S ou GT

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: S ou GT

Denis B a écrit : 04-mai-2023 22:03 Je pense que mettre du pincement à l'avant doit aider à placer la voiture en entrée de virage sur route de montagne ou sur circuit tortueux au détriment de la stabilité à vitesse élevée ou sur grande courbe , vous pensez comme moi ?
Je pense que c’est le contraire…le pincement à l’avant donne de la stabilité en ligne droite mais la voiture est moins incisive en entrée de virage…
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Au contraire, on passe de -13 a -33 donc on augmente l'ouverture (roues en canard) et donc la stabilité, c'est bien ce que perso, je cherche
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: S ou GT

Camber c'est le carrossage , c'est lui qui passe de -13 à - 33 par contre le parallélisme (toe) passe bien de -22 à +4 donc il devient positif (pincement)

Tout ça pour l'avant .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Autant pour moi... dans mon reste a connaitre comment il est mais c'est pas ce que je recherche vraiment
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: S ou GT

Pour répondre à Matth il me semble bien avoir lu quelque part que du pincement donne un train avant plus incisif en virage serré et plus de flou à grande vitesse mais on va attendre qu'un spécialiste passe par ici pour nous donner son avis .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Denis B a écrit : 05-mai-2023 14:29 Pour répondre à Matth il me semble bien avoir lu quelque part que du pincement donne un train avant plus incisif en virage serré et plus de flou à grande vitesse mais on va attendre qu'un spécialiste passe par ici pour nous donner son avis .

oui, c'est bien ca, mais beaucoup se trompent et confondent puisque le negatif c'est de l'ouverture (en canard)
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: S ou GT

Denis B a écrit : 05-mai-2023 13:40 Camber c'est le carrossage , c'est lui qui passe de -13 à - 33 par contre le parallélisme (toe) passe bien de -22 à +4 donc il devient positif (pincement)

Tout ça pour l'avant .
Apparemment, 110 life diminue l'ouverture (ils mettent du pincement -22/+4) à l'avant, peut être pour améliorer la tenue de route à haute vitesse car beaucoup de gens se plaignent que la tenue de route de l'a110 est flou à haute vitesse....
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: S ou GT

Voici ce qu'indique Life110 sur la page des réglages :
- Improved steering and connection
- Less wandering at high speed
- More stability under braking
- Greater confidence

La traduction donne ça :
- Direction et tenue de route améliorées
- Moins d'instabilité à grande vitesse
- Plus de stabilité au freinage
- Une plus grande confiance

L'idée générale c'est bien d'augmenter la tenue de route en virage et de gagner sur le flou à haute vitesse (ou par vent de travers). Dès lors meilleures sensations et donc une confiance accrue dans la voiture.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: S ou GT

La chasse est à combien ? .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: S ou GT

Bizarre... La stabilité à haute vitesse (enfin à vitesse autoroutière quoi) est justement l'une des premières caractéristiques de ma GT qui m'a fortement impressionné...
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: S ou GT

SI il n'y a pas de vent de travers, je suis d'accord. Et le peu de circuit que j'ai fait va aussi dans ce sens.
Par contre, dès que ça souffle un peu sur le coté, je la sens bien bouger... (une GT aussi).

Géométrie A110.jpeg

Camber = carrossage
Castor = chasse
Toe = parallélisme (pincement/ouverture)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: S ou GT

Skyplot a écrit : 10-mai-2023 14:34 Bizarre... La stabilité à haute vitesse (enfin à vitesse autoroutière quoi) est justement l'une des premières caractéristiques de ma GT qui m'a fortement impressionné...
...mais pas à des vitesses > 200 km/h :wink:
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: S ou GT

Personnellement j'avais le même soucis de stabilité sur autoroute (GT) mais depuis la vérification des pressions des pneus ...2.5 bars :computer: redescendu à 2.0 et la géométrie live110 les soucis on disparu :cup:
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: S ou GT

Et que pensez vous des réglages spécifiques pour S en fast Road and track de life 110

J ai une 110 S et je fais 3 sorties circuit par an
Merci
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: S ou GT

J'ai fait faire le réglage fast road & track associé aux ressorts Life 110.
La voiture est nettement plus vive et directrice de l'avant c'est incontestable.

Là où c'est plus délicat c'est que je trouve que sur les virages rapides j'ai un peu de plus de mal avec l'avant en entré. Le passage de la fin de la ligne droite à l'entrée de la courbe je le sens moins, je suis moins à l'aise. J'ai l'impression que l'entrée se fait en étapes avec un flottement au début puis enfin une accroche ensuite. Pas très rassurant sans mode d'emploi. Elle est parfaite en montagne en revanche.

Par contre j'ai beaucoup moins de feeling sur la situation décrite au dessus. A voir si ça vient des pneus avant, de ce réglage ou de ma conduite.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: S ou GT

OliveCSL a écrit : 12-mai-2023 07:48 J'ai fait faire le réglage fast road & track associé aux ressorts Life 110.
La voiture est nettement plus vive et directrice de l'avant c'est incontestable.

Là où c'est plus délicat c'est que je trouve que sur les virages rapides j'ai un peu de plus de mal avec l'avant en entré. Le passage de la fin de la ligne droite à l'entrée de la courbe je le sens moins, je suis moins à l'aise. J'ai l'impression que l'entrée se fait en étapes avec un flottement au début puis enfin une accroche ensuite. Pas très rassurant sans mode d'emploi. Elle est parfaite en montagne en revanche.

Par contre j'ai beaucoup moins de feeling sur la situation décrite au dessus. A voir si ça vient des pneus avant, de ce réglage ou de ma conduite.
J'ai l'impression que ce que tu décris confirme ce que j'ai écrit un peu plus haut .

Le réglage Life 110 c'est du parallélisme avant avec du pincement (contrairement à l'origine) .

J'ai fait mettre un très léger pincement à ma voiture pour compenser une usure trop importante à l'intérieur des pneus avant et depuis je trouve le train avant beaucoup plus incisif en virage serré mais un léger flottement à grande vitesse , donc pour moi réglage typé route de montagne ......... Ça me va .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: S ou GT

Tout a fait. Pour le turini ou la Bonnette c'est parfait.

Mais quand tu es a 130 ou 140 et que tu arrives sur une grande courbe chef assez délicat de trouver la bonne vitesse d'entrée.
Je me suis fait quelques sueurs 😁
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Marc34
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 11-mai-2023 23:36
Localisation : (34) Marseillan

Re: S ou GT

Bonjour Yan
Est ce que tu peux me dire si les logos alpine et A110 GT sont bien noirs au lieu de brillant et comment tu as fait pour avoir.
J'ai bien pu changer sur les ailes mais j'ai pas pensé a l'arriere :?
A 110 GT Bleu Abysse Jantes Serac 18"
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: S ou GT

Marc34 a écrit : 12-mai-2023 22:28 Bonjour Yan
Est ce que tu peux me dire si les logos alpine et A110 GT sont bien noirs au lieu de brillant et comment tu as fait pour avoir.
J'ai bien pu changer sur les ailes mais j'ai pas pensé a l'arriere :?
Je me permets :
Les logos de la Gt ne sont que brillants
On peut les retirer et en racheter des noirs, pour l’avant l’arrière et les côtes, mais seul le Gt de l’arrière n’existe pas
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: S ou GT

Alors, j'ai rien changé du tout, je voudrais pas passer pour un pingre au regard du prix de la voiture mais 150balles pour 6 lettres plastok noir, ca m'a troué le Q. j'ai simplement utilisé du plastidip!
ca prend entre les 3 couches et le séchage 4 heures
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »