Mais je vais demander à mon commercial si il peut me la renvoyer.
Il l'a peut être gardé



savez vous si ces équerres sont desormais posées en usine, ou faut-il faire une demarche individuelle? merci d'avance!OliveCSL a écrit : ↑25-août-2025 14:47J'ai payé un reste à charges de 644€ alors que le souci était apparu dès la première année de mise en circulation et s'est empiré petit à petit.
A noter que la réparation a été effectuée quelques semaines (5 mois je crois) après l'échéance de la garantie. Seule la concession a jouée le jeu et à permis de peser pour l'accord d'une prise en charge partielle de la marque.





merci Olive! connait-on la nature des "oublis" rencontrés dans le rappel chassis?


Il me semble que très peu de voitures étaient concernées et certainement pas les dernières, donc des GTS.DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 11:49merci Olive! connait-on la nature des "oublis" rencontrés dans le rappel chassis?
quelqu'un du FAR en a-t-il fait l'objet? si oui, a-t-il eu des explications techniques claires?
(les routes corses sont généralement en mauvais état (montagne), et sollicitent énormément chassis et liaisons au sol)
je ressens les limites de rigidité du chassis, et me demande si c'est normal,
ou si par hasard, il y a eu d'autres modèles impactés...)
j'ai des amis qui viennent en A110 du continent, mais les routes sont déjà bondées de touristes
(surtout allemands, p.... de camping-cars!),
et le test ne sera pas significatif, je ne sors quasiment plus la mienne en ce moment...
(comportements usagers erratiques, arrêts photos à la sortie des virages, véhicules garés de façon dangereuse...etc)
le gibier même en hiver est plus prévisible!![]()


Oui, bien sûr...Alpine ne dira rien...MotardPlongeur a écrit : ↑03-juin-2026 12:35 Penses-tu que Renalpine va donner la raison racine d'un problème ayant conduit à un rappel ? Aucune raison de t'expliquer (à toi ou n'importe quel Client) par le menu détail la source de l'erreur et les contre-mesures prises ensuite. Il ya quand même un peu de "know how" derrière tout cela et donc du "secret professionnel". Ni toi ni moi n'avons acheté les plans de l'auto, son plan de validation et son process de montage ; on a "juste" acheté une voiture, rien de plus.
Dans le cas de ce rappel, il y a des dates de fab indiquées (qui tiennent compte d'une marge d'erreur pour être sûr d'englober la production touchée, plutôt à 110% qu'à 99%) ; si ta voiture n'est pas dedans, elle n'est pas concernée. That's all.
Quant à tes routes corses, bah, disons que les tortures opérées lors des essais de validation sont un peu plus importantes, n'aie crainte.
Ce qui peut ne pas empêcher quatre choses :
Le défaut de conception -> une prestation est limite (ou le cahier des charges de cette prestation n'a pas été mis au bon niveau), sur toutes les autos produites ; selon cette limite, le % de Clients qui le verront changera
Le défaut de réalisation -> mauvais composants, mauvaise manip, mauvais montage ; un certain % de Clients le verront forcément.
Le tout étant soit plutôt "n'importe quand" ou lié intrinsèquement à la durabilité de l'auto.
Ça touche les aspects sécurité / réglementation / homologation (auquel cas, rappel obligatoire légalement parlant, OTS rouge dans le langage Renalpine) ou pas (OTS x/y/z, les 3 autres niveaux d'OTS, je ne dirai pas ce que valent x/y/z ni comment elles sont traités !).

la Corse est un milieu naturel de haute montagne, en hiver lors des pluies çà ravine et abime les bas côtés...OliveCSL a écrit : ↑03-juin-2026 12:55Il me semble que très peu de voitures étaient concernées et certainement pas les dernières, donc des GTS.DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 11:49merci Olive! connait-on la nature des "oublis" rencontrés dans le rappel chassis?
quelqu'un du FAR en a-t-il fait l'objet? si oui, a-t-il eu des explications techniques claires?
(les routes corses sont généralement en mauvais état (montagne), et sollicitent énormément chassis et liaisons au sol)
je ressens les limites de rigidité du chassis, et me demande si c'est normal,
ou si par hasard, il y a eu d'autres modèles impactés...)
j'ai des amis qui viennent en A110 du continent, mais les routes sont déjà bondées de touristes
(surtout allemands, p.... de camping-cars!),
et le test ne sera pas significatif, je ne sors quasiment plus la mienne en ce moment...
(comportements usagers erratiques, arrêts photos à la sortie des virages, véhicules garés de façon dangereuse...etc)
le gibier même en hiver est plus prévisible!![]()
Je roule dans l'arrière pays Niçois depuis toujours et les routes ne sont pas meilleurs que les routes Corse, loin de là, et malgré 3 ans en ressort Life 110 je n'ai jamais ressenti de faiblesse du chassis. Je suis surpris par ton feedback.
Je te rejoins sur les touristes en Corse, dont je fais parti régulièrement, c'est une plaie de rouler là-bas maintenant et c'est bien dommage.


merci pour cette précision rassurante!Gerardu11 a écrit : ↑03-juin-2026 13:28 Pas d'inquiétude
du 6/1 au 11/1/2023 c'est 4 jours de production ( la 6 était un Vendredi) y compris la marge de sécurité
vu le faible nombre de véhicules potentiellement concernés et la relative réactivité ( note de 04/2023) Alpine à largement eu la possibilité de tracer toutes les auto pour corriger le défaut ( peu de chance qu'une auto est été déjà revendue)
Peut être étaient -elles même déjà remise à niveau quand cette fiche a été mise en ligne par Rappel conso


en parlant de ralentisseurs (la corse se défend bien) et la plupart illégaux, je ne frotte pas.

sorry, possesseurs masculin, "sont-ils" remplace, "sont-elles"...DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 13:44en parlant de ralentisseurs (la corse se défend bien) et la plupart illégaux, je ne frotte pas.
les possesseurs du kit aéro, sont-elles confrontées à du frottement sur ralentisseurs illégaux?
ou avec des précautions d'usage, çà passe?

Pas de soucis, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un disciple de Sandrine Rousseau ...DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 13:46sorry, possesseurs masculin, "sont-ils" remplace, "sont-elles"...DomiA110GTS a écrit : ↑03-juin-2026 13:44en parlant de ralentisseurs (la corse se défend bien) et la plupart illégaux, je ne frotte pas.
les possesseurs du kit aéro, sont-elles confrontées à du frottement sur ralentisseurs illégaux?
ou avec des précautions d'usage, çà passe?l'A110 féminin?
![]()
