Ayant possédé un châssis « souple » sur ma Pure avant de monter sur celle-ci les barres stabilisatrices de la S avec des ressorts Life110 dont la raideur se rapproche beaucoup de la S, je suis entièrement d’accord avec l’analyse écrite plus haut par @EDG_Racing.Matth a écrit : ↑10-déc.-2023 09:23 Bonjour,
Je lis avec attention les différences entre la s et le gt….
Je pense que la s est plus une voiture pour attaquer mais j’ai des doutes sur le confort à long terme sur les grands déplacements en fonction du dos de chacun d’entre nous……
Mais là n’est pas le sujet….
J’aimerai bien avoir votre avis dans le cas suivant car j’ai lu peut de retour:
Quelle auto entre le châssis S ou le châssis normal est le plus efficace sur la pluie, routes humides et sales…?
Je pense que le châssis souple peut reprendre un certain avantage dans ces conditions mais évidemment ce n’est que mon avis. Pour le coup, le châssis souple aurait un gros avantage sur routes mouillées…
(Peut etre que ce sujet n’est pas là où il faut).
Le choix dépend grandement du conducteur / pilote et de son feeling au volant de son auto. Pour ma part, le châssis souple ne me convenait pas dès que je haussais le rythme quelque soit l’état de la route, lisse ou bosselée, sèche ou mouillée. J’ai toujours préféré les sportives suffisamment verrouillées. En conduite sportive, je me sens beaucoup plus en confiance avec le châssis de la S dans toutes les situations : freinage sur route bombée ou bosselée, entrée de virage, dans les grandes courbes à haute vitesse, …
Comme ce qui compte avant tout sur ce genre de voiture, c’est le plaisir de conduire en usage sportif, cela ne me dérange pas de perdre un peu de confort étape de liaison. C’est pour cela que ma prochaine sera une S et non pas une GT. J’aurais préféré une R mais je n’ai malheureusement pas le budget…
Et pour terminer, mes enfants qui sont parfois passagers avaient davantage le mal de mer avec le châssis souple…