Qui peut aujourd'hui ne pas faire de concessions afin de préserver son style, la technique, l'économie, tout vous y oblige, à part des gens comme TVR qui maintiennent une philosophie qui priviligie l'esthetisme, peu en fin de compte
ton idée d'ouvrir le compartiment moteur est loin d'être mauvaise
tiens regarde ces sketchs, ils reprennent la même idée et habilleraient plutôt bien ton chassis les parties grisées laissent la tole d'alu ouvertes aux regard, si elles sont fonctionnelles, elles sont dabord voulues comme esthetiques, pour apporter une agressivité à la voiture!
lorsque je dessine j'essaye de faire naître une émotion dans les lignes que je trace, le fonctionnel viens ensuite, mais si je dois alterer l'esthetisme d'une entrée d'air pour en améliorer le fonctionnement, je ne le ferai pas
Qu'importe si ton modèle n'est pas le reflet d'une marque, un témoignage de celle-ci, certains comme Porshe tombent dans la mono culture
Tu as compris l'essentiel d'ALpine, un rapport poids puissance prix, et ton proto est réussi en ce sens, maintenant oublie les references stylitiques qui te bloqueront ( Porsche, bloqué le style d'un modèle vieux de 40 ans, incapable de s'en démarquer vraiment...) et redessine cette carrosserie
prenons pour exemple les dernières Ferrari, technologiquement leurs carrosserie sont parfaites, mais la remplacante de la testarossa, n'a pas le dixième du charme de celle-ci et pourtant ses pontons, en plus d'être une réussite esthetique n'en n'étaient pas moins innovants...
Si j'étais riche , je construirai la voiture de mes rêves, celle que j'aurai moi-même dessiné et j'espère que dizaines de clients auront le même coup de foudre que pour moi , pour mes quelques traits de crayon ( et ...sastifait du travail accompli...je regarderai ma création ... en songeant, "mince, c'est pas possible , c'est moi qui ai fait une telle beauté..!?" un peu comme père, qui observerai son enfant et qui n'en reviendrai d'avoir pu faire une si jolie enfant.
Mais un jour, mettrai-je ma gentille fierté du "c'est moi qui l'ai fait !" au rencard pour accepter le dessin d'un autre, car celui-ci mérite d'être réalisé.
Là est tout le problème, des mecs capables de dessiner l'ALPINE qui tue, il y en a, mais il y a aussi des gens comme Schweitzer, sans goût pour l'automobile, mais qui ont, malheureusement le pouvoir de décider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.