Quel modèle de dashcam pour A110NG
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
merci pour ce retour factuel. C'est pour moi un No Go selon ton feedback.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Foehn
- Pilote débutant

- Messages : 207
- Enregistré le : 25-août-2024 14:01
- Localisation : (38) Saint Marcellin
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je l'ai aussi et zéro défaut pour le moment. Elle se monte bien, pas de pb de fixation n'y de chauffe !
La connexion est top et rapide avec mon S24+ et idem avec mon boîtier télémétrie où je peux rouler avec la visualisation en temps réel.
La mienne a 1 mois.
La connexion est top et rapide avec mon S24+ et idem avec mon boîtier télémétrie où je peux rouler avec la visualisation en temps réel.
La mienne a 1 mois.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, kit Aéro de la R, télémétrie maison by Foehn
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je connais deux autres conducteurs d'A110 en Allemagne qui ont installé la Fitcamx. Nous avons tous des problèmes avec le boîtier mal ajusté ; l'un d'eux n'a aucun problème avec les enregistrements, mais l'autre et moi avons parfois des vidéos manquantes. Le pire a été de nous arrêter pendant une heure entière sur un trajet de trois heures.
D'autres utilisateurs de fitcamx signalent également cela :
https://www.google.com/search?q=fitcamx+not+recording
D'autres utilisateurs de fitcamx signalent également cela :
https://www.google.com/search?q=fitcamx+not+recording
Modifié en dernier par Kaiomei le 05-août-2025 22:00, modifié 1 fois.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Espace sous l'objectif de la caméra :
Énorme espace entre le boîtier et le pare-brise :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J'ai hésité avant de commander, avec ce retour je ne commanderai pas je ne veux pas prendre de risques et si résolution pas extra, je passe mon chemin.
Blackvue me fait de l 'oeil ça à l'air pas mal :
https://www.blackvue.fr/
Blackvue me fait de l 'oeil ça à l'air pas mal :
https://www.blackvue.fr/
Alpine GT 2024
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bon, je n'ai pas dit que la résolution de la Fitcamx était mauvaise… mais elle n'est pas 4K, car le capteur d'image est uniquement UHD. En ville, on distingue clairement les plaques d'immatriculation, mais à vitesse élevée sur une route de campagne, la plaque d'immatriculation des véhicules en sens inverse est méconnaissable. Avec une vraie dashcam 4K, la résolution serait peut-être meilleure. Mais le plus gros problème est le manque de fiabilité.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Dubourgau
- Pilote débutant

- Messages : 236
- Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
- Localisation : (40) Pontenx
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Pour compléter le sujet
Oui les plastiques ne sont pas d une qualité identique à ceux d origine , un peu plus de grain.
Cela s adapte quand même bien, j ai pas le jour que je vois sur la photo de kaiomei.
J ai du bricoler un peu le détrompeur d un connecteur qui bloquait .
Le résultat est quand même pas mal et me convient.
Pour la résolution , tu as plusieurs niveau de réglage dans les paramètres .
Oui les plastiques ne sont pas d une qualité identique à ceux d origine , un peu plus de grain.
Cela s adapte quand même bien, j ai pas le jour que je vois sur la photo de kaiomei.
J ai du bricoler un peu le détrompeur d un connecteur qui bloquait .
Le résultat est quand même pas mal et me convient.
Pour la résolution , tu as plusieurs niveau de réglage dans les paramètres .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Legende
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je change d'avis Après avoir vu ce qui se fait aujourd'hui je vais commander la Viofo A329S 4k 60images secondes je privilégie la qualité vidéo, et uniquement camera à l'avant, et surtout dans les paramètres ne pas cocher la vitesse en cas de pépin ça peut être un piège à cons.SpeedyA110 a écrit : ↑06-août-2025 12:05 J'ai hésité avant de commander, avec ce retour je ne commanderai pas je ne veux pas prendre de risques et si résolution pas extra, je passe mon chemin.
Blackvue me fait de l 'oeil ça à l'air pas mal :
https://www.blackvue.fr/
Alpine GT 2024
-
Ayp31
- Pilote

- Messages : 3
- Enregistré le : 09-août-2025 09:50
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
bonjour à tous, simplement un grand merci au forum pour toutes ces infos.
Je récupère la mienne mardi prochain et j'ai plain de commande à faire suite aux observations de chacun:
support téléphone
dashcam
rangement etc...
bien belle journée
Je récupère la mienne mardi prochain et j'ai plain de commande à faire suite aux observations de chacun:
support téléphone
dashcam
rangement etc...
bien belle journée
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Doit-on rire ou pleurer devant ces inventions que la malfaisance de certains nous oblige à imaginer ?
S'il n'y avait pas d'escrocs à l'assurance, de mauvaises personnes pour accuser à tort ou imaginer des scénarios de prétendus accidents, on n'aurait pas besoin d'enregistreurs d'images pour se défendre.
Mais si l'on regarde les choses de plus haut, on s'aperçoit qu'il est inutile d'investir des centaines d'euros dans la meilleure dashcam du moment. Pour dissuader un mauvais con de se faire passer pour la victime d'un prétendu accident ou d'un accident dont il est l'auteur, il suffit de lui montrer que notre voiture est équipée d'une caméra. Il n'insistera pas.
Que la dashcam soit fonctionnelle ou non.
Vous aurez le même résultat en installant une caméra à 500 balles ou une qui ne fonctionne plus depuis des lustres.
J'en ai une à vendre...
D.
S'il n'y avait pas d'escrocs à l'assurance, de mauvaises personnes pour accuser à tort ou imaginer des scénarios de prétendus accidents, on n'aurait pas besoin d'enregistreurs d'images pour se défendre.
Mais si l'on regarde les choses de plus haut, on s'aperçoit qu'il est inutile d'investir des centaines d'euros dans la meilleure dashcam du moment. Pour dissuader un mauvais con de se faire passer pour la victime d'un prétendu accident ou d'un accident dont il est l'auteur, il suffit de lui montrer que notre voiture est équipée d'une caméra. Il n'insistera pas.
Que la dashcam soit fonctionnelle ou non.
Vous aurez le même résultat en installant une caméra à 500 balles ou une qui ne fonctionne plus depuis des lustres.
J'en ai une à vendre...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 925
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Certes, mais devant la mauvaise foi les images servent maintenant aux assurances pour démêler le vrai du faux et t’éviter de te retrouver avec des torts partagés alors que tu n’es pas responsable.DoCh a écrit : ↑20-août-2025 13:31 Doit-on rire ou pleurer devant ces inventions que la malfaisance de certains nous oblige à imaginer ?
S'il n'y avait pas d'escrocs à l'assurance, de mauvaises personnes pour accuser à tort ou imaginer des scénarios de prétendus accidents, on n'aurait pas besoin d'enregistreurs d'images pour se défendre.
Mais si l'on regarde les choses de plus haut, on s'aperçoit qu'il est inutile d'investir des centaines d'euros dans la meilleure dashcam du moment. Pour dissuader un mauvais con de se faire passer pour la victime d'un prétendu accident ou d'un accident dont il est l'auteur, il suffit de lui montrer que notre voiture est équipée d'une caméra. Il n'insistera pas.
Que la dashcam soit fonctionnelle ou non.
Vous aurez le même résultat en installant une caméra à 500 balles ou une qui ne fonctionne plus depuis des lustres.
J'en ai une à vendre...![]()
D.
Il n’est pas nécessaire d’investir 500 €, pour moins de 100 € tu as des produits qui font très bien l’affaire.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J'ai investi dans celle-ci , pas encore reçue :
AZDOME-M550 Max Dash Cam, Ultra HD
AZDOME-M550 Max Dash Cam, Ultra HD
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Carca
- Pilote pro

- Messages : 1676
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je le sais j'utilise, depuis des années, sur mes autos, des dashcams Azdome à 60 balles. Édit : Azdome GS63H .
D.
Modifié en dernier par DoCh le 21-août-2025 12:30, modifié 1 fois.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
A propos de cette camera AZDOME-M550 quelques réflexions :
Quel est l'intérêt d'une camera intérieure (de mauvaise qualité) pour un particulier hors taxi ou autres, certes on peut l'enlever, mais elle comprise dans le prix.
Et je doute fort que se soit du 60 images secondes mais plutôt 30.
Voir la video /
(564) AZDOME M550 MAX 4K - 3 Channels - A-t-elle tout d'une grande ? - YouTube
Le testeur la déconseille mauvaise qualité d'image avant comme arrière, et sur la voiture ou il la monte obligé de percer les garnitures en plastique pour avoir un angle correct de prise de vue.
Quel est l'intérêt d'une camera intérieure (de mauvaise qualité) pour un particulier hors taxi ou autres, certes on peut l'enlever, mais elle comprise dans le prix.
Et je doute fort que se soit du 60 images secondes mais plutôt 30.
Voir la video /
(564) AZDOME M550 MAX 4K - 3 Channels - A-t-elle tout d'une grande ? - YouTube
Le testeur la déconseille mauvaise qualité d'image avant comme arrière, et sur la voiture ou il la monte obligé de percer les garnitures en plastique pour avoir un angle correct de prise de vue.
Alpine GT 2024
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Tu changes de testeur et tu as tout autre chose :
Le but d'un influenceur ?
Le but d'un influenceur ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Cette camera à bientôt 5 ans ça date un peu, et d'après toutes les vidéos que j'ai pu voir de nuit c'est pas folichon.
Alpine GT 2024
-
Mael_b
- Pilote

- Messages : 44
- Enregistré le : 07-avr.-2025 19:11
- Localisation : (France) Bourgogne
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Je vais prendre possession d'une A110S d'ici 2 mois et la question de la dashcam se pose. D'un point de vue esthétique, la fitcamX semble être celle qui s'intègre le mieux. Mais le retour sur le capteur 2K et non 4K m'embête pas mal... Avoir une caméra qui s'intègre bien mais qui est inutile dès qu'on dépasse les 60Km/h n'est pas hyper utile !
Par contre, sur le site fitcamX il est bien évoqué un capteur 8Mpixel (donc 4K - puisque 3840 x 2160). C'est donc mensonger ? Parce que si c'est de l'upscaling, alors le capteur ne fait pas 8MPixel !
Quelques questions subsidiaires aux possesseurs :
- une carte de 64 Go permet de stocker quelle durée de vidéo ?
- l'enregistrement se fait automatiquement au démarrage ? pas besoin de le lancer ?
Merci pour vos réponses
Par contre, sur le site fitcamX il est bien évoqué un capteur 8Mpixel (donc 4K - puisque 3840 x 2160). C'est donc mensonger ? Parce que si c'est de l'upscaling, alors le capteur ne fait pas 8MPixel !
Quelques questions subsidiaires aux possesseurs :
- une carte de 64 Go permet de stocker quelle durée de vidéo ?
- l'enregistrement se fait automatiquement au démarrage ? pas besoin de le lancer ?
Merci pour vos réponses
A290 GT perf - noire - volant chauf. - pack safety - drapeau fr - centre volant bleu - jonc de toit bleu
A110S (en arrivage) - bleu alpine - jante fuchs titane - étriers rouges - centre volant bleu
A110S (en arrivage) - bleu alpine - jante fuchs titane - étriers rouges - centre volant bleu
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
Bon, leur site Net est un beau b..del !
Ce n'est pas de la 4K puisque la définition de la cam, c'est 2160*??? (figure en fin de page ; si ??? c'est 1944 comme indiqué, ça donne une image quasi carrée) et non pas 3840*2160, dénomination du 4K ou aussi UHD, au format 16/9.
Bref, ce n'est pas super clair ; mais ce n'est pas de la vraie 4K.
Pour le 8MP, la seule chose que je peux imaginer, c'est la taille d'une image ; donc 3 fois (3 couleurs) * 2160 * ??? (là, on tomberait sur 1230 px de haut, ça me va mieux, ça donne bien une image en 16/9).
Last but not least, leur site parle de 30 fps --> 240 Mo / s d'enregistrement ; je te laisse faire le calcul avec une SD 64 Go !
Ne pas oublier que cette Cam, telle que présentée (par véhicule), ne peut pas enregistrer en mode "parking" (pas de + permanent au niveau du rétro) ; perso, pas glop. Ou alors, il faut prendre le modèle "générique" et tu n'as plus "l'intégration" p/r au véhicule choisi.
D'ailleurs, quand je regarde les images de son intégration, je ne trouve pas ça "plus mieux" que mon Azdome (par ex) qui elle est une vraie 4K.
Ce n'est pas de la 4K puisque la définition de la cam, c'est 2160*??? (figure en fin de page ; si ??? c'est 1944 comme indiqué, ça donne une image quasi carrée) et non pas 3840*2160, dénomination du 4K ou aussi UHD, au format 16/9.
Bref, ce n'est pas super clair ; mais ce n'est pas de la vraie 4K.
Pour le 8MP, la seule chose que je peux imaginer, c'est la taille d'une image ; donc 3 fois (3 couleurs) * 2160 * ??? (là, on tomberait sur 1230 px de haut, ça me va mieux, ça donne bien une image en 16/9).
Last but not least, leur site parle de 30 fps --> 240 Mo / s d'enregistrement ; je te laisse faire le calcul avec une SD 64 Go !
Ne pas oublier que cette Cam, telle que présentée (par véhicule), ne peut pas enregistrer en mode "parking" (pas de + permanent au niveau du rétro) ; perso, pas glop. Ou alors, il faut prendre le modèle "générique" et tu n'as plus "l'intégration" p/r au véhicule choisi.
D'ailleurs, quand je regarde les images de son intégration, je ne trouve pas ça "plus mieux" que mon Azdome (par ex) qui elle est une vraie 4K.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Dubourgau
- Pilote débutant

- Messages : 236
- Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
- Localisation : (40) Pontenx
Re: Quel modèle de dashcam pour A110NG
J ai la fixcam .
Tu peux paramétrer en 1920x1080, 2560x1440 et 3840x2160
Les 64 go ne sont pas gênant car ça enregistre en boucle . Le dernier enregistrement efface le plus ancien.
Si tu veux garder un enregistrement tu le download sur l appareil connecté à ta fixcam .
Côté intégration ce n est pas parfait mais chez moi c est beaucoup mieux que ce qui est montré dans le fil .
Par contre tu as sur les vidéos le reflet du tdb de l alpine. Le site propose une lentille à mettre sur objectif , je suppose antireflet , à prendre à mon avis.
Et oui caméra arrière et enregistrement parking sont des options qui nécessitent des cables a passer/cacher
Les parametrages tu les faits une fois et ensuite à chaque démarrage c est ok , je dois juste approuver la connexion wifi avec mon téléphone si je veux visualiser en direct ( pas grand intérêt de voir sur mon tel , ce que je vois devant moi …)
Tu peux paramétrer en 1920x1080, 2560x1440 et 3840x2160
Les 64 go ne sont pas gênant car ça enregistre en boucle . Le dernier enregistrement efface le plus ancien.
Si tu veux garder un enregistrement tu le download sur l appareil connecté à ta fixcam .
Côté intégration ce n est pas parfait mais chez moi c est beaucoup mieux que ce qui est montré dans le fil .
Par contre tu as sur les vidéos le reflet du tdb de l alpine. Le site propose une lentille à mettre sur objectif , je suppose antireflet , à prendre à mon avis.
Et oui caméra arrière et enregistrement parking sont des options qui nécessitent des cables a passer/cacher
Les parametrages tu les faits une fois et ensuite à chaque démarrage c est ok , je dois juste approuver la connexion wifi avec mon téléphone si je veux visualiser en direct ( pas grand intérêt de voir sur mon tel , ce que je vois devant moi …)
A110 Legende
