Je me permets de donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
J'ai heureusement pu tester les deux châssis, Pure et S, l'un à à la suite de l'autre.
D'abord la Pure. Confortable, mais trop souple à mon goût. Comme d'autres avis donnés sur le post, je suis habitué à des châssis plus fermes et verrouillés. Je n'ai pas trop aimé les cabrages au freinage et à l’accélération ni le roulis dans des virolets. Je trouve que cela ne correspond pas au reste de l'auto, en plus.
Puis la S. Pas encore sorti du parking de la concession que je disais à mon épouse qui testait avec moi que ce serait celle là!
Certes, on est un peu secoué sur les revêtements dégradés. Mais çà, on a l'habitude. Pour Mme, c'est une Rolls par rapport à la Westfield qu'on a eue pendant sept ans (avec des Nitron réglés confort!).
Côté couleur, pas le choix. Les deux essayées étaient blanches. Véhicules d'occasion faiblement kilométrés. La S a les Fuchs grises anthracite alors que la Pure (une PE) avait les Fuchs argent. Ce qui a également contribué à me faire prendre la S. Le blanc me va tout à fait, çà change des bleues!...
Et elle me rappelle feu mon Exige S2 qui avait la même config en termes de teintes.
J'ai eu le grand plaisir d'enfin l'essayer sur les routes qui vont bien, dans le Vercors, Samedi dernier. Très bonne auto, accélérations et reprises au top, maniabilité aussi. Je précise qu'étant loin d'être un pilote, ces appréciations restent de mon niveau de conduite. Le petit bémol est que, comme je l'ai écrit plus haut, je sors d'une Seven et que l'encombrement et le poids de l'Alpine n'ont rien à voir avec les ceux d'une Westfield. Sur ce genre de route, une Seven, à mon avis, reste incomparable.
Mais l'Alpine va nous permettre de voyager plus facilement. Pensez donc: deux coffres, la clim, la musique, un gps, ... Seul problème: un toit nous bouche la vue!