Pour être honnête, j’ai moi aussi mal digéré le fait de payer. Alors que le souci s’était manifesté 3 ans auparavant…. Donc bien sous garantie. Mais voilà, souci non connu, difficilement identifiable au début… bref…OliveCSL a écrit : ↑14-sept.-2024 08:46 Quelques informations sur l'avancée de la situation. Et autant le dire tout de suite, ça ne me plait pas.
J'ai laissé ma voiture hier matin à la concession de Nice. La concession a depuis le début été vraiment très bien dans cette histoire. Ils ont géré la question de la garantie de leur côté avec le siège, fait en sorte que l'on me laisse un véhicule durant les réparations mais rappelez-vous je devais payer 20% de la somme totale soit 650€.
J'ai donc fait un courrier au service client Alpine en expliquant la situation, pour rappel :
- Voiture de 7 000km
- Achetée neuve chez Alpine Nice et première main
- Jamais accidentée et jamais de circuit (au cas où ils veuillent jouer là dessus)
- Tous entretiens et rappels à jour OK
- Garantie expirée depuis 6 mois à peine
- Le problème à commencé bien avant la fin de la garantie, n'importe quel expert le confirmera
- C'est un problème STRUCTUREL (excusez du peu !)
Une personne m'a rappelée suite à mon courrier pour me dire en 2 mots :
"La voiture n'est plus garantie et vous n'avez pas souscris d'extension de celle-ci. Nous devions prendre 60%; la concession nous a poussé à en prendre 80 étant donnés les points cités ci-dessus, estimez-vous heureux, bonne soirée à vous"
A ce stade c'est juste lunaire comme échange. Pour Alpine il est normal qu'un client paye la réparation d'un élément structurel qui se décolle sur une voiture de 7 000km à 90k€ (la voiture aurait couté 10K€ que ça ne changerait rien à la question) => Puisqu'il n'a pas souscrit d'extension de garantie.
J'ai encore une carte à jouer, plus personnelle. Même si ça marche je suis dégouté par leur position. Ça n'est en rien une question d'argent. J'en fais une question de principe. Le message que l'on me fait passer est bien sale.
P.S : Profox, je sais que tu as payé la même chose et que tu es à l'origine de l'identification du problème. Je te rejoins sur le fait que régler le problème soit plus important que les 650e demandés. Mais je trouve l'argument de l'extension de garantie non souscrite scandaleuse. Le problème se déclarant bien avant la fin de celle-ci.
Mais malheureusement, je ne sais pas argumenter, ni me battre pour ce genre d’action
Du coup, je paie et j’oublie vite que j’ai payé
Mais dans les faits, c’est un souci qui met du temps à se manifester… je me fais l’avocat du diable : donc peut-être que la marque joue sur le temps pour sortir les voitures de garantie?
Sinon la réponse au courrier est lunaire…






