A110 RS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: A110 RS

Et sans être un fan absolu de la sound pipe, je trouve que la tonalité de celle ci ressemble fort à l'aspiration des doubles corps de mon A110 SC de '75 !
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 RS

FabSav a écrit : 15-mai-2023 17:17
Clément_88 a écrit : 15-mai-2023 13:58
Speedturbo a écrit : 12-mai-2023 20:17

Entendre le bruit d’administration sur une sportive je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, au contraire. Ça participe aux sensations à son volant et sans avoir à modifier son admission ou mettre un pot de Jacky pour impressionner son voisin.
Non, le problème vient d’ailleurs… :work:

Sauf que les sons qui parviennent m'ont semblés totalement artificiels, en particulier les borborygmes à bas régime !

A tel point qu’au début j’ai cru que le moteur avait un pb !!
Il n’y a aucun son retransmis par les HP. Seul le sound pipe est là… tu peux l’enlever pour 30e via un kit mecaparts.
C'est le premier truc que j'ai viré !

Et après son retrait, avec le silencieux d'origine on n'entend même plus le moteur dans l'habitacle, tu parles d'une voiture de sport !

:wink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 RS

Clément_88 a écrit : 15-mai-2023 18:57
FabSav a écrit : 15-mai-2023 17:17
Clément_88 a écrit : 15-mai-2023 13:58
Non, le problème vient d’ailleurs… :work:

Sauf que les sons qui parviennent m'ont semblés totalement artificiels, en particulier les borborygmes à bas régime !

A tel point qu’au début j’ai cru que le moteur avait un pb !!
Il n’y a aucun son retransmis par les HP. Seul le sound pipe est là… tu peux l’enlever pour 30e via un kit mecaparts.
C'est le premier truc que j'ai viré !

Et après son retrait, avec le silencieux d'origine on n'entend même plus le moteur dans l'habitacle, tu parles d'une voiture de sport !

:wink:
Ben ouais , on fait tous des erreurs dans sa vie, faut vite s’en débarrasser et acheter quelque chose qui rentre dans ses critères…
La souffrance a assez duré il faut réagir maintenant ou alors ça va s’apparenter à du masochisme….
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Clément_88 a écrit : 15-mai-2023 18:57
FabSav a écrit : 15-mai-2023 17:17
Clément_88 a écrit : 15-mai-2023 13:58
Non, le problème vient d’ailleurs… :work:

Sauf que les sons qui parviennent m'ont semblés totalement artificiels, en particulier les borborygmes à bas régime !

A tel point qu’au début j’ai cru que le moteur avait un pb !!
Il n’y a aucun son retransmis par les HP. Seul le sound pipe est là… tu peux l’enlever pour 30e via un kit mecaparts.
C'est le premier truc que j'ai viré !

Et après son retrait, avec le silencieux d'origine on n'entend même plus le moteur dans l'habitacle, tu parles d'une voiture de sport !

:wink:
Conclusion fallait peut-être pas l’enlever :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 RS

Ou peut être ne fallait-il pas installer ce gadget ridicule (qui pèse 700 g) et prévoir un silencieux un peu moins silencieux ...

Masi après tout ce moteur n'est jamais qu'un petit 4 cylindres, mérite t-il vraiment qu'on l'écoute ?

:(
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: A110 RS

La petitesse ne mérite effectivement pas notre attention.
Alpine A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 RS

Perso j'aime bien le son du sound pipe et de toute façon sur les 4 cylindres turbo il n'y a rien à tirer de mélodieux à l'échappement. Même Porsche s'y ait cassé les dents sur les 718. Aprsè je sais que certains aiment faire du bruit pensant impressionner les passants, qui en fait s'en foutent voir en sont dérangés...
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 RS

Mais je ne veux pas spécialement faire du bruit pour faire le kéké devant les passants, je ne vais jamais en ville avec mes jouets !

Je veux juste pouvoir passer les vitesses à l'oreille, sans qu'un bip-bip de type électroménager m'indique que je dois changer de rapport !
C'est tout de même la moindre des choses pour une voiture de sport !

Et je ne veux pas que l'on me grève le poids de l'auto de 700 g avec en plus un silencieux de 11,5 kg pour arriver à ce résultat.

Comme tu l'écris un 4 cylindres ça fait un bruit de m ..

Donc, mettons un silencieux un peu plus sonore (et plus léger) pour obtenir ce résultat tout en gagnant du poids.
En plus, si j'en crois la CG, l'auto est homologuée pour 101 DB à 3750 tr/mn, il y de la marge.

:wink:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 RS

Sinon tu as AUDIKA.....
tu verras ça vaut tous les échappements sports et les sound pipe.... :work: :work: :work:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Clément_88 a écrit : 16-mai-2023 12:35 Mais je ne veux pas spécialement faire du bruit pour faire le kéké devant les passants, je ne vais jamais en ville avec mes jouets !

Je veux juste pouvoir passer les vitesses à l'oreille, sans qu'un bip-bip de type électroménager m'indique que je dois changer de rapport !
C'est tout de même la moindre des choses pour une voiture de sport !

Et je ne veux pas que l'on me grève le poids de l'auto de 700 g avec en plus un silencieux de 11,5 kg pour arriver à ce résultat.

Comme tu l'écris un 4 cylindres ça fait un bruit de m ..

Donc, mettons un silencieux un peu plus sonore (et plus léger) pour obtenir ce résultat tout en gagnant du poids.
En plus, si j'en crois la CG, l'auto est homologuée pour 101 DB à 3750 tr/mn, il y de la marge.

:wink:
Clément tu serais bien plus content avec une Lotus Elise/Exige je pense, j’ai pris l’Alpine car je m’en sers en daily mais en caisse plaisir dédiée ce n’est pas la plus radicale en effet, si tu n’as pas besoin de cette polyvalence je te conseille une Lotus version Cup personnellement.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: A110 RS

Clément_88 a écrit : 16-mai-2023 12:35
Donc, mettons un silencieux un peu plus sonore (et plus léger) pour obtenir ce résultat tout en gagnant du poids.
En plus, si j'en crois la CG, l'auto est homologuée pour 101 DB à 3750 tr/mn, il y de la marge.

:wink:
Attention, restriction sonore sur pas mal de circuits... Déja à Charade tu peux pas tourner car bruit inf. ou égal à 90db!
Tu as une auto plus légère mais qui reste sur le parking... :anniv1
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Je remonte ce vieux topic pour mettre le lien de cette version (probablement RS) en préparation

https://www.motor1.com/news/680867/alpi ... spy-shots/
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 396
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 RS

Bizarre car les jantes sont celles de MP Rezeau et il me semble aussi que c’est leur aileron donc quelle conclusion on tire ?
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 RS

AM500S a écrit : 08-août-2023 23:26 Bizarre car les jantes sont celles de MP Rezeau et il me semble aussi que c’est leur aileron donc quelle conclusion on tire ?
Un futur upgrade proposé par MP-Rezeau pour les R.
En tout cas j’aime bien le rouge choisi pour la robe.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: A110 RS

idem je penche plutôt pour MP rezeau, je pense qu'ils vont essayez de descendre en dessous des 7"00 au nurb... :wink:
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: A110 RS

Il m'a semblé reconnaître Laurent Hurgon au volant... Ce qui laisserait penser que c'est bien une auto de la marque :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Il y a quand même une furieuse ressemblance entre les 2. Ça me paraît être du MP-Rézeau des 2 côtés

Image
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: A110 RS

Tarif autour de 140000€.
Aéro spécifique avec capot façon GT4 et aileron plus haut qu'une R.
Lunette arrière de la "Le Mans "
Amortisseurs de la "Alonso"
Echappement titane

Je suis d'accord, ce sont bien les jantes MP-REZEAU mais est-ce qu'elles seront de série. Ce sont surtout des jantes légères et moins fragiles que le carbone
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: A110 RS

Les bureaux et ateliers Alpine cars ( ex Renault sport ) sont basés aux Ulis dans le 91 comme indiqué également sur la plaque de ce prototype , peut être un indice ?
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Une autre photo qui montre des jantes et des disques identiques. En revanche, les étriers semblent différents.

Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »