craquement tableau de bord

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

Tracteur44 a écrit : 30-nov.-2023 23:16 Merci pour ta réponse Roya83.

:shock: normalement cette plaque n'est pas collée mais vissée.
.
IMG_4434.jpeg
j’irai vraiment à la pêche aux infos quand j’irai la récupérée, histoire d’être sur
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

des news sans news, la colle est en réassort à l’usine et n’arrivera que début janvier.
En attendant, je vais récupérer mon A110 car elle me manque!
Par contre, de plus en plus de voiture arrivent en atelier avec ces bruits/craquements
L’usine est sur le dossier et cherche des solutions..
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: craquement tableau de bord

Réassort c'est sûrement un terme que ne connaît pas le SAV Alpine. :mrgreen:
Une petite définition : https://www.wizishop.fr/lexique-ecommerce/reassort
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

Tracteur44 a écrit : 05-déc.-2023 19:16 Réassort c'est sûrement un terme que ne connaît pas le SAV Alpine. :mrgreen:
Une petite définition : https://www.wizishop.fr/lexique-ecommerce/reassort
oui c’est extraordinaire, d’un côté de ne pas pourvoir fournir 2 cartouches de colle et d’un autre de vouloir faire évoluer la marque.
je préfère en rire…
MT
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 23-mars-2008 11:36
Localisation : (France) PACA (84) Camaret/Aigues

Re: craquement tableau de bord

De mon côté c’est fait, effectivement la colle utilisée était en attente dans ma concession (changement de fournisseur) depuis novembre dernier (2023).
Le diagnostic du bruit que vous décrivez a été rapidement identifié par le technicien de mon centre Alpine. C’est un problème connu et identifié par la marque. L’intervention a été faite à la concession. J’ai laissé mon véhicule 3 jours.
En photo la pièce qui a été dévissée et décollée au marteau « burin », puis recollée correctement. Il s’agit d’un renfort du châssis et non pas d’une pièce du fond plat.
f7d455a8-fbb9-4b74-9cd9-2f8689761fed.jpeg
0249cb15-4151-4e8f-b14a-0988d514163a.jpeg
Mon centre Alpine (Nîmes) a été particulièrement réactif et professionnel. Merci à eux.
J’Ai récupéré ma voiture depuis une semaine et après avoir roulé sur des routes en très mauvais état volontairement…. Plus de bruit !
Ma voiture une S de mars 2022.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thierry (Alpine Ventoux Club)
A 110 S (2022)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: craquement tableau de bord

Ca fait plaisir de voir que je n’ai pas dit que des bêtises :mrgreen:

Moi je regrette juste qu’il ait fallut plus de 2 ans et des bruits de plus en plus présents pour que le problème soit identifié et corrigé. Mais je suis de nature patiente :sleep:

Je dis donc merci à celles et ceux qui ont été aussi victimes de ce mal, et qui ont été plus insistants que moi et qui ont permis d’identifier le souci, ce qui nous permet maintenant de le corriger en quelques jours :D

Et je remercie aussi ma concession pour sa patience et son écoute malgré tout ! Car je pense que le souci n’a été officiellement reconnu par la marque que récemment.
Image
Avatar du membre
Karlau
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 04-sept.-2022 16:19
Localisation : (86)

Re: craquement tableau de bord

Bonjour,
J'ai aussi depuis 2 semaines un "clac" sec et net quand je roule sur une chaussée un peu déformée. Ce bruit se situe entre la console centrale et le repose pied alu du passager.
A110s juin 2023.
Fait il consulter rapidement ou attendre la révision :D
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

Étant l’initiateur de ce sujet, je me devais de venir donner des nouvelles.
Depuis novembre 2023, l’usine n’a jamais été capable de fournir 2 tubes de colle, mieux, il ont même annoncer qu’il ne les enverrai jamais.
3 voitures en attente de réparation dans ma concession.
devant tant de professionnalisme, j’ai décidé de me débarrasser de la voiture.
Quand on voit les délais pour fournir des pièces détachés, c’était devenue anxiogène de rouler avec …
Cette marque est tout sauf ce qu’elle prétend être!
Elle a recréer une voiture fantastique, mais tant de méprise envers ses client, c’est tout sauf premium.
à 87k€, c’est inadmissible.
Elle ne mérite pas sa clientèle fidèle et arrive à conserver ses clients qui ont de œillères, les vrais passionnés Renault sport et les anciens qui retrouve une seconde jeunesse.
Venant d’autres marques étrangères, ça faisait 32 ans que je n’avais plus de Renault, finalement, rien n’a changé.
Je ne suis pas là pour créer la polémique ou dire qu’ailleurs c’est mieux, mais en tout cas, ailleurs, il y a moins d’amateurisme….
Sinon, à part ça, j’ai adoré mon A 110, elle est fantastique à rouler, elle m’a donne la banane à chaque virage et elle était belle à regarder!
Je reste triste de mon expérience, qui s’est mal passé depuis la commande..
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: craquement tableau de bord

C.est pas un peu excessif de vendre ta voiture que tu apprécies pour quelques « des bruits et petits craquements dans le tableau de bord, ou la console centrale «  ?

D’autant qu’une solution existe,

Bonne route sur une autre marque et surtout bonne chance car même les marques premium ne sont pas exemplaires.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

non ce n’est pas excessif dans la mesure où j’ai attendu 9 mois une voiture blanche irisée, un mois avant on me dit qu’il n’y a plus de peinture à l’usine et soit j’attends 6 mois de plus, soit on me rembourse.
Je prends bleue pas défaut car on me dit qu’on va faire le nécessaire pour que je l’ai sous 4 mois.
dédommagement 100€ pour s’excuser…
Une vaste blague
Puis les problèmes de bruit sans solutions depuis 4 mois…
non je ne suis pas excessif, je ai juste marre de cet amateurisme….
En achetant Français, je pensais que, mais en fait pas du tout…
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: craquement tableau de bord

Le SAV Renault a toujours été déplorable. Et je vois bien que ça ne s'est jamais amélioré, même dégradé. Je le vois tous les jours au boulot avec nos Renault imposées par le service achat minable de l'entreprise. La politique de pièces détachées est plus que lamentable !
Entre ça et l'équipement pas sportif (frein à main électrique, absence d'autobloquant mécanique, sièges baquets non réglabls sur la S...) et la finition indigne du statut premium et les tarifs de l'atelier plus chers que ma Porsche, vous comprendrez bien que je ne sois jamais parvenu à signer le chèque (plus élevé que ma Boxster neuve il y a 14 ans et avec 35 kE d'options)...
Et je ne suis pas le seul malheureusement pour alpine Renault qui a toujours voulu péter plus haut que son luc... S'inspirer de Porsche uniquement sur les défauts, c'est de la Référence !
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

sans comparer avec une marque précise, je trouve claire qu’il s’en branle du client, rien n’est premium, hormis les tarifs…
quand on veut marcher sur les plates bandes des autres, il faut s’en donner les moyens, et chez Alpine, c’est loin d’être le cas…
l’image de Renault colle trop à Alpine…
mais c’est indissociable, politique d’entreprise
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: craquement tableau de bord

Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: craquement tableau de bord

Mackie07 a écrit : 01-mars-2024 12:40 Le SAV Renault a toujours été déplorable. Et je vois bien que ça ne s'est jamais amélioré, même dégradé. Je le vois tous les jours au boulot avec nos Renault imposées par le service achat minable de l'entreprise. La politique de pièces détachées est plus que lamentable !
Entre ça et l'équipement pas sportif (frein à main électrique, absence d'autobloquant mécanique, sièges baquets non réglabls sur la S...) et la finition indigne du statut premium et les tarifs de l'atelier plus chers que ma Porsche, vous comprendrez bien que je ne sois jamais parvenu à signer le chèque (plus élevé que ma Boxster neuve il y a 14 ans et avec 35 kE d'options)...
Et je ne suis pas le seul malheureusement pour alpine Renault qui a toujours voulu péter plus haut que son luc... S'inspirer de Porsche uniquement sur les défauts, c'est de la Référence !
Bonjour,
quel est votre modèle d'Alpine svp ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: craquement tableau de bord

La Tronche a écrit : 01-mars-2024 13:52 Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
👍 lorsque l'on parle de l'esprit alpine tout est dit. Tout n'est pas parfait mais ailleurs non plus. Le SAV de Renault est loin d'être le + mauvais
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

La Tronche a écrit : 01-mars-2024 13:52 Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
Si c’est à moi que tu t’adresses, tu ferais bien de chercher tous les posts.
de plus je ne suis pas là depuis des années!
Et oui, j’ai déjà changé de crémerie
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: craquement tableau de bord

Roya83 a écrit : 01-mars-2024 14:34
La Tronche a écrit : 01-mars-2024 13:52 Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
Si c’est à moi que tu t’adresses, tu ferais bien de chercher tous les posts.
de plus je ne suis pas là depuis des années!
Et oui, j’ai déjà changé de crémerie
Je pense qu’il parlait de macky
Perso, j’ai des reproches à faire à toutes les marques que j’ai eu au niveau du suivi de l’entretien. Mais comme on le dit toujours, on est jamais mieux servi que par soit même.
Il faut excepter que tout n’est pas parfait, bien que c’est vrai, pour certains les problèmes se sont accumulés.
Après il faut dire que l’on sort d’une période compliqué, j’ai travaille jusqu’à récemment dans la grande distribution, et que l’on voit les milliers de rupture toutes les mois …
Alors pour un voiture, qui est infiniment plus complexe qu’un simple bouchon en plastique.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

Setra a écrit : 01-mars-2024 16:27
Roya83 a écrit : 01-mars-2024 14:34
La Tronche a écrit : 01-mars-2024 13:52 Je cherche encore la raison de ta présence sur ce forum; as-tu seulement émis une seule fois un commentaire positif depuis des années. Je te prose de changer d'adresse !
Si c’est à moi que tu t’adresses, tu ferais bien de chercher tous les posts.
de plus je ne suis pas là depuis des années!
Et oui, j’ai déjà changé de crémerie
Je pense qu’il parlait de macky
Perso, j’ai des reproches à faire à toutes les marques que j’ai eu au niveau du suivi de l’entretien. Mais comme on le dit toujours, on est jamais mieux servi que par soit même.
Il faut excepter que tout n’est pas parfait, bien que c’est vrai, pour certains les problèmes se sont accumulés.
Après il faut dire que l’on sort d’une période compliqué, j’ai travaille jusqu’à récemment dans la grande distribution, et que l’on voit les milliers de rupture toutes les mois …
Alors pour un voiture, qui est infiniment plus complexe qu’un simple bouchon en plastique.
Je suis capable de comprendre et d’accepter certains problèmes, qui bien entendu touche d’autres marques, ce qui me dérange est qu’une majorité d’utilisateurs soient aussi piqousés et qu’il n’est pas autorisé de dire des vérités!
C’est idem du côté de l’usine qui cache tout, et surtout les problèmes liés au retard de livraison l’année dernière.
Comme par hasard, la presse non plus ne relate rien, quand même bizarre tout ça?
Visiblement, il est interdit de communiquer autours des multiples soucis.
Je pense que l’on peut aimer une marque et être conscient que c’est loin d’être parfait.
J’ai appelé ma concession. il y a une heure pour leur dire que j’avais vendu suite à ces problèmes là, ils s’en tape complet…
À part vendre des bagnoles, c’est tout ce qu’ils savent faire…
autant de mépris pour un client à 90k€, ça me reste un peu en travers
Voilà, finalement, c’est une grosse erreur de casting de mon côté, j’aurai du annuler ma commande au moment où il n’arrivaient pas à me livrer la bonne couleurs.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: craquement tableau de bord

Roya83 a écrit : 01-mars-2024 17:16
Setra a écrit : 01-mars-2024 16:27
Roya83 a écrit : 01-mars-2024 14:34

Si c’est à moi que tu t’adresses, tu ferais bien de chercher tous les posts.
de plus je ne suis pas là depuis des années!
Et oui, j’ai déjà changé de crémerie
Je pense qu’il parlait de macky
Perso, j’ai des reproches à faire à toutes les marques que j’ai eu au niveau du suivi de l’entretien. Mais comme on le dit toujours, on est jamais mieux servi que par soit même.
Il faut excepter que tout n’est pas parfait, bien que c’est vrai, pour certains les problèmes se sont accumulés.
Après il faut dire que l’on sort d’une période compliqué, j’ai travaille jusqu’à récemment dans la grande distribution, et que l’on voit les milliers de rupture toutes les mois …
Alors pour un voiture, qui est infiniment plus complexe qu’un simple bouchon en plastique.
Je suis capable de comprendre et d’accepter certains problèmes, qui bien entendu touche d’autres marques, ce qui me dérange est qu’une majorité d’utilisateurs soient aussi piqousés et qu’il n’est pas autorisé de dire des vérités!
C’est idem du côté de l’usine qui cache tout, et surtout les problèmes liés au retard de livraison l’année dernière.
Comme par hasard, la presse non plus ne relate rien, quand même bizarre tout ça?
Visiblement, il est interdit de communiquer autours des multiples soucis.
Je pense que l’on peut aimer une marque et être conscient que c’est loin d’être parfait.
J’ai appelé ma concession. il y a une heure pour leur dire que j’avais vendu suite à ces problèmes là, ils s’en tape complet…
À part vendre des bagnoles, c’est tout ce qu’ils savent faire…
autant de mépris pour un client à 90k€, ça me reste un peu en travers
Voilà, finalement, c’est une grosse erreur de casting de mon côté, j’aurai du annuler ma commande au moment où il n’arrivaient pas à me livrer la bonne couleurs.
Et oui il fallait annuler, ce retard était un signe pour toi, et tu n'as pas su le décrypter
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: craquement tableau de bord

Nico64 a écrit : 01-mars-2024 17:29
Roya83 a écrit : 01-mars-2024 17:16
Setra a écrit : 01-mars-2024 16:27

Je pense qu’il parlait de macky
Perso, j’ai des reproches à faire à toutes les marques que j’ai eu au niveau du suivi de l’entretien. Mais comme on le dit toujours, on est jamais mieux servi que par soit même.
Il faut excepter que tout n’est pas parfait, bien que c’est vrai, pour certains les problèmes se sont accumulés.
Après il faut dire que l’on sort d’une période compliqué, j’ai travaille jusqu’à récemment dans la grande distribution, et que l’on voit les milliers de rupture toutes les mois …
Alors pour un voiture, qui est infiniment plus complexe qu’un simple bouchon en plastique.
Je suis capable de comprendre et d’accepter certains problèmes, qui bien entendu touche d’autres marques, ce qui me dérange est qu’une majorité d’utilisateurs soient aussi piqousés et qu’il n’est pas autorisé de dire des vérités!
C’est idem du côté de l’usine qui cache tout, et surtout les problèmes liés au retard de livraison l’année dernière.
Comme par hasard, la presse non plus ne relate rien, quand même bizarre tout ça?
Visiblement, il est interdit de communiquer autours des multiples soucis.
Je pense que l’on peut aimer une marque et être conscient que c’est loin d’être parfait.
J’ai appelé ma concession. il y a une heure pour leur dire que j’avais vendu suite à ces problèmes là, ils s’en tape complet…
À part vendre des bagnoles, c’est tout ce qu’ils savent faire…
autant de mépris pour un client à 90k€, ça me reste un peu en travers
Voilà, finalement, c’est une grosse erreur de casting de mon côté, j’aurai du annuler ma commande au moment où il n’arrivaient pas à me livrer la bonne couleurs.
Et oui il fallait annuler, ce retard était un signe pour toi, et tu n'as pas su le décrypter
🤣🤣 c’est ce que ma femme , me dit souvent, ça devait pas se faire..,
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »