La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Bonne nouvelle, puisque les deux sièges baquets rentrent dans le châssis,... Comme prévu, j'avais cependant peur que ça coince au niveau des oreilles. Elles se touchent, mais c'est correct.
D'ailleurs, elles manquent de symétrie...Ca reste du chinois, dommage car certaines parties du sièges sont superbes.

Poids des sièges: 13 kg env.
Dont au moins 2,5kg de glissières.

Image

Celles-ci sont un peu courtes pour reposer sur les renforts d'appui.
Il faudra les allonger.

Le siège est à 11cm du plancher environ, et l'assise à 10cm.
La position est bonne, mais me semble un poil haute, difficile de comparer sans Elise d'origine sous la main.

Image

On peut toujours supprimer les glissières sur la Lotus, car le réservoir empêche, un réglage conséquent du siège ou de l'inclinaison du dossier, mais ce n'est pas le but recherché dans la version finale. Alors elles resteront, d'autant qu'elle permettent quand même un peu de débattement.

On verra plus tard pour déplacer le réservoir, et gagner de l'espace à ce niveau.

La place entre les sièges à l'avant devient très réduite pour le frein à main, le levier de sélection sera lui suspendu.
Image

L'arceau a été réduit de 5/6cm en hauteur par l'ancien propriétaire du châssis. Et fait paraître ces sièges type Rs, assez hauts.
Mon projet aura un arceau derrière chaque siège.

Ci-dessous le siège posé sur le fond plat, remarquez l'assisse basse, on reste sur du baquet et pas sur du siège grand tourisme.
J'ai quand même enlevé les cales de 5 mm sous glissières, pour des rondelles de 2mm

Image

Ci dessous, les pattes d'agrandissement, pour que les sièges reposent bien sûr les deux traverses.
L'écart de 36,5cm entre deux glissières étant plus petit que celui de fixation des sièges d'origine, il y a fallut percer 6 nouveaux trous de fixations
Ils sont montés convergents, comme sur la Lotus et je verrai par la suite si je l'augmente ou pas la valeur, j'ai encore un peu de marge mais comme ça se sent aux fesses, je pense qu'en l'état c'est assez.

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Démontage de la direction pour percer et enlever le barillet clé et antivol.
Image

Modification du boitier de la Clio pour qu'il rentre dans la colonne de direction

Image

Image

Image

Image

J'ai remonté une porte, et procédé à la mise en place d'une nouvelle vitre, mais il va falloir des nouveaux lèches-vitres , tant ceux d'origine sont morts (et horriblement chers!).
Un modèle standard, de façons à pouvoir utiliser le même type par la suite sur les nouvelles portes.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Les roues de 18" en 245/35/18 qui remplissent parfaitement les ailes de l'Elise, c'est plus compliqué pour W110 qui requiert un gros élargissement des voies...

Image Image

"Montée" sur la jaune de mon collègue.

Image

Puisque la Lotus de mon collègue, a son arceau démonté, petit test d'encombrement.
Avec un peu d'empattement en plus, un arceau différent...Il y aurait possibilité pour Lotus d'intégrer un toit rigide en 3 parties, à ranger derrière les sièges.
En ce qui me concerne, la réalisation de ce toit n'est pas une priorité, mais si la voiture doit rouler avec une carrosserie d'Elise dans un premier temps, il lui faudra bien un toit.

Image

Quelques pattes de renfort pour celui-ci.

Image

Les 3 parties ré-assemblées, l'arrière tombe un peu sans le masque, et doit être rectifié pour donner le bon profil.
Mais ça tient en place.
Les sièges sont encore hauts, donc l'ensemble est lui aussi encore posé dessus, 2cm trop haut.

Il faut dire que si la Lotus a une garde au sol de 15 cm, c'est en grande partie dû au fait que l'assisse des sièges repose sur le fond plat. Et vu le peu de mousse, on doit avoir le point le plus bas à 5 cm du plancher...Alors que mes sièges sont pour l'instant à 10cm.

Image

Début de la réalisation de la crash box mixte.
Je n'aurai plus besoin de la partie supérieure, intégrée directement à ma box, elle donc en vente.

Image

On enlève la colle restante sur le châssis.

Image

Parois fibrées avec âme en mousse de 30mm, alors que celle d'origine est uniquement en fibre de verre.
Le profil sera ajusté pour correspondre à la S1, et à celui de mon projet.
Elle comprendra les aménagements nécessaires pour les conduites, la barre et autres durites.
Des autres profils vont être ajoutés, pour le capot de mon projet et d'autres radiateurs latéraux.
Le radiateur sera placé en position oblique, presque vertical.
Accessoirement la box pourra donc servir de coffre.


Image


Normalement, je vais lancer une campagne de donations sur Gofundme ou Leetchi, bien que je pense qu'il est préférable de s'auto-financer, je n'en attend pas grand chose à vrai dire, mais si ça peut aider à aller un peu plus vite.
Ca permettra peut-être de recueillir quelques bonnes volontés, par exemple, j'ai besoin de la doc du Clio 4RS d'atelier, pour progresser. Si quelqu'un a un agent Renault dans ses proches, pour me mettre ça sur une clé USB...
L'argent restant souvent la raison pour laquelle, je n'avance pas. Pour réaliser les triangles et le berceau arrière, il me faut économiser 1500€, ça nous amènera vers le l'été.
Aujourd'hui, la carrosserie de W110 demande quelques finitions, mais elle est prête pour habiller le prototype.
Il faudra ensuite réaliser les vitrages. Gros secteur de dépenses.

Mais d'autres choses viendront, géométrie, électroniques, petite imprimante 3D...donc il ne faut pas se leurrer, si jusqu'à présent j'ai financé l'ensemble avec mes deniers, environ 10 000€, il reste encore beaucoup à faire. Et ça sera une longue épopée.

Dès que W110 fera ses premiers tours de roues de one shoot sur le châssis de l'Elise, je pense qu'il sera temps de passer à la réalisation d'une carrosserie de "série". Circé relookée ( comme ci-dessous avec une calandre type Vision Alpine Gran turismo..? ) ou Miuracendis...? Pendant que W110 servira de laboratoire roulant à celle-ci.



Image

Au fait..Bonne Année à tous!

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Wheels Maniac
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 17-janv.-2016 12:18
Localisation : (74) Annecy

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Bonjour,

je viens de parcourir les 67 pages, un truc de fou ... :crazy: :wall: :cup:

Bon courage pour la suite ! ! !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Oui, que le temps passe..;malheureusement, ça n'avance pas bien vite tout ça..
Malheureusement, comme je le dis souvent, ça ne reste qu'un hobby, avec les moyens ad'hoc..

Je devais amener les premiers panneaux de carrosserie à la Lotus cette semaine, commencer le berceau si les matériaux étaient arrivés. Ca ne se fera pas... Mon collègue étant mal au point :|
J'espère qu'il va s'en remettre.



C'est dommage que l'on ne puisse pas éditer les anciens posts, ça permettrait de remettre des images sur ceux où l'hébergeur n'existe plus...


Des images d'un designer, trouvées sur le web, une A220 extrême
Image

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Supercat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
Localisation : (75) Paris

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Un très joli dessin je trouve de la LOTUS Elise série 1 modernisée ... par son créateur, Julian THOMSON

http://www.automotivpress.fr/wp-content ... -Elise.jpg

(Désolé je n'arrive pas à copier l'image...)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Voilà, j'ai ouvert une cagnotte pour mon projet :)

https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine

Image Image

Certes, je ne m'attend pas à grand chose, mais si ça peut m'aider à progresser plus vite ;)
L'idée étant de finir W110 en tant que prototype roulant, de la vendre ensuite pour financer Circé & Miuracendis, qui seraient alors construite au sein d'une petite structure.

W110 et Circé sont de véritables soeurs, bien que non jumelles, et ce que j'apprend aujourd'hui avec la première, servira à la seconde, et permettra à Circé d'être un produit fini, et valorisé.

Miuracendis est un cas à part, je pense qu'il y a une grande probabilité qu'elle puisse être transposer rapidement sur un châssis existant.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Une nouvelle..
Bon, j'étais parti pour réaliser une idée bien précise, l'avant c'est ça d'ailleurs, mais je pense que pour le reste, je vais me laisser guider par la 3D, sans style précis.

Je voulais faire quelque chose de différent, donc un avant très racing style Porsche 904, ou Alfa 33Stradale. Adieu l'aspect pratique, pas de coffre à l'avant et obligé de mettre les entrées des radiateurs sur le haut des ailes.
Mais en fait je trouve l'idée séduisante.

Image

Et tant pis pour l'aéro, je crois qu'on va voir les boudins :P

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Jeanloup
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 17-mai-2015 08:50
Localisation : (67) Reichshoffen

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

j'aime bien même si elle fait un peu robocoop!!! lol
mais c'est mignon et réussie........ :hello:
le succès, c'est d'avoir ce que vous désirez
le bonheur, c'est d'aimer ce que vous avez
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Jeanloup a écrit :j'aime bien même si elle fait un peu robocoop!!! lol
mais c'est mignon et réussie........ :hello:
ce ne sont pas les termes que j'utiliserais , mais j'aime :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Merci, en l'état le terme de Robocop, est assez vrai :mrgreen: , comme ce ne sont que des surfaces de travail, on a cette effet "bordelique" ou "transformer".. Mais ça me donne une idée des volumes.

Pour une fois, on va dire qu'elle a plus de la voiture pour faire joujou sur le circuit, que de la routière. Donc, un côté "pas fini", avec des trous pas fait pour être esthétique, ça me changera de ce que je fait d'habitude.

A ce stade, il n'y a que la face avant qui est actée, je lui trouve une bonne bouille, une proue très ronde vue d'en haut comme une A210, et un capot bas typique des années 60, donc je n'y toucherai plus, si ce n'est pour améliorer les détails, je pense même laisser la nervure centrale flotter comme ça au lieu de l'intégrer au capot.

Dans ma tête, l'entrée d'air latérale, je la vois courir sur tout le flanc pour aller jusqu'aux vitrages, et servir de dosseret aux sièges, mais ça se trouve j'opterai pour quelque chose de plus sage...Qui sait.
L'arrière, très échancré, mais pas comme sur ces images, j'ai besoin de sculpter encore les formes, de les étirer, de me décider sur le type de phares, sans doute un bandeau en suspension.

ce qui m'intéresse dans ce premier temps, c'est de voir si les volumes fonctionnent, je voulais un style Porsche 904, très simple, et comme quelqu'un me l'a fait remarqué sur Facebook, elle a un côté disloquée à la Matra530, la mienne est moins fluette, mais c'est ce genre que je voulais, finalement moins doux que la Porsche, et plus anguleux

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

je maintiens , j'aime beaucoup :D :D :D :D :D
et plutôt que la 530 elle me fait penser à la René-Bonnet Aérojet LM64
je sais ça ne rajeuni pas , d'autant que je devrait l'attaquer dans les prochains temps ( au 1:24 le châssis est visible sur le post de la Matra Djet )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Exact, Mailo183 :D !
C'est exactement le même type de physique, me voilà en train de dessiner une René Bonnet 2016 sans le savoir :)

Une petit retouche de l'image d'Auto express, je préfère ma version bleue quelques pages plus tôt, mais puisque c'est fait, autant publier celle-ci aussi.

Image

Et une Miuracendis...jaune... :mrgreen:

Image

Image

Image



Achat des rétroviseurs qui seront montés sur W110, sur la portière à priori, et pas sur les triangles de vitres.
Toutes les vis sont rouillées, il va falloir percer.

Image

prochaine commande, des interrupteurs bien rétros, mais j'ai toujours aimé ça sur mon A310 ou sur les simu de mirage F1

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Quelques rendus de Miuracendis devraient suivre ce soir.
Il y a une demande autour d'elle, il se pourrait que la carrosserie soit produite ;)

Image

Image

En vignette, l'originale non rognée, attention 7/8 millions de pixels.

Image

Image

Image Image Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Que penser de Vision ...;?
je ne vous le cache pas..si elle fait 2m40 d'empattement, si elle reste agressive en tarification, ce sera une excellente donneuse...pour Miuracendis, plus large et plus basse .
N'y voyez pas une comparaison parfaite, la mienne n'est pas vraiment de profil, et l'angle de vue est assez différent, j'évite de mettre des profils purs de mes créations.

Image

On aurai tous aimé une petite DeZir Alpine...
fait en 5' pour rigoler..

Image


Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

La monte de Vision doit être en 19" aux quatre coins, pas ce qu'il y a de mieux pour viser le 0 à100 en 4"5...
Or de base elle sera montée en 17", on peut imaginer une monte différente pour l'arrière .
De quoi l'abaisser quelque peu et lui donner un profil plus agressif.
Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Oui avec ce detail qui rabaisse l auto, ca change tout..
Je ne voie pas mon precedent post..?
Il y aurait il un artiste qui puisse retoucher Vision avec des couleurs differrentes, jaune rouge orange..comme l auto de Seth
Merci
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Dauph8888
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 14-sept.-2015 08:44
Localisation : (63) Châtel-Guyon

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

J'ai bien ta Miuracendis, mais le bas de la face AV me gêne un peu, c'est le radiateur que l'on aperçoit ?
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Oui c'est un parti pris stylistique particulier, mais il permet d'avoir beaucoup d'appui sur l'avant, et le fait que les radiateurs soit visibles participe à l'agressivité de la face avant.

Mon imprimante delta en cours de construction, elle sera utile pour imprimer quelques petites pièces en plastique, boules de fixation des rétroviseurs ou lettrage par exemple.

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

https://youtu.be/xkfO7vhWk9k

En video, c'est le cadre (imprimé à 210mm/s) pour placer les lettres (150mm/s) sur la carrosserie.


Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »