Quel modèle de dashcam pour A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 823
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Tout cela est très instructif, merci.
Et que pensez vous des dashcam fixées sur le rétroviseur intérieur ?
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Petit up pour ma part : j'ai fait modifier la position de ma dashcam Av, juste devant le rétro inter et il est vrai que c'est nettement mieux. J'ai maintenant les mêmes images que celles de Dpat66 et en plus, je ne vois plus la dashcam car elle est masquée par le rétro.

Et merci à Turboman pour l'idée que masquer la partie G de l'image n'était pas terrible.

Image
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Pipiou_Ch
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
Localisation : (74) Messery

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

MotardPlongeur a écrit : 21-déc.-2024 12:17 J'ai (fait) installé(er) une Azdome M300S au moment de la livraison de ma GT (mars 24) ; ils devaient monter l'alarme et donc passer des fils dans les montants de baie + la garniture de pavillon --> le bon moment pour passer l'alim de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de séparation.

J'en ai profité pour acheter le kit "alimentation continue" qui va avec les 2 cam', ce qui permet de filmer en continu lorsque le vh est arrêté (et non pas seulement en roulage).

Le faisceau est prévu pour se reprendre sur un fusible, c'est quasi du plug&play.

Bonnes images, installation soft et app sur le smartphone sans trop de difficulté (par contre, tout est en anglais).

Seul truc, un poil sensible (malgré le réglage existant) et donc elle déclenche "régulièrement" sur les gendarmes couchés et la fermeture de porte.

Globalement, je recommande car le RQP est très bon, amha.

Photos à venir demain.
Bonjour, tu peux me dire sur quels fusibles le kit à été installé ?

Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

J'ai répondu sur l'autre post, mais pas aussi précisément ; je regarderai ce soit sur mon auto.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Foehn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 207
Enregistré le : 25-août-2024 14:01
Localisation : (38) Saint Marcellin

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Si qqls un est intéressé, j'ai une DaschCam 70mai a vendre avec carte SD.
50€ livré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, kit Aéro de la R, télémétrie maison by Foehn
Avatar du membre
JollyMonk
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 07-janv.-2025 20:27
Localisation : (Royaume-Uni) London

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Ce post de sacrebleu110 sur Instagram dit que la base du rétroviseur de l'A110 est la même que celle de la Clio IV:
https://www.instagram.com/p/DJJ8LP5CVF6/?img_index=1

Donc il a utilisé cette dash cam de Clio IV pour un look propre et d'origine:
Image

https://fitcamx.com/products/fitcamx-da ... o-laguna-3
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

et du coup le Y permet de ne pas faire courrir le fil le long des montant ?
C'est une bonne solution ça !
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 307
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Je dois avoué que rien que pour le "sans fil" en plus avec le raccord de prise directement dans le bloc rétro c'est assez tentant...
Elle se trouve sur amazon ou directement sur le site

https://fitcamx.com/fr/products/fitcamx ... o-laguna-3

https://www.amazon.fr/Fitcamx-Compatibl ... e37266c446
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Garmin Dash Cam Mini 3
vous en pensez quoi ?
Alpine GT 2024
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Pas beaucoup de bien !

Déjà, je la trouve (très) chère. Seulement 1K, on ne sait pas bien sur quels évènements elle sauvegarde la vidéo et ange de vision 140° là où d'autres sont à 170°. Pas clair non plus s'il faut ou non un abonnement en fonction "parking guard" et last but not least, il semble que la position et la vitesse ne soient enregistrées qu'avec un GPS en option.

Donc pas glop selon moi.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
JollyMonk
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 07-janv.-2025 20:27
Localisation : (Royaume-Uni) London

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

OliveCSL a écrit : 30-juil.-2025 08:25 et du coup le Y permet de ne pas faire courrir le fil le long des montant ?
C'est une bonne solution ça !
Oui, effectivement, il n'y a pas de câble apparent. Le rendu est très propre ! Je vais probablement l'essayer aussi.
Avatar du membre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Pas de cable apparent si on n'utilise pas la fonction "parking". Dans ce cas l'alimentation du capteur de pluie offre le service (astucieux)
Pour disposer de la fonction de surveillance en phase de stationnement il faut se connecter au (+) permanent donc installer un câble vers la boite à fusible .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Voici la photo de ma boîte à fusible avec les bretelles de raccordement vers ma dashcam Azdome MS300.

Les connexions se font dans l'axe des fils ; donc 1° emplacement sur la 2° ligne & 7° sur la 4° ligne.

Fusible 16 pour le +APC

Fusible 41 pour le +Batt (alarme, etc)

Image
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Pipiou_Ch
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
Localisation : (74) Messery

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Ok et tu as placé oû la masse ?

Merci

Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
Avatar du membre
Pipiou_Ch
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 02-déc.-2024 07:57
Localisation : (74) Messery

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

En tout cas merci pour le schéma
DAshcam installée !!
Dom
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2, Piaggio Ciao
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Pipiou_Ch a écrit : 02-août-2025 13:44 Ok et tu as placé oû la masse ?

Merci

Dom
Je t'avoue que je ne sais pas (c'est le technicien qui l'a installé juste avant la livraison de l'auto) ; mais comme je l'écrivais, n'importe quelle tôle aux alentours doit convenir (à tester quand même).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

OliveCSL a écrit : 30-juil.-2025 08:25 et du coup le Y permet de ne pas faire courrir le fil le long des montant ?
C'est une bonne solution ça !
Je viens de lire les deux pages et je trouve que le model d'origine au top.
Donc on a pas de câble à passer ? Juste changer la pièces au dessus du rétroviseurs?
Merci et désoler je connais rien en dachcam
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Comment se démonte le cache du rétroviseur ?

Et l'avez-vous déjà installé sur Alpine ?
Merci !
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

Avatar du membre
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG

Message

J'ai installé la Fitcamx pour la Clio 4 dans mon A110 et je souhaite partager mon expérience. Bien qu'elle semble bien intégrée à première vue, la Fitcamx présente quelques problèmes :
1) Ce n'est pas une dashcam 4K, seulement 2K+/UHD ; l'image est simplement mise à l'échelle en 4K. La résolution n'est donc pas assez nette pour reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules venant en sens inverse à plus de 80 km/h.
2) Le nouveau boîtier ne s'adapte pas correctement ; il ne s'enclenche pas des deux côtés du rétroviseur et est soit tordu, soit trop lâche. Je l'ai serré avec des serre-câbles, mais cela a créé un espace sous la caméra, car le boîtier se défait à l'avant. Malheureusement, cela provoque des craquements dans la piste audio.
3) Il est très souvent difficile de connecter mon téléphone au Wi-Fi de la caméra (il suffit de vérifier le fonctionnement ou si l'enregistrement est correct). Il faut parfois plusieurs essais pour établir la connexion.
4) Le plus gros problème : lors des longs trajets, la dashcam s'arrête parfois soudainement d'enregistrer. Cela est probablement dû à la surchauffe de la carte SD fournie. J'utilise maintenant une carte Sandisk High Endurance, qui chauffe moins et est plus stable. Une dashcam qui n’enregistre pas comme prévu n’est pas fiable.

Dans l'ensemble, je recommande donc cet achat avec réserve.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)

Retourner vers « Alpine A110 NG »