :lol:
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Optique de phare avant fissurée

MGasnier a écrit : 09-févr.-2023 20:45
Une perte de direction assistée en roulant c'est grave comme problème, tu peux y laisser ta vie (ça m'est déjà arrivé sur une auto dont le moteur se coupait en roulant)
Tu peux nous en dire plus sur ce problème de panne de direction assistée.
Après le Belvédère de Cuvery et du Catray (Haut Bugey) il y a une épingle droite assez longue j'ai voulu tourner et le temps que je réalise que la direction assistée était HS j'ai traversé la route mais en tournant le volant vigoureusement j'ai pu revenir sur la route.

Aucune alarme aucun voyant s'était allumé aucun message s'est affiché. J'ai coupé le contact et repris mes esprits. Puis j'ai remis le contact et tout a fonctionné parfaitement la direction était de nouveau assistée.

Le lendemain après avoir eu l'assistance Alpine ma voiture partait chez Alpine à Clermont sur un plateau.

L'assistance de la direction est faite par un moteur électrique. Le concessionnaire a constaté des micro-coupures sur la batterie et après l'avoir changé tout est rentré dans l'ordre. Personnellement je préfère et de loin une assistance hydraulique ! Car on est jamais à l'abris de micro coupures sur une batterie. Il n'y a même pas une petite batterie de secours servant de tampon pour pallier à ce problème. Cette panne d'assistance est soudaine et cela peut engendrer un accident inexpliqué et des conséquences qui peuvent être dramatiques. Je ne comprends pas comment les normes Européennes peuvent accepter ce risque.
C’est quelle version de l’A110 et AM ?
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Alpine A110 Pure de novembre 2018. Toutes options.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Optique de phare avant fissurée

Tracteur44 a écrit : 09-févr.-2023 19:58
Pas besoin d'experts, si il y a prise en charge c'est bien que le SAV connait le problème, donc une prise en charge complète aurait du être faite.

Un membre du forum avait eu le même problème sur les 2 phares en même temps.
viewtopic.php?f=80&t=38772&hilit=phares&start=1840
Je parlais du cas où tu te décides à aller au tribunal... si tu y vas avec un témoignage d'un mec sur un forum et aucune expertise sérieuse de la piece autant te dire que tu vas te faire remballer tres tres rapidement.
Il faut savoir aussi que souvent le constructeur ne fait que suivre les recommandations du garage. Avoir de bonne relation avec sa concession c'est important car quoi qu'ils en disent ils sont consultés par le constructeur avant qu'on te formule une proposition.
Ceci étant au vue du nombre de problèmes sur ta voiture le constructeur aurait effectivement pu faire profil bas....
Je vais être livré bientôt. Ma voiture est bloquée comme beaucoup pour "un problème de contrôle qualité" mais j'espère ne pas avoir tirer un aussi mauvais numéro....
Je comprend mieux ta désillusion.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Depuis quatre ans Alpine a déverminé cette auto.

C'était une des premières. Ne t'inquiète pas tu vas te faire plaisir avec.

Heureusement à Clermont ils sont tops ! le chef d'atelier est super.

C'est au siège d'Alpine que cela déconne Le Service Client est mauvais il n'est pas à la hauteur de leurs ambitions.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Optique de phare avant fissurée

Nous nous heurtons malheureusement à la dure réalité de la gestion des litiges commerciaux.
Ne croyez pas qu'Alpine soit mauvais élève dans ce domaine car vous aurez des témoignages identiques dans de nombreuses marques.

Je rejoins le propos lu plus haut sur le fait que ce sont des entreprises qui par définition défendent leurs intérêts.

D'où cette remarque pertinence sur l'importance d'avoir une relation forte avec son centre Alpine, car ils ont une marge de manœuvre pour gérer "en douceur" ce genre de litige.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Optique de phare avant fissurée

Il est probable que le client le client a payé la MO plein pot .
La concession et Alpine se partageant le coût de la pièce .
Solution plutôt équitable pour un incident au delà de la période de garantie
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Optique de phare avant fissurée

Shreck a écrit : 09-févr.-2023 21:38 Je vais être livré bientôt. Ma voiture est bloquée comme beaucoup pour "un problème de contrôle qualité" mais j'espère ne pas avoir tirer un aussi mauvais numéro....
Je comprend mieux ta désillusion.
J'espère pour toi que ta voiture sera livrée au plus tôt.
La mienne prévue pour juillet 2021 a été livrée avec un retard de 128 jours (4,2 mois) pour un présumé problème de peinture d'après le service clientèle Alpine. :evil: Il a fallu 128 jours pour résoudre un problème de peinture sur mon auto :shock: alors qu'une autre auto de la même couleur que la mienne a été livrée en juillet 2021. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
La couleur de l'auto est Jaune RDL 754.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Optique de phare avant fissurée

Gerardu11 a écrit : 09-févr.-2023 22:41 Solution plutôt équitable pour un incident au delà de la période de garantie
Là nous sommes sur un problème de fissuration, les fissures ça se propagent, la première petite fissure est peu être apparue pendant la période de garantie. :wink:
Je vais inspecter mes phares au microscope juste avant la fin de garantie. :mrgreen:
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Optique de phare avant fissurée

je confirme mes phares sont complétement craquelés de l'intérieur (modèle légende 2019) ça vraiment moche ça détruit l'esthétique de la voiture c'est arrivé avant la fin de la garantie dont je n'ai aucunement bénéficié parce que je suis à 8000 km de la concession je suis désabusé un fois les véhicules vendus ils n'en ont rien à foutre des clients. si jamais l'un d'entre vous connais L'équipementier qui les fabrique j'ai idée qu'une commande groupée de plexi serait l'affaire du siècle
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Optique de phare avant fissurée

je précise je suis en Martinique le soleil c'est toute l'année ...
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Optique de phare avant fissurée

Banania a écrit : 30-avr.-2023 04:57 je confirme mes phares sont complétement craquelés de l'intérieur (modèle légende 2019) ça vraiment moche ça détruit l'esthétique de la voiture c'est arrivé avant la fin de la garantie dont je n'ai aucunement bénéficié parce que je suis à 8000 km de la concession je suis désabusé un fois les véhicules vendus ils n'en ont rien à foutre des clients. si jamais l'un d'entre vous connais L'équipementier qui les fabrique j'ai idée qu'une commande groupée de plexi serait l'affaire du siècle
C’est vraiment désolant, si tu as informé le service client en temps et en heure avant la fin de garantie pourquoi ne mets-tu pas ton assistance juridique sur le coup, ils seront certainement plus réceptifs à un courrier d’avocat.
Sinon tu as aussi la possibilité de passer via l’Auto Journal, il faut regarder à la fin du magazine pour avoir la démarche à suivre pour qu’ils étudient la possibilité de défendre ton dossier auprès du constructeur.
Il est anormal qu’Alpine n’assume pas les problèmes que tu as rencontré alors que la garantie était toujours valable.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Banania a écrit : 30-avr.-2023 04:57 je confirme mes phares sont complétement craquelés de l'intérieur (modèle légende 2019) ça vraiment moche ça détruit l'esthétique de la voiture c'est arrivé avant la fin de la garantie dont je n'ai aucunement bénéficié parce que je suis à 8000 km de la concession je suis désabusé un fois les véhicules vendus ils n'en ont rien à foutre des clients. si jamais l'un d'entre vous connais L'équipementier qui les fabrique j'ai idée qu'une commande groupée de plexi serait l'affaire du siècle
Le plexi fait malheureusement partie intégrante de l'optique de phare on ne peut pas changer uniquement le plexi.

Ca ne détruit pas uniquement l'esthétique de la voiture mais il est fort possible que lors du prochain CT tu sois obligé de changer les 2 optiques.

As tu écris au service relation client Alpine ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »