La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

LE TITRE INITIAL DU SUJET ETAIT: LA NOUVELLE ALPINE SELON GHOSN ET LA VOTRE
Le sujet s'ayant quelque peu modifié depuis j'ai logiquement changé le titre





Voilà, pistonheads.com nous parle que Ghosn envisagerai une renaissance de notre marque
habillera t'elle seulement un coupé fluence Laguna ( beurk...)
ou le chassis d'un Nissan 350z (moteur avant)?
quoiqu'il en soit, ces propos rapportées par la presse étrangère sont de bonne augure :D
pas de dessins qui filtre, alors alllons y de nos phantasmes , vla le mien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 10-juin-2009 08:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

le spider offre une bonne base de départ ...pour un tuner!
imaginons quelque chose de plus original :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LuluA310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 615
Enregistré le : 06-mars-2005 12:29
Localisation : (60) (et 75)
Contact :

Sympa la nouvelle alpine

En plus il n'y a pas grand chose à faire. Il faut juste faire un moule pour le toit et revoir l'ouverture du compartiment moteur.

Alpinement
Vivien
A310 de 79 boite 4 en restauration
numero 45450

http://perso.orange.fr/a310restauration/
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

oui, et elargir l'arrière, sur celle-ça, les modif sont plus importante,là je reprend le style du dessin de présentation du spider avec un arrière plus space
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

un arrière trappu bien large , c'est ce que j'aime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un toit CC , ç'est toujours agréable, remarquez la disposition des siège en 2+1, pratique avec 2 sièges avants.

Les antibrouillards semi-encastrés qui plairont aux amateurs de rallye
Edit: Et que l'on retrouve dans une forme un peu differente sur le photoshop de la 210RS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 25-févr.-2006 17:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

AlORS EN PARTANT DE LA NISSAN 350z mais avec 10cm de moins en hauteur tout de même! :twisted:
donc moteur avant, c'est déjà moins mon truc, élégante mais pas assez agressive
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 25-févr.-2006 16:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Une modelisation DE TOMASO qui reprend avec beaucoup de maestria les thèmes de la marque, par un designer de talent!
la voiture qui tue! le badge bleu et blanc lui irai à merveille
http://www.pecoraio.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 26-avr.-2006 19:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

un de mes dessins pas fini, pas vraiment une Alpine, mais pour montrer que sur la même base, celle de la jaune , on peut faire beaucoup de chose
toutefois,le hayon est dans le style GTA
je remercie le proprétaire d'une TVR TUSCAN pour la jeune fille qui illustre le dessin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 25-févr.-2006 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

un peu de teasing, avec les créations d'un professionnel bourré de talent
faut que je me mette à la 3D, moi, dommage que cela demande un temps énorme, parce que le rendu est tout simplement exceptionnel
Comme cette réalisation qui reprend les thèmes anguleux de la marque au losange ( et malheureusement le logo :? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

le travail de ce designer est tout simplement excellent!
ma préférée, une illustration d'une baby Bugatti qui irai à merveille pour une Alpine, une petite retouche au niveau de feux arrière avec un bandeau dans le style de la GTA, e t ce serai top!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Et le pire c'est qu'il n'est même pas designer :shock: :twisted: 8) !

Romain Chevalier qu'il s'appelle ;).

Son Port-Folio



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

le monde est petit :D desolé, je ne t"ai pas répondu, car l'autre forum coincé un peu
il est certe pas designer de profession, mais il a un joli cursus éducatif :shock: , ce qui montre, qu'avec du talent un roockie peut faire mieux que les pro! :wink:
j'aimerai trop me mettre à Blender, avoir le temps de le faire, pour donner à mes dessins le même rendu!
donc c'est lui qui a modelisé votre projet, quel coincidence, par contre il n'est pas l'auteur des sketch, je me trompe!?
Il pourrait alpiniser son projet Bugatti? ce serai vraiment réussi, en tout cas je sens que je vais retoucher cette photo ce soir dans ce but ( crime de lèse-majesté ça.. :roll: )
j'ai regarder ton projet Parapat..vraiment réussi, tout est bien étudié, vraiment impressionnant, mais le style ne convaincra pas... :oops: désolé( pas évident à dire) les feux avant..le dessin des ailes,trop stylé moteur avant tout ça... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 18-févr.-2006 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :le monde est petit :D desolé, je ne t"ai pas répondu, car l'autre forum coincé un peu
il est certe pas designer de profession, mais il a un joli cursus éducatif :shock: , ce qui montre, qu'avec du talent un roockie peut faire mieux que les pro! :wink:
j'aimerai trop me mettre à Blender, avoir le temps de le faire, pour donner à mes dessins le même rendu!
donc c'est lui qui a modelisé votre projet, quel coincidence, par contre il n'est pas l'auteur des sketch, je me trompe!?
Il pourrait alpiniser son projet Bugatti? ce serai vraiment réussi, en tout cas je sens que je vais retoucher cette photo ce soir dans ce but ( crime de lèse-majesté ça.. :roll: )
j'ai regarder ton projet Parapat..vraiment réussi, tout est bien étudié, vraiment impressionnant, mais le style ne convaincra pas... :oops: désolé( pas évident à dire) les feux avant..le dessin des ailes,trop stylé moteur avant tout ça... :wink:
Effectivement, il n'as pas du tout dessiné :). Il a juste fais la 3D avec Rhino 3D à partir des plancs que j'avais fais (et posté dans mon topic ;)).

Son cursus avait impressioné notre jury aussi (tu m'étonne ! :D), malheureusement il était à Genève en stage chez Rolex à ce moment là, donc n'as pas pu venir :roll:...

Pour le style de l'avant, c'est vrai que le mix Alpine A110 - Nissan 350Z est un peu trop évident, mais si tu nous avait vu lutter !!! :shock: Il a le mérite d'être élégant je trouve. Bon après le cul je comprend les réticences, même si en vrai je pense que la moitié des personnes ne serait plus choqueé :twisted: ^^


De toute façon le projet avance doucement, la structure est modifiée, les suspensions aussi, et le style va bouger, sans aucune référence à la marque... ça me paraissait trop gros aussi de refaire VRAIMENT de l'Alpine. Seul l'esprit va rester. Il faut que je me remette au dessin ;).


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Qui peut aujourd'hui ne pas faire de concessions afin de préserver son style, la technique, l'économie, tout vous y oblige, à part des gens comme TVR qui maintiennent une philosophie qui priviligie l'esthetisme, peu en fin de compte
ton idée d'ouvrir le compartiment moteur est loin d'être mauvaise
tiens regarde ces sketchs, ils reprennent la même idée et habilleraient plutôt bien ton chassis les parties grisées laissent la tole d'alu ouvertes aux regard, si elles sont fonctionnelles, elles sont dabord voulues comme esthetiques, pour apporter une agressivité à la voiture!
lorsque je dessine j'essaye de faire naître une émotion dans les lignes que je trace, le fonctionnel viens ensuite, mais si je dois alterer l'esthetisme d'une entrée d'air pour en améliorer le fonctionnement, je ne le ferai pas
Qu'importe si ton modèle n'est pas le reflet d'une marque, un témoignage de celle-ci, certains comme Porshe tombent dans la mono culture
Tu as compris l'essentiel d'ALpine, un rapport poids puissance prix, et ton proto est réussi en ce sens, maintenant oublie les references stylitiques qui te bloqueront ( Porsche, bloqué le style d'un modèle vieux de 40 ans, incapable de s'en démarquer vraiment...) et redessine cette carrosserie :twisted:
prenons pour exemple les dernières Ferrari, technologiquement leurs carrosserie sont parfaites, mais la remplacante de la testarossa, n'a pas le dixième du charme de celle-ci et pourtant ses pontons, en plus d'être une réussite esthetique n'en n'étaient pas moins innovants...

Si j'étais riche , je construirai la voiture de mes rêves, celle que j'aurai moi-même dessiné et j'espère que dizaines de clients auront le même coup de foudre que pour moi , pour mes quelques traits de crayon ( et ...sastifait du travail accompli...je regarderai ma création ... en songeant, "mince, c'est pas possible , c'est moi qui ai fait une telle beauté..!?" un peu comme père, qui observerai son enfant et qui n'en reviendrai d'avoir pu faire une si jolie enfant.

Mais un jour, mettrai-je ma gentille fierté du "c'est moi qui l'ai fait !" au rencard pour accepter le dessin d'un autre, car celui-ci mérite d'être réalisé.
Là est tout le problème, des mecs capables de dessiner l'ALPINE qui tue, il y en a, mais il y a aussi des gens comme Schweitzer, sans goût pour l'automobile, mais qui ont, malheureusement le pouvoir de décider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 17-févr.-2006 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

soyons clair , pas terrible...
le moteur avant bof, bof, ...à part les entrées d'air
vu sur www.autoscoop.be
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 17-févr.-2006 08:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Tiens :!: j'ai reçus le dernier N° de L'Automobile Magazine et je trouve qu'ils abusent un peu avec leur pseudo scoop de super-sportive Renault :roll:...

Image


Ok le mag' mentionne bien en bas à droite "[...] mais Renault renie la paternité de cette maquette, d'origine inconnue..."

Bah moi j'ai envie de compléter leur "information" : c'est le talentueux Romain Chevalier qui se fait plaisir en 3D et qui a imaginé cette superbe auto '8. C'était pas dur pour le magazine de fouiller un peu le web pour en trouver l'auteur...:roll: On en a même parlé ici ;).

--> Voir (et baver sur :green:) son site et son port-folio sur carDesignNews ;).



___ Si il vous prend l'envie de commenter son travail et sa créativité, profitez de ce topic, où l'on peut également continuer à débattre de ce qui serait à nos yeux la meilleure proposition pour une Renault sportive de prestige... ou... une Alpine... ;)___
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

m'étonne qu'is abusent!
prétendre avoir un scoop de tel manière, c'est limite honteux!
un rectificatif serai le bienvenu, et quite à répomper les depeches des autres, ils auraient au moins pu ne pas evincer l'évocation de la marque ALPINE, qui était présent dans le texte d'origine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

cardesignnews est un site où l'inspiration peut vite naitre
alors j'ai repompé le dessin d'un mec (et moi je le dis!) pour le modifier un peu
LE DESSIN ORIGINAL
http://www.cardesignnews.com/portfolios ... lioID=1903
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 20-mai-2006 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

J'aime bien l'avant, mais le hayon arrière, peut mieux faire, pas assez ramassé ausssi, tout ça fait un peu trop berlinette revival à mon goût
Un vielle "une" de l'auto-journal, pour montrer que certains scoop n'ont pas plus d'avenir que celà...
COMME à MON HABITUDE MA VISION DES CHOSES :un peu plus large un pare brise moins bombé, le bon logo sur le capot!
Les ailes arrières mieux intégrées avec un hayon à la gta, des feux avant dans le style gta ou A310, une modif vite fait ...désolé la qualité du dessin d'origine n'étant pas optimum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 26-déc.-2005 10:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »