Surface fontale de l'Alpine 1.94m2 pour 2m2 pour la Porsche..Une 4C pourtant large, a pourtant une surface moins élévée que l'Alpine ..
Alors d'une part le SCx de l'Alpine n'a alors rien de grandiloquent du coup, et d'autre part comment ça se traduit, vécue de l'intérieur...?
Comme dit Rhônalpin la ligne est pataude , éloignée de la vraie mais est-ce qu'on si sent bien avec ces cm en plus...?
Surge, tu donnes un début de réponse...
Au final, elle est grosse, mais pas si "habitable" que ça...Pourquoi, dis-tu que tu n'aurais pas prit plus petit? par rapport à l'habitacle?
Je touve leur choix vraiment bizarre pour ma part, le petit pare-brise, donne une impression de vue sur l'avant telle qu'ol la retrouve sur une TT, et ce n'est pas les petites vitres latérales qui changeront la donne, et on a l'impresion que les habitants semblent bien engoncés. n'eut été t'il plus sage de l'élargir un peu, plutôt que de lui faire prendre de la hauteur inutile...?
vu que le toit est en fibre (SMC), on peut penser qu'on aura le droit à un toit vitrée dans le futur, ce qui aéra l'habitacle , mais voilà...je n'ai pas l'impression qu'on puisse beaucoup reculer les sièges, qu'on ait de l'espace aux coudes dans cette voiture, un comble pour une voiture voulue plus habitable, qui justifie son embonpoint de la sorte.
Puisqu'il ne s'agit plus parler de cette berlinette A1.10, décevante en ce qui me concerne...
Je vais juste rebondir là-dessus pour évoquer cette habitabilité recherchée.
Elle a de l'empattement pourtant 9cm de plus qu'une Elise, mais au lieu d'en profiter et d'avoir fait un design "moteur arrière", ils ont fait du néo-rétro, la cabine est très en arrière en fin de compte, et le pilote n'a guère de plus de place que dans l'Elise . Avec un design dans le Style deZir ou Vision gran turismo, l'habitacle aurait été plus centré avant, au bénéfice de l'habitabilité pour les occupants. Au moins, on a du coffre à l'avant.
mais je ne vois pas où est l'évolution positive dans cette voiture...Plus grosse, mais pas plus habitable pour autant...
W110 ne donnera pas une meilleure impression, vous vous y sentirez autant confinée (largeur aux coudes comparable à celle d'une Elise), mais la vision sur l'avant serai plus dégagée, et la position plus allongée (1m16) par contre plus d'espace derrière les sièges (+ 10/20cm environ)
Mais le gain au niveau du SCx devrai par contre être considérable, 220ch devrai être largement suffisant pour atteindre les 250 km/h