S ou GT

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Pour finir mon aventure...

Je suis désolé pour les nombreuses personnes qui m'ont sollicité afin que je puisse leur vendre les fush :|
Mais que nenni :nono: je connaissais l'acheteur fantôme mais le vendeur fantôme, non!! L'affaire ne s'est pas faites, pourtant, d'accord sur le prix mais silence radio depuis plus d'une semaine malgré différentes relances.

Bref, j'en ai signé une ce matin elle sera pas orange mais bleu alpine, avec les bonnes jantes juste pas de la bonne couleur (mais ca va pas durer) et elle arrive vendredi matin une GT qui a 1000 bornes et que je vais AEROrisé.

vivement :crazy:

Reste visiblement a finir le rodage dont je ne connais pas la durée :oops:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: S ou GT

-Yann- a écrit : 25-avr.-2023 20:47 Pour finir mon aventure...

Je suis désolé pour les nombreuses personnes qui m'ont sollicité afin que je puisse leur vendre les fush :|
Mais que nenni :nono: je connaissais l'acheteur fantôme mais le vendeur fantôme, non!! L'affaire ne s'est pas faites, pourtant, d'accord sur le prix mais silence radio depuis plus d'une semaine malgré différentes relances.

Bref, j'en ai signé une ce matin elle sera pas orange mais bleu alpine, avec les bonnes jantes juste pas de la bonne couleur (mais ca va pas durer) et elle arrive vendredi matin une GT qui a 1000 bornes et que je vais AEROrisé.

vivement :crazy:

Reste visiblement a finir le rodage dont je ne connais pas la durée :oops:
Pour le rodage, 1.000km sous 3.500 tours et pas de circuit avant 3.000km et c’est tout, profite bien !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

elle est dans le garage! Et dimanche on attaque, peinture des jantes, cale, lame... et certain truc déjà fait que certain verront au premier coup d'oeil
1682712179469.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 682
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: S ou GT

-Yann- a écrit : 28-avr.-2023 22:12 elle est dans le garage! Et dimanche on attaque, peinture des jantes, cale, lame... et certain truc déjà fait que certain verront au premier coup d'oeil1682712179469.jpg
Tu vas en faire un tas de cendres :?: il y a déjà le bois pour le bûcher :lol:
Essaie d’en profiter un peu avant la flambée :drink:
Sinon hâte de voir les modifs.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: S ou GT

-Yann- a écrit : 28-avr.-2023 22:12 elle est dans le garage! Et dimanche on attaque, peinture des jantes, cale, lame... et certain truc déjà fait que certain verront au premier coup d'oeil1682712179469.jpg
on va voir de quel bois tu te chauffes !! :D :D
bon.. Elle était facile. :hello:
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

AVANT
1683053684922.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

APRES
1683053700871.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: S ou GT

Je me doute bien que tu n’as certainement pas le choix mais le bois dans un garage dégage de l’humidité, ce n’est donc pas l’idéal pour une voiture qui ne roulerait pas bcq. Donc reste plus qu’à rouler ou brûler le bois ou installer un déshumidificateur :drink:
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

T'inquiete, il est déja bien sec et c'est bien ventilé.

Bref, après les bidouilles, j'ai roulé un peut, mais j'ai quelques soucis et autres trucs bizarre :

Bouton de feux en position auto, si le comodo et poussé en mode plein phare, ceux ci sont en plein phare alors que la luminosité ne devrait pas faire allumer quoi que ce soit!? Normal? c'est bien la première fois que je vois ca, sur la mégane rs, même comodo et même fonction, ce n'était pas le cas.

Par deux fois (je n'ai pas encore les marques de la voiture) en voulant remonter la vitre, j'ai remonté le frein! quelle surprise désagréable de le voir s'activé 1/2 seconde en roulant :shock: Je pense que c'est un réel bug! la commande devrait être inhibée!! J'imagine pas bien en pleine courbe bien appuyée :shock:

La radio! on en parle? non hein, j'ai cru lire ici que c'était pas folichon, je confirme! Bref, je met android auto, c'est nickel niveau son (enfin, quand on a connu une mégane rs, on trouve ca largement bien mieux). Mais qui peut m'expliquer la façon de classe les titres!!?? c'est bien rangé dans le telephone, avec fichier et sous fichier et une fois connecté c'est un bordel sans nom!

Maintenant la conduite : Je ne suis pas a ma première sportive mais c'est ma première propulsion (mise a part quelques essai sur d'autre, mais soft puisque ne m'appartenant pas) et je dois dire que je suis surpris de la réactivité du train avant. A tel point que sur courbe rapide sans etre a des vitesse débile (100-110) je me fais peur je la trouve très, beaucoup trop vive, si bien que les corrections de cap me fond carrément flipper. Je connais la différence entre traction et propulsion, sous-vireuse ou sur-vireuse. Mais là, je me chie dessus. PB de géo? quel réglage? je rappel qu'elle est quasi neuve (1500 bornes).

A vous...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: S ou GT

-Yann- a écrit : 03-mai-2023 08:08
Par deux fois (je n'ai pas encore les marques de la voiture) en voulant remonter la vitre, j'ai remonté le frein! quelle surprise désagréable de le voir s'activé 1/2 seconde en roulant :shock: Je pense que c'est un réel bug! la commande devrait être inhibée!! J'imagine pas bien en pleine courbe bien appuyée :shock:

Ça craint absolument rien même sur un circuit glace... Ça fait juste juste bip-bip et se désenclenche illico.
-Yann- a écrit : 03-mai-2023 08:08

Mais là, je me chie dessus. PB de géo? quel réglage? je rappel qu'elle est quasi neuve (1500 bornes).

A vous...
T'as regardé la pression des pneux vu qu'elles sont surgonflées quand ils te les livrent. Et t'avais le même ressenti quand tu en as pris une a l’essai avant achat ? :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Vais regarder la pression, c'est vrai que j'ai rien vérifé, en même temps, elle sort de la concession. Si y a tout a vérifier il va m'entendre :x
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: S ou GT

Pour la sensation en courbes à haute vitesse c’est ce qui m’a fait passer sur une S personnellement. Le châssis standard est joueur et plein de ressenti avec le roulis mais en courbes sur autoroutes ou virages rapides sur circuit perso je ne me sens pas en confiance.

Ça va un peu mieux après quasi 15.000km mais cette souplesse ne m’a jamais paru rassurante à haute vitesse malheureusement.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: S ou GT

Kaelis a écrit : 03-mai-2023 11:37 Pour la sensation en courbes à haute vitesse c’est ce qui m’a fait passer sur une S personnellement. Le châssis standard est joueur et plein de ressenti avec le roulis mais en courbes sur autoroutes ou virages rapides sur circuit perso je ne me sens pas en confiance.
Exactement pareil pour moi, c'est ce qui m'a décidé à prendre une S. Autant le côté joueur du châssis standard est plaisant et amusant dans le très sinueux, autant dès que cela devient rapide, la mollesse de l'amortissement devient un handicap et cela est même dangereux pour qui n'a pas le mode d'emploi... :roll:
Mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'améliorer les choses avec une bone géométrie pour ce qui est de la vivacité de l'arrière mais cela ne changera en rien la mollesse ressentie :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Pour ma part se ressenti n'est pas de la molesse, mais une trop vive réaction du train avant, quand je veux corriger la trajectoire. de plus on est loin des limite de la voiture, je parle d'une courbe a 110 sur une double voie justement limitée a 110. Je suis loin d'un pompage d'amortisseur a cause d'un appuie excessif
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: S ou GT

-Yann- a écrit : 03-mai-2023 12:03 Pour ma part se ressenti n'est pas de la molesse, mais une trop vive réaction du train avant, quand je veux corriger la trajectoire. de plus on est loin des limite de la voiture, je parle d'une courbe a 110 sur une double voie justement limitée a 110. Je suis loin d'un pompage d'amortisseur a cause d'un appuie excessif
Justement, j'ai eu la même sensation quand j'ai loué une A110 Légende pour une journée. En roulant un peu fort sur du routier, si tu as besoin de corriger ta trajectoire, la moindre correction au volant génère un transfert de masse peu rassurant, et cela est dû à la mollesse des suspensions à mon sens, qui se marie mal en effet avec une direction directe... dans la rapide! C'est une sensation que l'on a absolument pas avec la S.
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Je pensais corriger le tire avec une géo avec un poil plus d'ouverture... Va falloir passer par la case amortisseur :| c'est plus la même là!!

Vous êtes en train de me dire que là ou un gars, avec un scenic chargé avec 4 têtes dedans passe tranquille le coude à la porte, moi, avec une alpine je dois serrer les fesses?? Dans ce cas, c'est un tas de merde cette caisse! Le chauvinisme exacerbé et extrémiste des journalistes pourfendeur du "french made" à été poussé par l'influence et la pression d'un lobbying ! :shock: :lol:

Cette voiture est vraiment inconduisible ainsi. Je refais un essai ce soir avec une pression moins haute 2.0 (2.5 pour le moment) et j'avise. :thinking:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: S ou GT

2,5 ouah beaucoup trop fort, personne ne roule avec 2,5 ici je pense. Moi c'est 2,1 sur route et 2,0 sur circuit.
avec 2,0 tu vas la trouver transformée
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: S ou GT

Je suis un peu surpris du comportement de ta voiture : tu es sûr qu'il n'y a pas un autre problème ?

Moi je possède une "Pure" achetée neuve en janvier 2022, strictement d'origine, je n'ai pas forcément le "pied léger", même je ne suis pas un "fangio".
Jamais je n'ai jamais "serré les fesses", quelles que soient les situations .... (routes sinueuses, autoroutes, montagne ...)
Je reconnais qu'elle n'a pas la rigueur d'une"S", mais ça reste pour moi un comportement sain et bien au-dessus de la moyenne.
Perso, j'ai 2.00 à l'avant et 2.1 à l'arrière, et ça se passe très bien
je pense que tu dois explorer d'autres pistes : ce que tu décris n'est pas normal à mon sens : retournes à la concession et demandes un essai sur une autre voiture du même modèle
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: S ou GT

Pour la pression je suis à 2 au carré, 2.1 ou 2.2 pour longs trajets autoroutiers.

Et oui c’est vraiment la « tendresse » des suspensions et barres anti roulis d’origine qui font que le châssis standard est aussi peu adapté aux courbes rapides où la caisse commence à « flotter ».

On ne peut pas tout avoir, c’est justement ce setup châssis qui fait qu’elle est très efficace et très fun sur petites routes sinueuses. Dans les rallyes d’exploration je passe plus fort et plus sereinement que beaucoup de grosses allemandes et anglaises grâce à ça.
Mais en contrepartie sur du tracé rapide elle est moins à l’aise… D’où mon choix de la S comme j’aime bien le circuit maintenant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

je fais un essai a 2.0 ( c'est bien indiqué 2.5 pour autoroute et 2.1 le reste du temps) si je vois du mieux je verrai avec la géo, un pote a un 3d et me laissera le faire comme un grand
Modifié en dernier par -Yann- le 03-mai-2023 14:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »