002 Turbs60
013 Nico64
053 Didier91
055 _Anko_
215 JeanLucdelaYaute
243 Alecenzo
289 Foehn
Si j’en oublie, vous pouvez vous rajouter



La Enstone est vraiment jolie mais effectivement… c’est la version limitée, la moins limitée… Ça serait vraiment bien effectivement d’avoir ces renseignements mais comme pour les couleurs atelier (pure, GT, S, R et GTS) c’est quasiment impossible à savoir. Tu peux essayer d’avoir une estimation, déjà combien il y en a en France, kit aéro etc… une bonne IA te fera ça facilement. Bon week-endAnvidal a écrit : ↑10-avr.-2026 23:25 Bonjour à tous,
Je recherche une Enstone, en argent mercure, version que j ai trouvée magnifique quand je l ai aperçue. J aimerais néanmoins en trouver la plus différenciée / optionnee possible car une « série limitée » a 300 exemplaires identiques n est pas très limitée au final. (Et je connais l avis général du forum sur la question!).
Y a t il un moyen de connaître le nombre d Enstone produites en argent mercure ; le nombre en version avec Kit Aéro ; et enfin avec toit carbone ?
Merci à vous !


À oui, j’avais oublié la teinte mercure sur les versions Atelier, idem pour le jaune TDC avec et color édition et atelier donc effectivement bien moins rare dans ces 2 coloris. Il me semble aussi que la couleur San Remo existe aussi dans la version 70 anniversaire.Didier91 a écrit : ↑11-avr.-2026 14:47 deja la teinte argent mercure est la plus représentée sur les EE car spécifique a cette SL (et sur la seconde serie des Légende GT) .
sur La centrale il y en a quelques une avec ou sans pack aero / toit carbone ou pas .
cette serie limitée est celle qui à eu le moins de succès parmis toutes les SL produites , d'ailleurs la cote est nettement inférieure au TDC 75 et SR 73 pourtant de tarif (neuf) similaire à cette EE .
à part la livrée mate (argent mercure surtout) et le toit noir mat ainsi que les applications en carbone véritable , cette EE n'apporte pas un grand interêt , d'ailleurs avec le recul je regrette un peu d'en avoir pris une ( les arches noir j'ai toujours du mal sur une A110) mais j'avais loupé de peu la JRDL et la SR 73 .....
j'ai voulu la mettre en vente mais la décote était importante VS version S
peut être q'un jour je passerai les arches ton caisse![]()


Merci pour le recap, ça donne quoi sur ces teintes en nombre d’exemplaires? La 70 anniversaire, je ne connais pas le nombre d’exemplaires.Didier91 a écrit : ↑11-avr.-2026 22:09 récapitulatif des teintes des SL:
argent mercure brillant exclusif sur Légende GT (1 ere série), pas dispo en teinte atelier .
argent mercure mate exclusif sur Légende GT ( 2 eme serie) et Enstone Edition (avec arche et toit noir mat exclusif sur EE) , pas dispo en teinte atelier .
gris Montebello brillant exclusif sur la JRDL (dans un premier temps) et dispo ensuite en teinte atelier (très vite épuisée) .
jaune tournesol exclusif sur color édition (dans un premier temps) et dispo ensuite sur TDC 75 , pas dispo en teinte atelier .
bleu caddy exclusif sur SR 73 (dans un premier temps) et dispo ensuite sur les R70 "anniversaire" (70 ex) , pas dispo en teinte atelier .
en fait les teintes des SL avec une couleur exclusive l'ont été dans un premier temps mais ensuite ces memes teintes ont été déclinées soit sur une autre SL ou en teinte atelier (sauf l'argent mercure brillant exclusif à la première serie Légende GT))
sinon le gris Montebello à été dispo sur la fin de prod mais en vernis mat (j'ai oublié son appellation commerciale )







Je pense que toutes les A110 garderont une certaine valeur dans le temps. Il faudra cependant éviter celles qui ont fait du circuit, celles qui ont subi des modifications et celles qui n’ont pas eu un suivi régulier dans le réseau Alpine, attention aussi aux importations ou celles qui ont eu plusieurs propriétaires, l’historique doit être limpide, au moindre doute… fuyez.Anvidal a écrit : ↑12-avr.-2026 14:40 Merci de vos réponses. Je suis assez fan des bi-tons avec les arches noires, Enstone ou JRDL d ailleurs, mais chacun ses goûts.
Pensez vous que cette dernière garderait mieux la cote a terme en raison de la diffusion plus limitée 100ex (vs Enstone 300ex), ou au contraire une Enstone très équipée la garderait mieux? Je sais que GT et S sont des voitures assez différentes, je parle juste de leur cote dans le temps.
À défaut d avoir des statistiques, si j en crois les annonces de vente Enstone depuis plusieurs mois: il y a bien moins d Enstone avec kit aéro à vendre que sans, donc j imagine qu une Enstone très équipée (kit Aéro, toit carbone) ,sera plutôt bien cotée au final.



Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je l ai trouvée superbe et assez unique avec cette teinte « mercure champagne »Didier91 a écrit : ↑12-avr.-2026 15:58 Convenant le gris argent mercure mat , il faut le voir de visu car il tire légèrement sur doré (champagne) .
Initialement j avais commandé en argent mercure sans l avoir vu en réel et suite à une session circuit une légende GT en mercure mat était présente . J ai pas trop apprécié mais c est personnel donc en rentrant j ai pu modifier le commande en gris tonnerre , mes 2 fils avaient egalement poussés pour le gris tonnerre .
Fait toi plaisir et prend le modèle et le couleur qui te plaît à toi en premier lieu


As tu essayé de remettre ta pure bleu en plein soleil durant quelques heures? La tâche incrustée pourrait se dissoudre dans le vernis (ça m'est arrivé mais il ne faut pas avoir polisché la voiture)Didier91 a écrit : ↑12-avr.-2026 22:50 pas de film ni de traitement spécifique sur la mienne (elle est garée en garage aussi ) , avec un lavage régulier à la main avec un shampoing spécial mat et un produit de finition toujours pour vernis mat pour éviter l'encrassement et renforcer un peu l'aspect mat , ça va ce n'est pas si compliqué mais ça pends un peu plus de temps ! par contre je m'interroge si un jour je reçois une fiante d'oiseaux qui est corrosif sur un vernis mat ? j'ai eu le cas sur ma pure bleu alpine et il y a toujours une trace malgré le fait que je l'ai retiré au bout d'une heure ou deux mais elle était en plein soleil l'été , ça à du accélérer le processus malheureusement .
je pense qu'un film sur un verni mat est plutôt conseillé surtout si elle est en extérieur H24 , je laisse les spécialiste en parler mieux que moi ,
