Alpine série limitée ENSTONE

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

La moitié c'est des professionnels qui essaye de les revendre :?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Bah, du point de vue du directeur financier d’alpine cars, elles sont vendues :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2218
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

je possède une EE depuis janvier 24; j'ai hésité longtemps avant de passer commande de cette série limitée principalement par le choix de livrée mate exclusivement , mais le gris tonnerre mat lui va plutôt bien à cette A110, en tout cas toutes les personnes l'ayant vu la préfère au bleu Alpine .
les raisons du succès mitigé de cette EE :
seconde SL apres la colore édition sur base de S avec le châssis S correspondant or toutes les SL antérieures étaient en chassis normal de GT et pure. le chassis S ne convient pas à tous les clients .
les teintes exclusivement mates .
nombre d'exemplaire total de 300 contre 150 TDC 75 et 200 SR 73 .
le tarif élevé avec les options indispensables (camera + radar AV ....)
mais cette EE est maintenant sold out du moins en France .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Qu'elle est alors l'intérêt d'acheter une EE pas rapport à une S ? Même avec quelques options :thinking: a part la payer beaucoup plus chère et avoir un drapeau anglais sur le toit :(
Les autres SL étaient plus différentes puisque moteur de S sur châssis de Pure, maintenant il y a la GT qui a cette config qui est vraiment sympathique, mais techniquement il y a aucun intérêt donc je pense la raison est là pour les mauvaises vente de cette version :wink:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Qu'elle est alors l'intérêt d'acheter une EE pas rapport à une S ? Même avec quelques options :thinking: a part la payer beaucoup plus chère et avoir un drapeau anglais sur le toit :(
Les autres SL étaient plus différentes puisque moteur de S sur châssis de Pure, maintenant il y a la GT qui a cette config qui est vraiment sympathique, mais techniquement il y a aucun intérêt donc je pense la raison est là pour les mauvaises vente de cette version :wink:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Pour l’avoir vu en vrai en argent mercure mat et toit carbone, je trouve la combo très réussi esthétiquement… et donc en fonction des goûts et des couleurs, on peut comprendre l’intérêt de cette déclinaison même si le prix pique un peu.
Mais quand on voit l’inflation du prix sur certaines peintures chez Alpine, l’EE n’est pas si cher.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2218
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

en effet la configuration argent mercure mat et toit noir mat est exclusive à cette EE , un peu moins sur le tonnerre mat qui existe dans la gamme sauf les arches noires , niveau tarif la EE n'a pas subit l'augmentation de la gamme au printemps 24, donc pas si élevé que ça le prix maintenant . par contre les applications carbone intérieurs ont un rendu un peu différent avec un A embossé + les 2 plaques en alu gravées sur la console. il y a aussi les 4 "drapeaux" en carbone véritable qui remplacent les tricolores :wink:
pour info cette SL ne devait pas s'appeler "Enstone Edition" mais "Exclusive Edition" ! à l'ouverture des portes l'animation d'accueil sur le porte instruments indique bien "exclusive édition" et non pas "Enstone édition" , ça n'a pas été corrigé en production en tout cas sur les premiers modèles fabriqués .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

je ne suis pas certain que ça soit réellement contractuel .

mais peut etre ;)

oops j'ai oublié de citer le message ! dsl !!
Modifié en dernier par _Anko_ le 20-août-2024 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

A Toute Allure a écrit : 18-août-2024 20:14
_Anko_ a écrit : 18-août-2024 16:34 Pourquoi 243 ?
ca sort d'ou ces chiffres ?
Alecenzo a écrit : 20-juin-2024 17:04 Une EE gris tonnerre, c'est la 243/300 !!
Ben …
Je ne suis pas certain que cela soit contractuel ;)
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

par contre, tous ceux qui ont vue ma Enstone en Vrai et pas en photo disent que la peinture est magnifique.

J'ai été faire un road trip en Allemagne avec des potes Porschiste ( je suis un ex Porschiste ;) ) et c'est incroyable le capital sympathie de cette voiture !

autant les Porsche, tout le monde s'en foutait mais l'apine attirait les regards et la curiosité de beaucoup de monde :D
Avatar du membre
Blop25
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 29-oct.-2023 19:42
Localisation : (78) Versailles

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Pour en avoir vu une à la concession de Boulogne, la peinture est effectivement très réussite. J’ai vraiment bien aimé !
Alpine A110 R Turini bleu abysse.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Il y a bien longtemps que plus personne se retourne en voyant une Porsche c'est une auto quasiment banale qui reste une très bonne auto mais quelconque alors qu'une Alpine c'est vraiment différent :D
Modifié en dernier par Turboman le 21-août-2024 02:29, modifié 1 fois.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

_Anko_ a écrit : 20-août-2024 17:26
A Toute Allure a écrit : 18-août-2024 20:14
_Anko_ a écrit : 18-août-2024 16:34 Pourquoi 243 ?
ca sort d'ou ces chiffres ?
Alecenzo a écrit : 20-juin-2024 17:04 Une EE gris tonnerre, c'est la 243/300 !!
Ben …
Je ne suis pas certain que cela soit contractuel ;)
« Contractuel » ? Qu’est ce que tu entends par là ? Tu imagines qu’Alpine a supprimer une série de numeros entre 0 et 243 ?
Parce que sinon, le plus simple est de les vendre dans l’ordre des numéros de production. D’où l’idée qu’il s’en est vendu 242 avant cet exemplaire.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

ce qu'il veut dire je crois c'est qu'un numéro de plaque n'a jamais donné le nombre de voiture fabriqué. Ca a été largement vérifié avec les numéros des PE et des couleurs atelier. Les numéro sont attribués sans personne ne sache expliquer la logique (même chez Alpine...).
Donc si ta voiture porte le numéro 85 ça ne veut absolument pas dire que c'est la 85eme fabriquée. C'est peut être la première.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine série limitée ENSTONE EDITION

Message

Je pensais naïvement que le stagiaire qui renverse la boîte des plaques numérotées dans l’atelier et ne les range pas dans l’ordre ensuite appartenait au passé. Depuis l’invention d’Excel, on arrive en général à suivre une liste de commande avec un numero attribué. :D

Je veux bien croire que la livraison de la 243 n’implique pas que 242 ex numérotés aient été commandés précédemment mais je doute qu’il n’y ait que 50 ex vendus quand même.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

et ce n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis c'est que le numéro de plaque n'indique en rien le nombre de voitures fabriquées.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

C'est ce que je voulais dire .

les numéros ne reflètent peut etre pas forcément le nombre de voitures vendues.

j'ai eu le numéro 55 en ayant commandé ma voiture en septembre et reçu celle ci fin janvier ;)
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2218
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

J ai reçu la 53 livraison mi janvier avec date de fabrication autour du 20 décembre
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
JeanLucdelaYaute
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 23-août-2024 13:26
Localisation : (74)

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Je prends livraison de la numéro 215 mardi prochain.
Avatar du membre
Foehn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 207
Enregistré le : 25-août-2024 14:01
Localisation : (38) Saint Marcellin

Re: Alpine série limitée ENSTONE

Message

Livraison de la 289/300 samedi dernier

Modele EE Argent mercure mat, je ferai bienot une presentation
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, kit Aéro de la R, télémétrie maison by Foehn

Retourner vers « Alpine A110 NG »