S ou GT

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

S ou GT

Présentation faite, je fais appel a vous, j'ai un dilemme important, l'achat futur de la voiture est proche c'est sans doute une histoire de semaine, mais j’hésite entre une S et une GT.
Pour faire court, c'est une troisième voiture, ce sera une 2022 mini (pour des raisons futiles mais bon...) et servira en grande majorité le week end pour me balader (quelques fois un coup de circuit) et promener madame. Je vais certainement faire quelques virées et pourquoi pas des road trip de + ou - 800 bornes en 2 jours.

Avec ce cahier des charges je me suis logiquement attiré par la gt, mais quand je vois une S orange avec un aero dessus, je fond! Alors une GT avec une copie de ce pack comme celui de bda racing ferai l'affaire me direz vous. Z'avez pas tord, mais entre le choix de couleur (pauvre) de la GT, couplé a cet intérieur souvent en marron que perso je trouve moche (ça reste subjectif, mais c'est ainsi) , c'est plus difficile, la config est bien plus compliqué à trouver.

J'ai recoupé, compilé pas mal d'article de presse, vu et revu pas mal de vidéo, mais comme le journaliste ou l'essayeur du dimanche, sur le long terme, y a pas grand chose... :roll:

Bref, je problème réside dans le doute que j'ai avec une S et ses siège sans réglage et sa suspension plus ferme ou j'ai peur que ce soit au bout de 200 bornes insupportable pour ma vieille hernie discal qui me titille de temps en temps. Sans parler de madame qui risque de ronchonner et finir par me dire qu'elle ne montera plus dans ma trapanelle :lol: Alors, qu'en est il? Une S sur de longue distance et sur des routes ou le goudron est approximatif, pas que sur autoroute ou c'est un billard est ce plausible a 50 piges ou faut oublié et vraiment aller sur la GT?

Merci de votre contribution.
Avatar du membre
Xavdudu
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 21-déc.-2022 07:09
Localisation : (49)

Re: S ou GT

GT pour ma part pour le côté plus polyvalent.
C’est une bleue (pas original 😉) mais tellement belle, interieur noir
J’ai préféré la GT ne serait ce que pour la possibilité des reglages de sièges.
A110 GT Bleu Alpine
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: S ou GT

Une S pour moi.
Le châssis est excellent, les sièges très confortables, et aucun mal de dos pour moi !
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: S ou GT

Je suis dans la soixantaine, ma femme est plus jeune. Nous n'avons pas le même réglage de siège pour conduire que ce soit dossier ou hauteur. Donc les sièges confort de la GT c'est l'idéal. Après un peu plus de 2'000km en 10 jours. Nous avons été surpris en bien du confort tout en étant très saine sur les petites routes d'Auvergne et d'Ardèche. Je n'ai pas roulé de S mais ce qui ressort des essais c'est que c'est plus dur à cause du rabaissement de caisse, des suspensions plus fermes et des pneus plus larges avec un meilleur grip. Sur circuit, il faut regarder les essais de Yann le Jossec de la GT et de la S 300cv et vous apprendrez que la GT n'est pas ridicule et peut-être plus amusante et facile à faire glisser. S ou GT, ce sera de toute façon un beau jouet. Le seul bémol c'est le passage des gendarmes couchés l'avant frotte souvent et il faut vraiment ralentir...

PS. Ma moitié attend avec impatience notre GT en commande, elle a tellement aimé être dans notre A110 252cv....
Modifié en dernier par Giledouard le 19-févr.-2023 20:10, modifié 1 fois.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: S ou GT

Bonsoir
je vois qu'il y aurait du circuit, plus fait pour la S. Après tout dépend de la proportion circuit/route.
quand j'ai dû faire mon choix je n'ai pas eu ce problème car le circuit c'est hors de question pour moi.. ou alors je loue la voiture sur place!
j'ai opté pour la version de base, que je suis le seul a conduire, très polyvalente sur routes étroites, sinueuses et/ou bosselées! :wink: et j'en suis très satisfait même si je n'ai pas souvent le temps de la sortir.
PS: moi aussi je suis dans la soixantaine. :)
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: S ou GT

Sur GT il y a l'option sièges chauffants. Avec des problèmes de dos, cela peut soulager. Sur S pas disponible.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Alors, le siege chauffant... franchement je m'en cogne, même si tu as raison sur le principe. L'important réside dans le fait de faire 200 bornes avec une S si c'est une torture pour qui n'a pas 20 piges. Tu sais a la façon d'un avion ou tu change sans arret de coté parce que tu sent que ca coince, t'es pas pas bien... ou là tu te dis putain va falloir faire le retour :lol:

Parce que avouons le, une S orangé avec un aero, ca claque des Q comme dirait les d'jeuns :lol: :lol:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: S ou GT

Si tu comptes l'acheter neuve, pourquoi ne pas aller essayer les 2 avec madame dans le centre Alpine le plus proche ?

Pour ma part, j'ai choisi la GT car je fais 99% de petite route et je ne regrette vraiment pas mon choix, le compromis est royal pour cet usage.
Une 252 cv avec les bonnes options irait tout aussi bien.
Si j'avais envisagé plus de 2 sorties circuit par an, j'aurais sans doute pris une S, en assumant le confort plus ferme.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Neuve, non, j'ai pas envie d'attendre, j'ai oublié de dire que j'étais, en plus, un sale gosse. Et dans ce cas, faire un essai prolongé, je doute que ce sois bien possible...
Mais très franchement la raison , je pense, va l'emporter :roll:
Modifié en dernier par -Yann- le 19-févr.-2023 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: S ou GT

Tu as aussi la solution de louer pour la journée ou le WE dans un centre Alpine...mais ce n'est pas donné (de mémoire, env. 650 € pour le WE)
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

glurp! 650 balles, ca commence a faire...

Après, j'ai jamais vu ou lu un retour quelconque sur le kit BDA racing. Mal cherché!?
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: S ou GT

On est quelques-uns à avoir vu les 2 kits aéro BDA à Epoqu'auto.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet début novembre et 2 membres du forum y annonçaient avoir commandé le kit Cup.
Modifié en dernier par Vulcain63 le 19-févr.-2023 22:10, modifié 3 fois.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: S ou GT

A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: S ou GT

69 ans, 4 vertèbres lombaires boulonnées et en attente de ma S pack aéro. Et je me torture sur une Yamaha Ténéré Rally : tout va bien !
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: S ou GT

j’ai 50 ans et j’ai pris une S pack aéro, car je trouvais cela bien sympa et différenciant!
La S est plus confortable que mes ex Bmw M2 et Audi Rs3.
Et comme toi l’intérieur marron ne me plaisait pas.
Je préfère un châssis rigoureux plutôt qu’un châssis plus joueur…
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: S ou GT

Bienvenue sur le forum !

Bon j’ai vingt de moins que vous donc le dos est moins fatigué sûrement, mais la S m’a semblé plutôt douce encore, même en ville.

Pour un usage en 3ème voiture une S me semblerait plus excitante, surtout si du circuit est prévu.

Pour le kit BDA racing c’est pas très comparable au kit aero Alpine je trouve, le BDA est bien plus voyant, trop à mon goût, on aime ou pas après.

Je pense que l’essai d’une S en concession vous aiderait à déterminer si le confort est suffisant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: S ou GT

Bienvenue :hello:

Je suis d’accord avec toi sur les sièges de la GT. Même s’ils ont cette capacité de réglage ils ne sont pas pour moi dans l’idée que je me fais de cette voiture.

J’ai une pure que j’utilise tous les jours et cet été nous avons fait plus de 2700 km en 2 semaines et moi qui ai le dos en vrac et bien pas de problème. Mon épouse me disait, à juste titre, qu’on était même mieux que dans le RCZ notre précédente auto.

Autre question, aimes-tu le cuir ? Perso non, c’est froid l’hiver et chaud l’été alors que le revêtement des baquets est juste top.

Donc je vote S qui plus est en orange et pack aéro, superbe. Le plus dur sera de la trouver à 1 tarif raisonnable.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Team Avanti
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 23-août-2007 18:54
Localisation : (Belgique)

Re: S ou GT

Le S pour moi. La sensation et l'unité avec le châssis n'est pas comparable...
Alpine 1600S ex Vanierschot
Champion de Belgique criterium course de cote en 1973.
Champion de Belgique en circuit GR4 et en criterium course de cote en 1974.
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: S ou GT

J'ai une GT (avec cuir marron et sièges chauffants, tout ce que tu aimes :lol: ) mais j'ai eu une S pack aéro pendant quelques jours : la différence de confort se sent mais n'est pas rédhibitoire.
J'ai eu le même passager dans les 2 voitures, il a bien senti la différence mais l'inconfort (trèèèèès relatif) de la S ne l'a pas gêné.
Je promène souvent une copine (qui n'aime pas les voitures plus que ça) en road trip à travers les petites routes ardéchoises, iséroises et autres, elle ne s'en est jamais plainte.
En roulant tranquille avec une S, ça devrait le faire je pense. Et puis en orange pack aero elle est magnifique !!

Pour le pack aéro BDA, pour l'avoir vu en vrai, je le trouve moins fin et moins design que celui d'Alpine. Par contre je trouve l'aileron du pack Alpine trop petit et pas assez haut sur le coffre.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: S ou GT

Salut,

S ou GT : j’ai passé plusieurs nuits blanches dessus alors je connais 😬

J’étais parti sur la GT : moteur 300cv de la S et châssis de la normale. J’ai fait un essai et j’avais adoré.
Entre temps, j’ai vu la S Orange pack aéro en expo , j’ai flashé dessus mais le prix… ouch …

Finalement j’ai acheté une 997 4S phase 2 parce que j’ai toujours voulu en avoir une et j’ai 2 enfants jeunes, ça passe encore à l’arrière.

Mais… au bout de quelques semaines j’ai repensé à l’Alpine, plus fun que la Porsche

Decidé, Fin d’année dernière, je retourne chez Alpine pour commander la GT, orange feu, jantes Grand Prix. Par curiosité, je demande à essayer la S… Une S orange feu pack aéro splendide. Et… dès les premiers tours de roue, je me dis : c’est une S qu’il me faut ! Quelle efficacité en virage ! Un rail.
Un rasoir. Tenue de cap précise, efficace, j’ai kiffé. J’avais peur du manque de confort mais j’ai été surpris du confort !

Je ressaye la GT et au bout de 2 mn c’est décidé : la S!

J’ai commandé un S orange feu, jantes races diamantés, caméra focal premium étc… ça dépasse le budget mais tant pis ….

Je recogite… je repense à la pack aéro du début. Et j’étais persuadé que le pack aéro allait être retiré du configurateur..

J’ai craqué : j’ai rajouté le kit aéro !

2 jours plus tard : le pack micro fibre ! 😬

Retour à mon premier flash

On n’a qu’une vie
A110 S Orange feu - Kit Aero
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »