Tout cela est très instructif, merci.
Et que pensez vous des dashcam fixées sur le rétroviseur intérieur ?
Quel modèle de dashcam pour A110NG
-
Pat 59
- Pilote semi-pro

- Messages : 823
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Petit up pour ma part : j'ai fait modifier la position de ma dashcam Av, juste devant le rétro inter et il est vrai que c'est nettement mieux. J'ai maintenant les mêmes images que celles de Dpat66 et en plus, je ne vois plus la dashcam car elle est masquée par le rétro.
Et merci à Turboman pour l'idée que masquer la partie G de l'image n'était pas terrible.

Et merci à Turboman pour l'idée que masquer la partie G de l'image n'était pas terrible.

A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Pipiou_Ch
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
- Localisation : (74) Messery
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bonjour, tu peux me dire sur quels fusibles le kit à été installé ?MotardPlongeur a écrit : ↑21-déc.-2024 12:17 J'ai (fait) installé(er) une Azdome M300S au moment de la livraison de ma GT (mars 24) ; ils devaient monter l'alarme et donc passer des fils dans les montants de baie + la garniture de pavillon --> le bon moment pour passer l'alim de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de séparation.
J'en ai profité pour acheter le kit "alimentation continue" qui va avec les 2 cam', ce qui permet de filmer en continu lorsque le vh est arrêté (et non pas seulement en roulage).
Le faisceau est prévu pour se reprendre sur un fusible, c'est quasi du plug&play.
Bonnes images, installation soft et app sur le smartphone sans trop de difficulté (par contre, tout est en anglais).
Seul truc, un poil sensible (malgré le réglage existant) et donc elle déclenche "régulièrement" sur les gendarmes couchés et la fermeture de porte.
Globalement, je recommande car le RQP est très bon, amha.
Photos à venir demain.
Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J'ai répondu sur l'autre post, mais pas aussi précisément ; je regarderai ce soit sur mon auto.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Foehn
- Pilote débutant

- Messages : 207
- Enregistré le : 25-août-2024 14:01
- Localisation : (38) Saint Marcellin
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Si qqls un est intéressé, j'ai une DaschCam 70mai a vendre avec carte SD.
50€ livré
50€ livré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, kit Aéro de la R, télémétrie maison by Foehn
-
JollyMonk
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 07-janv.-2025 20:27
- Localisation : (Royaume-Uni) London
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Ce post de sacrebleu110 sur Instagram dit que la base du rétroviseur de l'A110 est la même que celle de la Clio IV:
https://www.instagram.com/p/DJJ8LP5CVF6/?img_index=1
Donc il a utilisé cette dash cam de Clio IV pour un look propre et d'origine:

https://fitcamx.com/products/fitcamx-da ... o-laguna-3
https://www.instagram.com/p/DJJ8LP5CVF6/?img_index=1
Donc il a utilisé cette dash cam de Clio IV pour un look propre et d'origine:

https://fitcamx.com/products/fitcamx-da ... o-laguna-3
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
et du coup le Y permet de ne pas faire courrir le fil le long des montant ?
C'est une bonne solution ça !
C'est une bonne solution ça !
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
-Yann-
- Pilote amateur

- Messages : 307
- Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
- Localisation : (01)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je dois avoué que rien que pour le "sans fil" en plus avec le raccord de prise directement dans le bloc rétro c'est assez tentant...
Elle se trouve sur amazon ou directement sur le site
https://fitcamx.com/fr/products/fitcamx ... o-laguna-3
https://www.amazon.fr/Fitcamx-Compatibl ... e37266c446
Elle se trouve sur amazon ou directement sur le site
https://fitcamx.com/fr/products/fitcamx ... o-laguna-3
https://www.amazon.fr/Fitcamx-Compatibl ... e37266c446
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Pas beaucoup de bien !
Déjà, je la trouve (très) chère. Seulement 1K, on ne sait pas bien sur quels évènements elle sauvegarde la vidéo et ange de vision 140° là où d'autres sont à 170°. Pas clair non plus s'il faut ou non un abonnement en fonction "parking guard" et last but not least, il semble que la position et la vitesse ne soient enregistrées qu'avec un GPS en option.
Donc pas glop selon moi.
Déjà, je la trouve (très) chère. Seulement 1K, on ne sait pas bien sur quels évènements elle sauvegarde la vidéo et ange de vision 140° là où d'autres sont à 170°. Pas clair non plus s'il faut ou non un abonnement en fonction "parking guard" et last but not least, il semble que la position et la vitesse ne soient enregistrées qu'avec un GPS en option.
Donc pas glop selon moi.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
JollyMonk
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 07-janv.-2025 20:27
- Localisation : (Royaume-Uni) London
-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Pas de cable apparent si on n'utilise pas la fonction "parking". Dans ce cas l'alimentation du capteur de pluie offre le service (astucieux)
Pour disposer de la fonction de surveillance en phase de stationnement il faut se connecter au (+) permanent donc installer un câble vers la boite à fusible .
Pour disposer de la fonction de surveillance en phase de stationnement il faut se connecter au (+) permanent donc installer un câble vers la boite à fusible .
Le Bourdon énervé
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Voici la photo de ma boîte à fusible avec les bretelles de raccordement vers ma dashcam Azdome MS300.
Les connexions se font dans l'axe des fils ; donc 1° emplacement sur la 2° ligne & 7° sur la 4° ligne.
Fusible 16 pour le +APC
Fusible 41 pour le +Batt (alarme, etc)

Les connexions se font dans l'axe des fils ; donc 1° emplacement sur la 2° ligne & 7° sur la 4° ligne.
Fusible 16 pour le +APC
Fusible 41 pour le +Batt (alarme, etc)

A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Pipiou_Ch
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
- Localisation : (74) Messery
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Ok et tu as placé oû la masse ?
Merci
Dom
Merci
Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
-
Pipiou_Ch
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
- Localisation : (74) Messery
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
En tout cas merci pour le schéma
DAshcam installée !!
Dom
DAshcam installée !!
Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je t'avoue que je ne sais pas (c'est le technicien qui l'a installé juste avant la livraison de l'auto) ; mais comme je l'écrivais, n'importe quelle tôle aux alentours doit convenir (à tester quand même).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je viens de lire les deux pages et je trouve que le model d'origine au top.
Donc on a pas de câble à passer ? Juste changer la pièces au dessus du rétroviseurs?
Merci et désoler je connais rien en dachcam
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Comment se démonte le cache du rétroviseur ?
Et l'avez-vous déjà installé sur Alpine ?
Merci !
Et l'avez-vous déjà installé sur Alpine ?
Merci !
Alpine GT 2024
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J'ai installé la Fitcamx pour la Clio 4 dans mon A110 et je souhaite partager mon expérience. Bien qu'elle semble bien intégrée à première vue, la Fitcamx présente quelques problèmes :
1) Ce n'est pas une dashcam 4K, seulement 2K+/UHD ; l'image est simplement mise à l'échelle en 4K. La résolution n'est donc pas assez nette pour reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules venant en sens inverse à plus de 80 km/h.
2) Le nouveau boîtier ne s'adapte pas correctement ; il ne s'enclenche pas des deux côtés du rétroviseur et est soit tordu, soit trop lâche. Je l'ai serré avec des serre-câbles, mais cela a créé un espace sous la caméra, car le boîtier se défait à l'avant. Malheureusement, cela provoque des craquements dans la piste audio.
3) Il est très souvent difficile de connecter mon téléphone au Wi-Fi de la caméra (il suffit de vérifier le fonctionnement ou si l'enregistrement est correct). Il faut parfois plusieurs essais pour établir la connexion.
4) Le plus gros problème : lors des longs trajets, la dashcam s'arrête parfois soudainement d'enregistrer. Cela est probablement dû à la surchauffe de la carte SD fournie. J'utilise maintenant une carte Sandisk High Endurance, qui chauffe moins et est plus stable. Une dashcam qui n’enregistre pas comme prévu n’est pas fiable.
Dans l'ensemble, je recommande donc cet achat avec réserve.
1) Ce n'est pas une dashcam 4K, seulement 2K+/UHD ; l'image est simplement mise à l'échelle en 4K. La résolution n'est donc pas assez nette pour reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules venant en sens inverse à plus de 80 km/h.
2) Le nouveau boîtier ne s'adapte pas correctement ; il ne s'enclenche pas des deux côtés du rétroviseur et est soit tordu, soit trop lâche. Je l'ai serré avec des serre-câbles, mais cela a créé un espace sous la caméra, car le boîtier se défait à l'avant. Malheureusement, cela provoque des craquements dans la piste audio.
3) Il est très souvent difficile de connecter mon téléphone au Wi-Fi de la caméra (il suffit de vérifier le fonctionnement ou si l'enregistrement est correct). Il faut parfois plusieurs essais pour établir la connexion.
4) Le plus gros problème : lors des longs trajets, la dashcam s'arrête parfois soudainement d'enregistrer. Cela est probablement dû à la surchauffe de la carte SD fournie. J'utilise maintenant une carte Sandisk High Endurance, qui chauffe moins et est plus stable. Une dashcam qui n’enregistre pas comme prévu n’est pas fiable.
Dans l'ensemble, je recommande donc cet achat avec réserve.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
