Bonsoir,
Suite à un accident avec délit de fuite, je voudrai installer une dashcam.
Mais j aimerai quelques conseils avant de choisir le modèle.
Savoir le nombre de caméras installées ?
Si c esr possible d installer une camera à l arrière?
Peut on couvrir 360°?
D avance merci
Pat
Quel modèle de dashcam pour A110NG
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Quel modèle de dashcam pour A110NG
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1447
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Perso cela fait 4 ans que je roule avec une dashcam ventousé sur mon pare-brise, je suis plus rassuré au cas où
Je l’avais acheter chez Renault mais il y a maintenant plein de modèles tout aussi bien
Je l’avais acheter chez Renault mais il y a maintenant plein de modèles tout aussi bien
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser une dashcam "standard".
Je crois que pour l'instant, les fabricants proposent une caméra pour l'avant qui couvre jusqu'à170°, et parfois une pour l'arrière, dont le champ peut être plus faible.
Là, il y a le problème de faire passer le fil vers l'arrière, pas toujours facile. La caméra arrière est toute petite (cube de 3cm environ).
Pour l'alimentation, il faut se brancher à l'aide d'un fusible gigogne (généralement fourni), sur un fusible "après contact". Et pour la masse une vis proche.
Dans le cadre de l'ensauvagement actuel de notre société, une dashcam est devenue essentielle pour se protéger.
Déjà, lors du "constat", qui peut dégénérer, le fait de signaler à l'adversaire que tout a été filmé, peut éviter bien des complications. En particulier quand il est de totale mauvaise foi. Fermer alors sa voiture, pour éviter une dégradation éventuelle de la dashcam.
On peut se contenter d'un appareil comme les Azdome, autour de 60 €, qui fonctionnent très bien, et indiquent l'heure, le jour, la vitesse et les coordonnées géographiques de l'endroit.
Juste après l'accident, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton de "conservation" de la séquence, sinon, elle sera effacée au moment où la carte mémoire est pleine et "refait un tour"...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bonsoir,
Merci pour les conseils,
Pat.
Merci pour les conseils,
Pat.
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 927
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J’ai une Azdome GS63H depuis 3 ans et franchement pour un peu plus de 60€ elle fait le taf.
De plus tu peux en option avoir la caméra arrière.
De plus tu peux en option avoir la caméra arrière.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Poppy, j'ai les mêmes sur mes 2 autos, et j'en suis content.
Par contre la caméra arrière est toujours dans la boîte, le passage du fil depuis la caméra avant jusqu'à la caméra arrière me pose problème.
Déjà pour devant, il faut se battre pour cacher le fil sous la garniture du pare-brise, et le faire tenir dans les coins du tableau de bord, puis l'envoyer vers une boîte à fusibles... Les petites fixations adhésives n'adhèrent pas beaucoup, et on ne peut pas toujours écarter les garnitures pour tenir le fil et le garder caché.
Sur la Twingo, j'ai un fil sous le tapis qui va à la prise de type allume-cigares sur la console entre les sièges.
C'est assez discret, et surtout facile !
D.
P.S.- Il y a déjà un ou deux posts sur le sujet "Dashcam".
Par contre la caméra arrière est toujours dans la boîte, le passage du fil depuis la caméra avant jusqu'à la caméra arrière me pose problème.
Déjà pour devant, il faut se battre pour cacher le fil sous la garniture du pare-brise, et le faire tenir dans les coins du tableau de bord, puis l'envoyer vers une boîte à fusibles... Les petites fixations adhésives n'adhèrent pas beaucoup, et on ne peut pas toujours écarter les garnitures pour tenir le fil et le garder caché.
Sur la Twingo, j'ai un fil sous le tapis qui va à la prise de type allume-cigares sur la console entre les sièges.
C'est assez discret, et surtout facile !
D.
P.S.- Il y a déjà un ou deux posts sur le sujet "Dashcam".
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 927
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Idem la caméra arrière est encore dans la boîte pour la raison que tu indiques : le passage du fil.DoCh a écrit : ↑24-nov.-2023 00:48 Poppy, j'ai les mêmes sur mes 2 autos, et j'en suis content.
Par contre la caméra arrière est toujours dans la boîte, le passage du fil depuis la caméra avant jusqu'à la caméra arrière me pose problème.
Déjà pour devant, il faut se battre pour cacher le fil sous la garniture du pare-brise, et le faire tenir dans les coins du tableau de bord, puis l'envoyer vers une boîte à fusibles... Les petites fixations adhésives n'adhèrent pas beaucoup, et on ne peut pas toujours écarter les garnitures pour tenir le fil et le garder caché.
Sur la Twingo, j'ai un fil sous le tapis qui va à la prise de type allume-cigares sur la console entre les sièges.
C'est assez discret, et surtout facile !
D.
P.S.- Il y a déjà un ou deux posts sur le sujet "Dashcam".
Concernant l’installation de la caméra AV il faut démonter le cache avant gauche du montant de pare-brise pour passer le fil jusqu’à la boîte à fusibles puis poursuivre le cheminement et insérer le fil sous le ciel de toit jusqu’au rétro.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bonjour
Je me suis toujours pas décidé sur le choix de la dashcam.
Un membre a t il su installer la caméra à l arrière ?
Pat
Je me suis toujours pas décidé sur le choix de la dashcam.
Un membre a t il su installer la caméra à l arrière ?
Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J'ai (fait) installé(er) une Azdome M300S au moment de la livraison de ma GT (mars 24) ; ils devaient monter l'alarme et donc passer des fils dans les montants de baie + la garniture de pavillon --> le bon moment pour passer l'alim de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de séparation.
J'en ai profité pour acheter le kit "alimentation continue" qui va avec les 2 cam', ce qui permet de filmer en continu lorsque le vh est arrêté (et non pas seulement en roulage).
Le faisceau est prévu pour se reprendre sur un fusible, c'est quasi du plug&play.
Bonnes images, installation soft et app sur le smartphone sans trop de difficulté (par contre, tout est en anglais).
Seul truc, un poil sensible (malgré le réglage existant) et donc elle déclenche "régulièrement" sur les gendarmes couchés et la fermeture de porte.
Globalement, je recommande car le RQP est très bon, amha.
Photos à venir demain.
J'en ai profité pour acheter le kit "alimentation continue" qui va avec les 2 cam', ce qui permet de filmer en continu lorsque le vh est arrêté (et non pas seulement en roulage).
Le faisceau est prévu pour se reprendre sur un fusible, c'est quasi du plug&play.
Bonnes images, installation soft et app sur le smartphone sans trop de difficulté (par contre, tout est en anglais).
Seul truc, un poil sensible (malgré le réglage existant) et donc elle déclenche "régulièrement" sur les gendarmes couchés et la fermeture de porte.
Globalement, je recommande car le RQP est très bon, amha.
Photos à venir demain.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bonjour,
Merci D avance pour les photos
Merci D avance pour les photos
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
Siprius
- Pilote

- Messages : 47
- Enregistré le : 14-janv.-2023 21:21
- Localisation : (08) Sedan
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bonjour,
Le mode d'emploi pdf est sur le net et en français entre autre (Anglais, Allemand & Français de la page 34 à 49).
Ci-joint le lien : https://www.azdomevip.com/pages/support
On arrive sur le site de la marque, il suffit de choisir le modèle et de le télécharger (15Mo).
Bonne journée.
Le mode d'emploi pdf est sur le net et en français entre autre (Anglais, Allemand & Français de la page 34 à 49).
Ci-joint le lien : https://www.azdomevip.com/pages/support
On arrive sur le site de la marque, il suffit de choisir le modèle et de le télécharger (15Mo).
Bonne journée.
Alpinement vôtre....
A110GT 2023 Bleu Alpine
A110GT 2023 Bleu Alpine
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Photos faites à l'arrache, dans le garage, d'où les reflets dans tous les sens :
La cam devant, installée à droite du rétro.


Et la cam arrière. Elle est alimentée à partir de celle à l'Av (d'où les deux jacks que l'on voit sur l'Av, son alim et l'alim Ar)




Et voilà ce que ça donne en enregistrement (c'est une copie écran d'un arrêt sur image des vidéos prises en roulant)


Le placement de la Cam Ar pourrait être fait un peu plus haut ; pareil pour l'avant.
Pour la petite histoire, le bâtiment en colombage sur la vue Ar est une excellente chocolaterie
La cam devant, installée à droite du rétro.


Et la cam arrière. Elle est alimentée à partir de celle à l'Av (d'où les deux jacks que l'on voit sur l'Av, son alim et l'alim Ar)




Et voilà ce que ça donne en enregistrement (c'est une copie écran d'un arrêt sur image des vidéos prises en roulant)


Le placement de la Cam Ar pourrait être fait un peu plus haut ; pareil pour l'avant.
Pour la petite histoire, le bâtiment en colombage sur la vue Ar est une excellente chocolaterie
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Merci beaucoup pour les photos.
__________________
__________________
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1447
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Sympa mais il y a aucun visuel sur tout ce qui arrive par la gauche de l’auto, c’est dommage
Du coup cela a presque plus d’intérêt
Du coup cela a presque plus d’intérêt
Modifié en dernier par Turboman le 22-déc.-2024 10:30, modifié 1 fois.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 927
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J’ai monté une AZDOME GS63H et l’avantage c’est qu’elle peut se positionner devant le rétroviseur ce qui permet d’avoir une vision complète. On peut également monter une caméra arrière en option.
Ça marche bien et un menu de programmation qui permet de régler au mieux selon vos choix.
Ça marche bien et un menu de programmation qui permet de régler au mieux selon vos choix.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Oui, c'est vrai ; mais mettre la cam à G pose un problème : comme la cam se glisse sur son support collé au PB par la D, ça obligerait à la décaler encore plus vers la G.
@Poppy94 : je vois bien mais avec le point ci-dessus, je suis un peu limité.
Je vais regarder ça de près pour tenter d'améliorer la situation ; j'ai bien une petite idée mais il faut que je trouve du mou aux deux câbles qui sortent de la garniture de pavillon.
À suivre.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Dpat66
- Pilote débutant

- Messages : 122
- Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
- Localisation : (84)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
bonjour je te conseille de prendre au moins une définition en 4k pour pouvoir relever les numéros d' immatriculation
moi la mienne est branché sur l'allume cigare l'alim passe cotes conducteur descend derrière mon siège et la camera arrière passe cotes passager le long du joint de porte
la cam est collé et celle arrière est décentré pour pas gêné dans le retro en cas de définitions 4k prévoir carte de minimum 125 go pour
1h30 d'enregistrement suivant les définitions av et ar choisi
image avant 4k derrière le pont d'Avignon et image ar 2k pont d'Avignon au font
moi la mienne est branché sur l'allume cigare l'alim passe cotes conducteur descend derrière mon siège et la camera arrière passe cotes passager le long du joint de porte
la cam est collé et celle arrière est décentré pour pas gêné dans le retro en cas de définitions 4k prévoir carte de minimum 125 go pour
1h30 d'enregistrement suivant les définitions av et ar choisi
image avant 4k derrière le pont d'Avignon et image ar 2k pont d'Avignon au font
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Dpat66
- Pilote débutant

- Messages : 122
- Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
- Localisation : (84)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
j'ai baissé la qualité de l'image pour le forum mais en vrais on arrive a lire les immatriculation des voiture avant et arrière
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je pense qu’il faut préciser : côté Azdome M300S (je ne sais pas pour l’autre Azdome citée), elle enregistre en continu et un choc la fait sauvegarder les 5 mn précédentes et « jusqu’à plus soif » après, de mémoire. Donc pas besoin d’une très grosse capacité en SD. Et on peut la déclencher à la voix, en vidéo et pour un cliché unique. D’autres marques de caméra n’ont pas de capteur de choc et il faut donc les démarrer « à la main ».
D’accord avec toi sur la nécessité d’avoir du 4K sur l’avant, une des raisons de mon choix.
D’accord avec toi sur la nécessité d’avoir du 4K sur l’avant, une des raisons de mon choix.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Sur mon Azdome à 60€, il faut appuyer sur une touche pour conserver la dernière séquence, après un accident par exemple. Cette séquence va dans un endroit à part de la mémoire, où elle est sauvegardée. Lorsqu'on reprend la route, la caméra reprend son fonctionnement de base, en effaçant les anciennes vues restant sur la carte mémoire, selon ses besoins.
On peut choisir la durée des séquences. À la lecture, on a une succession de courtes vidéos de la durée qu'on a choisie. Je suppose que si l'on choisit une durée maximale, la lecture se fera sans interruption.
Par contre, sur une de mes deux autos, la vitesse ne fonctionne plus : on a des données fantaisistes. Je ne sais pas ce qu'il en est des coordonnées géographiques. Peut-être sont-elles en rade aussi.
D.
On peut choisir la durée des séquences. À la lecture, on a une succession de courtes vidéos de la durée qu'on a choisie. Je suppose que si l'on choisit une durée maximale, la lecture se fera sans interruption.
Par contre, sur une de mes deux autos, la vitesse ne fonctionne plus : on a des données fantaisistes. Je ne sais pas ce qu'il en est des coordonnées géographiques. Peut-être sont-elles en rade aussi.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
